Avec tout le respect que j'ai pour toi, je trouve cette conclusion complètement à côté de la plaque. Premièrement, Rome ne s'est pas faite en un jour. Espérer une ambiance de feu alors que les gens sont livrés à eux-mêmes pour la première fois, c'est utopique. Mais là n'est pas l'élément principal.LE MARQUIS wrote:Présent en parcage MF
démonstration faite que sans ultras pas d'ambiance digne de ce nom désormais à GG
je l' attends toujours l' ambiance de feu déclenchée par les supp en latérales et par une partie de la tribune sud non gréviste.......................
Prenons l'exemple des GA samedi. Ces derniers "squattent" tout le centre du kop sud et lorsqu'ils décident de faire grève, il est difficile pour les autres supporters de chanter. Si demain, tu dispatches les GA dans toute la tribune sud, que tu leur enlèves capo et sono, et que derrière les buts, tu ne mets que des mecs qui ne veulent pas chanter, cela risque d'être assez comique.
Pour véritablement pourvoir juger, il faudrait une grève où les ultras boycottent le stade et restent chez eux. Car naturellement, ceux qui voudront chanter se placeront derrière les buts. Dernier point : nous n'avons de toute façon aucun référentiel de comparaison, car nous ne savons pas ce que donnerait un kop avec que des ultras (à ce que je sache, les sympathisants des kops n'ont jamais fait grève). Où plutôt si, on l'a ce fameux référentiel : quand les groupes chantent une chanson pour la première fois, que les sympathisants des kops ne connaissent pas. Et là, l'ambiance est aussi proche de zéro...
Ultras et simples sympathisants : chacun a besoin les uns des autres. Alors évitons de se déchirer de la sorte. Abonné en Kop Nord depuis de très nombreuses années, j'ai du mal à imaginer ce dernier sans les MF (même si je ne suis pas membre dudit groupe et que je ne suis pas toujours d'accord avec leurs prises de position).