Sempre Sainté wrote:J'ai peur que l'affluence soit dramatique.
en regardant sur la billetterie, si il rajoute pas des places en ventes, kop nord sup et inf environ 300 places, HP 3000 Places et kop sud inf et sup, 6200 places....donc cela risque de tourner vers les 18 000- 20 000.
Y aura que le kop nord qui risque d'être pleins.
Ils viennent de rajouter des places en vente pour la Nord : sur l'inférieur, il en reste ainsi 7-800 (je pense qu'elles partiront rapidement d'ici jeudi).
Pour le sud, il en reste 4500 en inférieur, et énormément en supérieure (comme d'habitude).
En HP, 2500 places restantes en inférieure, et la supérieure n'est pas mise à la vente pour le moment (et ne le sera certainement pas).
L'affluence est en baisse, mais paradoxalement (ou pas), l'ambiance reste bonne voire même très bonne. Il suffit de voir le match contre le Beitar où l'ambiance était excellente avec seulement 20 000 personnes présentes. Pour Jeudi, le facteur match en semaine est certainement l'explication la plus plausible à la faible affluence.
@Danish : Oui, c'est sûr. Mais pour Jerrold, ça a TOUJOURS été le cas. Tandis que Benkantie, il est apparu en équipe une très jeune, puis placardisé, puis fait une titu puis blessé, puis placardisé, puis fait une titu, puis blessé puis placardisé, un peu comme Polo. Là son biorythme est plutôt vers le bas, et j'ai peur que ça soit définitif étant qu'il ne rentre pas dans ces circonstances....ce qui en fait est pas tellement étonnant, il a rarement été serein en équipe une. Celui qui aurait pu et dû s'imposer en défense centrale gauche, parce qu'il avait tout déchiré au Parc des Princes en coupe de la ligue, c'est Dekoké.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Sempre Sainté wrote:J'ai peur que l'affluence soit dramatique.
en regardant sur la billetterie, si il rajoute pas des places en ventes, kop nord sup et inf environ 300 places, HP 3000 Places et kop sud inf et sup, 6200 places....donc cela risque de tourner vers les 18 000- 20 000.
Y aura que le kop nord qui risque d'être pleins.
Ils viennent de rajouter des places en vente pour la Nord : sur l'inférieur, il en reste ainsi 7-800 (je pense qu'elles partiront rapidement d'ici jeudi).
Pour le sud, il en reste 4500 en inférieur, et énormément en supérieure (comme d'habitude).
En HP, 2500 places restantes en inférieure, et la supérieure n'est pas mise à la vente pour le moment (et ne le sera certainement pas).
L'affluence est en baisse, mais paradoxalement (ou pas), l'ambiance reste bonne voire même très bonne. Il suffit de voir le match contre le Beitar où l'ambiance était excellente avec seulement 20 000 personnes présentes. Pour Jeudi, le facteur match en semaine est certainement l'explication la plus plausible à la faible affluence.
Pas d'accord il y a une baisse d'environ 20% cette saison, c'est pour beauoup de club pareil. la raison est aileurs. on a joué des matchs contre le Dnipro, Rosenborg avec 25-27 000 personnes.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
C'est vrai que ça ne sent pas le gros engouement.
J'ai pris un pack malgré les kms , hotel ,péage etc... !
Saint étienne coupe d'Europe , Saint étienne coupe d'Europe
Saint étienne coupe d'europe , Saint étienne coupe d'Europe !!!!!
rob42350 wrote:
J'ai toujours trouvé que le niveau de bruit était plus important avec des petites chambrées, mais rien d'étonnant en fait ; qu'il y ait 20000 ou 30000 personnes, le nombre de personnes qui chantent est constant (la variabilité se faisant surtout dans les tribunes latérales et dans le haut des kops). Le son est quant à lui beaucoup plus absorbé par un humain que par le béton. De larges zones vides favorisent donc une résonance importante. CQFD.
rob42350 wrote:
J'ai toujours trouvé que le niveau de bruit était plus important avec des petites chambrées, mais rien d'étonnant en fait ; qu'il y ait 20000 ou 30000 personnes, le nombre de personnes qui chantent est constant (la variabilité se faisant surtout dans les tribunes latérales et dans le haut des kops). Le son est quant à lui beaucoup plus absorbé par un humain que par le béton. De larges zones vides favorisent donc une résonance importante. CQFD.
C'était effectivement géant contre le Beitar. Vivement jeudi.
à se demander si la Coupe d'Europe fait encore vibrer
les supporters des Verts
on se bat toute la saison pour
et le jour J le stade est à moitié vide
On dirait que certains sont déjà blasés....
L'éloignement pour certains, je veux bien le croire
et le comprendre
mais ne pas réussir à remplir (ou au moins 30 000) pour cette affiche
aves les seuls supporters vivant à moins de 2h de route
je ne comprends pas.
Prix attractifs en plus.
Pour ma part j'y serai (300 km AR).
et je n'en doute pas, l'ambiance sera là aussi !
Je refais un petit récapitulatif. Nous avions 16 joueurs de champs sur la feuille de match hier (jusque là, pas de problème). Si l'on croit ce Xavier Coffin, on a perdu 4 joueurs entre Lille et Anderlecht (les 3 sortants, blessés, et Nyemeck, pas sur la liste UEFA). Il faut donc ajouter 4 joueurs pour avoir un groupe entier.
On peut espérer 2 retours, ceux de KTC et Søderlund. Autant dire qu'il reste encore 2 places, soit pour Cabaton et Souici, on peut supposer, soit, avec de la chance, Malcuit ou Polomat pourraient y prétendre.
Si pas de retours du tout, la tâche se complique pour faire le groupe puisqu'au delà des jeunes déjà sur la feuille de match hier et des deux pré-cités, il ne reste que 7 joueurs qui ont une expérience de la réserve et qui sont visiblement disponibles, à tout le moins aux dernières nouvelles (Pétrot et Nadrani pour les défenseurs, Camara (encore qu'il ait été absent lors des 2 derniers matchs de la réserve...) et Chambost au milieu, Roussey et Aulagnier en attaque et A. Bangoura un peu partout entre milieu et attaque mais qui est redescendu en U19 cette saison). Ça ferait peu comme choix...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rob42350 wrote:
+1. Mais c'est vrai aussi qu'en dessous d'un certain taux de remplissage ça casse l'ambiance. Mille personnes à Bauer qui chantent à Bauer ça met le feu (une seule tribune, tous debouts). Mille personnes à Jean Bouin qui chantent pareil, ça fait vide.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
11 jours après sa blessure, il s’est entraîné à fond et semble prêt pour Saint-Étienne.
Comme nous l’annoncions samedi, Youri Tielemans guérit beaucoup plus vite que prévu de sa blessure à la cheville. Il a même une telle avance sur les premiers diagnostics, qu’il était présent à l’entraînement collectif d’hier. Tout porte à croire qu’il pourra jouer contre Saint-Étienne.
Au lendemain de la blessure de Tielemans contre Qäbälä, le verdict du Docteur Declercq était lourd. Tielemans serait out entre quatre et six semaines. Il louperait entre quatre et six matches.
Une semaine après sa blessure, il était déjà de retour sur le terrain d’entraînement pour faire des tours de terrain. Et hier, il a même participé à tous les exercices avec ballon, y compris les formes de match. En d’autres mots : il est bon pour le service. Il n’aura donc raté que trois matches, dont un match de Coupe.
Le retour de Tielemans est une excellente nouvelle pour Anderlecht. René Weiler ne trouvait pas le juste équilibre dans son entrejeu. Badji avait loupé son match à Genk et le pauvre Doumbia avait payé la mauvaise mi-temps de l’équipe contre OHL. Dimanche, Stanciu était beaucoup trop éloigné du but adverse dans le 4-4-2 de Weiler.
À Saint-Étienne , Weiler va sans doute retourner vers un entrejeu Tielemans-Dendoncker, avec Stanciu en 10. Il va probablement préserver Chipciu à droite malgré son creux. Le seul point d’interrogation se situe en défense : optera-t-il pour Nuytinck ou quand même pour Deschacht ?
L’équipe probable : Roef, Spajic, Kara, Nuytinck ou Deschacht, Acheampong, Dendoncker, Tielemans, Stanciu, Chipciu, Hanni et Teodorczyck. Weiler ne jouera certainement pas en 4-4-2.
vertgrenoble wrote:à se demander si la Coupe d'Europe fait encore vibrer
les supporters des Verts
et le comprendre
je ne comprends pas.
Prix attractifs en plus.
ALV !
Moi ça ne me dérange et ne m'étonne pas plus que ça le stade qui s'annonce à moitié vide. Dans les années 70 puis début 80, le stade était loin d'être tout le temps rempli, il y avait parfois à peine plus de 10 ou 15.000 personnes. Coupe d'Europe comprise.
Mais comme dit plus haut, ces supporters-là (ou les 20.000 aujourd'hui) sont les vrais et l'ambiance n'en est pas affectée.
Et puis n'oublions pas que nous sommes très nombreux à supporter les Verts du reste de la France, et pour nous en semaine c'est quand même chaud de se déplacer.
les supporters des Verts
et le comprendre
je ne comprends pas.
Prix attractifs en plus.
ALV !
Moi ça ne me dérange et ne m'étonne pas plus que ça le stade qui s'annonce à moitié vide. Dans les années 70 puis début 80, le stade était loin d'être tout le temps rempli, il y avait parfois à peine plus de 10 ou 15.000 personnes. Coupe d'Europe comprise.
Mais comme dit plus haut, ces supporters-là (ou les 20.000 aujourd'hui) sont les vrais et l'ambiance n'en est pas affectée.
Et puis n'oublions pas que nous sommes très nombreux à supporter les Verts du reste de la France, et pour nous en semaine c'est quand même chaud de se déplacer.
C'est vrai qu'en bossant ce n'est pas évident quand on n'habite pas à côté ,jeudi soir je serai présent ,mais n'ayant pas le choix pour mon heure de départ je vais arriver à ce p..... d'embranchement de Givors au moment des bouchons ,et ça me rend fou .Déjà que je pète les plombs quand je suis bloqué plus de 5 minutes ,alors là vous imaginez .Je plains vraiment les gens qui sont obligés de faire ce trajet quotidiennement en semaine .
Etre bloqué en allant au boulot ce n'est pas bien grave ,mais en allant voir un match des Verts c'est insupportable .
les supporters des Verts
et le comprendre
je ne comprends pas.
Prix attractifs en plus.
ALV !
Il faut dire qu'ils font n'importe quoi à la billeterie, entre hp sup qui et toujours fermé et les places qu'ils mettent au tout dernier moment dans le KN, ca ne sera jamais plein. Meme le KN ne sera pas plein pour ce match vu le nombre de places qu'il reste
D'un point de vue de la dynamique d'ambiance il est parfois préférable d'avoir une affluence plus faible
Prenons l'exemple d'une tribune remplie de 1500 spectateurs dont 1000 motivés à mettre l'ambiance et 500 qui ne le sont pas plus que ça au départ, les 1000 arriveront à entraîner avec eux une bonne partie du reste de la tribune
Par contre si il y a le même nombre de motivés au milieu de 2000 non-motivés (dans une tribune remplie par 3000 spectateurs au total), là au contraire ce sont les 2000 qui vont entraîner avec eux une partie des 1000 dans la passivité. Ce qui donnera une ambiance bien plus faible que dans le cas précédent.
C'est la proportion de motivés à mettre l'ambiance qui est le plus important, le Kop Sud n'a rarement été aussi vide qu'en ce début de saison et pourtant l'ambiance à l'air d’être bien meilleure qu'avant