Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Alexdiasdealmeda wrote:
italiaspana wrote:Je suis à Milan aujourd'hui pour le taf, j'ai échangé avec mes collègues italiens et milanistes sur le sujet...

Bref j'en ressors pas vraiment enthousiaste c'est le moins que l'on puisse dire : Vangioni est un joueur médiocre qui n'a pas le niveau pour le Top 10 Serie A selon eux ... Ils l'ont acheté 4M et si ils pouvaient s'en débarasser même pour la moitié bon débarras.
En plus il n'est pas jeune (30 ans), j'ai donc franchement des doutes et ce d'autant plus que je ne garde pas un souvenir impérissable du dernier défenseur venant d'italie chez nous (même si celui-ci est argentin je le concède)...

En tout cas il ne rentre absolument pas dans leur nouveau projet millonaire (déjà plus de 200 millions dépensés par les nouveaux propriétaires chinois et devrait suivre la signature d'un grand attaquant qui sera sera soit Morata, soit Aubame soit Belotti).
Cet Argentin est un très bon joueur et c'est pour çà que Milan AC l'a fait venir.

Ensuite en football,il y a parfois des paramètres nons maitrisés qui font qu'un joueur ne s'adapte pas ou pas très bien dans un club.

Aubame avait ,lui aussi, échoué à Milan ,et ensuite...

Dabo chez nous l'an passé rien ,mais cette année ...
Non mais faut arrêter de comparer Vangioni à Aubameyang, ce dernier avait 18ans quand il était au Milan AC, pas 30 piges. :pascontent2:
:ange:

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Bonne route à Papy et Nolan, deux gars qui se sont toujours bougés sous le maillot vert.

Place aux recrues maintenant !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

merlin

Post by merlin »

Alexdiasdealmeda wrote:
italiaspana wrote:Je suis à Milan aujourd'hui pour le taf, j'ai échangé avec mes collègues italiens et milanistes sur le sujet...

Bref j'en ressors pas vraiment enthousiaste c'est le moins que l'on puisse dire : Vangioni est un joueur médiocre qui n'a pas le niveau pour le Top 10 Serie A selon eux ... Ils l'ont acheté 4M et si ils pouvaient s'en débarasser même pour la moitié bon débarras.
En plus il n'est pas jeune (30 ans), j'ai donc franchement des doutes et ce d'autant plus que je ne garde pas un souvenir impérissable du dernier défenseur venant d'italie chez nous (même si celui-ci est argentin je le concède)...

En tout cas il ne rentre absolument pas dans leur nouveau projet millonaire (déjà plus de 200 millions dépensés par les nouveaux propriétaires chinois et devrait suivre la signature d'un grand attaquant qui sera sera soit Morata, soit Aubame soit Belotti).
Cet Argentin est un très bon joueur et c'est pour çà que Milan AC l'a fait venir.

Ensuite en football,il y a parfois des paramètres nons maitrisés qui font qu'un joueur ne s'adapte pas ou pas très bien dans un club.

Ouais , Dabo a fait un bon match amical samedi dernier.
Mais bon , on va attendre les matches officiels pour s'enflammer (ou pas) le concernant ...

Punky

Post by Punky »

Moufles wrote:
fort-et-vert wrote:
Respect à ce joueur exemplaire :super:
+42000

Mille mercis à ce joueur humble et exemplaire, parfois incroyable, et qui incarnait mieux que quiconque l'esprit Vert :amen: :super: :coeur:
Une page se tourne effectivement avec le départ de Papy. Ce joueur était un vrai symbole de l'ère Galtier et il restera dans l'esprit collectif comme l'un des principaux artisans du renouveau stéphanois. Tu seras toujours ici chez toi Fabien ! :) :super: :amen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Alexdiasdealmeda wrote:

Dabo avait flambé sur les matchs amicaux l'an passé aussi...Attendons un peu avant de juger sur 3 matchs amicaux..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

tchitchi

Post by tchitchi »

N'empêche un ARG c'est vraiment urgent, je comprend pas pourquoi on traine autant pour un poste clef dans le football d'aujourd'hui

PtitLu

Post by PtitLu »

Je le redis, je vais avoir du mal à m'y habituer.
Tout comme un Galtier, ça va faire bizarre de plus voir Fab sur ou proche du terrain. Il faisait presque parti des meubles. Même ceux qui sont moins fan de ce joueurs ont eu un mot sympa. Son passage laissera une petite marque tout de même.

Bonne chance pour la suite de ta carrière :super: ! Tu seras bien le seul argument qui fera un peu apprécier les merlus :].
Image

alain63360

Post by alain63360 »

Voici la point sur l'effectif de nos verts au 18 juillet 2017 :
SUR (19 joueurs)
Bamba Jonathan
Béric Robert
Dabo Bryan
Diony Loïs
Hamouma Romain
Janko Saidy
Lacroix Léo
M'bengué Cheikh
Monnet-Paquet Kévin
Moulin Jessy (Gardien)
Pajot Vincent
Perrin Loïc
Pierre-Gabriel Ronaël
Pogba Florentin (blessé 3-4 moi à partir du 8 juillet)
Ruffier Stéphane (Gardien)
Selnaes Ole
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
Théophile-Catherine Kévin
DOIT PARTIR
Polomat Pierre-Yves (Sochaux)
Jorginho (prêt, Rio Ave)
Nordin Arnaud (prêt, Niort, Clermont, Auxerre)
Clément Jérémy (Dijon, Toulouse, Angers)
Roux Nolan (Metz)
Saint-Louis Dylan ( ?????????????????????)
DEPART OFFICIEL
Maupay Néal (Brentford)
Malcuit Kévin (Lille O.S.C.)
Corgnet Benjamin (f.c., R.C. Strasbourg)
Nyemeck Jerrold (f.c., Sedan)
Lemoine Fabien (Lorient F.C.)
Groupe C.F.A. 2
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Ghezali Lamine
Guendouz Alexis (Gardien)
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Maisonnial Anthony (Gardien)
Nadé Mickaël
Panos Mickaël
Pinheiro Erin
Rocha Santos Kenny
Roussey Hugo

Il doit en rester que 19-20 joueurs professionnel et recruter 4 ou 5 joueurs.
Last edited by alain63360 on 18 Jul 2017, 12:46, edited 1 time in total.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

damat wrote:C'est une décision logique, et puis je suis content pour lui qu'il retrouve sa Bretagne, mais putain, j'en verse ma petite larme là.

Merci pour tout Papy. Ta tronche, ton caractère et tes furieuses embardées vont salement nous manquer.

Dans notre coeur pour toujours bonhomme.
Un sacré joueur et guerrier qu'était Lemoine, dommge qu'il ait eu ses soucis physiques sur la fin.

En tout cas, il m'avait impressionné dès son premier match, je m'étais dit qu'on tenait enfin un milieu de terrain solide. (avec Clément)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

CeBri

Post by CeBri »

.
Last edited by CeBri on 18 Jul 2017, 12:44, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

Image

:hello:
Image

Les verts toujours...

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Et puis ,Vangioni International Argentin , certes c'est un demi-échec avec 15 rencontres sur 1 seule saison à Milan AC ,mais aussi 8 saisons pleines en Argentine et une belle frappe de balle !

https://www.youtube.com/watch?v=OpmM7mJC9JA

merlin

Post by merlin »

alain63360 wrote:Voici la point sur l'effectif de nos verts au 18 juillet 2017 :
SUR (19 joueurs)
Bamba Jonathan
Béric Robert
Dabo Bryan
Diony Loïs
Hamouma Romain
Janko Saidy
Lacroix Léo
M'bengué Cheikh
Monnet-Paquet Kévin
Moulin Jessy (Gardien)
Pajot Vincent
Perrin Loïc
Pierre-Gabriel Ronaël
Selnaes Ole
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
DOIT PARTIR
Jorginho (prêt, Rio Ave)
Roux Nolan (Metz)
DEPART OFFICIEL
Maupay Néal (Troyes)
Groupe C.F.A. 2
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Ghezali Lamine
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Nadé Mickaël
Panos Mickaël
Pinheiro Erin
Rocha Santos Kenny
Roussey Hugo

Maupay part en Angleterre , pas à Troyes ...

corky

Post by corky »

tchitchi wrote:N'empêche un ARG c'est vraiment urgent, je comprend pas pourquoi on traine autant pour un poste clef dans le football d'aujourd'hui

Car ni Polomat ni Mbengue ne sont encore partis.

Marée verte

Post by Marée verte »

Petite boule au ventre pour ma part. Cohade, Galtier et maintenant papy !
En tant que breton mon attention pour Lemoine était double.
Merci à lui pour son apport et son attitude pendant ces 6 ans et bon vent !
À suivre, mais je pense que Lorient réalise un super coup. Il est loin d être fini le papy, à seulement 30 ans et aurait été bien utile à plusleurs équipes de L1 !
Aujourdhui, les côtes se font et se défont à grande vitesse, on oublie vite.

alain63360

Post by alain63360 »

merlin wrote:
alain63360 wrote:Voici la point sur l'effectif de nos verts au 18 juillet 2017 :
SUR (19 joueurs)
Bamba Jonathan
Béric Robert
Dabo Bryan
Diony Loïs
Hamouma Romain
Janko Saidy
Lacroix Léo
M'bengué Cheikh
Monnet-Paquet Kévin
Moulin Jessy (Gardien)
Pajot Vincent
Perrin Loïc
Pierre-Gabriel Ronaël
Selnaes Ole
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
DOIT PARTIR
Jorginho (prêt, Rio Ave)
Roux Nolan (Metz)
DEPART OFFICIEL
Maupay Néal (Troyes)
Groupe C.F.A. 2
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Ghezali Lamine
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Nadé Mickaël
Panos Mickaël
Pinheiro Erin
Rocha Santos Kenny
Roussey Hugo

Maupay part en Angleterre , pas à Troyes ...
rectifié

PtitLu

Post by PtitLu »

Et concernant Nolan Roux, je serais bien moins nostalgique. Etant écarté, il n'a joué qu'un an et demi chez nous.
Il n'empêche que c'était pas très mérité. Un joueur pas extraordinaire, mais lui aussi n'a jamais triché, un vrai bon état d'esprit. A été très important lors de la fin de saison 2015-2016.

Bref, un joueur qui me laissera un souvenir positif. Bonne chance Nolan !
Image

SP42

Post by SP42 »

Punky wrote:
Moufles wrote:
fort-et-vert wrote:
+42000

Mille mercis à ce joueur humble et exemplaire, parfois incroyable, et qui incarnait mieux que quiconque l'esprit Vert :amen: :super: :coeur:
Une page se tourne effectivement avec le départ de Papy. Ce joueur était un vrai symbole de l'ère Galtier et il restera dans l'esprit collectif comme l'un des principaux artisans du renouveau stéphanois. Tu seras toujours ici chez toi Fabien ! :) :super: :amen:
Oui avec Clément, et Cohade ... Brandao Aubame... Petit à petit, les victorieux de la coupe de la ligue s'en vont. Ils restent Ruffier et Perrin.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Au revoir Papy :(

Et merci pour tout ! :coeur:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

damat wrote:C'est une décision logique, et puis je suis content pour lui qu'il retrouve sa Bretagne, mais putain, j'en verse ma petite larme là.

Merci pour tout Papy. Ta tronche, ton caractère et tes furieuses embardées vont salement nous manquer.

Dans notre coeur pour toujours bonhomme.
+1000. un combattant sur le terrain, dans le bon sens du terme.

merlin

Post by merlin »

SP42 wrote:
Punky wrote:
Moufles wrote:
fort-et-vert wrote:
+42000

Oui avec Clément, et Cohade ... Brandao Aubame... Petit à petit, les victorieux de la coupe de la ligue s'en vont. Ils restent Ruffier et Perrin.
Et Clément ...pour l'instant.

Pilou

Post by Pilou »

merlin wrote:
SP42 wrote:
Punky wrote:
Moufles wrote:
fort-et-vert wrote:
+42000

Et Clément ...pour l'instant.
Hamouma...

benchaye

Post by benchaye »

SP42 wrote:
Punky wrote:
Moufles wrote:
fort-et-vert wrote:
+42000

Et Hamouma et Moulin!!!
Last edited by benchaye on 18 Jul 2017, 12:51, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

corky

Post by corky »

Pour Vangioni, j'ai un de mes meilleurs amis qui est fan du Milan AC.

Il m'avait dit à l'époque que Kevin Constant était catastrophique et qu'il n'était pas mieux qu'un Mbengue.
En revanche pour Vangioni, il m'a dit que ce serait une bonne recrue pour nous. Un latéral assez complet, pas trop mauvais techniquement et plutôt bon au marquage. Il m'a dit que ce n'est pas un genre de Malcuit bis, et qu'il ne faut pas attendre de lui des chevauchés de 50 mètres balle au pied.

Par contre sachant que nous sommes à la recherche d'un DC. Il m'a dit d'écrire une lettre aux dirigeants pour ne surtout pas prendre Zapata si on nous propose un packaging. :hehe:

damat

Post by damat »

Pour le plaisir, le résumé de notre victoire contre Monaco il y a 3 ans : https://www.youtube.com/watch?v=doYHV7bRZ8Q

Il avait fait un de ces matches Papy ce jour-là (à l'image de sa saison d'ailleurs), il aurait pu mettre trois buts à lui tout seul !

Post Reply