GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!
Ouais enfin bof.......Faut pas non plus se lamenter de rater un Ukraine - Suisse et un Slovaquie - Danemark !
-
Nancy ne fait pas un nouveau stade mais retape Marcel Picot, cf page précédente...Pat 42 wrote:Nancy (comme Metz d'ailleurs) n'est pas très loin de Strasbourg, qui a un projet de rénovation visiblement plus ambitieux. C'est une situation assez similaire à la notre au final... Sur une zone où plusieurs villes sont candidates, on retient la plus ambitieuse... Logique.deiphobos wrote:Selon l'équipe, Nancy avec un projet de nouveau stade n'est pas plus retenu que Saint Etienne avec un projet de rénovation : un projet de nouveau stade n'est donc pas forcément synonyme de stade retenu.hcatteau wrote:Un état français au bord de la faillite, des collectivités locales exsangues, peu de partenaire privés voulant investir ...
Pourquoi la ville de Saint-Etienne devrait être retenue ? pour l'histoire du club ?? malheureusement pour nous, cela date désormais de plus de 30 ans ...
Perso, cela ne me fera ni chaud ni froid de voir un Euro sans Sainté ... Encore faut-il que la France soit choisie pour l'organisation.
De plus, les sifflets nourris envers les Bleus à GG n'aideront sans doute pas notre candidature.
De toutes façon, nouveau stade ou rénovation, il fallait des moyens que la SEM était incapable de fournir.
A Nancy, pas de nouveau stade, comme d'ailleurs à Metz, mais une rénovation-extension, avec rajout d'un deuxième niveau pour porter la capacité à 35.000 places.deiphobos wrote:Selon l'équipe, Nancy avec un projet de nouveau stade n'est pas plus retenu que Saint Etienne avec un projet de rénovation : un projet de nouveau stade n'est donc pas forcément synonyme de stade retenu.hcatteau wrote:Un état français au bord de la faillite, des collectivités locales exsangues, peu de partenaire privés voulant investir ...
Pourquoi la ville de Saint-Etienne devrait être retenue ? pour l'histoire du club ?? malheureusement pour nous, cela date désormais de plus de 30 ans ...
Perso, cela ne me fera ni chaud ni froid de voir un Euro sans Sainté ... Encore faut-il que la France soit choisie pour l'organisation.
De plus, les sifflets nourris envers les Bleus à GG n'aideront sans doute pas notre candidature.
De toutes façon, nouveau stade ou rénovation, il fallait des moyens que la SEM était incapable de fournir.
-
On s'en cogne du match à la limite, c'est juste que ça met de l'animation, l'occasion aussi de voir un peu de touristes à Sainté. Je garde d'excellents souvenirs des Ecossais en 2007 pour la coupe du monde de Rugby, pour une soirée qui pour moi restera une de mes meilleurs soirées dans un centre ville de Sainté complètement en ébulition! Et avec la bière à bon prix. Et à en croire ceux qui ont vécu ça en 98, c'était pareil.Bauhausfc01 wrote:Ouais enfin bof.......Faut pas non plus se lamenter de rater un Ukraine - Suisse et un Slovaquie - Danemark !
L'euro va probablement se dérouler dans des stades aseptisés, sans âmes, bref... choisir entre GG et Bollaert, alors que, ce sont quand même deux stades chauds et emblématiques, c'est cruel, je trouve.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Puisque l'animation est dans les rues, on s'en fout que les stades soient aseptisés Si la ville a des atouts, il n'y a pas besoin de dépenser des millions pour un euro et 3 soirs pour avoir des rues animées.Mick wrote:On s'en cogne du match à la limite, c'est juste que ça met de l'animation, l'occasion aussi de voir un peu de touristes à Sainté. Je garde d'excellents souvenirs des Ecossais en 2007 pour la coupe du monde de Rugby, pour une soirée qui pour moi restera une de mes meilleurs soirées dans un centre ville de Sainté complètement en ébulition! Et avec la bière à bon prix. Et à en croire ceux qui ont vécu ça en 98, c'était pareil.Bauhausfc01 wrote:Ouais enfin bof.......Faut pas non plus se lamenter de rater un Ukraine - Suisse et un Slovaquie - Danemark !
L'euro va probablement se dérouler dans des stades aseptisés, sans âmes, bref... choisir entre GG et Bollaert, alors que, ce sont quand même deux stades chauds et emblématiques, c'est cruel, je trouve.
Les stades aseptisés, ça pose le problème du confort.
-
Le quoi?deiphobos wrote:Puisque l'animation est dans les rues, on s'en fout que les stades soient aseptisés Si la ville a des atouts, il n'y a pas besoin de dépenser des millions pour un euro et 3 soirs pour avoir des rues animées.Mick wrote:On s'en cogne du match à la limite, c'est juste que ça met de l'animation, l'occasion aussi de voir un peu de touristes à Sainté. Je garde d'excellents souvenirs des Ecossais en 2007 pour la coupe du monde de Rugby, pour une soirée qui pour moi restera une de mes meilleurs soirées dans un centre ville de Sainté complètement en ébulition! Et avec la bière à bon prix. Et à en croire ceux qui ont vécu ça en 98, c'était pareil.Bauhausfc01 wrote:Ouais enfin bof.......Faut pas non plus se lamenter de rater un Ukraine - Suisse et un Slovaquie - Danemark !
Trève de plaisanterie... le confort... Depuis que je suis abonné en kop et que j'assiste au match debout, j'ai du retourner 2 fois en Henry Point. Une fois pour un match de rugby et une autre pour un match des verts. Et ben franchement, qu'est ce qu'on s'emmerde quand on à l'habitude des kops! Mais alors là, pour rien au monde je n'échangerai ma place debout casse gueule avec un bout de poteau qui cache une partie du terrain. Le seul truc qui me gène dans mon non-confort, c'est quand quelqu'un fume et que je me prend toute sa fumée par la tronche. Mais sinon, pour le reste, rien à taper. Qu'ils se construisent des canapés en cuire en tribune officielle si ils veulent, du moment qu'ils se financent eux même leurs délires de riche. Pourvu qu'ils ne viennent pas nous faire chier avec des normes UEFA pondues par des mecs qui sont allé au stade peut être 100 fois dans leur vie, mais c'était en loge.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
entièrement d'accordhcatteau wrote:Un état français au bord de la faillite, des collectivités locales exsangues, peu de partenaire privés voulant investir ...
Les nouveaux stades seront ils tous prêts à temps ?
Et pourquoi Strabsourg plutôt que Lens ou Sainté ?
Perso je sens que certains présélectionnés ne seront pas au RV. A Strasbourg, ils vont peut être s'interroger sur l'intérêt d'un joli stade pour le champ. National non ?
Perso je sens que certains présélectionnés ne seront pas au RV. A Strasbourg, ils vont peut être s'interroger sur l'intérêt d'un joli stade pour le champ. National non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
A mon avis ça sera Lens et pas Strasbourg.Parasar wrote:Les nouveaux stades seront ils tous prêts à temps ?
Le seul truc qui te gène, ça ne gène peut être pas les autres alors que ce qui ne te gène pas les gène... Si on suis ton raisonnement, Geoffroy Guichard en serait resté à sa version des années 30 avec des butes de terre en guise de tribune et dans cet état jamais il n'aurait eu sa réputation de chaudron (bien que le chaudron des années 70 ne soit plus le même que celui des années 80 qui n'est pas le même que celui d'aujourd'hui).Mick wrote:Le quoi?deiphobos wrote:Puisque l'animation est dans les rues, on s'en fout que les stades soient aseptisés Si la ville a des atouts, il n'y a pas besoin de dépenser des millions pour un euro et 3 soirs pour avoir des rues animées.Mick wrote:On s'en cogne du match à la limite, c'est juste que ça met de l'animation, l'occasion aussi de voir un peu de touristes à Sainté. Je garde d'excellents souvenirs des Ecossais en 2007 pour la coupe du monde de Rugby, pour une soirée qui pour moi restera une de mes meilleurs soirées dans un centre ville de Sainté complètement en ébulition! Et avec la bière à bon prix. Et à en croire ceux qui ont vécu ça en 98, c'était pareil.Bauhausfc01 wrote:Ouais enfin bof.......Faut pas non plus se lamenter de rater un Ukraine - Suisse et un Slovaquie - Danemark !
Trève de plaisanterie... le confort... Depuis que je suis abonné en kop et que j'assiste au match debout, j'ai du retourner 2 fois en Henry Point. Une fois pour un match de rugby et une autre pour un match des verts. Et ben franchement, qu'est ce qu'on s'emmerde quand on à l'habitude des kops! Mais alors là, pour rien au monde je n'échangerai ma place debout casse gueule avec un bout de poteau qui cache une partie du terrain. Le seul truc qui me gène dans mon non-confort, c'est quand quelqu'un fume et que je me prend toute sa fumée par la tronche. Mais sinon, pour le reste, rien à taper. Qu'ils se construisent des canapés en cuire en tribune officielle si ils veulent, du moment qu'ils se financent eux même leurs délires de riche. Pourvu qu'ils ne viennent pas nous faire chier avec des normes UEFA pondues par des mecs qui sont allé au stade peut être 100 fois dans leur vie, mais c'était en loge.
Surpris de voir aussi Strasbourg dans les sélectionnes, alors qu'il me semble que leur projet est très loin d'être abouti. De même pour Bordeaux je ne savais pas qu'ils avaient finalement opté pour la construction
Au delà du stade et de la bière qui coule à flot, l'accueil de l'euro est surtout un atout considérable pour l'essor économique et l'image de la ville. Je sais que ca importe peu pour certains d'entre vous, pour moi c'est vraiment le point le plus important.
Quelqu'un sait si la rénovation sera abandonnée ou revue si la ville n'est pas sélectionnée ?
Au delà du stade et de la bière qui coule à flot, l'accueil de l'euro est surtout un atout considérable pour l'essor économique et l'image de la ville. Je sais que ca importe peu pour certains d'entre vous, pour moi c'est vraiment le point le plus important.
Quelqu'un sait si la rénovation sera abandonnée ou revue si la ville n'est pas sélectionnée ?
En parlant de retombées économiques, ça a donné quoi pour 98 et 2007 ?pierre wrote:Surpris de voir aussi Strasbourg dans les sélectionnes, alors qu'il me semble que leur projet est très loin d'être abouti. De même pour Bordeaux je ne savais pas qu'ils avaient finalement opté pour la construction
des grosses dettes et une ville mise sous tutelle ?deiphobos wrote:En parlant de retombées économiques, ça a donné quoi pour 98 et 2007 ?pierre wrote:Surpris de voir aussi Strasbourg dans les sélectionnes, alors qu'il me semble que leur projet est très loin d'être abouti. De même pour Bordeaux je ne savais pas qu'ils avaient finalement opté pour la construction
Mouais pas persuadé que sans ces coupes du monde il n'y aurait pas eu de dettes. En fait j'aimerai savoir si les retombées (positives et/ou négatives) ont été quantifiées par la SEM, la CCI... et si oui où est ce qu'on peut voir ces chiffres.Bigbizoo wrote:des grosses dettes et une ville mise sous tutelle ?deiphobos wrote:En parlant de retombées économiques, ça a donné quoi pour 98 et 2007 ?pierre wrote:Surpris de voir aussi Strasbourg dans les sélectionnes, alors qu'il me semble que leur projet est très loin d'être abouti. De même pour Bordeaux je ne savais pas qu'ils avaient finalement opté pour la construction
le plus drôle ... tu achètes une barraque en t'endettant, tu ne peux plus payer tu déménages, les poulets te pourchassent pour que tu paies ta dette ...deiphobos wrote:Mouais pas persuadé que sans ces coupes du monde il n'y aurait pas eu de dettes. En fait j'aimerai savoir si les retombées (positives et/ou négatives) ont été quantifiées par la SEM, la CCI... et si oui où est ce qu'on peut voir ces chiffres.Bigbizoo wrote:des grosses dettes et une ville mise sous tutelle ?deiphobos wrote:En parlant de retombées économiques, ça a donné quoi pour 98 et 2007 ?pierre wrote:Surpris de voir aussi Strasbourg dans les sélectionnes, alors qu'il me semble que leur projet est très loin d'être abouti. De même pour Bordeaux je ne savais pas qu'ils avaient finalement opté pour la construction
tu habites dans une ville qui s'endette jusqu'a la moelle, tu ne peux plus payer tes impôts tu déménages à Lyon, pas vu pas pris
On a tous la nostalgie de 1998 et de la ville retournée. Mais cette comparaison ne me semble pas valable. Aujourd'hui, avoir l'euro, c'est dépenser 10 fois plus de thunes qu'à l'époque pour un événement qui n'a par le quart du huitième du prestige et des retombées du Mondial.Punky wrote:Logique hélas. On aurait du faire un nouveau stade, pour avoir une chance d'être sélectionné. Je serai vraiment dégoûté, si la France est retenue et que l'Euro ne passe pas par Sainté. Je me rappellerai toute ma vie de la fête dans les rues stéphanoises en 98.
Franchement, les Euros c'est complètement naze, y'a même pas le Mexique.
-
Non, tu ne suis pas mon raisonnement du tout! On ne peut pas comparer le changement entre les années 30 et les années 60/70, et le changement entre maintenant et ce qu'on nous propose pour les années 2010.deiphobos wrote:Le seul truc qui te gène, ça ne gène peut être pas les autres alors que ce qui ne te gène pas les gène... Si on suis ton raisonnement, Geoffroy Guichard en serait resté à sa version des années 30 avec des butes de terre en guise de tribune et dans cet état jamais il n'aurait eu sa réputation de chaudron (bien que le chaudron des années 70 ne soit plus le même que celui des années 80 qui n'est pas le même que celui d'aujourd'hui).Mick wrote:Le quoi?deiphobos wrote:Puisque l'animation est dans les rues, on s'en fout que les stades soient aseptisés Si la ville a des atouts, il n'y a pas besoin de dépenser des millions pour un euro et 3 soirs pour avoir des rues animées.Mick wrote:On s'en cogne du match à la limite, c'est juste que ça met de l'animation, l'occasion aussi de voir un peu de touristes à Sainté. Je garde d'excellents souvenirs des Ecossais en 2007 pour la coupe du monde de Rugby, pour une soirée qui pour moi restera une de mes meilleurs soirées dans un centre ville de Sainté complètement en ébulition! Et avec la bière à bon prix. Et à en croire ceux qui ont vécu ça en 98, c'était pareil.Bauhausfc01 wrote:Ouais enfin bof.......Faut pas non plus se lamenter de rater un Ukraine - Suisse et un Slovaquie - Danemark !
A l'époque des années 50, le changement était nécéssaire, et on pouvait vraiment parler de sécurité. Là, en 2009, on est vraiment dans du superflu. La preuve, on ne parle plus de sécurité, mais de confort. En 1998, il s'agissait d'une mise aux normes de sécurité. En 2009, il s'agit d'une mise aux normes de confort.
Et encore, sécurité... Que dire des kops. Certes, je n'ai jamais mis les pieds dans les vieux kops, mais j'imagine que les marches typiques des places debout étaient bien moins casse gueule que la configuration actuelle, avec les fessiers. Et si mise aux normes il y a, ça va être pire avec des sièges traditionnels... casse gueule, surtout si on est debout dessus. Alors, oui, c'est pas fait pour qu'on soit debout dessus. Mais ça fait quand même 75 ans qu'on assiste a Sainté aux matchs debout dans les kops et que ça ne gène personne, pourquoi venir faire chier le monde avec des nouvelles normes de confort?
Je suis pour un agrandissement de GG, et pour une modernisation qui ne soit pas sur superflu.
Je ne connais pas la configuration des kops des années 70 mais celle des années 80/90. Les marches étaient plus profondes mais moins hautes, il y avait des barrières au milieu des gradins (on doit pouvoir trouver quelques photos de cette époque). Crois moi, quand Tiboeuf marquait il ne fallait pas chercher à comprendre mais courrir en direction du grillage. Courrir pour éviter de ramasser sur les reins les rangs du dessus au risque de marcher sur ceux qui sont devant et de s'empiler dans une de ces maudites barrières (celles qui servaient aux capos). Je ne te parle même pas de ce qui se passait dans la seconde qui suivait le coup de sifflet de la mi temps... A mon avis sécurité c'était pas top et c'est pas plus mal que ça ait été refait. Note qu'à cette époque ça ne me parraissait pas dangereux du tout, c'est avec le recul et le vécu des modifications faites pour la coupe du monde que cette époque là me semble moins bien niveau sécurité (attention, je ne dit pas que d'avoir assisté à un match à cette époque là m'a fait courrir des dangers mortels!)
Je crois que le CdC UEFA impose des sièges avec dossier. Qu'est ce qui va nous empêcher d'être debouts soit sur ces sièges soit entre deux rangées de sièges ? Interdit ou pas, je ne pense pas qu'on nous mette un fusil dans le dos pour qu'on reste assis et je ne pense pas non plus qu'on soit IdS pour ça. Note qu'aujourd'hui pour les matchs internationaux à GG tout le monde reste assis.
Maintenant le confort ce n'est pas seulement celui de ses petites fesses à la mi temps. C'est aussi les files d'attente à l'entrée (inadmissible qu'il y ait si peu de portes d'entrée côté nord), des WC dignes de ce nom, des buvettes (ça sèche le gosier de se casser la voix), l'accueil des handicapés... surtout quand il fait mauvais temps (ça doit pas être drole de rester coincé 2 plombes sous la pluie sans possibilité de s'abriter) ou encore les accès au stade (bus, trolley, parking ou autre). La couleur des sièges ou la hauteur des dossiers ce sont des détails.
Je crois que le CdC UEFA impose des sièges avec dossier. Qu'est ce qui va nous empêcher d'être debouts soit sur ces sièges soit entre deux rangées de sièges ? Interdit ou pas, je ne pense pas qu'on nous mette un fusil dans le dos pour qu'on reste assis et je ne pense pas non plus qu'on soit IdS pour ça. Note qu'aujourd'hui pour les matchs internationaux à GG tout le monde reste assis.
Maintenant le confort ce n'est pas seulement celui de ses petites fesses à la mi temps. C'est aussi les files d'attente à l'entrée (inadmissible qu'il y ait si peu de portes d'entrée côté nord), des WC dignes de ce nom, des buvettes (ça sèche le gosier de se casser la voix), l'accueil des handicapés... surtout quand il fait mauvais temps (ça doit pas être drole de rester coincé 2 plombes sous la pluie sans possibilité de s'abriter) ou encore les accès au stade (bus, trolley, parking ou autre). La couleur des sièges ou la hauteur des dossiers ce sont des détails.
Selon l'Equipe, les 8 stades déjà retenus seraient:
- Parc des Princes (Paris)
- Stade de France (Saint Denis)
- Stade de la Meinau (Strasbourg)
- Stade Velodrome (Marseille)
- Nouveau stade de Lille (Lille)
- OL Land (Lyon)
- Nouveau stade de Nice (Nice)
- Nouveau stade de Bordeaux( Bordeaux)
Le 9e se choisirait entre 4 stades "réservistes" (Nancy, Saint-Etienne, Lens et Toulouse)
Toulouse tient la corde de par sa situation géographique et ses infrastructures.
- OL Land (Lyon)
Le 9e se choisirait entre 4 stades "réservistes" (Nancy, Saint-Etienne, Lens et Toulouse)
Toulouse tient la corde de par sa situation géographique et ses infrastructures.
-
Bon, rideau.Danish le Survivant wrote:Selon l'Equipe, les 8 stades déjà retenus seraient:
- OL Land (Lyon)
Putain, quelle époque. Y'avait des barrières vertes, assez clairsemées. Et effectivement il fallait mieux courir droit vers le grillage en cas de but. C'était clairement dangereux. J'ai même finit chez le médecin après être tombé (poids plume à l'époque) sur un but et m'être fait écrasé la jambe contre l'angle de la marche par le poids de la foule descendant vers le but. Limite piétiné. L'excès de sécurité de la période actuelle est une chose, mais il fallait quand même changer quelques trucs.deiphobos wrote:Je ne connais pas la configuration des kops des années 70 mais celle des années 80/90. Les marches étaient plus profondes mais moins hautes, il y avait des barrières au milieu des gradins (on doit pouvoir trouver quelques photos de cette époque). Crois moi, quand Tiboeuf marquait il ne fallait pas chercher à comprendre mais courrir en direction du grillage. Courrir pour éviter de ramasser sur les reins les rangs du dessus au risque de marcher sur ceux qui sont devant et de s'empiler dans une de ces maudites barrières (celles qui servaient aux capos). Je ne te parle même pas de ce qui se passait dans la seconde qui suivait le coup de sifflet de la mi temps... A mon avis sécurité c'était pas top et c'est pas plus mal que ça ait été refait. Note qu'à cette époque ça ne me parraissait pas dangereux du tout, c'est avec le recul et le vécu des modifications faites pour la coupe du monde que cette époque là me semble moins bien niveau sécurité (attention, je ne dit pas que d'avoir assisté à un match à cette époque là m'a fait courrir des dangers mortels!)
L'occasion de faire un peu d'histoire : l'origine du mot "Kop" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Spion_Kop" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Spion_Kop" onclick="window.open(this.href);return false;
Outre un super stade aux normes UEFA (qui valent ce qu'elles valent), il faut aussi des structures pour accueillir du monde et on ne peut pas dire que Saint Etienne soit réputée pour sa capacité hôtellière. Faut bien comprendre que si Geoffroy Guichard est retenu et qu'on a par exemple Danemark Suède les suédois(es) et les danois(es) ne vont pas faire qu'un simple aller/retour et il faudra bien les loger (j'entend déjà les propositions pour loger chez l'habitant suédoises et danoises )GreenVert wrote:What!!!Nice What!!!Bordeaux What!!!!StrasbourgDanish le Survivant wrote:Selon l'Equipe, les 8 stades déjà retenus seraient:
- OL Land (Lyon)
Et Sainté alors??? Sainté terre de football où se trouve le meilleur public de France???
Pauvre football Buisness...
Euh...Je crois que "kop" signifie simplement "butte", non ?vertigogo wrote:L'occasion de faire un peu d'histoire : l'origine du mot "Kop" :
Who ate all the pies?
-
http://en.wikipedia.org/wiki/Spion_Kop_%28stadia%29" onclick="window.open(this.href);return false;Dissident wrote:Euh...Je crois que "kop" signifie simplement "butte", non ?vertigogo wrote:L'occasion de faire un peu d'histoire : l'origine du mot "Kop" :