Je pense que ce qui choque certaines personnes ayant la culture de foot de stade "vivant", et dont je fais partie, sont choqués de voir des gens habillés en vert de la tête aux pieds ( ou pas) et ne jamais taper dans les mains, encourager ou faire quoique ce soit.En 2 paragraphes tu montres pourquoi la plupart des supporters steph ne sont pas prêt à soutenir les ultras. Les supp lambda ne sont au choix que des "touristes", des mastres, des "vieux cons aigris" ou des "jeunes cons anti". Ce sentiment de supériorité ultras vis à vis des autres est assez puant je dois dire.
Ces gens qui agissent au stade comme si ils étaient tout seul devant leur télé , c'est dommage et choquant.
D'ou certaines appellations de "touristes"ou je ne sais quoi.
Pour moi c 'est même pas de la condescendance, je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, et je n’émet pas d'échelle du "bon supporter", mais quand certains font tout pour donner vie au stade, et que tu vois certains comportements...
Y'a quand même des plans de tribunes que tu n'entends jamais reprendre un chant , que ce soit la chanson de monthy ou même "allez les verts".