ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Parasar »

Bob n'a pas participé à l'exercice de centres et reprises si j'en juge par la vidéo de l'off :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Tylith »

C'était l'atelier rattrapage, tout le monde était convié sauf lui.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
PtitLu wrote:Mais je suis contre le 4-3-3 quand c'est à nous de faire le jeu, c'est tout. Et quand je parle de 4-3-3, je parle bien d'un 4-3-3 pure, avec une sentinelle. Pas de 4-2-3-1, qui se rapprocherait plus d'un 4-4-2 du coup. Pour être bien clair ;).
Juste pour clarifier des choses, c'est pas le système, c'est l'animation que l'ASSE des dernières années fait du système que tu n'aimes pas. Le QSG de Blanc jouait en 4-3-3, le Barca de Guardiola jouait en 4-3-3, c'est pas le système qui est fautif... Au delà de la qualité des joueurs, le style de jeu est très différent.

Je reste convaincu qu' un 4-3-3 peu générer un beau jeu, lisse et offensif. Il suffit pour cela d'avoir un 6 doté d'une belle qualité de passe ou deux 8 très techniques et avec un gros volume de jeu ou des latéraux très offensifs. Et tu verras comment dans ce cas ton avant-centre semble moins isolé et tes excentrés plus en forme qu'avant.
Je suis d'accord avec toi, nous avons cette année le milieu pour jouer un 4 - 3 - 3 avec Selnaes en milieu reculé, Dabo, Veretout et Saivet en milieu relayeur ... le 4 - 3 - 3 est précisément le système qui permet le meilleur football car il facilite le jeu en théorie le jeu en triangle.

C'est pour moi devant que cela se gâte un peu chez nous. surtout en ce moment avec la méforme de Tannane et la blessure de Hamouma. KMP est trop limité techniquement, et Roux n'est pas à son poste sur l'aile .Il manque de vitesse malgré son activité. Beric et surtout Soderlund manque aussi pour moi de vitesse. On peut pour cela, énormément regretter les départs de Bamba et de ASM qui par leur capacité à jouer entre les lignes, et leur faculté à accélérer le jeu aurait put nous faire énormément de bien dans un tel système .... C'est pour celà que je prone un 4 - 4 - 2 en losange avec Selnaes en pointe basse et Saivet en électron libre .... Roux pouvant tourner autour de Beric ou Soderlund tout en prenant les couloirs ....
Last edited by alexioninho on 18 Oct 2016, 17:42, edited 1 time in total.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by alexioninho »

Olaf wrote:Johann Cruyff n'a pas beaucoup dû utiliser le 442 losange dans sa carrière de coach, et ses successeurs barcelonais non plus :mrgreen:

Le coup de Clément en sentinelle contre Dijon, c'est :
- assurer la défense en cas de contre et libérer plus facilement les latéraux (notamment Malcuit) qui peuvent être mieux couverts par leur central
- protéger une charnière en manque de rythme
- ajouter un appui pour des changements de jeu rapides et des ouvertures grand côté et déséquilibrer le bloc adverse

En phase de possession haute, Clément est presque (pas exactement, mais pas loin) le 3è défenseur d'un 343 ; on le voit très bien là-dessous :
Image
En comptant Malcuit qui n'apparait pas sur cette image, t'as quand même 6 stéphanois dans les 30m adverses.

D'ailleurs, c'est exactement l'évolution du Barça à une époque, du 433 vers la défense à 3 (Busquets qui recule).

De toutes façons, partir à l'abordage, ça marche pas sur 90'. La question, c'est de trouver le bon équilibre.
Non, il n'ont pas utilisé le 4 - 4 - 2 en losange, mais ont recruté des joueurs ou fait monter des équipes de jeunes des joueurs qui correspondaient au profil recherché. c'est ainsi que Cruyff trouva Guardiola alors remplaçant en équipe B du Barça ....

J'ai mentionné que plusieurs fois la nécessité de recruter selon des profils de joueurs, et non en fonction des idées (changeantes)du coach ... Ce doit être possible même à l'ASSE ... Aujourd'hui nous avons un problème de non comptabilité de joueurs dans un système de 4 - 3 - 3 avec une solitude chronique de nos attaquant d'1m 90 made in Galette depuis le départ d'Aubame ..... Cette solitude de nos attaquant est une constante de l'ère Galtier est a usé et affecté Brandao, Erding, Ricky, Soderlund, Roux, et maintenant Beric .... On s'est en plus privé de ASM et de Bamba qui pouvait dans ce système apporté énormément sur les ailes. beaucoup plus à mon avis que les milliers disponibles actuellement ....

Pour moi, cette non complémentarité est une des explications fondamentales de la médiocrité de jeu qui nous touche depuis quelques années. Seuls les éclairs de Gradel sont parvenus à atténué cette constante pendant une saison ....

Concernant le match de Dijon, pour moi, ce n'est pas le rôle de Clément qui est questionnable, mais son association avec Pajot, Veretout, et les 3 attaquants .... Si tu mets Clement dans ce rôle, ne te prive pas de l'activité de Roux, et de la percussion de Dabo (je peux comprendre que l'on préserve Selnaes et Saivet) ..

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:On peut commencer par jouer en 4 - 4 - 2 losange à la maison contre les équipes en mode défensif
J'ai du mal à saisir : face aux équipes qui jouent les contres à fond, tu veux mettre le système avec lequel tu prends le plus de courants d'air sur les ailes ? Le but c'est de gagner les matches hein. :mrgreen:
Oui, comme dimanche contre Dijon ....

"Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer"
"Pour gagner, il faut marquer plus de buts que l'adversaire"

Johan Cruyff


Le problème du 4 - 4 - 2 en losange est de toute façon plus de défendre contre des équipe qui ont le ballon que d'attaquer contre des équipes regroupées .....

Je me rend compte à ta réponse à quel point Galtier est entrain de créer une école de jeu parmi sans doute les (jeunes) supporters ..... ;)
Je te rassure, je pense par moi-même et pas seulement sur ce que Galtier veut bien montrer. ;)

Quant au match contre Dijon, je pense qu'avec ta tactique on peut facilement s'en prendre 3 dans la première demie-heure.

Le problème avec la philosophie de jeu de Cruyff, c'est qu'elle obsolète. Aujourd'hui la moindre équipe de CFA peut tenir le nul au physique face à la moitié des équipes de L1, voire réaliser le hold-up en contre avec de la réussite. Le football a évolué, on peut le regretter si on n'est pas sensible à ses caractéristiques modernes, mais aujourd'hui la philosophie dominante (en tout cas au très haut niveau), c'est bien "prendre moins de buts que l'adversaire". Cette évolution, notamment sur le plan physique, fait qu'aujourd'hui un match peut ressembler à une partie d'échec, et donc aboutir à peu de buts, voire de situation de buts. Pourtant, certains aspects peuvent être très jolis à voir si on y est sensible, comme les phases de relances chères à Olaf, ou encore le jeu sans ballon que semble porter en haute estime Pilou. Mais le temps des 8-3 ou des 7-5, c'est fini.
Guardiola aime ça !!!!

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by vertveine »

On a récupéré des defenseurs et nos ailiers sont soit en méforme soit blessés.
Au milieu de terrain on a de bons joueurs et 3 AC de metier.
Pour moi il faut insister avec le 3-5-2
-----------ruffier (moulin pour ce match)-------
---------ktc-----perrin-----lacroix---------
Malcuit---verretout-Selnaes-Dabo----polo
--------------------roux-------Beric------

Turn over:
DC: pogba
Lateraux: rpg, mbgue
milieux: pajot, saivet, lemoine, clément
Attaquant de soutien: hamouma, kmp, tanane
Attaquant de pointe: soderlund

Je pense qu'il faut maintenant essayer de stabilisé un peu les choses et rester sur un système quelques matchs.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:Johann Cruyff n'a pas beaucoup dû utiliser le 442 losange dans sa carrière de coach, et ses successeurs barcelonais non plus :mrgreen:

Le coup de Clément en sentinelle contre Dijon, c'est :
- assurer la défense en cas de contre et libérer plus facilement les latéraux (notamment Malcuit) qui peuvent être mieux couverts par leur central
- protéger une charnière en manque de rythme
- ajouter un appui pour des changements de jeu rapides et des ouvertures grand côté et déséquilibrer le bloc adverse

En phase de possession haute, Clément est presque (pas exactement, mais pas loin) le 3è défenseur d'un 343 ; on le voit très bien là-dessous :
Image
En comptant Malcuit qui n'apparait pas sur cette image, t'as quand même 6 stéphanois dans les 30m adverses.

D'ailleurs, c'est exactement l'évolution du Barça à une époque, du 433 vers la défense à 3 (Busquets qui recule).

De toutes façons, partir à l'abordage, ça marche pas sur 90'. La question, c'est de trouver le bon équilibre.
Non, il n'ont pas utilisé le 4 - 4 - 2 en losange, mais ont recruté des joueurs ou fait monter des équipes de jeunes des joueurs qui correspondaient au profil recherché. c'est ainsi que Cruyff trouva Guardiola alors remplaçant en équipe B du Barça ....

J'ai mentionné que plusieurs fois la nécessité de recruter selon des profils de joueurs, et non en fonction des idées (changeantes)du coach ... Ce doit être possible même à l'ASSE ... Aujourd'hui nous avons un problème de non comptabilité de joueurs dans un système de 4 - 3 - 3 avec une solitude chronique de nos attaquant d'1m 90 made in Galette depuis le départ d'Aubame ..... Cette solitude de nos attaquant est une constante de l'ère Galtier est a usé et affecté Brandao, Erding, Ricky, Soderlund, Roux, et maintenant Beric .... On s'est en plus privé de ASM et de Bamba qui pouvait dans ce système apporté énormément sur les ailes. beaucoup plus à mon avis que les milliers disponibles actuellement ....

Pour moi, cette non complémentarité est une des explications fondamentales de la médiocrité de jeu qui nous touche depuis quelques années. Seuls les éclairs de Gradel sont parvenus à atténué cette constante pendant une saison ....

Concernant le match de Dijon, pour moi, ce n'est pas le rôle de Clément qui est questionnable, mais son association avec Pajot, Veretout, et les 3 attaquants .... Si tu mets Clement dans ce rôle, ne te prive pas de l'activité de Roux, et de la percussion de Dabo (je peux comprendre que l'on préserve Selnaes et Saivet) ..
Fidèle à toi-même, quand ton argumentation initiale est mise à défaut, tu déplaces le sujet :mrgreen:

Sans vouloir paraître méchant :
- tous les attaquants que tu cites à part Soderlund ont tourné à 10 buts par saison toutes compets confondues ou pas loin - ce qui est un étiage honorable
- depuis l'été 2013, le système de base n'est plus le 433 mais le 4231 (c'est à dire un 442 avec un buteur et un électron libre dans l'axe, appelons un chat un chat) ; Galtier ne revenant au 433 que quand ça tourne mal ou pour contrer un adversaire / Sam42 a probablement des stats toutes chaudes sur le sujet

Je ne pense pas que nos joueurs soient inadaptés au 433 Galtier, et notamment le 11 contre Dijon. Pajot et Veretout ont fait la preuve depuis le début de saison de leur capacité de percussion (ça me fait bondir quand je lis que ce seraient des milieux défensifs, alors que Pajot par exemple a eu plus d'occases franches cette saison que Beric !) et Clément a depuis longtemps montré qu'il tenait la route en sentinelle (clé de voûte de ce système).

Ce qui m'a surpris, c'est de voir Tannane (dans le doute) et Soderlund (sans rythme) ensemble - et qui ont tous deux le profil ; Soderlund jouait dans ce rôle à Rosenborg, par exemple. A mon avis, c'était un pari de Galtier de les relancer face à un adversaire "faible" ; pari raté.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by ___ »

alexioninho wrote: Guardiola aime ça !!!!
Guardiola, il joue pas l'attaque à tous crins. Au contraire. Et puis c'est un génie qui peut inventer des choses avec des joueurs d'un niveau inimaginable à Sainté ; faut garder un peu les pieds sur terre.

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by vertdegivors »

J'espère quand même que pour le 16 ème match officiel de la saison les verts seront enfin capable de fournir une prestation complète avec de l'agressivité et du panache offensif dès la 1ère minute.

Je me demande cette saison si il y a un match où on a pu rentrer à la mi-temps sereinement avec des certitudes sur le jeu fourni en 1ère mi-temps ?

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Judasse Priest »

Olaf wrote:Pajot et Veretout ont fait la preuve depuis le début de saison de leur capacité de percussion (ça me fait bondir quand je lis que ce seraient des milieux défensifs, alors que Pajot par exemple a eu plus d'occases franches cette saison que Beric !)
Voilà les chiffres en championnat:
Pajot: 10 tirs/ 2 cadrés en 567 minutes 0 but
Beric: 7/5 en 416minutes 3 buts

Et pour les autres
Roux: 11/3 en 415 minutes 2 buts
Hamouma: 6/5 en 272 min 2 buts
KMP: 13/2 en 620 min 1 but
Tannane: 15/5 en 620 min 0 but

Et le seul autre joueur qui a dépassé les 4 tirs c'est Veretout: 8 /3 en 538 minutes pour 0 but
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:Johann Cruyff n'a pas beaucoup dû utiliser le 442 losange dans sa carrière de coach, et ses successeurs barcelonais non plus :mrgreen:

Le coup de Clément en sentinelle contre Dijon, c'est :
- assurer la défense en cas de contre et libérer plus facilement les latéraux (notamment Malcuit) qui peuvent être mieux couverts par leur central
- protéger une charnière en manque de rythme
- ajouter un appui pour des changements de jeu rapides et des ouvertures grand côté et déséquilibrer le bloc adverse

En phase de possession haute, Clément est presque (pas exactement, mais pas loin) le 3è défenseur d'un 343 ; on le voit très bien là-dessous :
Image
En comptant Malcuit qui n'apparait pas sur cette image, t'as quand même 6 stéphanois dans les 30m adverses.

D'ailleurs, c'est exactement l'évolution du Barça à une époque, du 433 vers la défense à 3 (Busquets qui recule).

De toutes façons, partir à l'abordage, ça marche pas sur 90'. La question, c'est de trouver le bon équilibre.
Non, il n'ont pas utilisé le 4 - 4 - 2 en losange, mais ont recruté des joueurs ou fait monter des équipes de jeunes des joueurs qui correspondaient au profil recherché. c'est ainsi que Cruyff trouva Guardiola alors remplaçant en équipe B du Barça ....

J'ai mentionné que plusieurs fois la nécessité de recruter selon des profils de joueurs, et non en fonction des idées (changeantes)du coach ... Ce doit être possible même à l'ASSE ... Aujourd'hui nous avons un problème de non comptabilité de joueurs dans un système de 4 - 3 - 3 avec une solitude chronique de nos attaquant d'1m 90 made in Galette depuis le départ d'Aubame ..... Cette solitude de nos attaquant est une constante de l'ère Galtier est a usé et affecté Brandao, Erding, Ricky, Soderlund, Roux, et maintenant Beric .... On s'est en plus privé de ASM et de Bamba qui pouvait dans ce système apporté énormément sur les ailes. beaucoup plus à mon avis que les milliers disponibles actuellement ....

Pour moi, cette non complémentarité est une des explications fondamentales de la médiocrité de jeu qui nous touche depuis quelques années. Seuls les éclairs de Gradel sont parvenus à atténué cette constante pendant une saison ....

Concernant le match de Dijon, pour moi, ce n'est pas le rôle de Clément qui est questionnable, mais son association avec Pajot, Veretout, et les 3 attaquants .... Si tu mets Clement dans ce rôle, ne te prive pas de l'activité de Roux, et de la percussion de Dabo (je peux comprendre que l'on préserve Selnaes et Saivet) ..
Fidèle à toi-même, quand ton argumentation initiale est mise à défaut, tu déplaces le sujet :mrgreen:

Sans vouloir paraître méchant :
- tous les attaquants que tu cites à part Soderlund ont tourné à 10 buts par saison toutes compets confondues ou pas loin - ce qui est un étiage honorable
- depuis l'été 2013, le système de base n'est plus le 433 mais le 4231 (c'est à dire un 442 avec un buteur et un électron libre dans l'axe, appelons un chat un chat) ; Galtier ne revenant au 433 que quand ça tourne mal ou pour contrer un adversaire / Sam42 a probablement des stats toutes chaudes sur le sujet

Je ne pense pas que nos joueurs soient inadaptés au 433 Galtier, et notamment le 11 contre Dijon. Pajot et Veretout ont fait la preuve depuis le début de saison de leur capacité de percussion (ça me fait bondir quand je lis que ce seraient des milieux défensifs, alors que Pajot par exemple a eu plus d'occases franches cette saison que Beric !) et Clément a depuis longtemps montré qu'il tenait la route en sentinelle (clé de voûte de ce système).

Ce qui m'a surpris, c'est de voir Tannane (dans le doute) et Soderlund (sans rythme) ensemble - et qui ont tous deux le profil ; Soderlund jouait dans ce rôle à Rosenborg, par exemple. A mon avis, c'était un pari de Galtier de les relancer face à un adversaire "faible" ; pari raté.

Je ne veux pas être méchant mais les statistiques de Pajot c'est à Rennes en L1, c'est 84 matches, 6062 minutes pour 1 but. A l'Asse c'est 35 matches, un seul but, et je crois 0 passes décisives. Faible pour un milieu relayeur au profil offensif.

Mais bon venant d'un supporters qui voit en Guardiola un entraineur défensif, et en Galtier un adepte du beau jeu......... ;)

Quand à parler de 4 - 2- 3 - 1 .... Oui c'est vrai sur le papier tout au moins. Ca peut être relativisé par le profil des joueurs mentionnés : Corgnet, Cohade, Esseyric .... A part peut être le dernier, (et encore) il sont tous plus proches d'un milieu relayeur que d'un 9 1/2 .....

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Tudlevert »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:Johann Cruyff n'a pas beaucoup dû utiliser le 442 losange dans sa carrière de coach, et ses successeurs barcelonais non plus :mrgreen:

Le coup de Clément en sentinelle contre Dijon, c'est :
- assurer la défense en cas de contre et libérer plus facilement les latéraux (notamment Malcuit) qui peuvent être mieux couverts par leur central
- protéger une charnière en manque de rythme
- ajouter un appui pour des changements de jeu rapides et des ouvertures grand côté et déséquilibrer le bloc adverse

En phase de possession haute, Clément est presque (pas exactement, mais pas loin) le 3è défenseur d'un 343 ; on le voit très bien là-dessous :
Image
En comptant Malcuit qui n'apparait pas sur cette image, t'as quand même 6 stéphanois dans les 30m adverses.

D'ailleurs, c'est exactement l'évolution du Barça à une époque, du 433 vers la défense à 3 (Busquets qui recule).

De toutes façons, partir à l'abordage, ça marche pas sur 90'. La question, c'est de trouver le bon équilibre.
Non, il n'ont pas utilisé le 4 - 4 - 2 en losange, mais ont recruté des joueurs ou fait monter des équipes de jeunes des joueurs qui correspondaient au profil recherché. c'est ainsi que Cruyff trouva Guardiola alors remplaçant en équipe B du Barça ....

J'ai mentionné que plusieurs fois la nécessité de recruter selon des profils de joueurs, et non en fonction des idées (changeantes)du coach ... Ce doit être possible même à l'ASSE ... Aujourd'hui nous avons un problème de non comptabilité de joueurs dans un système de 4 - 3 - 3 avec une solitude chronique de nos attaquant d'1m 90 made in Galette depuis le départ d'Aubame ..... Cette solitude de nos attaquant est une constante de l'ère Galtier est a usé et affecté Brandao, Erding, Ricky, Soderlund, Roux, et maintenant Beric .... On s'est en plus privé de ASM et de Bamba qui pouvait dans ce système apporté énormément sur les ailes. beaucoup plus à mon avis que les milliers disponibles actuellement ....

Pour moi, cette non complémentarité est une des explications fondamentales de la médiocrité de jeu qui nous touche depuis quelques années. Seuls les éclairs de Gradel sont parvenus à atténué cette constante pendant une saison ....

Concernant le match de Dijon, pour moi, ce n'est pas le rôle de Clément qui est questionnable, mais son association avec Pajot, Veretout, et les 3 attaquants .... Si tu mets Clement dans ce rôle, ne te prive pas de l'activité de Roux, et de la percussion de Dabo (je peux comprendre que l'on préserve Selnaes et Saivet) ..
Fidèle à toi-même, quand ton argumentation initiale est mise à défaut, tu déplaces le sujet :mrgreen:

Sans vouloir paraître méchant :
- tous les attaquants que tu cites à part Soderlund ont tourné à 10 buts par saison toutes compets confondues ou pas loin - ce qui est un étiage honorable
- depuis l'été 2013, le système de base n'est plus le 433 mais le 4231 (c'est à dire un 442 avec un buteur et un électron libre dans l'axe, appelons un chat un chat) ; Galtier ne revenant au 433 que quand ça tourne mal ou pour contrer un adversaire / Sam42 a probablement des stats toutes chaudes sur le sujet

Je ne pense pas que nos joueurs soient inadaptés au 433 Galtier, et notamment le 11 contre Dijon. Pajot et Veretout ont fait la preuve depuis le début de saison de leur capacité de percussion (ça me fait bondir quand je lis que ce seraient des milieux défensifs, alors que Pajot par exemple a eu plus d'occases franches cette saison que Beric !) et Clément a depuis longtemps montré qu'il tenait la route en sentinelle (clé de voûte de ce système).

Ce qui m'a surpris, c'est de voir Tannane (dans le doute) et Soderlund (sans rythme) ensemble - et qui ont tous deux le profil ; Soderlund jouait dans ce rôle à Rosenborg, par exemple. A mon avis, c'était un pari de Galtier de les relancer face à un adversaire "faible" ; pari raté.

Je ne veux pas être méchant mais les statistiques de Pajot c'est à Rennes en L1, c'est 84 matches, 6062 minutes pour 1 but. A l'Asse c'est 35 matches, un seul but, et je crois 0 passes décisives. Faible pour un milieu relayeur au profil offensif.

Mais bon venant d'un supporters qui voit en Guardiola un entraineur défensif, et en Galtier un adepte du beau jeu......... ;)

Quand à parler de 4 - 2- 3 - 1 .... Oui c'est vrai sur le papier tout au moins. Ca peut être relativisé par le profil des joueurs mentionnés : Corgnet, Cohade, Esseyric .... A part peut être le dernier, (et encore) il sont tous plus proches d'un milieu relayeur que d'un 9 1/2 .....
Et encore une fois on deplace le sujet...avec un petit air de sentiment de superiorite a la cle (voir le passage sur Guardiola et Galtier)...
Je ne comprends pas comment vous pouvez encore discuter avec lui...

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by sam42 »

Olaf wrote:- depuis l'été 2013, le système de base n'est plus le 433 mais le 4231 (c'est à dire un 442 avec un buteur et un électron libre dans l'axe, appelons un chat un chat) ; Galtier ne revenant au 433 que quand ça tourne mal ou pour contrer un adversaire / Sam42 a probablement des stats toutes chaudes sur le sujet
Depuis l'été 2013, il est vrai que le système de base est le 4-2-3-1 c'est moins le cas depuis l'année dernière.

Suivant 2 sites proposant les compositions, on obtient depuis l'été 2013.

- 4-2-3-1 : 81 fois soit 51,92 % des compos (51,85 % de victoires, 25,93 % de nuls et 22,22 % de défaites soit en 1,81 point/match)

- 4-3-3 (+4-3-2-1) : 56 fois soit 35,90 % des compos (39,29 % de victoires, 32,14 % de nuls et 28,57 % de défaites soit en 1,50 point/match)

- Autres formations à 3 ou 5 défenseurs : 15 fois pour 1,33 point/match

- Autres formations à 4 défenseurs : 4 matchs pour 1 point/match

ou avec prise en compte match de coupe de France

- 4-2-3-1 : 83 fois soit 49,70 % des compos (46,99 % de victoires, 30,12 % de nuls et 22,99 % de défaites soit en 1,71 point/match)

- 4-3-3 (+4-3-2-1) : 61 fois soit 36,53 % des compos (40,98 % de victoires, 34,43 % de nuls et 24,59 % de défaites soit en 1,57 point/match)

- Autres formations à 3 ou 5 défenseurs : 16 fois pour 1,44 point/match

- Autres formations à 4 défenseurs : 7 matchs pour 0,71 point/match


Depuis l'an dernier

on a entre 27 et 32 compos en 4-2-3-1 et entre 26 et 28 compos en 4-3-3

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Parasar »

Bon les piouzes, z'avez encore 2h pour débattre, après on se concentre sur le match : les conf d'avant match, les compos probables, etc etc ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

thomas99
Posts: 4956
Joined: 31 Aug 2005, 10:01

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by thomas99 »

Perso je pense que Galtier se dirige vers une defense avec Lacroix - Pogba - Polomat et Malcuit
2005 -->2020

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Pilou »

Les confs de presse sont dans l'après-midi pour un match de C3, donc on a plus de 2h :P

Mais allez, je me lance. Cette saison, quand on a eu un latéral gauche apte (Polomat ou MBengue), on a toujours démarré le match en 4-3-3. Et même sans latéral gauche, on a quand-même débuté Toulouse, Mainz, Bastia, Nantes et Lyon dans ce système (avec RPG x 2, Pogba, KTC et KMP), donc pour moi il n'y a pas de doute par rapport au système de jeu ce soir.

Au milieu, Selnaes, Veretout, Dabo semblent partis pour être titulaires, Pajot a une gastro, il commencera sur le banc probablement.

En attaque, Beric revient de blessure, en général on le met sur le banc dans ce cas. KMP est incertain (pour moi, pas sur les photos d'entraînement hier, sorti avec des crampes ou autres problèmes musculaires dimanche). Par rapport à l'adversaire, j'aurais dis Roux en avant-centre, mais il est possible qu'on le mette sur le côté.

C'est dans la défense qu'on a le casse-tête le plus important : qui accompagnera Perrin ? Qui jouera à gauche et qui à droite ? Je mise sur Lacroix avec Perrin, MBengue à gauche et Malcuit à droite, mais sans aucun argument factuel, juste des préférences personnelles.

Ce qui donne :
Moulin - Malcuit, Lacroix, Perrin, MBengue - Selnaes, Dabo, Veretout - Roux, Söderlund, Saivet

Sur le banc : Guendouz, KTC, Pogba, Pajot, Tannane, KMP, Beric avec une entrée des deux derniers et soit Pajot soit Tannane en fonction du score.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by NomDeStade »

Stef wrote:
Olaf wrote:Pajot et Veretout ont fait la preuve depuis le début de saison de leur capacité de percussion (ça me fait bondir quand je lis que ce seraient des milieux défensifs, alors que Pajot par exemple a eu plus d'occases franches cette saison que Beric !)
Voilà les chiffres en championnat:
Pajot: 10 tirs/ 2 cadrés en 567 minutes 0 but
Beric: 7/5 en 416minutes 3 buts

Et pour les autres
Roux: 11/3 en 415 minutes 2 buts
Hamouma: 6/5 en 272 min 2 buts
KMP: 13/2 en 620 min 1 but
Tannane: 15/5 en 620 min 0 but

Et le seul autre joueur qui a dépassé les 4 tirs c'est Veretout: 8 /3 en 538 minutes pour 0 but
J'aurais pensé KMP plus efficace que Tannane alors que finalement on est dans les mêmes eaux..le ratio de KMP est même bien dégueulasse en fait..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by ondeverte »

thomas99 wrote:Perso je pense que Galtier se dirige vers une defense avec Lacroix - Pogba - Polomat et Malcuit
C'est pour la defense que je milite Polomat/Malcuit, mais avec Perrin a la place de Pogba
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by toujoursverts »

ondeverte wrote:
thomas99 wrote:Perso je pense que Galtier se dirige vers une defense avec Lacroix - Pogba - Polomat et Malcuit
C'est pour la defense que je milite Polomat/Malcuit, mais avec Perrin a la place de Pogba
+1
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Pilou »

KMP et Pajot sont à l'entraînement collectif, tout comme Beric et tous les autres, comme ça fait du bien de voir autant de monde :)

EDIT: après, si je me trompes pas, j'ai compté 20 joueurs de champs sur la vidéo du tweet officiel. Du coup, 4 seront en tribune... Faites vos choix parmi :
Perrin, Pogba, Lacroix, KTC, Malcuit, MBengue, Polomat
Selnaes, Veretout, Pajot, Dabo, Clément, Corgnet, Maiga (je crois que c'est lui)
Tannane, KMP, Roux, Söderlund, Saivet, Nordin

Gathion
Posts: 40
Joined: 28 Mar 2014, 19:37

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Gathion »

Pilou wrote:KMP et Pajot sont à l'entraînement collectif, tout comme Beric et tous les autres, comme ça fait du bien de voir autant de monde :)

EDIT: après, si je me trompes pas, j'ai compté 20 joueurs de champs sur la vidéo du tweet officiel. Du coup, 4 seront en tribune... Faites vos choix parmi :
Perrin, Pogba, Lacroix, KTC, Malcuit, MBengue, Polomat
Selnaes, Veretout, Pajot, Dabo, Clément, Corgnet, Maiga (je crois que c'est lui)
Tannane, KMP, Roux, Söderlund, Saivet, Nordin

Tu oublies Beric et je pense que Maiga n'est pas dans les 20 joueurs (tu confonds peut être avec Saivet).

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Pilou »

Le tweet officiel a posté une autre vidéo de l'entraînement, avec 10 joueurs de champs faisant un exercice ensemble et les autres séparément. On peut supposer que ces 10 seront les titulaires - j'essaie de les identifier, mais la qualité de la vidéo n'est pas terrible, je dirais :

KTC, Perrin, Pogba, MBengue - Selnaes, Veretout, Dabo - Tannane, Roux, KMP

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Pilou »

Gathion wrote:
Pilou wrote:KMP et Pajot sont à l'entraînement collectif, tout comme Beric et tous les autres, comme ça fait du bien de voir autant de monde :)

EDIT: après, si je me trompes pas, j'ai compté 20 joueurs de champs sur la vidéo du tweet officiel. Du coup, 4 seront en tribune... Faites vos choix parmi :
Perrin, Pogba, Lacroix, KTC, Malcuit, MBengue, Polomat
Selnaes, Veretout, Pajot, Dabo, Clément, Corgnet, Maiga (je crois que c'est lui)
Tannane, KMP, Roux, Söderlund, Saivet, Nordin

Tu oublies Beric et je pense que Maiga n'est pas dans les 20 joueurs (tu confonds peut être avec Saivet).
Tu as raison.

Gathion
Posts: 40
Joined: 28 Mar 2014, 19:37

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Gathion »

Pilou wrote:Le tweet officiel a posté une autre vidéo de l'entraînement, avec 10 joueurs de champs faisant un exercice ensemble et les autres séparément. On peut supposer que ces 10 seront les titulaires - j'essaie de les identifier, mais la qualité de la vidéo n'est pas terrible, je dirais :

KTC, Perrin, Pogba, MBengue - Selnaes, Veretout, Dabo - Tannane, Roux, KMP
Et là je dirais plutôt Saivet à la place de Dabo, mais je ne suis pas sûr.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by Pilou »

Gathion wrote:
Pilou wrote:Le tweet officiel a posté une autre vidéo de l'entraînement, avec 10 joueurs de champs faisant un exercice ensemble et les autres séparément. On peut supposer que ces 10 seront les titulaires - j'essaie de les identifier, mais la qualité de la vidéo n'est pas terrible, je dirais :

KTC, Perrin, Pogba, MBengue - Selnaes, Veretout, Dabo - Tannane, Roux, KMP
Et là je dirais plutôt Saivet à la place de Dabo, mais je ne suis pas sûr.
Je regarde de nouveau (quelle qualité pourrie !)... Saivet est bien là, et j'ai un doute si c'est Dabo ou MBengue. J'irais pour le dernier, ce qui garde le 4-3-3 ci-dessus (avec Saivet à la place de Dabo)

Post Reply