Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein
Quel régal de voir ce Nantes complètement métamorphosé par son nouveau coach. Ca joue à 200 à l'heure. Sala et le jeune Herit ont été exceptionnels. On est loin de nos diesels.
Ce résultat n'arrange pas les affaires de Lorient qui doit absolument gagner.
Serons-nous capables de battre le 20ème de L1 ou allons-nous le relancer malgré 13 absents côté lorientais ?
Serons-nous capables de battre le 20ème de L1 ou allons-nous le relancer malgré 13 absents côté lorientais ?
-
Sala exceptionnel, ça tient plus du choc psychologique, ça tient de la magieAlexsio wrote:Quel régal de voir ce Nantes complètement métamorphosé par son nouveau coach. Ca joue à 200 à l'heure. Sala et le jeune Herit ont été exceptionnels. On est loin de nos diesels.

Sinon, on a battu le déjà très exagéré "on a perdu contre la CFA de Nancy" en lui substituant les "13 absents côté lorientais". Où l'on apprend que Waris, Lecomte, Mvuemba et Selemani comptent pour 13...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
L'exagération d'Alexsio. En fait toutes les autres équipes sont super top même les derniers, et nous des triple-buses (désolé La Buse).
Le message caché sur le changement d"entraîneur....
Le message caché sur le changement d"entraîneur....
Last edited by Platoche on 17 Dec 2016, 00:16, edited 2 times in total.
Nantes est donc devenu le barça de l'atlantique d'un coup de baguette magique ?Alexsio wrote:Quel régal de voir ce Nantes complètement métamorphosé par son nouveau coach. Ca joue à 200 à l'heure. Sala et le jeune Herit ont été exceptionnels. On est loin de nos diesels.
-
Alexsio wrote:Quel régal de voir ce Nantes complètement métamorphosé par son nouveau coach. Ca joue à 200 à l'heure. Sala et le jeune Herit ont été exceptionnels. On est loin de nos diesels.
Et voilà tout ce qui me gonfle dans le foot (et pas que) d'aujourd"hui : les "enflammades" !
Nantes a très bien joué (offensivement parlant) une mi temps sous l'ère Conceicao et on crie au miracle, et on en profite pour critiquer son club au passage ...
Pour les 13 absents côté Lorientais, j'attends la liste ? Cela dit, je connais bien le concierge du club et c'est vrai, il a mariage, ce soir ! Si t'ajoutes qu'une serveuse en loge a mal aux dents, ça fait déjà 2.
-
" ... Quand on a un peu de mal dans le jeu, la première chose à mettre est de l’agressivité. On en est conscient. Ce sera la base de ce match-là." extrait interview Jessy Moulin.
Spectacle en perspective ce soir.
-
Tant que ça gagne peu importe la manière.Black Mamba wrote:" ... Quand on a un peu de mal dans le jeu, la première chose à mettre est de l’agressivité. On en est conscient. Ce sera la base de ce match-là." extrait interview Jessy Moulin.
Lacroix hors du coup ??? depuis quand ?? Moi je le trouve vraiment pas mal...merlin wrote:Galtier est au bout du rouleau ou bien ...?
La défense probable fait un peu flipper quand même : RPG qui revient de blessure , Lacroix hors du coup depuis un moment et M'bengue ...non rien
Il y en a d'autres bien plus hors du coup que lui...
Je sens que je vais faire une cure d'abstinence du forum (et ça va être dur vu comment je suis accroc) et des fils d'actus twitter et Cie...
Autant je respecte tous les avis, même les plus extrêmes, autant j'en trouve certains plus qu'insupportables car uniquement donnés dans le but de détruire l'équipe et le staff. La critique est salutaire, l'acharnement ou le mépris beaucoup moins.
Ce dénigrement de plus en plus assumé me fout les boules. Pour ma part, même si le jeu est très loin d'être au top, je choisis de soutenir le staff et l'équipe, qui quoi qu'on en disent tentent des choses, se bougent et font face à une cascade de blessures ou de suspensions dont beaucoup ne sont pas méritées. J'attends une série de match (au moins 5, ce qui n'est jamais arrivé cette saison, on peut rêver) où on alignera la même équipe avec tous les titulaires opérationnels, et je ne doute pas que le jeu sera là...
Bonnes fêtes à tous, allez les Verts.
Autant je respecte tous les avis, même les plus extrêmes, autant j'en trouve certains plus qu'insupportables car uniquement donnés dans le but de détruire l'équipe et le staff. La critique est salutaire, l'acharnement ou le mépris beaucoup moins.
Ce dénigrement de plus en plus assumé me fout les boules. Pour ma part, même si le jeu est très loin d'être au top, je choisis de soutenir le staff et l'équipe, qui quoi qu'on en disent tentent des choses, se bougent et font face à une cascade de blessures ou de suspensions dont beaucoup ne sont pas méritées. J'attends une série de match (au moins 5, ce qui n'est jamais arrivé cette saison, on peut rêver) où on alignera la même équipe avec tous les titulaires opérationnels, et je ne doute pas que le jeu sera là...
Hors du coup non mais beaucoup moins rassurant qu'à ses débuts je trouve.
Il est à la mode, Lacroix.Borotj42 wrote:Lacroix hors du coup ??? depuis quand ?? Moi je le trouve vraiment pas mal...merlin wrote:Galtier est au bout du rouleau ou bien ...?
La défense probable fait un peu flipper quand même : RPG qui revient de blessure , Lacroix hors du coup depuis un moment et M'bengue ...non rien
Ah ben nonPat 42 wrote:Je sens que je vais faire une cure d'abstinence du forum (et ça va être dur vu comment je suis accroc) et des fils d'actus twitter et Cie...

Traduction : on devrait logiquement récolter un rouge ce soir.Black Mamba wrote:" ... Quand on a un peu de mal dans le jeu, la première chose à mettre est de l’agressivité. On en est conscient. Ce sera la base de ce match-là." extrait interview Jessy Moulin.

Lacroix , ça va faire 2 ou 3 matches où il est vraiment pas top , après pourtant des débuts prometteurs...Borotj42 wrote:Lacroix hors du coup ??? depuis quand ?? Moi je le trouve vraiment pas mal...merlin wrote:Galtier est au bout du rouleau ou bien ...?
Espérons qu'il revienne vite à son niveau.
-
Ou alors ça veut juste dire qu'ils vont faire ce que nombre d'entre nous leur reproche depuis quelques temps: se sortir les doigts du cul dès les premières secondes...macrik wrote:Traduction : on devrait logiquement récolter un rouge ce soir.Black Mamba wrote:" ... Quand on a un peu de mal dans le jeu, la première chose à mettre est de l’agressivité. On en est conscient. Ce sera la base de ce match-là." extrait interview Jessy Moulin.
Je me rappelle que le derby (3-0) on l'a gagné grâce a un engagement hors norme, avec une certaine agressivité qui est restée contenue et a désarçonné les vilains en face...
-
merlin wrote:Lacroix , ça va faire 2 ou 3 matches où il est vraiment pas top , après pourtant des débuts prometteurs...Borotj42 wrote:Lacroix hors du coup ??? depuis quand ?? Moi je le trouve vraiment pas mal...merlin wrote:Galtier est au bout du rouleau ou bien ...?
Espérons qu'il revienne vite à son niveau.
Repensons un peu aux débuts de Sall, il a 21 ans le garçon. Pour un DC c'est jeune! Il a montré deja de belles choses. On doit savoir être patient. Me forcez pas à aller exhumer les posts où des potonautes conchient Baysse!
En même temps c'est plus facile de faire ça quand tu as Lemoine.Al Greendaø wrote:Ou alors ça veut juste dire qu'ils vont faire ce que nombre d'entre nous leur reproche depuis quelques temps: se sortir les doigts du cul dès les premières secondes...macrik wrote:Traduction : on devrait logiquement récolter un rouge ce soir.Black Mamba wrote:" ... Quand on a un peu de mal dans le jeu, la première chose à mettre est de l’agressivité. On en est conscient. Ce sera la base de ce match-là." extrait interview Jessy Moulin.
Je me rappelle que le derby (3-0) on l'a gagné grâce a un engagement hors norme, avec une certaine agressivité qui est restée contenue et a désarçonné les vilains en face...
Allez Papy !
Who ate all the pies?
Ben, qui c'est qui choisi le schéma tactique qui fait qu'on se découvre trop?...Pat 42 wrote:Je ne vois pas en quoi cette phrase est déconnante... Les derniers matchs avec ce 3-4-3 ont ouvert de grands espaces derrière, et les centraux ont beaucoup couru, bien plus que lors des matchs avec le précédent système. Donc oui, en se découvrant (quoi qu'on en dise, en jouant comme ça on se découvre, à défaut d'être très dangereux offensivement, ce qui n'est pas la même chose) forcément on se fatigue davantage.
Quant au premier point, question de point de vue. Le beau jeu c'est bien, j'aimerai beaucoup aussi. Mais si on joue bien et qu'on perd 3-0 au final, quel intérêt ? Je regarderai d'abord la solidarité de l'équipe et la cohérence du jeu avant de voir si le jeu est beau ou pas.Si l'équipe a envie de marcher sur Lorient et de gagner, le jeu s'en ressentira forcément mieux...
Et faut arrêter de croire qu'en essayant de faire du jeu on va forcément prendre des 3-0!
Sauf qu'on joue mal et qu'on arrive plus à prendre de point non plus,...alors on fait quoi? Ah oui c'est vrai, "le dos rond"...
Surtout ne changeons rien, continuons dans la médiocrité comme ça on fera peut être des résultats, c'est rassurant d'être médiocre mais soudés hein ?
Il fait tellement chaud au fond du trou pourquoi prendre le risque d'en sortir?...
-Allez, solidaires les gars faisons de la bouillie, mais tous ensemble bien compacts!
Nan mais sérieux ? Avec notre effectif on est en mesure de faire et d'exiger bien mieux, on est sorti du bac à sable, nos joueurs touchent de vrais salaires on joue pas au Monopoly, on a doublé tout les postes, fait péter l'enveloppe pour recruter, agrandi le stade, on est pas le Petit Poucet de la ligue 1 à ce que je sache? On peut être un club familial et avoir de l'ambition non? C'est mal?
On ne perd rien à être audacieux, jamais, et meme lorsque la defaite l'emporte, c'est ton nom que l'on retient, toujours.
D'ailleurs, Notre palmarès tout entier est du à cette philosophie, et nous sommes les plus beaux perdants de finale de l'histoire du foot, on a meme remonté les Champs Elysées !
une defaite d'où nous sommes ressortis vainqueurs dans le coeur de tous les français, qui on retenu le nom des Verts pour l'éternité car il était associé avec le mot panache, ce panache qui fit vibrer tous les supporters de ballons, ce panache sans lequel ce sport,les sports et les combats que nous menons dans nos vies, n'auraient que peu d'intérêt, ce panache, sans lequel nous ne serions des hommes.
Tu préfères être à la place de Nantes peut-êtreAlexsio wrote:Quel régal de voir ce Nantes complètement métamorphosé par son nouveau coach. Ca joue à 200 à l'heure. Sala et le jeune Herit ont été exceptionnels. On est loin de nos diesels.

Vas sur le live et là tu comprendras qu'ici ce n'est rien !Pat 42 wrote:Je sens que je vais faire une cure d'abstinence du forum (et ça va être dur vu comment je suis accroc) et des fils d'actus twitter et Cie...

Le rapport avec son salaire ?balbo wrote:La différence entre se découvrir et être mal organisé tactiquement parlant devrait pourtant être compréhensible pour un entraîneur qui a Bernard Lions pour confident et touche 90000€ par mois avant les primes.
-
Qu'est ce qu'ils ont de la chance ces supp nantais.Alexsio wrote:Quel régal de voir ce Nantes complètement métamorphosé par son nouveau coach. Ca joue à 200 à l'heure. Sala et le jeune Herit ont été exceptionnels. On est loin de nos diesels.
Alexsio wrote:Quel régal de voir ce Nantes complètement métamorphosé par son nouveau coach. Ca joue à 200 à l'heure. Sala et le jeune Herit ont été exceptionnels. On est loin de nos diesels.

-
Je serai plutôt favorable à un 4/3/3 cet aprèm.
Surtout au vu des blessés. Le 3/4/3 laisse plus d'espace à nos adversaires et demande plus d'énergie à nos joueurs qui n'en ont plus beaucoup.
Avec un 4/3/3, on cadenasse mieux le milieu et on essaie de jouer vite à la recup en utilisant la vitesse de Hamouma, Tannane voir KMP.
Il faut être pragmatique. Ceux qui veulent voir le Barça ce soir, regardez plutôt Patrick Sebastien.
Efficacité et puis c'est tout.
Surtout au vu des blessés. Le 3/4/3 laisse plus d'espace à nos adversaires et demande plus d'énergie à nos joueurs qui n'en ont plus beaucoup.
Avec un 4/3/3, on cadenasse mieux le milieu et on essaie de jouer vite à la recup en utilisant la vitesse de Hamouma, Tannane voir KMP.
Il faut être pragmatique. Ceux qui veulent voir le Barça ce soir, regardez plutôt Patrick Sebastien.
Efficacité et puis c'est tout.
-
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Bon vu le groupe, on devrait jouer à 4 derrière, je miserai bien sur un 4-4-2 Avec un milieu tres fourni et un romain libre sur Tout le front de l'attaque :
LaMoul
RPG. KTC. Lacroix. Polo.
Ole
Vert et Tout. Saivet. Dabo.
Romain H. Sir Beric.
LaMoul
RPG. KTC. Lacroix. Polo.
Ole
Vert et Tout. Saivet. Dabo.
Romain H. Sir Beric.