Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Spartakus

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Post by Spartakus »

Bucky wrote:Si Clément faisait son job correctement, Sall n'aurait pas à assurer autant de relances. Clément joue systématiquement vers l'arrière, sur ses DC. C'est à lui à relancer correctement. Solnaes, s'il a le niveau Ligue 1, devrait endosser le rôle de 1er relanceur.
Sur le dernier match Clément c'est 18 passes vers l'arrière et 23 vers l'avant...

Pour compléter, le dernier match où Clément a joué c'est à Nantes (il rentre en cours de jeu). Et là il fait 5 passes vers l'arrière pour 20 vers l'avant.
Last edited by Spartakus on 05 Feb 2016, 20:16, edited 1 time in total.

sam42

Post by sam42 »

Hier les commentateurs ont beaucoup parlé de l'incapacité à se faire des passes dans le match d'hier. J'ai jeté un coup d’œil sur les 5 grands championnats pour voir l'efficacité dans les passes

1/ Italie => 79.34%
2/ France => 79.07%
3/ Angleterre => 78.72%
4/ Espagne => 77.08%
5/ Allemagne => 76.71%

Sur les passes courtes

1/ Italie => 84.73%
2/ Angleterre => 84.60%
3/ France => 84.45%
4/ Espagne => 82.94%
5/ Allemagne => 82.46%

Sur les passes longues

1/ Italie => 47.83%
2/ France => 47.19%
3/ Espagne => 46.22%
4/ Angleterre => 45.77%
5/ Allemagne => 45.28%

Passes par match et par équipe

1/ Allemagne => 447
2/ France => 441
3/ Italie => 438
4/ Angleterre => 437
5/ Espagne => 421

% de passes à l'avant

1/ Allemagne => 67%
2/ Espagne => 66.81%
3/ France => 66.69%
4/ Italie => 66.29%
5/ Angleterre => 65.05%

Ellestin

Post by Ellestin »

Bucky wrote:
fab wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:Soderlund n'a pas été extra hier mais on a tendance à oublier qu'il est dans sa période de préparation d'avant-saison.
or, quand on regarde nos matches d'avant saison, il est rare de voir briller un joueur alors que tout le monde est dans cette phase. lui, il est donc à court de rythme face à des gars qui sont en pleine saison..

soyons donc patient, on jugera dans quelques matches, et surtout en fin de saison où il sera surement en pleine bourre face à des gars fatigués.
Un joueur tu sens très rapidement si il a quelque chose ou pas et lui ne l'a pas, ça se sent tout de suite, Roux serait pour moi la meilleure solution en attendant le retour de Robert
D'accord avec toi. D'ailleurs j'avais trouvé Dieu et Aubame assez mauvais lors de leurs 1ers matchs :)
Il est très bien Söderlund, c'est quoi le problème ?
Je sais pas si vous avez remarqué mais jouer en pointe à Sainté c'est un peu un truc sacrificiel depuis l'ère Gomis. Söderlund travaille, il est pas à la rue, il est pas génial mais si on avait recruté Messi ou Hulk on l'aurait su assez vite. Attendons de le voir quand on arrivera à pérenniser un schéma mieux rodé sur une suite de matches. Là on a été en grande difficulté ces dernières semaines et on semble sortir la tête de l'eau. Patientons.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Bucky

Post by Bucky »

Spartakus wrote:
Bucky wrote:Si Clément faisait son job correctement, Sall n'aurait pas à assurer autant de relances. Clément joue systématiquement vers l'arrière, sur ses DC. C'est à lui à relancer correctement. Solnaes, s'il a le niveau Ligue 1, devrait endosser le rôle de 1er relanceur.
Sur le dernier match Clément c'est 18 passes vers l'arrière et 23 vers l'avant...

Pour compléter, le dernier match où Clément a joué c'est à Nantes (il rentre en cours de jeu). Et là il fait 5 passes vers l'arrière pour 20 vers l'avant.
Tu as ta place à la data room de Canal +, bravo !

Sortir des chiffres c'est très à la mode. Et ça ne veut surtout rien dire. Le timing a-t il le droit de citer aux royaumes des statisticiens ? Clément fait souvent le choix de la passe en arrière alors que le jeu appelle une prise de risque vers l'avant.

Bucky

Post by Bucky »

Ellestin wrote:
Bucky wrote:
fab wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:Soderlund n'a pas été extra hier mais on a tendance à oublier qu'il est dans sa période de préparation d'avant-saison.
or, quand on regarde nos matches d'avant saison, il est rare de voir briller un joueur alors que tout le monde est dans cette phase. lui, il est donc à court de rythme face à des gars qui sont en pleine saison..

soyons donc patient, on jugera dans quelques matches, et surtout en fin de saison où il sera surement en pleine bourre face à des gars fatigués.
Un joueur tu sens très rapidement si il a quelque chose ou pas et lui ne l'a pas, ça se sent tout de suite, Roux serait pour moi la meilleure solution en attendant le retour de Robert
D'accord avec toi. D'ailleurs j'avais trouvé Dieu et Aubame assez mauvais lors de leurs 1ers matchs :)
Il est très bien Söderlund, c'est quoi le problème ?
Je sais pas si vous avez remarqué mais jouer en pointe à Sainté c'est un peu un truc sacrificiel depuis l'ère Gomis. Söderlund travaille, il est pas à la rue, il est pas génial mais si on avait recruté Messi ou Hulk on l'aurait su assez vite. Attendons de le voir quand on arrivera à pérenniser un schéma mieux rodé sur une suite de matches. Là on a été en grande difficulté ces dernières semaines et on semble sortir la tête de l'eau. Patientons.
Je l'aime bien Söderlund et je lui souhaite de réussir. Il n'est certes pas mis en valeur par ses partenaires mais je lui trouve un déficit de mobilité qui me chagrine un peu. Il est sans doute usé par sa saison avec Rosenborg et doit s'adapter au rythme endiablé de la Ligue 1. Je pense qu'il sera un honnête remplaçant de Beric.

Punky

Post by Punky »

Bucky wrote:
Spartakus wrote:

Sortir des chiffres c'est très à la mode. Et ça ne veut surtout rien dire. Le timing a-t il le droit de citer aux royaumes des statisticiens ? Clément fait souvent le choix de la passe en arrière alors que le jeu appelle une prise de risque vers l'avant.
Entre ta perception somme toute subjective de la situation et la réponse étayée de Spartakus, au moyen de statistiques irréfutables, mon choix est vite fait...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

lequintal

Post by lequintal »

Quand Soderlund se fait mettre un coup par la paire de centraux rennaise, il arrive en premier, prêt à dégainer, j'adore cette mentalité, ca calme tout de suite les méchants d'en face.

C'est peut etre ce qui nous manque parfois, la gnac, et c'est pour ca que le retour de Cohade est primordial, il parait mechant sur le terrain, c'est un competiteur dans l'ame.

Pour comparer avec des joueurs au meme poste, Clement ou Pajot au niveau de cette gnac, ca n'a rien à voir, ils sont trop proprets

Ellestin

Post by Ellestin »

Pajot j'aime bien aussi mais il a absolument besoin d'être cornaqué par des clebs pour exister et donner son potentiel. Lemoine en est un, Selnaes le deuxième peut-être dans un style moins méchant et plus gracieux, plus lévrier afghan quoi ?

Spartakus

Post by Spartakus »

Bucky wrote:
Spartakus wrote:

Les points de vue unilatéraux et les exagérations du type "Clément joue systématiquement vers l'arrière" sont aussi très à la mode je trouve. Un peu de nuance ne nuit pas ;-)
Et pour le coup j'ai trouvé le match de Clément vraiment pas dégueu.

lyatan

Post by lyatan »

sam42 wrote:Hier les commentateurs ont beaucoup parlé de l'incapacité à se faire des passes dans le match d'hier. J'ai jeté un coup d’œil sur les 5 grands championnats pour voir l'efficacité dans les passes

1/ Italie => 79.34%
2/ France => 79.07%
3/ Angleterre => 78.72%
4/ Espagne => 77.08%
5/ Allemagne => 76.71%

Etc...
La référence des commentateurs ce ne sont pas les championnats étrangers mais quelques équipes comme Barcelone... Il émerveillement pour le Real qui en met 6 contre une équipe.. .par contre cela ne les interroge pas plus que cela que la dite équipe en face en prenne 6....

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Mister_Aubame wrote:C'est décidé a partir d'aujourd'hui tous les matches qui seront commentés par Stéphane Guy je les regarderai en muet. C'est affligeant un tel niveau de commentaires 8|
" Saint Etienne est la pire défense de L1 sur les 8 derniers matchs ce qui correspond a l'absence de beric" mais oui bien sûr Stéphane 8|
Moi hier j'ai coupé le son au bout de 20'. C'était absolument insupportable.
Ils sont nuls.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Glasgow76 wrote:A propos, Menes s'est encore couvert de gloire dans Direct Matin, avec ses analyses toujours éclairantes sur la L1 en disant, en substance, que c'est pas en "recrutant des Brésiliens à peine sortis de la puberté et des Norvégiens de seconde zone" [sic] que les choses allaient s'arranger et que le QSG serait mis en danger. Vous aurez au passage remarqué la pique sur notre recrutement et l'ignorance crasse de ce balourd et la condescendance insupportable à l'égard de joueurs qu'il ne connaît même pas (si un international norvégien est "de seconde zone", c'est quoi le top niveau de ce pays ?). Je ne souhaite qu'une chose : que Solnaes défonce tout sur la fin de saison, qu'il nous marque même un but en finale de CdF contre le QSG, pour une fois privé de triplé, et on lui fera bouffer son papier de m*** :rougefaché: :diable:
C'est le problème de cette nouvelle génération de "pseudos journalistes". Ils ne respectent rien, ni personne. Ils sont dans le buzz permanent. Ils sont le miroir de notre société actuelle qui est devenue bien merdique.
Je trouve qu'une des qualités humaines les plus importantes est la bienveillance envers autrui. Cette bienveillance permet l'épanouissement et la réussite des individus. Pour réussir dans la vie, il faut aussi sentir un environnement positif et bienveillant autour de soi.
Les norvégiens viennent d'arriver, il ne les connaît pas. Ils les rabaissent.
C'est moche. Ce manque de bienveillance envers les autres est bien une marque de nos sociétés modernes et nous conduit là où nous en sommes aujourd'hui...avec une société divisée, fracturée, des gens exclus et des jeunes paumés qui font n'importe quoi...
Last edited by Gagadesverts on 05 Feb 2016, 21:17, edited 2 times in total.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

GreenP wrote:
Guinnessisgøød wrote:
fab wrote:Quelle horreur ce match d'hier quand je vois que certaines personnes disent que c'était bien j'en reste bouche bée, autant le match de Paris était bien autant hier c'était déguelasse
Qu'est-ce qu'on en a à foutre, on a gagné et on n'a pas pris de buts
c'est clair.
Et je rajoute le match de Paris il ne sert a rien puisqu'on a pris 0 pts
Je ne sais pas si le match lui même a été une horreur, mais la prestation de notre équipe a été tout à fait satisfaisante, surtout si on la replace dans le contexte récent : pour ma part, je n'étais pas sûr de regarder tout le match, mais quand j'ai vu dès les premières minutes l'emprise qu'on avait, ça devenait évident qu'on allait en planter un avant eux, donc je suis resté pour voir ça : là j'ai été déçu, puisqu'on avait du mal amener le danger, mais on ne relâchait pas notre étreinte sur les autres. On pouvait penser que la domination allait cesser, que Courbis allait trouver la solution, mais non, on les avait totalement à notre pogne, on a eu tout notre temps pour marquer (heureusement !)

D'accord on a été assez inoffensif en attaque, et comme on a fait déjouer complètement Rennes, ce match
N'est certain'ment pas un spectacle
Qui, du point d'vu' de l'esthétiqu',
Puiss' vous élever au pinacle..(Brassens)

Mais moi, quand je vois mon équipe qui domine à Rennes comme si elle était à domicile, qui neutralise toute l'organisation adverse de bout en bout, avec une défense qui retrouve sa sérénité, un milieu qui fait une prestation formidable, des joueurs combatifs et solidaires, j'ai du mal à appeler ça "une horreur". J'ai pris du plaisir. On retrouve Cohade au mieux c'est beau et plaisant, si on aime les Vert. J'ai aimé chacune de ces belles passes, de ses retour rageurs, de le voir partout à la fois au milieu. Merci, Coco...

Et maintenant, je m'apprête à savourer une jolie analyse façon Pilou, et ça fait aussi partie du plaisir du match. Mais kiffez, les enfants, kiffez !
Regardez, il y a encore quelques jours, la fameuse "liste noire" projetait son ombre abjecte sur l'Etrat. Et ou elle est, maintenant, cette liste noire : en confettis qui retombent en pluie sur notre victoire ! Ces rumeurs d'éclatement du groupe ? Envolées, par la grâce du collectif solidaire. Disparues, ces rumeurs immondes qui infiltraient même p2 ! Aulas peut bien s'épuiser en incantation vaudous tout en piquant des petites aiguilles dans les genoux et les chevilles de poupées à l'effigies de nos joueurs, ça n'a plus d'effet ! Encore une fois, la Magie Verte à vaincu les Forces du Mal !

Et nous sommes prêt pour une fin de saison magistrale !
Last edited by Couramiaud Poitevin on 05 Feb 2016, 22:58, edited 2 times in total.
Image

maxarthur

Post by maxarthur »

Spartakus wrote:

J'adore ces stats qui ne veulent pas dire grand chose.
Sur les passes en avant combien de perdues?
Sur les passes en avant combien sont en fait des passes latérales légèrement orientée devant?

Spartakus

Post by Spartakus »

Elles veulent déjà dire que Clément ne fait pas systématiquement des passes aux DC, ce qui était le propos de Bucky.
Pour le reste, si ça t'intéresse, voilà le lien :
http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 ... hes/805541

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Spartakus wrote:
Bucky wrote:
Spartakus wrote:

Les points de vue unilatéraux et les exagérations du type "Clément joue systématiquement vers l'arrière" sont aussi très à la mode je trouve. Un peu de nuance ne nuit pas ;-)
Et pour le coup j'ai trouvé le match de Clément vraiment pas dégueu.
Le match de Clément était même carrément satisfaisant. Quelle activité en fin de match pour colmater les brèches et quel engagement physique! Franchement, si on retrouve Clément - Lemoine - Cohade ensemble à leur niveau, et on n'en a pas profité depuis longtemps, il est probable qu'une bonne partie de nos problèmes sera réglée.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Tryphôn wrote: Le match de Clément était même carrément satisfaisant. Quelle activité en fin de match pour colmater les brèches et quel engagement physique! Franchement, si on retrouve Clément - Lemoine - Cohade ensemble à leur niveau, et on n'en a pas profité depuis longtemps, il est probable qu'une bonne partie de nos problèmes sera réglée.
C'est même le seul point du match qui me laisse un peu perplexe : l'avenir de notre milieu, ça serait donc Clément- Cohade - Lemoine ? C'est retour vers le futur ! J'espère qu'un petit nouveau va enfin parvenir à entrer dans la rotation de façon satisfaisante, avec désormais le retour en forme des Papys Verts qui se confirme, on aurait de quoi faire un malheur !
Sinon, comme Tryphôn, je dis stop au Clément bashing ! Si le milieu de terrain adverse s'est retrouvé éparpillé par petits bouts façon puzzle aux quatre coins de la Bretagne, Clément y est bien pour quelques chose ! Alors soyez clément avec Clément !
Image

Bucky

Post by Bucky »

Punky wrote:
Bucky wrote:
Spartakus wrote:

Entre ta perception somme toute subjective de la situation et la réponse étayée de Spartakus, au moyen de statistiques irréfutables, mon choix est vite fait...
J'aimerai connaitre le % de passes réussies.

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, chacun étant persuadé d'être un crack de l'analyse footballistique. Le fait est que Clément est sur le déclin et qu'il n'assure pas correctement son rôle de 1er relanceur.

Bucky

Post by Bucky »

Spartakus wrote:Elles veulent déjà dire que Clément ne fait pas systématiquement des passes aux DC, ce qui était le propos de Bucky.
Si je remplace systématiquement par majoritairement j'ai juste ?

Ellestin

Post by Ellestin »

Gagadesverts wrote:C'est moche. Ce manque de bienveillance envers les autres est bien une marque de nos sociétés modernes et nous conduit là où nous en sommes aujourd'hui...avec une société divisée, fracturée, des gens exclus et des jeunes paumés qui font n'importe quoi...
analyse partagée à 100%. On en voit les symptômes partout, tout le temps. Tout n'est pas complètement noir évidemment mais société connectée oblige, il y a une telle complaisance, exponentielle, dans le dénigrement à l'emporte pièce que cela décourage de positiver et de construire.

greenju

Post by greenju »

Spartakus wrote:Elles veulent déjà dire que Clément ne fait pas systématiquement des passes aux DC, ce qui était le propos de Bucky.
On peut également préciser qu'hier c'est surtout Lemoine qui a fait bcp de passe en arrière et contre le court du jeu

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Ellestin wrote:
Gagadesverts wrote:C'est moche. Ce manque de bienveillance envers les autres est bien une marque de nos sociétés modernes et nous conduit là où nous en sommes aujourd'hui...avec une société divisée, fracturée, des gens exclus et des jeunes paumés qui font n'importe quoi...
analyse partagée à 100%. On en voit les symptômes partout, tout le temps. Tout n'est pas complètement noir évidemment mais société connectée oblige, il y a une telle complaisance, exponentielle, dans le dénigrement à l'emporte pièce que cela décourage de positiver et de construire.
Je m'amuse à regarder les commentaires des gens sur les articles en ligne de l'équipe. 99% des commentaires postés sont dévalorisants, dénigrants, moqueurs voire méchants envers les sportifs. Internet et les réseaux sociaux sont devenus un défouloir ou les gens règlent des comptes , leur compte , leurs frustrations, leurs échecs en se délectant des échecs des autres !!!
Et le sport n'est qu'un exemple flagrant mais c'est pareil dans tous les domaines. C'est bien triste tout ça...
Et tout ca fait boule de neige..notamment auprès des jeunes.
C'est dommage car si les gens étaient plus bienveillants les uns envers les autres, ils se porteraient mieux et la société se porterait beaucoup mieux aussi.
Bienveillant, c'est vouloir du bien aux autres... Et ça fait du bien.
Last edited by Gagadesverts on 05 Feb 2016, 22:11, edited 3 times in total.

bubs

Post by bubs »

Au chaud, j'ai trouvé le match lénifiant ,, inintéressant...Avec un peu de recul, je sens que je suis influencé par nos carences offensives parce que milieu et derrière , ç a a bien mieux fonctionné que d'habitude. Au delà de la victoire, il y a quand même de bonnes choses sur ce match.A confirmer à Bdx, qui joue quand même plus offensif que Rennes.

sam42

Post by sam42 »

Bucky wrote:
Si je remplace systématiquement par majoritairement j'ai juste ?
Non puisqu'il a fait plus de passes en avant qu'en arrière. Il a réussi 70% de ses passes en avant.

Sinon, si tu considère Clément comme un relanceur, je comprends ta déception mais ce n'est pas son rôle et il n'a jamais eu cette qualité là. Il en a d'autres comme la récupération de ballon et il s'est bien débrouillé hier.

Arcade

Post by Arcade »

Couramiaud Poitevin wrote:
GreenP wrote:
Guinnessisgøød wrote:
fab wrote:Quelle horreur ce match d'hier quand je vois que certaines personnes disent que c'était bien j'en reste bouche bée, autant le match de Paris était bien autant hier c'était déguelasse
Qu'est-ce qu'on en a à foutre, on a gagné et on n'a pas pris de buts
c'est clair.
Et je rajoute le match de Paris il ne sert a rien puisqu'on a pris 0 pts
Je ne sais pas si le match lui même a été une horreur, mais la prestation de notre équipe a été tout à fait satisfaisante, surtout si on la replace dans le contexte récent : pour ma part, je n'étais pas sûr de regarder tout le match, mais quand j'ai vu dès les premières minutes l'emprise qu'on avait, ça devenait évident qu'on allait en planter un avant eux, donc je suis rester pour voir ça : là j'ai été déçu, puisqu'on avait du mal amener le danger, mais on ne relâchait pas notre étreinte sur les autres. On pouvait penser que la domination allait cesser, que Courbis allait trouver la solution, mais non, on les avait totalement à notre pogne, on a eu tout notre temps pour marquer (heureusement !)

D'accord on a été assez inoffensif en attaque, et comme on a fait déjouer complètement Rennes, ce match
N'est certain'ment pas un spectacle
Qui, du point d'vu' de l'esthétiqu',
Puiss' vous élever au pinacle..(Brassens)

Mais moi, quand je vois mon équipe qui domine à Rennes comme si elle était à domicile, qui neutralise toute l'organisation adverse de bout en bout, avec une défense qui retrouve sa sérénité, un milieu qui fait une prestation formidable, des joueurs combatifs et solidaires, j'ai du mal à appeler ça "une horreur". J'ai pris du plaisir. On retrouve Cohade au mieux c'est beau et plaisant, si on aime les Vert. J'ai aimé chacune de ces belles passes, de ses retour rageurs, de le voir partout à la fois au milieu. Merci, Coco...

Et maintenant, je m'apprête à savourer une jolie analyse façon Pilou, et ça fait aussi partie du plaisir du match. Mais kiffez, les enfants, kiffez !
Regardez, il y a encore quelques jours, la fameuse "liste noire" projetait son ombre abjecte sur l'Etrat. Et ou elle est, maintenant, cette liste noire : en confettis qui retombent en pluie sur notre victoire ! Ces rumeurs d'éclatement du groupe ? Envolées, par la grâce du collectif solidaire. Disparues, ces rumeurs immondes qui infiltraient même p2 ! Aulas peut bien s'épuiser en incantation vaudous tout en piquant des petites aiguilles dans les genoux et les chevilles de poupées à l'effigies de nos joueurs, ça n'a plus d'effet ! Encore une fois, la Magie Verte à vaincu les Forces du Mal !

Et nous sommes prêt pour une fin de saison magistrale !
+1000 :super:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Post Reply