Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Parasar »

Pis vu les résultats de Bain de mousse, on peut imaginer que Gradel finisse par rejouer.
Ensuite, perso j'adore Gradel, mais on a du monde devant... Stop à l'empilement !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

Parasar wrote:Itou. Surtout que l'avis du joueur compte. Si veretout fait une belle saison et qu'il a des perspectives sympa chez nous il privilégiera peut être sainté à un club plus friqué et lui proposant plus.
J'ai été traumatisé par les 48 heures de Trémoulinas :rouge:

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Concernant les Brésiliens,Araujo Ilan est vraiment le rabateur tip-top pour l'ASSE.

Celà faisait longtemps que je militais içi et ailleurs pour qu'enfin nous puissions ,nous aussi , comme tous les grands d'Europe ,bénéficier du talent inné des joueurs de ce beau pays.

Ilan est parfait car il était en inactivité post carrière et commencait à trouver le temps long.

Là ,il se retrouve impliqué par le club pour trouver les joueurs de son pays et pouvoir ensuite les ramener chez nous.

Il était très connu au Brésil et possède certainement beaucoup de connaissances dans le milieu.

De quoi déléguer,communiquer ,échanger ,pour finir ,comme un orpailleur ,par trouver la ou les pépites dont nous révons tous.

Peut etre meme que grace au photographe officiel de l'ASSE Philippe Masseguin il pourrait se faire aider par Alex ou Aloisio dans cette mission.

Mr Masseguin est resté en relation avec Alex depuis toujours.

Ce qui est la cerise sur le gateau ,c'est que Ilan est marié avec une stéphanoise et maitrise parfaitement le Francais .

Il est ancré à Saint -Etienne pour longtemps et il est encore jeune et dynamique.

Vous l'avez compris ,nous aurons bientot de la belle matière sous le maillot vert.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

J'espère aussi car techniquement ça régale pas mal les brésiliens et pour mettre un peu le feu à GG, y aurait pas mieux.
L'autre jour à Ludogorets, y en avait pas mal, certes y a du bon et du moins bon, mais quand ça reçoit le ballon, ça contrôle bien.
Y a moyen de se faire plaiz !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

old_side

Post by old_side »

Moi j'aime bien les Africains, ils sont costauds et jouent physique. Bien sûr, c'est un peu des grands enfants, mais ils sont souvent de bonne humeur.
En revanche, il faut éviter les asiatiques, ils sont sournois.

civod42

Post by civod42 »

old_side wrote:Moi j'aime bien les Africains, ils sont costauds et jouent physique. Bien sûr, c'est un peu des grands enfants, mais ils sont souvent de bonne humeur.
Oui mais les asiatiques ils courent vite :P

;-)
God save the greens

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

La seule bonne raison à recruter cet été serait pour une anticipation du mercato estival.

Devant risquent de partir : Roux, Hamouma, KMP.
Je pense que deux parmi ces trois partiront (Roux et Hamouma), mais ses départs pourraient être compensés par les retours de Maupay et Bamba (voir DSL).
-> Sauf opportunité (Schaub ?, mais j'y crois pas), pas de recrutement.

Au milieu : on cherche désespérément à se séparer de Clément et Corgnet. Pas grave, c'était prévu qu'ils soient déjà plus là de tout façon. Par contre vont se poser les problèmes de Veretout et Saivet : vont-ils rester ? Et aussi Lemoine.
-> En cas de départs combinés de Clément, Corgnet, Veretout, Saivet et Lemoine, on se retrouverait avec Selanes, Dabo et Pajot seulement. C'est un peu léger, et il semblerait que peu de jeunes postulent au groupe pro pour l'instant dans ce secteur. L'idéal serait de conserver un des trois (ou deux si possible) parmi Veretout, Saivet et Lemoine.

Derrière : les départs peuvent être Perrin, Pogba, KTC et peut-être Polomat. Surtout dans l'axe donc, où en plus de Lacroix (qui remplace Sall) il faut dès aujourd'hui chercher un futur remplaçant crédible à Dieu. Mais ce n'est pas urgent en l'état.
-> Si pas de mouvement, peu d'intérêt à recruter cet hiver, sauf là aussi opportunité.

Gardiens : il faut garder Ruffier. Point.

Moralité : sur les 2 mercatos qui arrivent, il faudra surtout réussir à prolonger les (nombreux) joueurs qui arrivent en fin de contrat et sur qui on veut encore compter. Si on gère bien ces dossiers, je ne nous vois pas recruter plus de 3 ou 4 jours sur hiver+été ; et probablement l'essentiel l'été, vu qu'on a déjà beaucoup dépenser et qu'il y aura encore pas mal d'inconnues cet hiver sur qui continue ou pas pour la saison prochaine.
Image

Image

civod42

Post by civod42 »

Je pense exactement comme toi, après il ne faut pas exclure non plus la possibilité d'une grosse offre pour Béric
God save the greens

Alexdiasdealmeda

old_side wrote:Moi j'aime bien les Africains, ils sont costauds et jouent physique. Bien sûr, c'est un peu des grands enfants, mais ils sont souvent de bonne humeur.
...Et les Mongols ,t'en pense quoi ? :mrgreen:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:La seule bonne raison à recruter cet été serait pour une anticipation du mercato estival.
Niveau anticipation on a vu mieux quand même :mrgreen: :mdr2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Alexdiasdealmeda

Faiseur de Tresses wrote:La seule bonne raison à recruter cet été serait pour une anticipation du mercato estival.

Devant risquent de partir : Roux, Hamouma, KMP.
Je pense que deux parmi ces trois partiront (Roux et Hamouma), mais ses départs pourraient être compensés par les retours de Maupay et Bamba (voir DSL).
-> Sauf opportunité (Schaub ?, mais j'y crois pas), pas de recrutement.

Au milieu : on cherche désespérément à se séparer de Clément et Corgnet. Pas grave, c'était prévu qu'ils soient déjà plus là de tout façon. Par contre vont se poser les problèmes de Veretout et Saivet : vont-ils rester ? Et aussi Lemoine.
-> En cas de départs combinés de Clément, Corgnet, Veretout, Saivet et Lemoine, on se retrouverait avec Selanes, Dabo et Pajot seulement. C'est un peu léger, et il semblerait que peu de jeunes postulent au groupe pro pour l'instant dans ce secteur. L'idéal serait de conserver un des trois (ou deux si possible) parmi Veretout, Saivet et Lemoine.

Derrière : les départs peuvent être Perrin, Pogba, KTC et peut-être Polomat. Surtout dans l'axe donc, où en plus de Lacroix (qui remplace Sall) il faut dès aujourd'hui chercher un futur remplaçant crédible à Dieu. Mais ce n'est pas urgent en l'état.
-> Si pas de mouvement, peu d'intérêt à recruter cet hiver, sauf là aussi opportunité.

Gardiens : il faut garder Ruffier. Point.

Moralité : sur les 2 mercatos qui arrivent, il faudra surtout réussir à prolonger les (nombreux) joueurs qui arrivent en fin de contrat et sur qui on veut encore compter. Si on gère bien ces dossiers, je ne nous vois pas recruter plus de 3 ou 4 jours sur hiver+été ; et probablement l'essentiel l'été, vu qu'on a déjà beaucoup dépenser et qu'il y aura encore pas mal d'inconnues cet hiver sur qui continue ou pas pour la saison prochaine.
A moitié d'accord avec ton exposé.

Le club a pris pour habitude de travailler au mercato d'hiver pour acclimater des joueurs étrangers ce qui est une bonne stratégie (les 2 norvégiens)

En effet ,il y a beaucoup de fins de contrats en Juin et aussi pas mal de joueurs vieillissants .

Je pense à Perrin,Lemoine,Hamouma, Clément,Corgnet.

Les 2 derniers seront en fin de contrat.

Certains voudront partir ou pas conservés : Pogba ? Tananne ?Roux ?

Tout celà doit etre anticipé dès ce mercato hivernal.

Par exemple avec l'arrivée de plusieurs Brésiliens aux postes recherchés (ou pas) .

De jeunes joueurs au gros potentiel qui ne couteraient pas un bras,des trouvailles.

Ils auraient 6 mois pour s'adapter ,ce qui serait parfait. :super:

civod42

Post by civod42 »

Clément est en de contrat en juin 2018 et on cherche déjà à le faire partir (pas dans les 6 milieux cette saison).Corgnet n'est même pas dans les 20 joueurs de champs cette saison.

Pogba, peut être remplaçé par un jeune car KTC peut s'installer dans l'axe avec les éclosions de Malcuit et Pierre-Gabriel. Roux, Hamouma, il y a déjà trois jeunes derrière dont au moins deux sont très prometteurs. Tannane vient d'arriver.

Après il faudra réfléchir aux remplacements des Saivet et Veretout (ou les possibilités de le ou les garder) et c'est un peu ce qu'on dit avec Faiseur ;-)
God save the greens

Benjis

Post by Benjis »

Jpense pas que ça va beaucoup bouger cet hiver. Seul Tannane est sur de partir à la CAN mais on à du monde pour le remplacer, puis rien n'empêche de jouer en 3-5-2 si vraiment on peut pas avoir 2 mecs valident entre Hamouma,KMP,Roux voir Nordin.

C'est l'été prochain que ça va être chaud entre les joueurs en fin de contrat ou presque (il me semble que beaucoup seront soit libre soit à un an de la fin) et les retours de prêts. Maupay par exemple même si il fait une saison de fou à Brest si on reste en 4-3-3 il passera pas devant Béric et Soderlund voir Roux. Bamba pareil si l'effectif reste le même sur les ailes. Saint-Louis lui jpense que c'est foutu.

Enfaite perso je pense que le cas Selnaes sera déterminant. Si il reste on continue en 4-3-3, si il part Galtier repartira peut-être sur son 4-4-2 et la du coup Bamba et Maupay auraient leur place dans l'effectif. Les british ont déjà poser plus de 10M en fin de mercato, si ils doublent le prix l'été prochain jpense pas qu'on le retiendra, en rajoutant les retours de prêt de Saivet et Verretout on aurait clairement un effectif disposé à joué en 4-4-2 si on compte pas faire un mercato très actifs.

Après on est qu'en octobre et c'est beaucoup trop tôt pour vraiment envisager quoi que ce soit de concret.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Willy ? :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Riril

Post by Riril »

Par contres les Français sont fainéants et tjrs en grève !

sebi

Post by sebi »

Riril wrote:
Et prétentieux, râleurs, mal élèves et sales.

vertveine

Post by vertveine »

Je pense que les efforts au mercato d'hiver seront principalement axé sur :
- négocié des accords avec les joueurs et Verretout, et commencer a négocier avec les clubs
- trouver et acclimater un jeune ailier (brésilien?), hamouma je pense fera encore quelques mois chez nous mais dans un role de joker et 2eme attaquant
- continuer d'essayer de trouver une porte de sortie pour Clement et Corgnet
- anticper certains départs vLemoine seulement si on est éliminé de la coupe d'europe voire des coupes nationales (lemoine, Roux, KMP?)
Voila ca devrait se résumer à ça

maxarthur

Post by maxarthur »

vertveine wrote:Je pense que les efforts au mercato d'hiver seront principalement axé sur :
- négocié des accords avec les joueurs et Verretout, et commencer a négocier avec les clubs
- trouver et acclimater un jeune ailier (brésilien?), hamouma je pense fera encore quelques mois chez nous mais dans un role de joker et 2eme attaquant
- continuer d'essayer de trouver une porte de sortie pour Clement et Corgnet
- anticper certains départs vLemoine seulement si on est éliminé de la coupe d'europe voire des coupes nationales (lemoine, Roux, KMP?)
Voila ca devrait se résumer à ça
Je pense qu'ils vont aussi préparer le chantier du milieu de terrain car il va y avoir de nombreux départs au mercato d'été. Je vois bien un départ de lemoine, et une arrivée d'un milieu de terrain jeune à fort potentiel . Le club anticipe certainement le départ également de Selnaes avec le gros chèque qui va avec. Autre priorité, prolonger nos jeunes qui sont partis en prêt : bamba, dsl

PtitLu

Post by PtitLu »

Un petit peut tôt pour faire des plans sur la comète pour le moment. Beaucoup de paramètres peuvent se produire à l'avenir et jouer sur le futur mercato hivernal. Je pense notamment aux blessures longues durées qui peuvent influer. Pas certains qu'on ait recruté notre Bart Simpson norvégien sans la blessure de Beric.

Je pense aussi à notre qualif en coupe d'Europe, rien n'est encore fait. Et si on a le bonheur de passer, je doute qu'il y ait des départs, sauf offre vraiment exceptionnelle.
Dans ce cas là, la véritable question qui va se poser : Aura t-on besoin d’étoffer une nouvelle fois l'effectif ?

Sur le papier, on sait qu'on a un groupe très complet. On s'en est encore plus rendu compte avec cette flopée de blessé, où on a toujours gardé une équipe assez compétitive. Si l'opportunité d'avoir un vrai renfort se présente, pourquoi pas. Mais empiler les joueurs ne nous serviraient à rien.

J'ai vu le nom de Gradel plus haut. J'ai envie de vous répondre Tabanou et Guilavogui. Les prêts de 6 mois des anciens ont été de sacré échecs. Surtout que Max va jouer la CAN il me semble... Je préfère donner sa chance à Nordin.
Image

PtitLu

Post by PtitLu »

Pour finir, concernant Veretout, on va déjà voir comment s'en sort Aston Villa, c'est le 1er paramètre. Si l'équipe reste en D2 (ou descend), on va surement pouvoir commencer à négocier.

Notre chance, déjà, c'est son salaire qui n'est pas trop stratosphérique. Il touche 150 000 par mois, quand on sait que nos "top players", comme Ruffier ou Perrin, peuvent atteindre 160 000 avec le système de prime.
Ensuite, au vu de son poste et son profil, je pense pas qu'il aura forcément les spotlights sur lui, même si il fait une bonne saison. C'est pas un joueur qui va scorer comme un dingue et on peut pas dire que Sainté soit très scruté.

On a une vraie chance de recruter définitivement ce joueur ! Après, tout va dépendre de Jordan, si il continue sur sa lancée et si il veut rester dans le Forez. On verra bien, mais je pense qu'il va vite devenir indispensable, donc ça serait dommage de s'en séparer.
Image

vertveine

Post by vertveine »

On vient de recruter Dabo, et Pajot commence a montrer de belles choses. Idéalement il faudrait pourvoir garder Selnaes et faire signer un des 2 joueurs prêté, pour avoir ce groupe pour au moins 18 mois. Les départs de Clément, Corgnet ne seront pas remplacer, celui de Lemoine oui si il le souhaite, mais on devrait pouvoir trouver un joueur "de club" et ce n'est pas péjoratif équivalent.
Je ne vois aucun cadre partir au mercato d'hiver, même contre un gros chèque.

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:
Niveau anticipation on a vu mieux quand même :mrgreen: :mdr2:
Suis fatigué. :rouge:
Image

Image

Faiseur de Tresses

seb4282 wrote:
Riril wrote:
Et prétentieux, râleurs, mal élèves et sales.
Et surtout jamais contents !
Image

Image

Tylith

Post by Tylith »

Y'aura presque rien en hiver je suis prêt à le parier, je sais que beaucoup se sont fait endormir par le discours "on recrute pour acclimater" mais le manque de temps de jeu est du aux blessures et à un joueur qu'on pensait prêt mais qui au final ne l'était pas ou sur lequel Galtier ne voulait pas compter dans une période délicate.

On cherchera probablement du côté des prêts sur un côté, Tannane étant à la CAN et nos ailiers à la peine.

greenju

Post by greenju »

civod42 wrote:Très honnêtement, je ne pense pas qu'on recrute un profil à la Hamouma cet hiver, car nous avons trois offensifs prêtés, jeunes et (très ?) prometteurs + Nordin. De plus Saivet est dans l'effectif cette saison.

En revanche je pense que l'anticipation du départ de Veretout va être la priorité si on refait un mercato d'hiver "dans l'esprit de préparer la saison suivante" comme la saison passée.
Pour Veretout le pire serait de penser qu'on puisse le garder l'année prochaine et de se rendre compte le 30 aout qu'en fait non, mode Trémoulinas en fait

Post Reply