Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
adrien38100

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by adrien38100 »

c'est un peu ridicule le tennis de table, soit tu as des chinois qui jouent pour la Chine, soit des naturalisés chez les autres pays! En fait il n'y a que des chinois^^

Là il y a une française contre une hollandaise mais en fait elles sont toutes les 2 chinoises!

Chuly

Post by Chuly »

La " Hollandaise " si je l'avais en face, je lui jetterai ma raquette sur elle, aucune attaque quasiment !

Fourina

Post by Fourina »

adrien38100 wrote:c'est un peu ridicule le tennis de table, soit tu as des chinois qui jouent pour la Chine, soit des naturalisés chez les autres pays! En fait il n'y a que des chinois^^

Là il y a une française contre une hollandaise mais en fait elles sont toutes les 2 chinoises!
Ca commence à devenir ridicule ces histoires de naturalisés de dernière minute.

En parlant de tennis de table, élimination d'un Français il y a quelques heures à 12-10 au 7ème set, dommage.

adrien38100

Post by adrien38100 »

même l'entraineur français est chinois^^

thesnakke

Post by thesnakke »

adrien38100 wrote:c'est un peu ridicule le tennis de table, soit tu as des chinois qui jouent pour la Chine, soit des naturalisés chez les autres pays! En fait il n'y a que des chinois^^

D'ailleurs c'est Li contre Li (Thierry Roland si tu nous regardes :mrgreen: )

adrien38100

Post by adrien38100 »

par contre je comprend pas à quoi ça sert de compter le nombre d'échanges? On les entend compter à chaque fois

thesnakke

Post by thesnakke »

Li a gagné !!!

La française :mrgreen:

adrien38100

Post by adrien38100 »

thesnakke wrote:Li a gagné !!!

La française :mrgreen:
au prochain tour elle affrontera l'allemande Ying Han (c'est très allemand comme nom^^)

Tylith

Post by Tylith »

Première médaille et déception pour l'équipe du 4x100 masculin malgré l'argent, Phelps nous ait passé devant et nous n'avons jamais pu les rattraper, il est clair vu les réactions que nos français visaient l'or et rien d'autre.

Mais soyons tout de même content d'avoir enfin ouvert notre compteur, ça commençait à devenir gênant.
Moins gênant tout de même que tout les décideurs olympiques laissant les athlètes russes participer à la compétition principale mais interdisant ceux-ci de jeux paralympiques. L'honneur et le courage ne me viennent pas vraiment en tête en pensant à eux.

___

Post by ___ »

Fourina wrote:

Je ne sais pas ce qui en est pour ces athlètes-là, mais la Chine refuse la double nationalité. On peut imaginer qu'un chinois de la diaspora peut préférer la nationalité du pays d'accueil pour raisons administratives ;)

greenju

Post by greenju »

adrien38100 wrote:par contre je comprend pas à quoi ça sert de compter le nombre d'échanges? On les entend compter à chaque fois
C'est quand le set est trop long (supérieur à 10 minutes) il y a un nombre d'échange maximum dans le point
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis_de ... 3.A9ration

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

aissopic wrote:
asse4284 wrote: Nouvelle mise a jour elle aurait une commotion cérébrale ainsi que 3 fissures dans la colonne vertébrale et serait actuellement en soins intensifs :/
si elle ressort sur ses jambes ce sera un énorme coup de chance quand on voit comment elle s'est pris le trottoir dans la tête, pour le commun des mortels c'est fauteuil voire cercueil direct..
Elle a indiqué sur son twitter que tout ira bien. C'est donc moins grave que ce qu'annonçait sa fédération.
Source : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ues/714331
Tylith wrote:Moins gênant tout de même que tout les décideurs olympiques laissant les athlètes russes participer à la compétition principale mais interdisant ceux-ci de jeux paralympiques. L'honneur et le courage ne me viennent pas vraiment en tête en pensant à eux.
En fait c'est que l'organisation du sport olympique et du sport paralympique est différente. Chez les valides, le CIO a demandé aux fédérations internationales de chaque sport de trancher. Or, en paralympique il n'y a pas de fédération internationale, c'est donc le comité international qui a choisi.
Et je ne vois pas en quoi sa décision est plus courageuse que celle du CIO, moi je la trouve plus injuste.
Je crois qu'on est assez à râler quand toutes les tribunes sont fermées à cause d'un ou 2 imbéciles pour comprendre le désarroi des athlètes russes propres.

Tylith

Post by Tylith »

Dopage d'état on est plus dans le cas par cas là. C'est toute une fédération qui a cherchée à tricher à partir de là interdire celle-ci de participer me paraît complètement normal.
Et j'ai vu qu'effectivement le choix n'est pas fait par les mêmes personnes, dans ce cas là certaines ont plus de courage que d'autres.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Tylith wrote:Dopage d'état on est plus dans le cas par cas là. C'est toute une fédération qui a cherchée à tricher à partir de là interdire celle-ci de participer me paraît complètement normal.
Et j'ai vu qu'effectivement le choix n'est pas fait par les mêmes personnes, dans ce cas là certaines ont plus de courage que d'autres.
Dopage d'état ne signifie pas que tous les athlètes sont dopés. Quand je vois le traitement infligé à Sharapova et celui que tout le monde voudrait infliger aux athlètes russes, je me dis que sport et politique sont vraiment très très liés

Tylith

Post by Tylith »

J'ai envie de dire tant pis pour eux. Ton pays à triché, ton pays n'a pas le droit d'être représenté. Si un seul athlète avait triché bien entendu j'aurais été pour intégrer tous les autres.
Sauf que rien que hier soir un athlète russe contrôlé positif 3 fois participait et à fait le meilleur temps d'une des demi finale de natation.
Mais bon il fallait l'inclure pour ne pas gêner les quelques athlètes russes propres (pour rappel on a perdu 8000 échantillons de sang, manque de bol certainement hein?).

Sinon la politique n'a pas grand chose à voir mais bien tenté de ramener le débat là dessus tu es sûr d'avoir un paquet de soutien d'un seul coup de baguette magique.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Tylith wrote:J'ai envie de dire tant pis pour eux. Ton pays à triché, ton pays n'a pas le droit d'être représenté. Si un seul athlète avait triché bien entendu j'aurais été pour intégrer tous les autres.
Sauf que rien que hier soir un athlète russe contrôlé positif 3 fois participait et à fait le meilleur temps d'une des demi finale de natation.
Mais bon il fallait l'inclure pour ne pas gêner les quelques athlètes russes propres (pour rappel on a perdu 8000 échantillons de sang, manque de bol certainement hein?).

Sinon la politique n'a pas grand chose à voir mais bien tenté de ramener le débat là dessus tu es sûr d'avoir un paquet de soutien d'un seul coup de baguette magique.
Je pense que tu mélanges un peu tout.

Effectivement, l'athlète russe contrôlé positif 3 fois n'aurait pas dû participer aux JO, mais pas parce qu'il est russe, mais parce qu'il avait déjà un fort passif avec le dopage.
Par exemple, la présence de Justin Gatlin me dérange bien plus que celle de russes jamais pris pour dopage.

Quant à l'aspect politique, je ne parlais pas forcément de toi. C'est juste un ressenti personnel. J'ai l'impression qu'il est "bien" de tomber sur la Russie en ce moment. Je suis sûr que si là même chose avait été constatée en France, de nombreuses personnes auraient un avis différent.
Et je ne dis pas ça pour "avoir un paquet de soutien d'un seul coup de baguette magique". Je ne suis pas un politique, je n'ai rien à gagner à avoir le soutien des potonautes. J'exprime seulement mon avis, un point c'est tout.

Tylith

Post by Tylith »

Mon avis c'est qu'on a retiré son titre à Marseille pour truquage de match, tout le monde trouve ça normal bien que peut être aucun joueurs jouant là bas à l'époque n'était au courant.
La fédération toute entière à monter un système pour permettre à un maximum de ces athlètes de tricher et de supprimer les preuves, qu'elle soit exclut de la compétition me paraît normal. Qu'il soit Russe ou Suédois je m'en fous.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Tylith wrote:Mon avis c'est qu'on a retiré son titre à Marseille pour truquage de match, tout le monde trouve ça normal bien que peut être aucun joueurs jouant là bas à l'époque n'était au courant.
La fédération toute entière à monter un système pour permettre à un maximum de ces athlètes de tricher et de supprimer les preuves, qu'elle soit exclut de la compétition me paraît normal. Qu'il soit Russe ou Suédois je m'en fous.
Reprenons ton exemple marseillais. Le club a triché, il a été pris, son titre a été annulé. C'est normal. Mais trouverais-tu normal qu'on interdise aux joueurs actuels de l'OM de jouer la prochaine coupe d'europe à laquelle ils se qualifieront (s'ils y arrivent un jour :diable: ) parce qu'à un moment leur club a triché ?
Qu'on retire aux athlètes dopés leur titre, ok, mais qu'on en empêche d'autres de participer à un évènement pour lequel ils se préparent depuis 4 ans, non

Tylith

Post by Tylith »

Ca a continué après 2014 et les jeux de Sotchï, bref le dopage a aussi servi a préparer ces olympiades-ci (et puisque ce ne sont pas les mêmes épreuves on peut penser que ça dure depuis un bon moment).
Même s'ils n'étaient pas dopés pendant la compétition en elle même mais durant toute la préparation de celle-ci serais-ce pardonnable selon toi? Il n'y a vraiment absolument aucun avantage à cet état de fait (puisque c'est prouvé, on est pas dans l'hypothétique là)?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Bien évidemment, je suis pour qu'un athlète dopé soit interdit de JO. Mais je suis contre le fait qu'un athlète non dopé soit privé de JO juste parce que son Pays a triché.

A choisir, je préfère qu'il y ait quelques dopés qui passent aux travers des mailles du filet, que quelques athlètes propres qui soient suspendus à mauvais escient. Et je crois bien que là dessus on ne se mettra pas d'accord.

Fourina

Post by Fourina »

Olaf wrote:
Fourina wrote:

Je ne sais pas ce qui en est pour ces athlètes-là, mais la Chine refuse la double nationalité. On peut imaginer qu'un chinois de la diaspora peut préférer la nationalité du pays d'accueil pour raisons administratives ;)
Sans doute. Sur ce coup le football est en avance sur les autres : une première sélection en équipe nationale interdit de postuler dans une autre par la suite, ou je me trompe ?

___

Post by ___ »

Pour le foot, c'est ça effectivement.

brescia

Post by brescia »

Olaf wrote:Pour le foot, c'est ça effectivement.
pas tout a fait....tu peux jouer pour l’équipe nationale espoir de la france et après etre internationale marocain par exemple....je crois que c'est après 21 ans que tu ne peux plus changer. Tanane a joué pour les pays bas et le maroc.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

Rob420

Post by Rob420 »

brescia wrote:
pas tout a fait....tu peux jouer pour l’équipe nationale espoir de la france et après etre internationale marocain par exemple....je crois que c'est après 21 ans que tu ne peux plus changer. Tanane a joué pour les pays bas et le maroc.
Je crois qu'il parlait d'équipe national pas d'équipe de jeune. Avant ce n'était pas le cas par contre

brescia

Post by brescia »

GreenP wrote:
brescia wrote:
Je crois qu'il parlait d'équipe national pas d'équipe de jeune. Avant ce n'était pas le cas par contre
car le équipe de France u19 ou le équipe de France espoir ce est pas une équipe nationale ? Il faut dire le équipe de France A dans ce cas là.

Post Reply