ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert Mouthe

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Vert Mouthe »

Punaise, mais arrêtez de vous plaindre....

On est vilain à voir et regarder ?? Peut-être, mais les joueurs ne jouent pas à leur place.
Pourquoi les joueurs ne jouent pas à leurs places ? Parce que Galette bricole.
Pourquoi Galette bricole ? Parce qu'on a 12 blessés !!

Et malgré tout ça, on a quoi, comme résultat ?
7 ème, avec une seule défaite au compteur (moins que Marseille, Lyon et Paris)
7ème, en ayant joué 3 des 5 premiers (dont 2 à l'extérieur)
4ème défense, 7ème attaque

Je trouve que c'est juste incroyable.... que nous avons 30 guerriers, tous impliqués... qui ne lâchent rien et mouillent le maillot... Et pour reprendre le chant des partisans "Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place"

J'attends avec impatience que nous puissions jouer avec notre équipe type au complet !
Allez les Verts
Image

popeye

Post by popeye »

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si on prononce dain ou dine le nom de ce jeune homme, car vu sa prestation,il entre au panthéon des ailiers style Bamba et st Max!
Bravo monsieur et, bravo le collectif qui amène deux derniers buts magnifiques!
Fier de cette équipe :super:

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Parasar wrote:
minetvert wrote:
Tylith wrote:Ou alors on est pas agréable à regarder. Au choix.
Pas de problème là dessus tout le monde l'admet on n'a pas la fluidité ni la philosophie de jeu du Barça, mais Lille n'était pas époustouflant non plus et le parti pris constamment contre nous est fatiguant.
Un vrais gros +1.
Ce matin encore, quelle erreur, j'achète la Pravda, avec l'infime espoir de prolonger par le récit sur papier du match la plaisir de la veille.
Ben en gros, mon buraliste me dit, ah vous avez eu de la chance. Et là j'ai tout de suite compris qu'il devait ne savoir du match que ce qui avait dit / écrit dessus.
Bingo : la Pravda et ce demeuré de Lions titrent cette fois ils ont eu la baraka et résument le match en 4 faits de jeu (la barre de r.lopes, le pénal oublié, le main de Beria, le pied haut de Lacroix).
Donc en gros, on a du bol. Du courage ? Non. Du mérite avec 7 défenseurs absents ? Non. Du talent avec un but délicieux de bob et des contres parfaitement menés ? Non.
Du bol, juste du bol.
Les 3 buts sont délicieux.
Que ce soit Beric dans la lucarne, Nordin qui conclu un mouvement que l'on a franchement pas l'habitude de voir en L1, ou Roux qui assomme Lille après un contre mené hyper intelligemment, en une touche de balle et sans une erreur technique.

OK Lille joue à 10, mais combien de fois nous sommes nous retrouvés complètement impuissants même en supériorité numérique ? A ne pas savoir que faire de cet avantage...

Ce début de saison nous apprend que:
- Nous pouvons revenir au score dans de nombreuses situations,
- Nous pouvons résister voir même, nous montrer dangereux en infériorité numérique,
- Nous pouvons l'emporter contre "un adversaire direct" (En mauvaise posture, certes...) dans des conditions défavorables.
- Nous pouvons marquer sans vraiment faire de jeu. Ce genre d'équipe gagne souvent des compétitions...

Tremblez, Lyonnais. Au pire on perd avec notre équipe B et c'est normal. Au mieux on leur fait un très sale coup pour le premier derby dans leur cuvette à chiotte. :mrgreen:
Last edited by On rit Point (Mick) on 26 Sep 2016, 08:13, edited 1 time in total.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

CeBri

Post by CeBri »

blas jean Marie wrote:
minetvert wrote:
Estone wrote:
PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Gros +1
C'est Clerc !
Daniel Bravo nous a pourri tout le match et à l'entendre Lille méritait la ligue des champions
Je veux bien admettre qu'on ne développe pas un jeu trés alléchant , mais ce parti pris des journalistes/commentateurs est vraiment ridicule
Sur le but de Beric il était en train de dire qu'on y arriverait pas comme ça et bim! L'inspecteur le fait taire
Sur le deuxième il nous trouvait sans mouvement ni combinaison et bim! Action collective et Nordin dans la Lulu
Là on commençait à l'entendre beaucoup moins sa grande geule!... Jusqu'au but Lillois où il a repris des couleurs persuadé du jeu flamboyant des caniches, c'est certain ils allaient revenir et pourquoi pas l'emporter.... Mais Nolan lui fit comprendre ce qu'il ne voulait pas admettre: la victoire des verts et les trois points dans la popoche ;)
Franchement, les commentaires durant ce match c'était juste indécent.
Franchement le père Josse ne vaut pas mieux ,les meilleurs seraient pour moi Cheyrou toujours juste dans ses analyses et Ferri . c'est vrai Bravo m'a déçu c'est pas son genre ; ALV
Perso, ça ne m'a pas choqué. On etait en dessous techniquement et on n'avait pas beaucoup d'occasions. Je vois pas ce qu'il y avait de scandaleux dans les propos de Bravo.

Moufles

Post by Moufles »

Parasar wrote:
minetvert wrote:
Pas de problème là dessus tout le monde l'admet on n'a pas la fluidité ni la philosophie de jeu du Barça, mais Lille n'était pas époustouflant non plus et le parti pris constamment contre nous est fatiguant.
Un vrais gros +1.
Ce matin encore, quelle erreur, j'achète la Pravda, avec l'infime espoir de prolonger par le récit sur papier du match la plaisir de la veille.
Ben en gros, mon buraliste me dit, ah vous avez eu de la chance. Et là j'ai tout de suite compris qu'il devait ne savoir du match que ce qui avait dit / écrit dessus.
Bingo : la Pravda et ce demeuré de Lions titrent cette fois ils ont eu la baraka et résument le match en 4 faits de jeu (la barre de r.lopes, le pénal oublié, le main de Beria, le pied haut de Lacroix).
Donc en gros, on a du bol. Du courage ? Non. Du mérite avec 7 défenseurs absents ? Non. Du talent avec un but délicieux de bob et des contres parfaitement menés ? Non.
Du bol, juste du bol.
Mais pourquoi achètes-tu encore ce torchon ? :diable:

Concentre-toi sur les pronoss de Papy, y a deux titres à aller chercher :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

popeye

Post by popeye »

popeye wrote:D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si on prononce dain ou dine le nom de ce jeune homme, car vu sa prestation,il entre au panthéon des ailiers style Bamba et st Max!
Bravo monsieur et, bravo le collectif qui amène deux derniers buts magnifiques!
Fier de cette équipe :super:
up!merci.......

comp88

Post by comp88 »

La pravda?? On s'en tape le coquillart!!!

Ils mettent ce qu'ils veulent tant qu'on gagne.

Le penalty oublié, laisse moi rires!!! Il tombe tout seul.

On ne les a pas entendu sur le penalty carton rouge à Nantes sur Malcuit

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Nouvelle dédicace à ceux qui rêvaient du recrutement de Lille. EDER a été impressionnant mais devant une défense d'apparat. Beric magique avec son coup de patte plein de réussite. J'ai aimé le troisième but à l'image de notre début de saison.. On se dégage comme on peut avec ce ciseau open-under, puis en quelques passes on suit le contre et on plante. Ouais chapeau les verts et merde à ces journaleux qui ne supportent pas que sainté soit à ce niveau. Et n'oubliez jamais que se faire traiter de cons par des abrutis est un plaisir de gourmets

greenju

Post by greenju »

BriKo wrote:
blas jean Marie wrote:
minetvert wrote:
Estone wrote:
PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Gros +1
C'est Clerc !
Daniel Bravo nous a pourri tout le match et à l'entendre Lille méritait la ligue des champions
Je veux bien admettre qu'on ne développe pas un jeu trés alléchant , mais ce parti pris des journalistes/commentateurs est vraiment ridicule
Sur le but de Beric il était en train de dire qu'on y arriverait pas comme ça et bim! L'inspecteur le fait taire
Sur le deuxième il nous trouvait sans mouvement ni combinaison et bim! Action collective et Nordin dans la Lulu
Là on commençait à l'entendre beaucoup moins sa grande geule!... Jusqu'au but Lillois où il a repris des couleurs persuadé du jeu flamboyant des caniches, c'est certain ils allaient revenir et pourquoi pas l'emporter.... Mais Nolan lui fit comprendre ce qu'il ne voulait pas admettre: la victoire des verts et les trois points dans la popoche ;)
Franchement, les commentaires durant ce match c'était juste indécent.
Franchement le père Josse ne vaut pas mieux ,les meilleurs seraient pour moi Cheyrou toujours juste dans ses analyses et Ferri . c'est vrai Bravo m'a déçu c'est pas son genre ; ALV
Perso, ça ne m'a pas choqué. On etait en dessous techniquement et on n'avait pas beaucoup d'occasions. Je vois pas ce qu'il y avait de scandaleux dans les propos de Bravo.
Ce que j'ai trouvé scandaleux c'est le coté répétitif, il n'arrêtait pas de répéter tout le temps les mêmes commentaires négatifs.
Et ce sans bcp d'analyse.
Exemple, en première Pajot vient chercher un ballon dans les pieds de Lacroix, il dose Lacroix en disant qu'il est emprunté parce qu'il ne cherche pas la verticalité.
S'il avait vu ne serait qu'un autre match de Lacroix il saurait qu'on contraire il n'hésite pas à trouver des passes dans la profondeur, et que pour le coup, le fait que Pajot joue assez bien et viennent chercher le ballon dans les pied n'aide pas beaucoup.
Quand Beric match c'est un coup de cul.

A coté de ça, quand Mavuba vient se rajouter dans le mur sur un coup franc excentré, c'est bien joué (sic).
Perso il m'a vraiment saoulé, je ne dis pas qu'on était les rois de la pampa hier, mais sérieux un minimum d'objectivité ça ne serait pas de trop.

greenju

Post by greenju »

comp88 wrote:La pravda?? On s'en tape le coquillart!!!

Le plongeon d'Eder est magnifique, en quoi un tirage de maillot fait tomber vers l'avant?

toujoursverts

Post by toujoursverts »

greenju wrote:
comp88 wrote:La pravda?? On s'en tape le coquillart!!!

Le plongeon d'Eder est magnifique, en quoi un tirage de maillot fait tomber vers l'avant?
surtout qu'au moment ou il plonge KMP a les 2 bras bien ecartés !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

la buse

Post by la buse »

L'arbitre a très peu sifflé, c'est très rare en France.

Dissident

Post by Dissident »

Au niveau des commentateurs BeIn, ce qui m'a le plus marqué, c'est la différence de traitement entre les incidents impliquant Lacroix et Civelli.

Lacroix met le pied haut, et Bravo répète au moins 10 fois "c'est rouge, c'est rouge". Civelli met un coup de coude à Roux, c'est à peine si Bravo ne se marre pas en disant "oui, heureusement qu'il fait chaud, sinon l'hiver on ramasse son nez (sic)" alors que Roux a le nez en sang et que, pour bien moins, notre Sir Robert avait été expulsé à Rome.

De toute façon je suis de plus en plus persuadé que les journaleux ont des lignes éditoriales, genre "cette année Nice c'est fabuleux et Sainté joue comme des bouses", et qu'ils s'y tiennent. Pas de chance, à cause de l'Europa League, BeIn est obligé de nous diffuser souvent le dimanche. Bien fait.
Who ate all the pies?

davidirishman

Post by davidirishman »

On Finit quand même avec une défense Dabo-Lacroix-Selnaes-Tannane, puis Veretout-Lacroix-Selnaes-Tannane. Soit 4 milieux de terrain dont un offensif, plus un défenseur qui vient du championnat Suisse et qui est là depuis 1 mois.
Rajoutez à ça qu'on joue avec KMP + Roux + Pajot qui ont tous les trois énormément de cœur mais qui ont aussi des défaillances techniques évidentes. Et enfin Nordin qui joue son premier match en pro.
Et on gagne 3-1 contre Lille! On n'est pas en train de parler de l'ASPTT de Vesoul!

On a combien de blessés au total? Et on a combien de points au classement?

Arrêtez de rager! Notre équipe a du cœur. Notre équipe se bat. C'est ce qu'on loue à Saint-Etienne, nous la ville ouvrière avec des valeurs de travailleurs. On est les premiers à le crier sur tous les toits! Et on va pleurer parce qu'on joue mal mais avec les tripes? Moi j'ai pas peur pour l'équipe. J'ai peur pour l'affluence au stade et pour la nouvelle vague de supporteurisme qui arrive...

Allez les Verts

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

davidirishman wrote:On Finit quand même avec une défense Dabo-Lacroix-Selnaes-Tannane, puis Veretout-Lacroix-Selnaes-Tannane. Soit 4 milieux de terrain dont un offensif, plus un défenseur qui vient du championnat Suisse et qui est là depuis 1 mois.
Rajoutez à ça qu'on joue avec KMP + Roux + Pajot qui ont tous les trois énormément de cœur mais qui ont aussi des défaillances techniques évidentes. Et enfin Nordin qui joue son premier match en pro.
Et on gagne 3-1 contre Lille! On n'est pas en train de parler de l'ASPTT de Vesoul!

Arrêtez de rager! Notre équipe a du cœur. Notre équipe se bat. C'est ce qu'on loue à Saint-Etienne, nous la ville ouvrière avec des valeurs de travailleurs. On est les premiers à le crier sur tous les toits! Et on va pleurer parce qu'on joue mal mais avec les tripes? Moi j'ai pas peur pour l'équipe. ne
Allez les Verts
Ta dernière phrase resume pour moi beaucoup de choses..
C'est une catastrophe l'affluence cette année.
Il n'y a pas d'autres mots.
Nous sommes encore en période estivale et l'équipe est déjà convenablement placée et que se passe il ?
Honnêtement très très peur pour l'avenir

Dagostino

Post by Dagostino »

greenju wrote: Exemple, en première Pajot vient chercher un ballon dans les pieds de Lacroix, il dose Lacroix en disant qu'il est emprunté parce qu'il ne cherche pas la verticalité.
S'il avait vu ne serait qu'un autre match de Lacroix il saurait qu'on contraire il n'hésite pas à trouver des passes dans la profondeur, et que pour le coup, le fait que Pajot joue assez bien et viennent chercher le ballon dans les pied n'aide pas beaucoup.
D'ailleurs le 2eme part de Lacroix qui lance KMP d'une passe très précise.
Gros coup de chapeau à ce joueur dont je n'avais jamais entendu parler, et qui s'est adapté à une vitesse grand V 8|
Last edited by Dagostino on 26 Sep 2016, 09:33, edited 1 time in total.

aissopic

Post by aissopic »

Le Lord wrote: De toute façon je suis de plus en plus persuadé que les journaleux ont des lignes éditoriales, genre "cette année Nice c'est fabuleux et Sainté joue comme des bouses", et qu'ils s'y tiennent. Pas de chance, à cause de l'Europa League, BeIn est obligé de nous diffuser souvent le dimanche. Bien fait.
les médias doivent vendre, donc il faut de la matière ,et le meilleur moyen d'en avoir c'est encore de la créer (cf, la hype nice, l'affaire HBA au PSG, etc..) sans prendre de recul bien sur...de ce fait, comme téléfoot, le CFC est devenu inregardable, et j'imagine que bein c'est pareil.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Parasar

Post by Parasar »

Moufles wrote:
Parasar wrote:
minetvert wrote:
Un vrais gros +1.
Du bol, juste du bol.
Mais pourquoi achètes-tu encore ce torchon ? :diable:

Concentre-toi sur les pronoss de Papy, y a deux titres à aller chercher :mrgreen:
Tain c'est vrai que j'ai jamais été aussi bien.
Tellement chaud sur les pronoss que je devine aussi à l'avance qui va se blesser :)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

my-color-is-green wrote:
davidirishman wrote:On Finit quand même avec une défense Dabo-Lacroix-Selnaes-Tannane, puis Veretout-Lacroix-Selnaes-Tannane. Soit 4 milieux de terrain dont un offensif, plus un défenseur qui vient du championnat Suisse et qui est là depuis 1 mois.

Arrêtez de rager! Notre équipe a du cœur. Notre équipe se bat. C'est ce qu'on loue à Saint-Etienne, nous la ville ouvrière avec des valeurs de travailleurs. On est les premiers à le crier sur tous les toits! Et on va pleurer parce qu'on joue mal mais avec les tripes? Moi j'ai pas peur pour l'équipe. ne
Allez les Verts
Ta dernière phrase resume pour moi beaucoup de choses..
C'est une catastrophe l'affluence cette année.
Il n'y a pas d'autres mots.
Nous sommes encore en période estivale et l'équipe est déjà convenablement placée et que se passe il ?
Honnêtement très très peur pour l'avenir
Pour l'affluence, je pense que la saison dernière a fait beaucoup de mal. Notre jeu était pauvre et franchement chiant. Et même si les places ne sont pas chères, à moins de 15€ par mois, tu peux te mater le match tranquillou chez toi, et si tu t'emmerdes, tu peux faire autre chose à la place.

La France (en général) n'a pas une très grande culture de club (et de sports co) comme on peut le voir en Allemagne ou en Angleterre. De plus, nos stades offrent des presta de piètre qualité (coût exorbitant des boissons par ex).

D'ailleurs en nombre d'abonnés, seul Nice a progressé je crois (et les promus), c'est assez généralisé comme tendance.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dagostino

Post by Dagostino »

Mat42832 wrote:
Dagostino wrote:J'ai bien aimé clément qui malgré son faible temps de jeu, se déchire pour offrir le contre sur le 3ème but.
Très bonne rentrée.
C'est lui qui fait une sorte de ciseau ?
Yes ! Un ciseau chelou, mais ça permet de continuer le contre

thesnakke

Post by thesnakke »

Dagostino wrote:
Mat42832 wrote:
Dagostino wrote:J'ai bien aimé clément qui malgré son faible temps de jeu, se déchire pour offrir le contre sur le 3ème but.
Très bonne rentrée.
Ya un truc aussi qu'on a pas vu depuis longtemps justement c'est un contre aussi rondement mené, depuis quelques années ( en gros depuis le départ d'Aubame) on n'avait pas vu de contre comme ca en général le contre s'amorcait et pui une fois dépassé la ligne médiane, on temporisait on faisait tourner la baballe, la le contre est juste parfait et va au bout, et ca, ca fait plaisir
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

Gonzalo Sanogo wrote:Les critiques sur le jeu sont logiques. Bien sûr qu'il y a de trés grosses criconstances atténuantes. Mais le mec qui voit occasionnellement les verts, il voit que les 11 alignés sont des habitués de la L1 (pas un réserviste au coup d'envoi) et que ça donne une bouillie de football jusqu'au rouge lillois.
Ouais enfin bon : RPG n'est pas un habitué de la L1 mais bien un réserviste ; Lacroix/Selnaes/Tannane/Beric ne sont pas encore des habitués de la L1 (et on en a vu des palanquées, de supposés bons joueurs venus de Suisse/Norvège/Pays-Bas/Autriche faire pshitt en France) ; le tout a moins de 23 ans de moyenne d'âge, et si on met chaque joueur à son poste de prédilection ça donne une tactique que même un coach d'U13 District analphabète et avec un QI de 55 ne tenterait pas :
Image

Après la blessure de RPG, c'était même pire. On a fini, quand même, avec Tannane arrière gauche et Veretout en défense centrale...

___

Post by ___ »

Dagostino wrote:
Mat42832 wrote:
Très bonne rentrée.
Pas possible. Clément ne fait jamais de passe vers l'avant. Un ciseau en plus ? Il a rien dû faire avec depuis la maternelle. Et son dernier geste spectaculaire, c'est pour ses 3 ans quand il s'est pris une gamelle en apprenant à faire du vélo. Tu mens.

Dagostino

Post by Dagostino »

Olaf wrote:
Dagostino wrote:
Mat42832 wrote:
Très bonne rentrée.
Pas possible. Clément ne fait jamais de passe vers l'avant. Un ciseau en plus ? Il a rien dû faire avec depuis la maternelle. Et son dernier geste spectaculaire, c'est pour ses 3 ans quand il s'est pris une gamelle en apprenant à faire du vélo. Tu mens.
c'est vrai que ça ressemblait plus à une tenaille :mrgreen:

jaime_paslyon

Post by jaime_paslyon »

benchaye wrote:Petite pensée pour tous ceux qui cet été ont critiqué le mercato de notre club tout en bavant sur celui de Lille...
Entièrement d'accord. Merci

Post Reply