Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Punky

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Punky »

LE MARQUIS wrote:Présent en parcage MF
démonstration faite que sans ultras pas d'ambiance digne de ce nom désormais à GG
je l' attends toujours l' ambiance de feu déclenchée par les supp en latérales et par une partie de la tribune sud non gréviste.......................
Avec tout le respect que j'ai pour toi, je trouve cette conclusion complètement à côté de la plaque. Premièrement, Rome ne s'est pas faite en un jour. Espérer une ambiance de feu alors que les gens sont livrés à eux-mêmes pour la première fois, c'est utopique. Mais là n'est pas l'élément principal.

Prenons l'exemple des GA samedi. Ces derniers "squattent" tout le centre du kop sud et lorsqu'ils décident de faire grève, il est difficile pour les autres supporters de chanter. Si demain, tu dispatches les GA dans toute la tribune sud, que tu leur enlèves capo et sono, et que derrière les buts, tu ne mets que des mecs qui ne veulent pas chanter, cela risque d'être assez comique.

Pour véritablement pourvoir juger, il faudrait une grève où les ultras boycottent le stade et restent chez eux. Car naturellement, ceux qui voudront chanter se placeront derrière les buts. Dernier point : nous n'avons de toute façon aucun référentiel de comparaison, car nous ne savons pas ce que donnerait un kop avec que des ultras (à ce que je sache, les sympathisants des kops n'ont jamais fait grève). Où plutôt si, on l'a ce fameux référentiel : quand les groupes chantent une chanson pour la première fois, que les sympathisants des kops ne connaissent pas. Et là, l'ambiance est aussi proche de zéro...

Ultras et simples sympathisants : chacun a besoin les uns des autres. Alors évitons de se déchirer de la sorte. Abonné en Kop Nord depuis de très nombreuses années, j'ai du mal à imaginer ce dernier sans les MF (même si je ne suis pas membre dudit groupe et que je ne suis pas toujours d'accord avec leurs prises de position).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Dagostino

Post by Dagostino »

deiphobos wrote:
Dagostino wrote:
deiphobos wrote:
Jubilo wrote:
Diabolovert wrote: Sainté sans son public, c'est sportivement Zéro depuis 30 ans alors ne l'oubliez pas! :rougefaché:
:super:
l'ASSE a existé et continuera d'exister sans public alors que le public, ultra ou pas d'ailleurs, il n'existe pas sans l'ASSE.
en même temps c'est super con ce que tu dis puisque la raison d'existence des groupes c'est l'ASSE :hehe:
Tu es sur de ça? :mdr1:
tu te rends compte des conneries que tu sors...comment veux tu qu'on parle sérieusement avec toi quand tu dis des trucs pareil ?

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Punky wrote:
LE MARQUIS wrote:Présent en parcage MF
démonstration faite que sans ultras pas d'ambiance digne de ce nom désormais à GG
je l' attends toujours l' ambiance de feu déclenchée par les supp en latérales et par une partie de la tribune sud non gréviste.......................
Avec tout le respect que j'ai pour toi, je trouve cette conclusion complètement à côté de la plaque. Premièrement, Rome ne s'est pas faite en un jour. Espérer une ambiance de feu alors que les gens sont livrés à eux-mêmes pour la première fois, c'est utopique. Mais là n'est pas l'élément principal.

Prenons l'exemple des GA samedi. Ces derniers "squattent" tout le centre du kop sud et lorsqu'ils décident de faire grève, il est difficile pour les autres supporters de chanter. Si demain, tu dispatches les GA dans toute la tribune sud, que tu leur enlèves capo et sono, et que derrière les buts, tu ne mets que des mecs qui ne veulent pas chanter, cela risque d'être assez comique.

Pour véritablement pourvoir juger, il faudrait une grève où les ultras boycottent le stade et restent chez eux. Car naturellement, ceux qui voudront chanter se placeront derrière les buts. Dernier point : nous n'avons de toute façon aucun référentiel de comparaison, car nous ne savons pas ce que donnerait un kop avec que des ultras (à ce que je sache, les sympathisants des kops n'ont jamais fait grève). Où plutôt si, on l'a ce fameux référentiel : quand les groupes chantent une chanson pour la première fois, que les sympathisants des kops ne connaissent pas. Et là, l'ambiance est aussi proche de zéro...

Ultras et simples sympathisants : chacun a besoin les uns des autres. Alors évitons de se déchirer de la sorte. Abonné en Kop Nord depuis de très nombreuses années, j'ai du mal à imaginer ce dernier sans les MF (même si je ne suis pas membre dudit groupe et que je ne suis pas toujours d'accord avec leurs prises de position).
Je vote Punky. :super:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

NiNo

Post by NiNo »

Sa serait bon de fermer la ...
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]

cedric26

Post by cedric26 »

Les places de Asse-Brest sont pas encore en vente sur le site off...

Le club doit passer en appel quand?? "que" jeudi prochain?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

___

Post by ___ »

deiphobos wrote:
Dagostino wrote:
deiphobos wrote:
Dagostino wrote:qu'est ce que tu peux être lourd à dire n'importe quoi...
Désolé mais quand on prétexte l'utilisation d'un produit plus dangereux parce qu'un autre a été interdit, je me demande jusqu'où ira cette escalade.
tu pars dans des extrêmes , ça en devient juste n'importe quoi
tu vas avoir ce que tu veux , t’inquiètes pas ...
Bah des balles à blanc c'est pas plus dangereux que des bombes agricoles... personne n'a eu de doigts arrachés à cause des balles à blanc :diable:
Sur les balles à blanc, Desproges avait une philosophie intéressante :mrgreen: Rions un peu les amis !
http://www.youtube.com/watch?v=wjP_BLhL ... detailpage[/video]

riflebird

Post by riflebird »

Il me semble que réunions et convocations ont lieu les 3 et 4 avril.

julien-asse-42

Post by julien-asse-42 »

De toute façon, parti comme c'est parti on ne jouera pas l'europe.

tous les rebelles seront dégoutés, on entendra que les sifflets sur certains joueurs et notre public de lyonnais on l'aura.
voila a quoi elle ressemblera l'ambiance avec cette superbe équipe qu'on supporte.

Dagostino

Post by Dagostino »

julien-asse-42 wrote:De toute façon, parti comme c'est parti on ne jouera pas l'europe.

tous les rebelles seront dégoutés, on entendra que les sifflets sur certains joueurs et notre public de lyonnais on l'aura.
voila a quoi elle ressemblera l'ambiance avec cette superbe équipe qu'on supporte.
non je vois certains déjà dire que ce sera la faute des ultras si on joue pas l'europe :hehe:

Danish

Post by Danish »

Vous savez, les ultras ont depuis des années un rôle de régulateur sur le public: quand ca va pas top, ca chante et quand ca va bien, ca chante aussi.
Mais ca chante sur une ligne un peu monotone, peu importe ce qu'il se passe sur le terrain.

Laisser le contrôle de l'ambiance à la foule du public va forcément exacerber en terme de réactions ce qu'il se passe sur le terrain: ca sifflera quand ca va pas et ca poussera quand ca va bien.
Il ne faut pas voir que le négatif à celà: le public en mode roue libre a déjà donné de bien belles choses dans le passé (ovation aux champions lillois, refus de reprendre des chants anti-Coupet, 13e homme contre Chateauroux...)

Deux choses sont vraiment sûres:
- Sans ultra, pas de tifo
- sans ultra, pas de pétards et autres objets lancés sur la pelouse

Dagostino

Post by Dagostino »

ben alors ça va souvent siffler :hehe:
vu les résultats des 5 dernières années , on verra bien ce dont la foule est capable mais quand je vois qu'on est 6 eme et que les mecs insultent et huent ebondo toute la 2 eme mi temps , ça promet un bel avenir :)

cedric26

Post by cedric26 »

Danish wrote:- sans ultra, pas de pétards et autres objets lancés sur la pelouse
Je suis d'accord sur tout ton paragraphe, sauf ta derniere phrase, enfin surtout la fin, ou je suis sur que la y aurait aussi des imbéciles.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

NiNo

Post by NiNo »

Dagostino wrote:
julien-asse-42 wrote:De toute façon, parti comme c'est parti on ne jouera pas l'europe.

non je vois certains déjà dire que ce sera la faute des ultras si on joue pas l'europe :hehe:
:super: ;-)
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]

julien-asse-42

Post by julien-asse-42 »

cedric26 wrote:
Danish wrote:- sans ultra, pas de pétards et autres objets lancés sur la pelouse
Je suis d'accord sur tout ton paragraphe, sauf ta derniere phrase, enfin surtout la fin, ou je suis sur que la y aurait aussi des imbéciles.....
Oui cf lyon en coupe de la ligue.

ozzy

Post by ozzy »

julien-asse-42 wrote:
cedric26 wrote:
Oui cf lyon en coupe de la ligue.
pas forcément .... car ces imbéciles pensent se sentir protégés au milieu des ultras.
Vous me corrigez si je dis une connerie .... un imbécile, ça peut penser ? :gene3:

julien-asse-42

Post by julien-asse-42 »

on sait ou sont regroupé les ultras dans la tribune, et désolé mais je me rappelle tres bien de projectiles lancés d'assez haut.
Toute façon pour moi il n'y avait rien d'imbécile sur ce coup.

ozzy

Post by ozzy »

julien-asse-42 wrote:on sait ou sont regroupé les ultras dans la tribune, et désolé mais je me rappelle tres bien de projectiles lancés d'assez haut.
pour s'en rappeler .... faut soit être concerné et les avoir balancés, soit tourner le dos au match et regarder l'ensemble de la tribune pendant que le match s'envenimait (c;a;d en avoir rien à foutre du match).

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

ozzy wrote:
julien-asse-42 wrote:on sait ou sont regroupé les ultras dans la tribune, et désolé mais je me rappelle tres bien de projectiles lancés d'assez haut.
pour s'en rappeler .... faut soit être concerné et les avoir balancés, soit tourner le dos au match et regarder l'ensemble de la tribune pendant que le match s'envenimait (c;a;d en avoir rien à foutre du match).
En même temps le match était arrêté et il n'y avait rien à voir sur la pelouse.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

ozzy

Post by ozzy »

Stef wrote:
ozzy wrote:
à chaque fois que le ballon sort du jeu, tu te retournes et tu regardes ce qui se passe dans les tribunes :P .... je comprends l'utilité des echarpes .... protéger du torticoli :langue2:

guinnesstime

Post by guinnesstime »

ozzy wrote:
Stef wrote:
ozzy wrote:
à chaque fois que le ballon sort du jeu, tu te retournes et tu regardes ce qui se passe dans les tribunes :P .... je comprends l'utilité des echarpes .... protéger du torticoli :langue2:
:nonon: tu te retournes juste pour surveiller l'arrivée de projectiles. :happy1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

julien-asse-42

Post by julien-asse-42 »

ozzy wrote:
mais sérieux tu le fais expres, les projectiles tu comprends direct qu'ils ont été lancé au dessus de ta tete ou pas.

et il y avait rien sur le terrain depuis 10 minutes :hehe: remarque, j'aurai pu me retourner et regarder fierement le kop...

CeBri

Post by CeBri »

cedric26 wrote:
Mais tellement...

Danish

Post by Danish »

Il va de soi que beaucoup de jeteurs d'objets (plus ou moins dangereux) se "protègent" en se rapprochant ou même en rejoignant les groupes ultras, qu'ils en soient membres ou non.
Sans groupes, j'ai peine à imaginer un effet de groupe d'envoi massif d'objets sur la pelouse.

Bien sûr, une exception peut toujours arriver (ASSE-Lens 2001 par exemple)

ozzy

Post by ozzy »

julien-asse-42 wrote:
ozzy wrote:
mais sérieux tu le fais expres, les projectiles tu comprends direct qu'ils ont été lancé au dessus de ta tete ou pas.

et il y avait rien sur le terrain depuis 10 minutes :hehe: remarque, j'aurai pu me retourner et regarder fierement le kop...
essaie de balancer un petard du haut de la tribune ..... je ne sais s'il pourra arriver jusque sur la pelouse .... faut que l'objet soit un peu lourd pour que lancer de haut ou de loin il arrive sur la pelouse
.... et c'est le d'assez haut qui me déplait dans ta phrase ..... ce qui sous-entend là où il n'y a pas d'ultras .... et ce qui me dérange également dans tes propos, ce ne sont pas nous mais les autres .... alors que moi je pense que ce peut être toi comme ce peut être les autres comme ce peut être moi.

julien-asse-42

Post by julien-asse-42 »

ozzy wrote:
julien-asse-42 wrote:
ozzy wrote:

essaie de balancer un petard du haut de la tribune ..... je ne sais s'il pourra arriver jusque sur la pelouse .... faut que l'objet soit un peu lourd pour que lancer de haut ou de loin il arrive sur la pelouse
.... et c'est le d'assez haut qui me déplait dans ta phrase ..... ce qui sous-entend là où il n'y a pas d'ultras .... et ce qui me dérange également dans tes propos, ce ne sont pas nous mais les autres .... alors que moi je pense que ce peut être toi comme ce peut être les autres comme ce peut être moi.
Pour le pétard je veux bien, mais c'est surtout les jets incessant de pvc, stylos et je sais pas quoi qui ont du faire arreter le match, et ca c'était pas les faits de mecs uniquement situé dans le noyau ultras.

Locked