ASSE 2 (Beric sp, Diousse) - TFC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: ASSE 2 (Beric sp, Diousse) - TFC 0

Post by dimi »

pitchdobrasil wrote:
dimi wrote:Concernant les blessés le règlement est debile
On devrait obligé le joueur fautif à so6rtir le temps du retour du blessé
Dans ce cas, Messi passerait beaucoup de temps sur le bord du terrain et les soins reçus par les adversaires seraient très longs.

@ Henri : la règle a un peu évolué. Le joueur peut se faire soigner sur le terrain et rester notamment quand le fautif a été averti ou exclu.

Pas faux

sebi

Post by sebi »

korvald wrote:
passionverte wrote:En tout cas on a eu de sacrés recruteurs l'été dernier......Gradel le cramé, il revient quand il veut!!
C'est Garcia qui l'a refusé...
L'interview de Ranieri m'a fait penser à lui, quand il disait que les grands entraîneurs s'adaptent à leur effectif pour en tirer le meilleur. :hello:

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Sur cette photo difficile de croire que Beric a tiré de l'autre côté. :o

Il a vraiment bien masqué son geste.

Image

Jeff42

Post by Jeff42 »

G. Van W. wrote:Sur cette photo difficile de croire que Beric a tiré de l'autre côté. :o

Il a vraiment bien masqué son geste.

Image
certains disaient qu'il était mal tiré. J'ai vu le péno, je me suis dit contre pied parfait.

hcatteau

Post by hcatteau »

pitchdobrasil wrote: @ Henri : la règle a un peu évolué. Le joueur peut se faire soigner sur le terrain et rester notamment quand le fautif a été averti ou exclu.
Merci m’sieur l’arbitre

ZDV

Post by ZDV »

Platoche wrote:
Quel réalisateur va réaliser ton scénario ? Parce qu'on sent bien le mélodrame là. Si on ne sent pas un grouppe heureux selon ce que tu as vu, moi j'ai une autre explication selon les déclarations de Gasset :

Chacun a fait son job. Pendant le décrassage, après le match, j’ai vu que tout le monde était cuit.

C'est bien triste effectivement....

(mais je pense qu'il faut éviter de tout dramatiser après avoir vu 1 minute de vidéo)
Prendre avec ironie ne permet pas de silencier les faits. Les faits sont têtus. L'argument de la fatigue n'est pas recevable, les dizaines de vidéos de célébrations dans les vestaires, ou toute l'équipe remplaçant et même non retenus se trouvaient autour de la table, étaient des matchs ou les joueurs avaient joué en trotinant, sans fatigue ?

Cette vidéo de célébration à 4 autour de la table + 4 qui applaudissent vaguement en se changeant, c'est symptomatique d'un malaise, il peut avoir plusieurs raisons et être multifactoriel (spirale de la défaite, scnérario du match, tension liée au mercato, tension entre joueurs, usure psychologique etc.). La fatigue physique n'en fait pas partie (ou alors juste pour Pajot :) ).
Il faut avoir des peaux de saucisson devant les yeux pour se dire que c'est anecdotique. Diony n'éprouve aucune joie pour la victoire de "son équipe" et beaucoup d'absent de cette célébration (peut etre pour des bonnes raisons, retenus ailleurs même si une célébration ne dure que quelques minutes, pkoi ne pas les avoir attendu).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

D'accord avec ZDV. Je pense que de nombreux joueurs sont inquiets ou tristes pou eux et leurs potes dans le vestiaire.

Mine de rien, ça a pas l'air comme ça, mais on a plusieurs joueurs régulièrement appelés voire titulaires de la première moitié de saison qu'on ne voit (presque) plus ou qu'on ne va plus voir. Et de nouvelles recrues sont attendues, j'imagine que ça ne plait pas à tout le monde.

Et puis franchement : avec la mauvaise série qu'on vient de subir, qu'il n'y ait presque personne pour célébrer la victoire c'est juste pas normal.
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

Bof, je réitère, c'est complètement anecdotique, et tant mieux si Diony fais la gueule, ça veut dire qu'il est concerné et que ça le touche d'être remplaçant, quand il rentrera la prochaine fois, il voudra tout défoncer.
Image

Les verts toujours...

Borotj42

Post by Borotj42 »

Platoche wrote:Bof, je réitère, c'est complètement anecdotique, et tant mieux si Diony fais la gueule, ça veut dire qu'il est concerné et que ça le touche d'être remplaçant, quand il rentrera la prochaine fois, il voudra tout défoncer.
:mdr1: Diony voudra tout défoncer, mais en a-t-il les moyens... :mrgreen:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

ZDV wrote:
Platoche wrote:
Quel réalisateur va réaliser ton scénario ? Parce qu'on sent bien le mélodrame là. Si on ne sent pas un grouppe heureux selon ce que tu as vu, moi j'ai une autre explication selon les déclarations de Gasset :

Chacun a fait son job. Pendant le décrassage, après le match, j’ai vu que tout le monde était cuit.

C'est bien triste effectivement....

(mais je pense qu'il faut éviter de tout dramatiser après avoir vu 1 minute de vidéo)
Prendre avec ironie ne permet pas de silencier les faits. Les faits sont têtus. L'argument de la fatigue n'est pas recevable, les dizaines de vidéos de célébrations dans les vestaires, ou toute l'équipe remplaçant et même non retenus se trouvaient autour de la table, étaient des matchs ou les joueurs avaient joué en trotinant, sans fatigue ?

Cette vidéo de célébration à 4 autour de la table + 4 qui applaudissent vaguement en se changeant, c'est symptomatique d'un malaise, il peut avoir plusieurs raisons et être multifactoriel (spirale de la défaite, scnérario du match, tension liée au mercato, tension entre joueurs, usure psychologique etc.). La fatigue physique n'en fait pas partie (ou alors juste pour Pajot :) ).
Il faut avoir des peaux de saucisson devant les yeux pour se dire que c'est anecdotique. Diony n'éprouve aucune joie pour la victoire de "son équipe" et beaucoup d'absent de cette célébration (peut etre pour des bonnes raisons, retenus ailleurs même si une célébration ne dure que quelques minutes, pkoi ne pas les avoir attendu).
Il y a un match très vite, tu peux imaginer qu'ils soient vite projetés sur la récupération. Je préfère me fier à ce que dit Gasset sur l'attitude au décrassage que faire un scénario dépressif sur ces images. Sauf pour Diony évidemment bien qu'un attaquant qui fasse la gueule n'ait rien d'exceptionnel.

minetvert

Post by minetvert »

Match très moyen de nos verts avec un Moulin à 9 dans l'Equipe pour 8 arrêts sauvetages....
Un milieu vraiment faiblard avec encore une blessure pour le génie du ballon Pajot
Dabo est définitivement pas bien cuit et mérite une expulsion suivi de suspension ( c pas comme si c'était la 1ère fois)
J'espère que Yan va apporter un plus car c'est le secteur de jeu où on est le plus faible, les Pajot Selnes Dabo étant pour moi nos points faibles
Hernani reste sur le banc encore une fois...
Diony sur le banc tout le match, je trouve pas cela trés finot de la part de Gasset
Et ce schéma 433 qu'on se traîne j'en peux plus
On prend les 3 points sans trop discuter mais les doutes persistent
Last edited by minetvert on 15 Jan 2018, 09:14, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Platoche

Post by Platoche »

minetvert wrote:Match très moyen de nos verts avec un Moulin à 9 dans l'Equipe pour 8 arrêts sauvetages....
Un milieu vraiment faiblard avec encore une blessure pour le génie du ballon Pajot
Dabo est définitivement pas bien cuit et mérite une expulsion suivi de suspension ( c pas cmême si c'était la 1ère fois)
J'espère que Yan va apporter un plus car c'est le secteur de jeu où on est le plus faible, les Pajot Selnes Dabo étant pour moi nos points faibles
Diony sur le banc tout le match, je trouve pas cela trés finot de la part de Gasset
Et ce schéma 433 qu'on se traîne j'en peu plus
Il sortait d'une gastro toute la semaine...
Image

Les verts toujours...

Maugrim

Post by Maugrim »

Platoche wrote:
minetvert wrote:Match très moyen de nos verts avec un Moulin à 9 dans l'Equipe pour 8 arrêts sauvetages....
Dabo est définitivement pas bien cuit et mérite une expulsion suivi de suspension ( c pas cmême si c'était la 1ère fois)
Et ce schéma 433 qu'on se traîne j'en peu plus
Possible qu'une entrée de Diony ait été programmée, mais la blessure de Pajot nous a privé d'un remplacement, et l'évolution du score et du match a sans doute incité Gasset à faire entrer un profil plus défensif (KMP).

SP42

Post by SP42 »

A tête reposée, si on regarde bien les points positifs et négatifs, on voit clairement que Gasset a identifié les points faibles, et orienté le mercato en ce sens.

- Béric revient bien, et avec un peu plus de rythme il sera encore meilleur. Il rend les joueurs autour de lui tellement intéressants. Avec Diony en remplacant, où sur une aile, je pense que Gasset ne recrutera pas devant mais bel et bien sur un côté.
- Autour, Cabella, et Bamba s'entendent bien et montrent des choses intéressantes. Hamouma est un peu dans le dur, mais avec le manque de rythme et les soucis perso qu'il a eu, pas facile de juger sa prestation.
- Dans le lot des satisfactions , désolé pour certain, mais je vais mettre KMP. Alors certes il perd un face à face mais il est toujours à fond, récupère la balle sur le second but... C'est aussi avec ce genre de mecs qu'on construit un groupe et assure un maitien.
- Enfin, Silva que j'ai trouvé bon et Moulin, qui montre, qu'à Sainté, on a deux gardiens de bon niveau.

Au rayon des déceptions : Je mettrais tout le milieu, qui manque véritablement d'un taulier. Les 20 premières minutes, le ballon brûlait les pieds, et aucun a été capable de poser le jeu. Diousse et Selnaes, sont des jeunes joueurs, et je suis convaincu qu'ils seront meilleurs avec M'Vila, qui va amener son expérience. Quant à Dabo, qui aurait du rentré aux vestiaires bien plus tôt, je n'arrive pas à être convaincu.

Enfin la défense, il faut vite un DC. Lacroix est vraiment moyen, et KTC à droite, c'est pas possible aujourd'hui. Je pensais que c'était une solution possible, mais le poste de latéral droit, quand t'as pas joué depuis longtemps, tu passes vite pour un clown avec des dribbleurs. D'où l'idée de recruter un latéral droit, pour épauler RPG.
Last edited by SP42 on 15 Jan 2018, 09:20, edited 1 time in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

gavroche

Post by gavroche »

Faiseur de Tresses wrote: Et puis franchement : avec la mauvaise série qu'on vient de subir, qu'il n'y ait presque personne pour célébrer la victoire c'est juste pas normal.
Exactement ! D'autant que le 2-0 n'est pas malheureux... C'est loin d'être un match référence...

minetvert

Post by minetvert »

Platoche wrote:
Diony sur le banc tout le match, je trouve pas cela trés finot de la part de Gasset en plus de faire rentrer KMP à sa place...ça fait beaucoup quand même ...je comprends sa tronche dans le vestiaire
Oui en effet
Pour moi le problème de notre effectif c'est qu'on veut jouer avec un meneur de jeu ( Cabella) mais sans prendre de risque
On se retrouve alors avec une sorte de 4231 qui ne nous fait pas mieux jouer
Le risque serait de jouer le 442 losange qui nous permettrait de garder une pointe basse (Mvila) et un 10 (Cabella) y aurait du turbin dans les couloirs mais ce serait jamais pire que ce que l'on voit à mon sens.

thesnakke

Post by thesnakke »

ChatVert wrote:
vertdu84 wrote:
TitusPullo77 wrote:Les toulousains doivent regretter la suspension de Ruffier :mdr1:
https://twitter.com/Onzeotv/status/952583206485848067
c'est clair qu'on gagnait pas le match
Exagerons rien. Jessy a certes fait des arrets décisifs mais la quasi totalité n'avaient rien de difficiles a faire. La plupart des frappes sont si0ur lui. Il a juste tendance a plonger outre mesure ce qui rend ses arrets impressionnants. Mais, je lui reproche aussi quelques claquettes superflues pour faire le show la ou il aurait pu prendre la balle. Malgré ce bémol, il a fait un bon match
Moi hier j'ai rajeuni de 20 ans, même s'il a fait un super match, j'avais l'impression de revoir Alonzo dans les buts, rien que pour ça Merci Jessy !!
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Assez étonné de voir que Gabriel Silva fait partie des satisfactions alors que c'est pour moi l'une des principales déception de ce match (avec Dabo) : défend en reculant, ne met pas d'impact, j'ai vu Selnæs récupérer plus de ballon que lui sur son côté malgré assez peu de présence offensive, bref, j'ai pas vraiment vu un meilleur match que celui de KTC, il a juste eu la chance que son vis-à-vis ne soit pas Gradel, ce qui a fait que pour une même façon de défendre, il a un peu moins souffert, mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut trouver à sa prestation.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

rouge

Post by rouge »

Sûr que les doutes persistent il faudra tout reconstruire en fin de saison
Pourvu que cela soit en L1
Battons les messins déjà
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Thomi

Post by Thomi »

https://twitter.com/YohanBenalouane/sta ... 7474469894

Il s'enflamme un peu l'ami Benalouane.

minetvert

Post by minetvert »

thesnakke wrote:
ChatVert wrote:
vertdu84 wrote:
TitusPullo77 wrote:Les toulousains doivent regretter la suspension de Ruffier :mdr1:
https://twitter.com/Onzeotv/status/952583206485848067
c'est clair qu'on gagnait pas le match
Exagerons rien. Jessy a certes fait des arrets décisifs mais la quasi totalité n'avaient rien de difficiles a faire. La plupart des frappes sont si0ur lui. Il a juste tendance a plonger outre mesure ce qui rend ses arrets impressionnants. Mais, je lui reproche aussi quelques claquettes superflues pour faire le show la ou il aurait pu prendre la balle. Malgré ce bémol, il a fait un bon match
Moi hier j'ai rajeuni de 20 ans, même s'il a fait un super match, j'avais l'impression de revoir Alonzo dans les buts, rien que pour ça Merci Jessy !!
Alors la mon petit chat tu vas me faire sortir les griffes!
Jessy fait un match Enorme au delà des arrêts réflexes , ses sorties aériennes ont été parfaites et il a gagné tous ses duels.

Marsupi

Post by Marsupi »

minetvert wrote:
Platoche wrote:
Diony sur le banc tout le match, je trouve pas cela trés finot de la part de Gasset en plus de faire rentrer KMP à sa place...ça fait beaucoup quand même ...je comprends sa tronche dans le vestiaire
Oui en effet
Pour moi le problème de notre effectif c'est qu'on veut jouer avec un meneur de jeu ( Cabella) mais sans prendre de risque
On se retrouve alors avec une sorte de 4231 qui ne nous fait pas mieux jouer
Le risque serait de jouer le 442 losange qui nous permettrait de garder une pointe basse (Mvila) et un 10 (Cabella) y aurait du turbin dans les couloirs mais ce serait jamais pire que ce que l'on voit à mon sens.
Pour diony je pense que gasset veut le frustrer un peu et voir sa reaction. Beric va lui mettre une vraie concurrence quand on joue à une pointe.
Diony va devoir montrer qu'il en veut plus.
En plus il y a un enchainement de match à gerer.

___

Post by ___ »

SOSOF wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Platoche wrote:
SOSOF wrote:Perso, j'ai bien du mal des fois à dire si nos joueurs ont été bons ou pas, mais dans ce match, les milieux Toulousains, je les prends quand ils veulent dans notre équipe...
Moi c'est Diop que je recrute tous les jours.
Tres bon jeune, Mukiele de Montpellier m'impressionne aussi, voilà 2 idées pour cet été si on veut des défenseurs d'avenir.
Perso, j'ai du mal à comprendre comment avec un tel effectif, les Toulousains peuvent se trouver en fin de classement.
Tactiquement, c'est du très bas de gamme. Je n'ai jamais été convaincu par Dupraz ; si j'étais Toulousain, je réclamerais sa démission.

hcatteau

Post by hcatteau »

Oui Jessy est spectaculaire, hier il a ajouté l'efficacité. C'est un bon gardien.
Ruffier partant cet été vers Lille, la question est jessy N°1 ou alors on lance Guendouz (a priori Maisonnial ne prolongera pas d'après radio campagne)...

___

Post by ___ »

Longshot wrote:Dabo risque de prendre cher pour son tacle. Non ? :triste1:
Je ne vais pas défendre Dabo (il aurait mérité son rouge), mais sa victime, le père Sylla, il fait 2 belles semelles en première mi-temps (sur le genou de Cabella et la semelle d'Hamouma) qui auraient bien mérité au moins un jaune.

Post Reply