Roux et Hamouma paire assez veloce pour jouer dans la pofondeur.
Last edited by ondeverte on 07 Sep 2016, 09:47, edited 1 time in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Roux et Hamouma paire assez veloce pour jouer dans la pofondeur.
avec une petite surprise: Nordin? nan je plaisante...et pourquoi pas?
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Je pense qu'il faut profiter de la faiblesse actuelle du QSG : la défense. Donc on bétonne et on y va en contre. Un 4-5-1 avec 2 lignes de 4 solides et un piston au milieu pour aider Beric et faire la transmission.
Ça reste une composition assez offensive mais Tannane refuse rarement le travail défensif. Avoir selon l'état de forme d'Hamouma pour lequel il vaudra peut être mieux préféré KMP. On peut aussi imaginer faire monter Malcuit d'un cran à la place d'Hamouma et faire passer KMP à gauche à la place de Tannane pour avoir des couloirs bien bouchés avec des mecs qui seront partout.
En y repensant, Sans Cavani devant il faut plutot des defenseurs vif et rapide pour contrer des Ben Arfa, Lucas, Jesé j'enleverrais presque Pogba, je metterais Mbengue avec KMP piston gauche, Malxcuit a droite.
Lemoine bulldog de Pastore.
Vertetout pour remonter les ballons et apporter du surnombre, Saivet pour la creation avec Hamouma et Roux devant, Beric je le sens un peu cramer il faut qu'il se repose.
Je ne pense pas que la défense à 3 soit une solution pour ce match car on aura trop de mal à tenir les couloirs. Malcuit, même s'il fait un très bon début de saison aura du mal face à un Kurzawa et au dézonage de luers joueus "libres (HBA, Pastore).
PSG, pour s'éviter la mini crise doit gagner et si possible avec la manière. A nous de présenter qqch de très solide et de bien ressortir le ballon avec si possible un jeu rapide et précis sur les phases de transitions.
4 en defense: KTC-Perrin-Pogba-Mbengue
trois au milieu avec Selnaes en 6 (il y a ensuite 6 jours de repos) les 2 autres parmi Lemoine, Verretout, Saivet (avec une préférence pour Lemoine pour ce genre de match)
Ailier droit: KMP (pour sa faculté à bloquer le couloir, et sa vitesse en contre) (éventuellement Roux)
Ailier Gauche: Hamouma ou Tanane (j'aimerais bien voir hamouma en faux pieds sur ce match)
En 9: Beric (pcq il est bon pivot mais qu'il peut jouer le contre. Ensuite on ajuste s'il faut le faire souffler avec Roux si le score est à notre avantage et soderlund s'il faut jouer plus haut)
Olaf wrote:Le seul problème, c'est qu'on est nuls en contre
"Était". Avec l'arrivée de vrais bons techniciens certains ballons seront plus faciles à négocier qu'auparavant.
Et c'est en ce sens que Selnaes est important sur ce match, pour sentir et trouver l'espace sur les pahses de transition...
Sur les derniers matchs je trouve que Lemoine cherche aussi la passe precise et en profondeur ex la passe a Veretout contre Toulouse etait bien vu, je pense qu'il peut etre un substitus correct meme si Selnaes et plus qu'excelent pour ces passes
Olaf wrote:Le seul problème, c'est qu'on est nuls en contre
"Était". Avec l'arrivée de vrais bons techniciens certains ballons seront plus faciles à négocier qu'auparavant.
Et c'est en ce sens que Selnaes est important sur ce match, pour sentir et trouver l'espace sur les pahses de transition...
Sur les derniers matchs je trouve que Lemoine cherche aussi la passe precise et en profondeur ex la passe a Veretout contre Toulouse etait bien vu, je pense qu'il peut etre un substitus correct meme si Selnaes et plus qu'excelent pour ces passes
Je suis d'accord, je trouve même qu'il a toujours eu cette facette de bon passeur dans ce jeu, avec moins de réussite l'année dernière, mais il y a deux ans il trouvait souvent les bonnes passes. (j'espère voir les deux sur le terrain vendredi, et galtier doit penser à selnaes... conf sa demande à la fédé norvégienne)
- Malcuit pour contrer l'apport offensif de Kurzawa + profiter des largesses défensives de Kurzawa
- Défense à 4 car le PSG ne joue qu'à une pointe (Cavani). Perrin + Pogba ça me parait suffisant pour défendre sur lui !
- Milieu à 3 renforcé pour contrer leur maitrise du ballon au milieu de terrain. En espérant que ces 3 milieux défendent suffisamment ... !
- Saivet pour défendre sur Aurier qui est aussi très offensif !
ondeverte wrote:Lacroix en conf de presse, possible titulaire ?
S'il est en conf', c'est probable. Et ça va dans le sens d'un 3-4-3, je n'imagine pas Perrin ou Pogba sur le banc après 15 jours de repos. Ou alors c'est que Galtier considère Lacroix meilleur que Pogba.
ondeverte wrote:Lacroix en conf de presse, possible titulaire ?
S'il est en conf', c'est probable. Et ça va dans le sens d'un 3-4-3, je n'imagine pas Perrin ou Pogba sur le banc après 15 jours de repos. Ou alors c'est que Galtier considère Lacroix meilleur que Pogba.
Ou le bon vieux 5-4-1 avec KTC et Mbengue...