Robeberic 1er wrote:C'est quand même drôle tout ces gens qui comparent Guendouzi à David Luiz ou Rabiot (2 joueurs radicalement différents) juste parce qu'il a les cheveux bouclés.
Sinon j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de recruter Bouanga. Numériquement, Hamouma-Tannane-KMP-Bamba + Diony ou Rocha qui peuvent dépanner sur un match ça suffit non?
L'urgence me semble plus au milieu.
C'est sans doute d'ailleurs pour ça que Bouanga ça s'éternise un peu. C'est pas vraiment une priorité de prendre un énième ailier.
Hamouma et Tananne sont bléssé la moitié des matchs en principe donc non Bouanga ne serait pas en trop.Sans compter que Soderlund et Beric sont fragile également donc je pense que Diony sera plus souvent dans l'axe que sur le coté.
Il faut espérer qu'avec la reprise en main du groupe par le staff de Garcia, notamment par son préparateur physique, toutes ces blessures à répétition seront un lointain souvenir. Hamouma et Tanane pourront enfin exploiter leur potentiel sur une saison pleine.
J'ai l'impression que le club se professionnalise et ses employés (les joueurs) avec. La rigueur semble de mise et c'est une très bonne chose !
Si nous avons acheté un attaquant 8 millions, c'est pour le faire jouer et non pour le mettre au placard. Diony devrait donc jouer avant centre, voir sur les cotés pour faire de temps en temps place à Beric.
ozzy wrote:Si nous avons acheté un attaquant 8 millions, c'est pour le faire jouer et non pour le mettre au placard. Diony devrait donc jouer avant centre, voir sur les cotés pour faire de temps en temps place à Beric.
kev42x wrote:Et si c'était le latéral hollandais du sporting ce fameux contrat ?
Sinon d'accord avec les derniers post un def central technique. Il y en a un qui joue a Lyon sort d'une saison très moyenne et sur le départ c'est N'koulou ça serait le complément idéal de Perrin après je sais que certains ici ne sont pas fan mais, avec Bielsa il été très bon je suis sur qu'on peut le relancer après niveau salaire...
Quand on voit que Nice va signer Jallet que Lyon laisse libre. Je me dis qu'un petit Morel nous ferait pas de mal...
Parce que Morel il peut couvrir ARG et DC. Joueur fin techniquement et assez intelligent.
Surtout pas les erreurs du passé a reprendre des mecs gratuit en fin de carrière qu'on n’arrivera pas a se débarrasser
Partons plutôt sur des jeunes d'avenir qui ont évolué en Ligue 2 et ou on aura une chance de faire de la plus value ... a ce jour les deux seuls joueurs qui avaient une valeur étaient Pogba et Malcuit deux joueurs achetés 500 000 euros en L2.... Donc continuons sur cette voie la ... le cas Mbengue montre vraiment que c'est une mauvaise direction de prendre ce type de joueur ... si Lyon n'en veut plus il y a une raison
Tu peux me citer qui comme joueur en fin de carrière que l'on a recruté ?
Il faut voir une différence entre offrir un dernier contrat à un joueur fiable, et offrir un contrat à un joueur de 25-26 ans où effectivement tu risques de te retrouver coincer pour le revendre (Mbengue, Roux..)
M'Bengue était libre et vu ses prestations, tout porte à croire qu'il est en fin de carrière, non ? Garcia est un entraineur capable de faire progresser ses joueurs donc il me semble préférable de prendre des jeunes joueurs comme nous l'avions fait avec Malcuit.
FunnyGreen wrote:Pour rebondir sur le post d'un potonaute, Hamouma en 8 je ne suis pas d'accord, son facilité technique n'est plus à prouver mais sa facilité à perdre des ballons à foncer tête baissée dans les jambes d'un défenseur, font que tu déstabilises vite ton milieu...
Comme je l'avais déjà noté, par contre KMP, son endurance, sa technique, sa capacité à enchaîner les efforts feraient de lui un bon joueur au milieu de terrain, et ça règle le problème de sa non-efficacité car on sera moins exigeant envers lui...
D'accord avec toi concernant Hamouma qui a cette propension à penser qu'il peut déstabiliser une défense à lui tout seul. Je pense que c'est plus un joueur d'instinct, plus utile pour éliminer son seul vis à vis et transmettre ou frapper.
Concernant KMP, il a le coffre et l'état d'esprit pour jouer au milieu, mais je pense que sa technique annihilerait la plupart de ses efforts en perdant de nombreux ballons...
vertdegivors wrote:Le "souci" avec les joueurs de L2 c'est que maintenant un bon joueur coûte 3-4à5 M€ minimum mais si le boulot de scouting a bien été effectué ce n'est pas problématique.
Quand Lyon pose 5M€ sur Mendy soyez sûr que vu son profil à la fin de la saison il coûtera le triple grand minimum.
Le cas Cyprien à Nice également où les nissards n'ont pas hésité à poser 5 M€ et aujourd'hui sans sa blessure il en valait au minimum le quadruple.
Donc pourquoi ne pas insister pour Bouanga mais uniquement dans le cadre d'un départ d'un ailier.
Idem pour Diony qui l'année de la remontée de Dijon ne devait pas coûter plus de 2 millions.
Le recrutement en L2 nécessite pas mal de compétences mais surtout une bonne paire de … au moment de passer à la caisse.
Tu veux dire comme Kemen ou Mateta???
Manque de pots aucun des deux joueurs que tu cites ne vient de L2
Et j'oubliais Tousart et Cornet 2 joueurs payés -de 2M€ pour qui BLL a refusé des offres supérieurs à 10M€ pour chacun des 2 joueurs.
Je ne parlais pas forcément de joueurs de L2, je parlais sur les réussites de L'OL de mettre des millions sur un jeune prometteur, ça marche pas à tous les coups... Demande aussi à Lille, ok ils ont eu Boufal, mais ils ont aussi eu Guirassy, Guillaume, Sliti...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
kev42x wrote:Et si c'était le latéral hollandais du sporting ce fameux contrat ?
Sinon d'accord avec les derniers post un def central technique. Il y en a un qui joue a Lyon sort d'une saison très moyenne et sur le départ c'est N'koulou ça serait le complément idéal de Perrin après je sais que certains ici ne sont pas fan mais, avec Bielsa il été très bon je suis sur qu'on peut le relancer après niveau salaire...
Quand on voit que Nice va signer Jallet que Lyon laisse libre. Je me dis qu'un petit Morel nous ferait pas de mal...
Parce que Morel il peut couvrir ARG et DC. Joueur fin techniquement et assez intelligent.
Surtout pas les erreurs du passé a reprendre des mecs gratuit en fin de carrière qu'on n’arrivera pas a se débarrasser
Partons plutôt sur des jeunes d'avenir qui ont évolué en Ligue 2 et ou on aura une chance de faire de la plus value ... a ce jour les deux seuls joueurs qui avaient une valeur étaient Pogba et Malcuit deux joueurs achetés 500 000 euros en L2.... Donc continuons sur cette voie la ... le cas Mbengue montre vraiment que c'est une mauvaise direction de prendre ce type de joueur ... si Lyon n'en veut plus il y a une raison
Tu peux me citer qui comme joueur en fin de carrière que l'on a recruté ?
Il faut voir une différence entre offrir un dernier contrat à un joueur fiable, et offrir un contrat à un joueur de 25-26 ans où effectivement tu risques de te retrouver coincer pour le revendre (Mbengue, Roux..)
Je pense qu'il pensait à Clément, Clerc, Brison, Assou-Ekoto sauf que pour les 3 premiers cités, au moment de leur recrutement ils étaient encore jeunes ! Simplement ils sont restés 4/5/6 saisons et arrivaient effectivement en fin de carrière au moment de leur fin de contrat. Pour Lemoine il est encore relativement jeune donc j'espère que le club est assez intelligent pour avoir une contre-partie financière. Enfin il retrouve sa très chère Bretagne ! Merci pour tout Fabien, en particulier ta hargne et ta combativité.
Laureto wrote:C'est dommage mais on tergiverse trop, le cas Bouanga est le meilleur exemple : on aurait dû mettre les 2 M€ tout de suite, a 22 ans c'est un gros potentiel et donc un investissement !
Aujourd'hui il flambe en amical, sa côte grimpe, du coup il devient inaccessible pour nous ...
On a jamais vraiment su le prix de Bouanga
Mais 2 M€ connaissant le loustic de Ferry, il n'en a jamais été question à mon humble avis
Je pense qu'il n'y a aucun prix d'annoncé, et qu'il partira très probablement à beaucoup plus
Si on prête nordin et jorgihno et on qu'on transfère KMP c'est envisageable avant pas possible
Traitons d'abord le Milieu, arrière gauche, ensuite si départ de lacroix, le défenseur central
batmanreturns wrote:En fait, le profil de Dc recherché par Garcia est très rare car la qualité première d'un DC n'est pas forcément sa technicité et sa finesse technique. Ou alors ils sont très chers (Thiago Silva, Varane) et ne sont forcément pas intéressé pour venir jouer à GG.
Les profils de DC "techniques" (je mets les guillemets parce que même Paulao et Tavlaridis devait avoir une technique bien supérieure à la mienne) sont généralement des milieux reconvertis et en France on n'est pas mal dans le genre: Blanc, Leboeuf, Perrin...
Chez nous, Pajot pourrait faire un très bon défenseur central. Il est plutôt rugueux dans les duels, bon de la tête, et a plutôt une bonne qualité de passe.
Je dis ça comme ça en passant mais je me dis qu'une association Perrin-Pajot ce ne serait pas forcément plus bête qu'un Tabanou arrière gauche
très bonne suggestion mais peut être y aurait il un problème de taille :je ne sais pas si pajot fait an minimum 1M85 _ .
batmanreturns wrote:En fait, le profil de Dc recherché par Garcia est très rare car la qualité première d'un DC n'est pas forcément sa technicité et sa finesse technique. Ou alors ils sont très chers (Thiago Silva, Varane) et ne sont forcément pas intéressé pour venir jouer à GG.
Les profils de DC "techniques" (je mets les guillemets parce que même Paulao et Tavlaridis devait avoir une technique bien supérieure à la mienne) sont généralement des milieux reconvertis et en France on n'est pas mal dans le genre: Blanc, Leboeuf, Perrin...
Chez nous, Pajot pourrait faire un très bon défenseur central. Il est plutôt rugueux dans les duels, bon de la tête, et a plutôt une bonne qualité de passe.
Je dis ça comme ça en passant mais je me dis qu'une association Perrin-Pajot ce ne serait pas forcément plus bête qu'un Tabanou arrière gauche
très bonne suggestion mais peut être y aurait il un problème de taille :je ne sais pas si pajot fait an minimum 1M85 _ .
Platoche wrote:Petit mail de FROMHELL reçu ce matin :
Bonjour
comme promis, je reprends contact.
Je pense que sur le forum, certains me donnent sans doute trop d'importance!
J'ai demandé à supprimer mon compte pour revenir dans l'anonymat dans lequel j’étais finalement assez bien.
J'ai donné mes infos telles que je les ai eues, sans doute certaines étaient bonnes et d'autres moins, je n'ai jamais affirmé telles ou telles choses, j'ai partagé ce que je savais sans rien de plus.
J'ai des infos que je voulais partager, et cela m'a plus amener des ennuis qu'autre chose! J'ai subi des pressions aussi par ailleurs pour que je ferme mon compte.
Et vu les échanges sur le forum, je crois que c'est bien la meilleure solution.
En tout cas, ce n'est pas parce que l'on me croit ou pas que j'ai décidé de fermer mon compte, ca n'a pas vraiment d'importance que je sois cru ou non... J'ai une vie en dehors du forum, je n'attend rien de donner des infos sur un forum, ni gloire ni remerciements ou je ne sais quoi!
Tu peux diffuser ma réponse si tu le souhaites, ca ne pose aucun souci.
Voilà, sujet clos, et reclos
Il a de la chance vous avez donné suite à sa requête ... Deux poids deux mesures, mais j'oubliais, ici c'est P2 ...
ça nous chagrine toujours un peu de supprimer les comptes des anciens...
Perrin fait 1.8m, ça l’empêche pas d’être bon!
Soit tu es un Lacroix et tu prends tout en te mettant sur la pointe des pieds, soit tu as une grosse détente :
(et il est lesté par des poids là)
Last edited by Demetrio Lopez on 18 Jul 2017, 11:37, edited 1 time in total.
Y a pas de rond/carré vert dans les emojis, du coup certains supp de Sainté sur Twitter mettent unu trèfle (à l'instar des moches qui mettent rond bleu + rond rouge, ou des monégasques qui mettent le drapeau de la principauté).
De là à dire que Bouanga se voit déjà stéphanois... il y a un fossé que je me garderai bien de franchir pour le moment
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Je suis à Milan aujourd'hui pour le taf, j'ai échangé avec mes collègues italiens et milanistes sur le sujet...
Bref j'en ressors pas vraiment enthousiaste c'est le moins que l'on puisse dire : Vangioni est un joueur médiocre qui n'a pas le niveau pour le Top 10 Serie A selon eux ... Ils l'ont acheté 4M et si ils pouvaient s'en débarasser même pour la moitié bon débarras.
En plus il n'est pas jeune (30 ans), j'ai donc franchement des doutes et ce d'autant plus que je ne garde pas un souvenir impérissable du dernier défenseur venant d'italie chez nous (même si celui-ci est argentin je le concède)...
En tout cas il ne rentre absolument pas dans leur nouveau projet millonaire (déjà plus de 200 millions dépensés par les nouveaux propriétaires chinois et devrait suivre la signature d'un grand attaquant qui sera sera soit Morata, soit Aubame soit Belotti).