Le référent football.fort-et-vert wrote:En tout cas pour Menes ( supporter de Strasbourg) il y aurait dû aussi y avoir carton sur Mitrovic (...)
[L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)
-
fort-et-vert
pas moins que nousAlcom wrote:Le référent football.fort-et-vert wrote:En tout cas pour Menes ( supporter de Strasbourg) il y aurait dû aussi y avoir carton sur Mitrovic (...)
-
biboutitou
Bien évidemment la 2ème, surtout que ça nous aurait permis de voir si Ruffier avait progressé dans ce genre de sortie ( il a plutôt tendance à tout prendremoloko wrote:Le vrai débat n'est-il pas: Subotic doit-il faire la faute en laissant son équipe à 10 ou bien doit-il laisser filer l'attaquant au risque de prendre un but (ou pas) ?
Perso, je préfère la 2ème solution.
J'espère que Gasset collera une amende à Cabella pour ce geste d'anti-jeu face à Mitrovic.

Les verts toujours...
Alors même si tu as raison sur le fait qu'un bon arbitre "doit prendre en compte l'ensemble des éléments conceptuels et surtout respecter le jeu", il ne doit pas se restreindre dans son jugement à cause de la minute où est commise la faute.Michel-Ange wrote: Personnellement, je n'ai jamais été pour une application bête et méchante du règlement. Pour moi, un bon arbitre doit prendre en compte l'ensemble des éléments conceptuels et surtout respecter le jeu. Non, ce n'est pas du tout la même chose de mettre un carton rouge à la 17ème minute et à la 75ème. C'est ce qui fait la difficulté de l'arbitrage. En l'espèce, je pense qu'un carton jaune aurait été une meilleure décision, car le rouge ne s'imposait pas et cela évitait de dénaturer le match.
Bien sûr, il va peut-être plus durement sanctionner un gain de temps en fin de match qu'en début de match ou alors il va commencer à sortir les jaunes après plusieurs avertissements donc forcément plus tard dans la partie, mais une faute qui mérite un rouge, en général la mérite à la 1ère comme à la 90e.
Sinon ce serait open bar avec moult fautes gratuites en début de match. On avait même eu un petit aperçu quand l'arbitre a mis un jaune à Mitrovic sur sa première faute.
C'est le joueur fautif qui "dénature le match", pas l'arbitre.
Mais il gagne plus.fort-et-vert wrote:pas moins que nousAlcom wrote:Le référent football.fort-et-vert wrote:En tout cas pour Menes ( supporter de Strasbourg) il y aurait dû aussi y avoir carton sur Mitrovic (...)
-
Faiseur de Tresses
Gagné, moins de 48h.Platoche wrote:J'espère que Gasset collera une amende à Cabella pour ce geste d'anti-jeu face à Mitrovic.
Faiseur de Tresses wrote:Je prends note, mais je pense que je n'aurai pas à attendre longtemps avant de ressortir ce post.Platoche wrote:Change de disque, et ignore moi comme je le fais avec toi. Merci bien.Faiseur de Tresses wrote:Et tu n'as toujours pas d'autres armes que la provocation et le mépris face à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Quand vas-tu te décider à me lâcher la grappe ?

-
Michel-Ange
Le jeu appelle faute.Danish wrote:Alors même si tu as raison sur le fait qu'un bon arbitre "doit prendre en compte l'ensemble des éléments conceptuels et surtout respecter le jeu", il ne doit pas se restreindre dans son jugement à cause de la minute où est commise la faute.Michel-Ange wrote: Personnellement, je n'ai jamais été pour une application bête et méchante du règlement. Pour moi, un bon arbitre doit prendre en compte l'ensemble des éléments conceptuels et surtout respecter le jeu. Non, ce n'est pas du tout la même chose de mettre un carton rouge à la 17ème minute et à la 75ème. C'est ce qui fait la difficulté de l'arbitrage. En l'espèce, je pense qu'un carton jaune aurait été une meilleure décision, car le rouge ne s'imposait pas et cela évitait de dénaturer le match.
Bien sûr, il va peut-être plus durement sanctionner un gain de temps en fin de match qu'en début de match ou alors il va commencer à sortir les jaunes après plusieurs avertissements donc forcément plus tard dans la partie, mais une faute qui mérite un rouge, en général la mérite à la 1ère comme à la 90e.
Sinon ce serait open bar avec moult fautes gratuites en début de match. On avait même eu un petit aperçu quand l'arbitre a mis un jaune à Mitrovic sur sa première faute.
C'est le joueur fautif qui "dénature le match", pas l'arbitre.
On dénature de manière inopportune le match quand à la 18ème minute on a une action où on peut mettre soit un jaune soit un rouge et qu'on décide de mettre le rouge. C'est pour moi la différence entre un bon arbitre et un moins bon. Ce sont peut-être des notions mal enseignées dans l'arbitrage français, je ne sais pas, mais il est vrai que c'est une tendance assez répandu des arbitres français que de sur-arbitrer, de prendre trop de place dans les matchs.
-
Faiseur de Tresses
Au contraire, on t'apprends que la meilleure prestation est celle où on ne te voit pas ; où plutôt il faut se montrer seulement si besoin. L'arbitre n'est pas là pour faire le show.Michel-Ange wrote: Le jeu appelle faute.
On dénature de manière inopportune le match quand à la 18ème minute on a une action où on peut mettre soit un jaune soit un rouge et qu'on décide de mettre le rouge. C'est pour moi la différence entre un bon arbitre et un moins bon. Ce sont peut-être des notions mal enseignées dans l'arbitrage français, je ne sais pas, mais il est vrai que c'est une tendance assez répandu des arbitres français que de sur-arbitrer, de prendre trop de place dans les matchs.
Danish soulève un fait qui me semble important, c'est que déjà l'arbitre met un jaune (mérité) à Mitrovic au bout de 4 minutes du jeu sur sa première faute. Difficile de se montrer magnanime avec Subo ensuite.

Subotic mérite son exclusion. Au pire on peut la trouver un peu sévère car on a déjà vu des arbitres se contenter d'un jaune pour ce genre de situation, mais il n'y a rien à dire.
Par contre Mitrovic ne doit même pas finir la première mi-temps non plus.
Par contre Mitrovic ne doit même pas finir la première mi-temps non plus.
-
toujoursverts
Et apres avoir mis un rouge a Subo, il s'est bien montré magnanime envers Mitrovic a 1/4 heure de la fin !Faiseur de Tresses wrote:Au contraire, on t'apprends que la meilleure prestation est celle où on ne te voit pas ; où plutôt il faut se montrer seulement si besoin. L'arbitre n'est pas là pour faire le show.Michel-Ange wrote: Le jeu appelle faute.
Danish soulève un fait qui me semble important, c'est que déjà l'arbitre met un jaune (mérité) à Mitrovic au bout de 4 minutes du jeu sur sa première faute. Difficile de se montrer magnanime avec Subo ensuite.
Le jaune de Mitrovic avait été un rouge direct pour Béric contre la LazioFaiseur de Tresses wrote:Au contraire, on t'apprends que la meilleure prestation est celle où on ne te voit pas ; où plutôt il faut se montrer seulement si besoin. L'arbitre n'est pas là pour faire le show.Michel-Ange wrote: Le jeu appelle faute.
God save the greens
La preuve que les arbitres turcs sont les pires du monde n'est-ce pas ? Pire que les Français c'est direcivod42 wrote: Le jaune de Mitrovic avait été un rouge direct pour Béric contre la Lazio
Oui mais y a t'il faute de Mitrovic ? Selon l'arbitre, la Var et le reste, non.toujoursverts wrote:Et apres avoir mis un rouge a Subo, il s'est bien montré magnanime envers Mitrovic a 1/4 heure de la fin !Faiseur de Tresses wrote:Au contraire, on t'apprends que la meilleure prestation est celle où on ne te voit pas ; où plutôt il faut se montrer seulement si besoin. L'arbitre n'est pas là pour faire le show.Michel-Ange wrote: Le jeu appelle faute.

Les verts toujours...
C'était surtout pour dire que rechercher une homogénéité absolue dans l'arbitrage est une cause perdue à mon sensDanish wrote:La preuve que les arbitres turcs sont les pires du monde n'est-ce pas ? Pire que les Français c'est direcivod42 wrote: Le jaune de Mitrovic avait été un rouge direct pour Béric contre la Lazio
God save the greens
Je crois qu'il faut passer à autre chose désormais, Perrin et Kolo vont avoir l'occasion de tester leur association sur 90' contre Montpellier, à la faveur de cette suspension.
Hâte de voir nos Verts évoluer à 11 avec Cabella, Khazri ET Diony.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Et je trouve que Kolo a bien tenu la baraque à 10.Kåbigøn wrote:Je crois qu'il faut passer à autre chose désormais, Perrin et Kolo vont avoir l'occasion de tester leur association sur 90' contre Montpellier, à la faveur de cette suspension.

Les verts toujours...
-
Couramiaud Poitevin
Je partage tout à fait ce avis.Pierre-Alex wrote:La grosse bêtise c'est Subo qui l'a fait car même s'il est dépassé c'est un très mauvais réflexe. Derrière il reste encore un éventuel retour d'un latéral et surtout le meilleur gardien de L1. Et au pire à 1 à 0 à la 18eme le match était loin d'être fini vu l'écart de niveau entre les 2 équipes.
Je vais maintenant me livrer à un "ralenti psychologique" : détailler ce qui s'est joué dans le cerveau de Subotic en 1/4 de s.
D'abord le contexte : les attaquants Strasbourgeois étaient complètement muselés depuis le début du match : l'attention affutée du départ a petit à petit laissé place à une ambiance de confort psychique, aussi bien dans l'esprit des supporter que de celui de Subotic, avec l'effet aggravant de la chaleur. Et puis, c'est le début de saison...
Subotic a eu un peu de suffisance, le sentiment intime d'avoir le contrôle sur son adversaire. Il faut dire que l'autre n'avais pas montré grand chose, il faisait un peu pitié, même. C'est un peu comme si Subotic le pêcheur avait ferré son poisson, et l'avait amené à sa main, et le pauvre poisson Strasbourgeois commençait à étouffer bien serré dans le poing de Subo
Arriver à ce résultat, ça a puisé un peu dans la réserve d'énergie du cerveau à Subo, alors là, comme la situation était assurée, poisson au poing, le cerveau s'est octroyé un moment de détente, à battre la campagne. Quelle image est apparue à ce moment dans ce cerveau ? Un verre de bière bien frais avec son couronnement de mousse ? Une silhouette gracile en robe légère ? Un hamac bercé par le vent ?
Toujours est il que la prise de Subo est moins ferme et à cet instant le poisson se cambre violemment dans un dernier sursaut, et échappe au pêcheur. Si l'attention de Subo avait été affutée, il aurait laissé partir le poisson à la rivière, pour cette fois, en relançant sa ligne une minute plus tard, concentré comme jamais. Mais le sentiment de maîtrise qui habitait Subo lui fait commettre l'impair : comme un con, il se jette à l'eau pour rechopper le poisson direct, pour effacer la première erreur, et en faisant ça, il renverse la barque et perd tout : ses prises précédentes et son matos.
Si Subotic avait eu plus de respect et d'attention pour son adversaire, il aurait admis pouvoir se faire griller à tout moment et n'aurait pas tenté une manoeuvre désastreuse pour rattraper la situation. Comme le type qui fait tomber la friteuse d'huile bouillante parce qu'il a mal assuré sa prise et qui met ses mains dessous par réflexe pour rattraper son erreur, il multiplie l'effet de sa première bourde.
Inattention + suffisance, à ce niveau du foot, ça ne pardonne pas. Laurey, l'entraineur Strasbourgeois, avait préparé le terrain en passant la pommade à l'ASSE avant le match, pour mieux nous glisser entre les mains pendant le jeu.
Je ne sais pas si, avant l'ouverture de la pêche, les pêcheurs font une préparation physique intense mais, à mon avis, les joueurs de l'ASSE s'en sont coltiné une pas piquée des hannetons. L'objectif, c'est de tenir la longueur, quitte à avoir les jambes un peu lourdes en début de saison. Mais pour quelques uns de nos joueurs expérimentés (pour ne pas dire âgés vu qu'ils restent tout de même plus jeunes que moi) ça se ressent un peu trop à mon goût. Ils manquent de fraîcheur, de vivacité. C'est selon moi le cas de Subotic. Il m'a beaucoup plu la saison dernière et je suis bien content qu'il soit encore dans l'effectif cette saison. Mais sur les deux premiers matchs de championnat, il m'a plusieurs fois paru plus lent qu'il ne le pense lui-même (je veux dire par là qu'il n'est de toute façon pas rapide de base mais qu'il compense d'habitude sa relative lenteur par son placement et son anticipation).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Il faut que Subo et Perrin digèrent la préparation d'avant saison. Ce sont des diesels. Je ne me fais aucun soucis pour ces deux là.sebco wrote:Je ne sais pas si, avant l'ouverture de la pêche, les pêcheurs font une préparation physique intense mais, à mon avis, les joueurs de l'ASSE s'en sont coltiné une pas piquée des hannetons. L'objectif, c'est de tenir la longueur, quitte à avoir les jambes un peu lourdes en début de saison. Mais pour quelques uns de nos joueurs expérimentés (pour ne pas dire âgés vu qu'ils restent tout de même plus jeunes que moi) ça se ressent un peu trop à mon goût. Ils manquent de fraîcheur, de vivacité. C'est selon moi le cas de Subotic. Il m'a beaucoup plu la saison dernière et je suis bien content qu'il soit encore dans l'effectif cette saison. Mais sur les deux premiers matchs de championnat, il m'a plusieurs fois paru plus lent qu'il ne le pense lui-même (je veux dire par là qu'il n'est de toute façon pas rapide de base mais qu'il compense d'habitude sa relative lenteur par son placement et son anticipation).

Les verts toujours...
-
fort-et-vert
au lieu de la suffisance , est ce que notre pêcheur devenu pécheur n'aurait pas l'esprit troublé en ce moment par le retard dans la prolongation de son permis de pêche ?Couramiaud Poitevin wrote:Je partage tout à fait ce avis.Pierre-Alex wrote:La grosse bêtise c'est Subo qui l'a fait car même s'il est dépassé c'est un très mauvais réflexe. Derrière il reste encore un éventuel retour d'un latéral et surtout le meilleur gardien de L1. Et au pire à 1 à 0 à la 18eme le match était loin d'être fini vu l'écart de niveau entre les 2 équipes.
Je vais maintenant me livrer à un "ralenti psychologique" : détailler ce qui s'est joué dans le cerveau de Subotic en 1/4 de s.
D'abord le contexte : les attaquants Strasbourgeois étaient complètement muselés depuis le début du match : l'attention affutée du départ a petit à petit laissé place à une ambiance de confort psychique, aussi bien dans l'esprit des supporter que de celui de Subotic, avec l'effet aggravant de la chaleur. Et puis, c'est le début de saison...
Subotic a eu un peu de suffisance, le sentiment intime d'avoir le contrôle sur son adversaire. Il faut dire que l'autre n'avais pas montré grand chose, il faisait un peu pitié, même. C'est un peu comme si Subotic le pêcheur avait ferré son poisson, et l'avait amené à sa main, et le pauvre poisson Strasbourgeois commençait à étouffer bien serré dans le poing de Subo
Arriver à ce résultat, ça a puisé un peu dans la réserve d'énergie du cerveau à Subo, alors là, comme la situation était assurée, poisson au poing, le cerveau s'est octroyé un moment de détente, à battre la campagne. Quelle image est apparue à ce moment dans ce cerveau ? Un verre de bière bien frais avec son couronnement de mousse ? Une silhouette gracile en robe légère ? Un hamac bercé par le vent ?
Toujours est il que la prise de Subo est moins ferme et à cet instant le poisson se cambre violemment dans un dernier sursaut, et échappe au pêcheur. Si l'attention de Subo avait été affutée, il aurait laissé partir le poisson à la rivière, pour cette fois, en relançant sa ligne une minute plus tard, concentré comme jamais. Mais le sentiment de maîtrise qui habitait Subo lui fait commettre l'impair : comme un con, il se jette à l'eau pour rechopper le poisson direct, pour effacer la première erreur, et en faisant ça, il renverse la barque et perd tout : ses prises précédentes et son matos.
Si Subotic avait eu plus de respect et d'attention pour son adversaire, il aurait admis pouvoir se faire griller à tout moment et n'aurait pas tenté une manoeuvre désastreuse pour rattraper la situation. Comme le type qui fait tomber la friteuse d'huile bouillante parce qu'il a mal assuré sa prise et qui met ses mains dessous par réflexe pour rattraper son erreur, il multiplie l'effet de sa première bourde.
Inattention + suffisance, à ce niveau du foot, ça ne pardonne pas. Laurey, l'entraineur Strasbourgeois, avait préparé le terrain en passant la pommade à l'ASSE avant le match, pour mieux nous glisser entre les mains pendant le jeu.
Cette préparation était elle si physique que ça ?Platoche wrote:Il faut que Subo et Perrin digèrent la préparation d'avant saison. Ce sont des diesels. Je ne me fais aucun soucis pour ces deux là.sebco wrote:Je ne sais pas si, avant l'ouverture de la pêche, les pêcheurs font une préparation physique intense mais, à mon avis, les joueurs de l'ASSE s'en sont coltiné une pas piquée des hannetons. L'objectif, c'est de tenir la longueur, quitte à avoir les jambes un peu lourdes en début de saison. Mais pour quelques uns de nos joueurs expérimentés (pour ne pas dire âgés vu qu'ils restent tout de même plus jeunes que moi) ça se ressent un peu trop à mon goût. Ils manquent de fraîcheur, de vivacité. C'est selon moi le cas de Subotic. Il m'a beaucoup plu la saison dernière et je suis bien content qu'il soit encore dans l'effectif cette saison. Mais sur les deux premiers matchs de championnat, il m'a plusieurs fois paru plus lent qu'il ne le pense lui-même (je veux dire par là qu'il n'est de toute façon pas rapide de base mais qu'il compense d'habitude sa relative lenteur par son placement et son anticipation).
Ce qui m'inquiète un peu c'est que le retour des entrainements laissaient à penser que la prépa était surtout sur des jeux avec le ballons, et pas très intense sur le physique.
Je croit surtout pour ma part que beaucoup ont quelques kilos en trop à perdre suite aux excès bien normaux de la trève estivale.
-
fort-et-vert
J'ai regardé beaucoup de photos des entrainements du site officiel, et sincèrement ce n'est pas l'impression que ça donne.ZDV wrote:Cette préparation était elle si physique que ça ?Platoche wrote:Il faut que Subo et Perrin digèrent la préparation d'avant saison. Ce sont des diesels. Je ne me fais aucun soucis pour ces deux là.sebco wrote:Je ne sais pas si, avant l'ouverture de la pêche, les pêcheurs font une préparation physique intense mais, à mon avis, les joueurs de l'ASSE s'en sont coltiné une pas piquée des hannetons. L'objectif, c'est de tenir la longueur, quitte à avoir les jambes un peu lourdes en début de saison. Mais pour quelques uns de nos joueurs expérimentés (pour ne pas dire âgés vu qu'ils restent tout de même plus jeunes que moi) ça se ressent un peu trop à mon goût. Ils manquent de fraîcheur, de vivacité. C'est selon moi le cas de Subotic. Il m'a beaucoup plu la saison dernière et je suis bien content qu'il soit encore dans l'effectif cette saison. Mais sur les deux premiers matchs de championnat, il m'a plusieurs fois paru plus lent qu'il ne le pense lui-même (je veux dire par là qu'il n'est de toute façon pas rapide de base mais qu'il compense d'habitude sa relative lenteur par son placement et son anticipation).
Ce qui m'inquiète un peu c'est que le retour des entrainements laissaient à penser que la prépa était surtout sur des jeux avec le ballons, et pas très intense sur le physique.
Je croit surtout pour ma part que beaucoup ont quelques kilos en trop à perdre suite aux excès bien normaux de la trève estivale.
-
Camiloverde
Enfin tout çà pour dire que, à 10 quasi tout le match, mené 1-0, l'arbitre contre nous, on repart quand même avec 1 point !
On a quand même un équipe de chiens ! ( au bon sens du terme bien sûre )
+ Un coaching gagnant !
Cà fait méga plaisir à voir !
On a quand même un équipe de chiens ! ( au bon sens du terme bien sûre )
+ Un coaching gagnant !
Cà fait méga plaisir à voir !
-
snifer_du42
Je n'arrive pas à mettre la main sur une vidéo de l'action Cabella/Mitrovic. Qqun a qqch ?
Merci
Merci