si c'est pour avoir la meme ambiance qu'au parc des prince , clairement non .ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
dans mon dernier message, je disais juste que tomber sur les groupes qui crackent et penalise le club cest facile, mais vous etes les premier a proner le meilleur public de france etc (et ca passe par les fumis n'en deplaise a certains)
PS: "meilleur public de France", c'est une phrase de notre speaker .... je préfère - et je n'ai pas l'ombre d'un doute là-dessus- la grande majorité des supporters préféreraient avoir la meilleure équipe du championnat de Francce.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
euh je crois qu'on est bcp à penser qu'on est pas le meilleur public de france, y en a un qui le pense encore, il s'agit du speaker de Sainté. et toi surement.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
dans mon dernier message, je disais juste que tomber sur les groupes qui crackent et penalise le club cest facile, mais vous etes les premier a proner le meilleur public de france etc (et ca passe par les fumis n'en deplaise a certains)
Bon pas la peine de continuer, on va tourner en rond, comme chaque fois qu'on parles des fumis....... y a certains sujets comme sa, la fumette, etc etc.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
je pense que pour juger ce meme public on doit pas avoir les meme critères
car perso je me base sur différents critères
presence a l'extérieur
animation de la tribune (chants , tifo, fumis , drapeaux)
le taux de remplissage a domicile est pour moi une grosse farce pour juger d'un public
presence a l'extérieur
animation de la tribune (chants , tifo, fumis , drapeaux)
le taux de remplissage a domicile est pour moi une grosse farce pour juger d'un public
unsteph wrote:ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
Mais j'en sais rien......... j'ai jamais dit que je connaissais le club avec les meilleurs supporters, mais si pour toi tu penses qu'on est le meilleur public ben tant mieux pour toi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26 wrote:unsteph wrote:ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
Mais j'en sais rien......... j'ai jamais dit que je connaissais le club avec les meilleurs supporters, mais si pour toi tu penses qu'on est le meilleur public ben tant mieux pour toi.
bah si tu me dit que pour toi on est pas les meilleurs^^ alors je voudrais savoir qui
je pense oui apres avoir fait une bonne 15aine de stade francais de pouvoir dire que avec le nouveau parc et les difficultés nissoises, la tifoseria stephanoise peut etre considérer comme la meilleur francaise actuellement
Qui te parle du QSG ? C'est ta seule référence, le club que tu fantasmes puisque tu l'évoques.unsteph wrote:ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
PS: "meilleur public de France", c'est une phrase de notre speaker .... je préfère - et je n'ai pas l'ombre d'un doute là-dessus- la grande majorité des supporters préféreraient avoir la meilleure équipe du championnat de Francce.
stop je marrete la
une majorité peut etre mais pas tous, je prefere avoir une equipe comme sainté et ses supporters que l'équipe parisienne et son ambiance actuelle , apres chacun son truc hein
Nous avons eu dans le passé la meilleure équipe de France ... et il n'y avait ni tifos, ni fumigènes ... et pourtant il y avait de l'ambiance pour certains matchs.
Je vais également abonder dans ton sens .... vaut mieux s'arrêter là.
Toi également, tu n'as que le QSG dans ton esprit ..... les gars, vous vous trompez de forum, voir de clubs.Dagostino wrote:si c'est pour avoir la meme ambiance qu'au parc des prince , clairement non .ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
tu as ta reponse dans ton postozzy wrote:Qui te parle du QSG ? C'est ta seule référence, le club que tu fantasmes puisque tu l'évoques.unsteph wrote:ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
stop je marrete la
une majorité peut etre mais pas tous, je prefere avoir une equipe comme sainté et ses supporters que l'équipe parisienne et son ambiance actuelle , apres chacun son truc hein
Nous avons eu dans le passé la meilleure équipe de France ... et il n'y avait ni tifos, ni fumigènes ... et pourtant il y avait de l'ambiance pour certains matchs.
La différence étant que certains aiment juste le maillot vert et le club, d'autres leurs groupes ... Je rejoint ozzy .unsteph wrote:ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
stop je marrete la
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."
Strictement je n'en ai rien à foutre de savoir qui est meilleur ... j'ai passé l'âge de me regarder le nombril ... et j'essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez .... c'est mon équipe que je veux voir gagner même si ce n'est pas la meilleure .... et s'il y a de l'ambiance tant mieux (NB: tu n'as pas que dans des stades de foot où il y a de très bonnes ambiances) et puis tant qu'il y a des victoires il y aura toujours de l'ambiance, tout du moins une ambiance spontanée, et non formatée comme on le constate pratiquement de partout depuis une vingtaine d'années.unsteph wrote:ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
Je vais t'avouer une chose ... dans tous les stades de France il y a de l'ambiance, à GG il y a également en plus de la ferveur, dans tous les parcages de France il y a également de l'ambiance ... mais à GG ce n'est pas à tous les matchs qu'il y a une super ambiance ... il y a de l'ambiance comme il en a toujours été à GG ... et cela ne date pas de maintenant, cela existait avant la création des groupes ... mais il me semble que cela t'est très difficile de le reconnaitre.unsteph wrote:tu as ta reponse dans ton postozzy wrote:Qui te parle du QSG ? C'est ta seule référence, le club que tu fantasmes puisque tu l'évoques.unsteph wrote:ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
stop je marrete la
De toute façon je ne comprends même pas que Romeyer ait pu aussi mal négocié, c'était évident que les groupes finiraient par n'en faire qu'à leur tête. On va finir par se prendre les 2 matchs de suspension et ce sera le moment parfait pour la lfp de briser le groupe ultra en le stigmatisant et en réclamant à l'asse les têtes de ceux-ci sous peine de récidive et probable perte de points.
Ce qui est assez drôle c'est que les groupes se tuent eux même en se créant une rebellion parfaitement inefficace.
Ce qui est assez drôle c'est que les groupes se tuent eux même en se créant une rebellion parfaitement inefficace.
tu dis : les supporter préféreraient avoir la meilleure équipe plutôt que le meilleur publicozzy wrote:Toi également, tu n'as que le QSG dans ton esprit ..... les gars, vous vous trompez de forum, voir de clubs.Dagostino wrote:si c'est pour avoir la meme ambiance qu'au parc des prince , clairement non .ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
ce qui inclurait donc que si nous avions la meilleur équipe , nous serions un public quelconque , d'ou mon exemple
oser me dire que je suis fou du qsg , c'est mal me connaitre ou rarement me lire .
oue biensur , l'ambiance spontanée , elle est bien bonne celle làozzy wrote:Strictement je n'en ai rien à foutre de savoir qui est meilleur ... j'ai passé l'âge de me regarder le nombril ... et j'essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez .... c'est mon équipe que je veux voir gagner même si ce n'est pas la meilleure .... et s'il y a de l'ambiance tant mieux (NB: tu n'as pas que dans des stades de foot où il y a de très bonnes ambiances) et puis tant qu'il y a des victoires il y aura toujours de l'ambiance, tout du moins une ambiance spontanée, et non formatée comme on le constate pratiquement de partout depuis une vingtaine d'années.unsteph wrote:ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
on est plus en 76 avec la rafale de titre qui allait avec hein , les mentalités ont changées aussi et puis surtout l'arrivée de la télé change pas mal la donne .
si demain tu vires les ultras , gg résonnera bien creux ! Tu crois qu'un club comme sainté qui ne gagne plus rien depuis des lustres , qui se bat pour une 7 eme place si tout va bien , avec des joueurs loin d’être des stars , va attirer les foules sans un stade qui fait sa réputation ?
Peut-être que les autres supp comme moi, hors groupes ou Ultras, avons laissé faire pendant quelques temps.Dagostino wrote:oue biensur , l'ambiance spontanée , elle est bien bonne celle làozzy wrote:Strictement je n'en ai rien à foutre de savoir qui est meilleur ... j'ai passé l'âge de me regarder le nombril ... et j'essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez .... c'est mon équipe que je veux voir gagner même si ce n'est pas la meilleure .... et s'il y a de l'ambiance tant mieux (NB: tu n'as pas que dans des stades de foot où il y a de très bonnes ambiances) et puis tant qu'il y a des victoires il y aura toujours de l'ambiance, tout du moins une ambiance spontanée, et non formatée comme on le constate pratiquement de partout depuis une vingtaine d'années.unsteph wrote:ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
on est plus en 76 avec la rafale de titre qui allait avec hein , les mentalités ont changées aussi et puis surtout l'arrivée de la télé change pas mal la donne .
si demain tu vires les ultras , gg résonnera bien creux ! Tu crois qu'un club comme sainté qui ne gagne plus rien depuis des lustres , qui se bat pour une 7 eme place si tout va bien , avec des joueurs loin d’être des stars , va attirer les foules sans un stade qui fait sa réputation ?
Alors, c'est sûr que si demain tu enlèves les Ultras, GG sonnera creux pendant plusieurs matchs.
Mais à mon avis, d'autres chants, viendront remplacer ceux actuels par la suite.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Bin oui, tu te plantes, c'est le nom de Sainté, l'institution Sainté, qui attire ... et non uniquement l'ambiance qui semble ressortir du Chaudron ... je le concède, c'est un tout mais ce sont les performances sportives qui attirent le monde .... preuve en est quand nous cotoyions les bas-fonds de la Ligue 2 avec des défaites, il y avait les irréductibles dans ce stade qui sonnait creux ... mais dès que cela gagne, quelque soit la division, le stade se remplit ... désolé mais ce n'est pas l'ambiance qui est la priorité des supporters à les faire venir dans le Chaudron.Dagostino wrote:oue biensur , l'ambiance spontanée , elle est bien bonne celle làozzy wrote:Strictement je n'en ai rien à foutre de savoir qui est meilleur ... j'ai passé l'âge de me regarder le nombril ... et j'essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez .... c'est mon équipe que je veux voir gagner même si ce n'est pas la meilleure .... et s'il y a de l'ambiance tant mieux (NB: tu n'as pas que dans des stades de foot où il y a de très bonnes ambiances) et puis tant qu'il y a des victoires il y aura toujours de l'ambiance, tout du moins une ambiance spontanée, et non formatée comme on le constate pratiquement de partout depuis une vingtaine d'années.unsteph wrote:ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
Tu prends des cas extrêmes comme exemple ... alors moi je peux également emettre des propos extrêmes dans mes avis.Dagostino wrote:tu dis : les supporter préféreraient avoir la meilleure équipe plutôt que le meilleur publicozzy wrote:Toi également, tu n'as que le QSG dans ton esprit ..... les gars, vous vous trompez de forum, voir de clubs.Dagostino wrote:si c'est pour avoir la meme ambiance qu'au parc des prince , clairement non .ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
ce qui inclurait donc que si nous avions la meilleur équipe , nous serions un public quelconque , d'ou mon exemple
oser me dire que je suis fou du qsg , c'est mal me connaitre ou rarement me lire .
ils vont prendre cher les corses!!!
et tu omets donc exprès le fait qu'on ne gagne rien ? parce que dans ton argumentation , ça tien une place assez énorme le fait de gagner...et sainté ça gagne plus rien depuis un moment heinozzy wrote:
Bin oui, tu te plantes, c'est le nom de Sainté, l'institution Sainté, qui attire ... et non uniquement l'ambiance qui semble ressortir du Chaudron ... je le concède, c'est un tout mais ce sont les performances sportives qui attirent le monde .... preuve en est quand nous cotoyions les bas-fonds de la Ligue 2 avec des défaites, il y avait les irréductibles dans ce stade qui sonnait creux ... mais dès que cela gagne, quelque soit la division, le stade se remplit ... désolé mais ce n'est pas l'ambiance qui est la priorité des supporters à les faire venir dans le Chaudron.
avons laissé faire ? tu aurais pu empêcher quoi concrètement ?patavo 26 wrote: Peut-être que les autres supp comme moi, hors groupes ou Ultras, avons laissé faire pendant quelques temps.
Alors, c'est sûr que si demain tu enlèves les Ultras, GG sonnera creux pendant plusieurs matchs.
Mais à mon avis, d'autres chants, viendront remplacer ceux actuels par la suite.
vous dites les ultras s'approprient les kops , mais tu fais quoi toi là ?
GG sonnera creux pas pendant plusieurs match , GG sonnera creux tant que sainté ne gagnera rien , c'est juste logique .
-
Les irréductibles étaients également des ultras en L2. Et sans titre et sans grande équipe on peut être sûre qu'on aura un remplissage bien ridicule. Et en déplacement pareil. Hier c'était 3 bus MF et 3 GA ils me semblent à Nice. Soit 300 personnes pour un parcage de +/- 400 ...ozzy wrote:Bin oui, tu te plantes, c'est le nom de Sainté, l'institution Sainté, qui attire ... et non uniquement l'ambiance qui semble ressortir du Chaudron ... je le concède, c'est un tout mais ce sont les performances sportives qui attirent le monde .... preuve en est quand nous cotoyions les bas-fonds de la Ligue 2 avec des défaites, il y avait les irréductibles dans ce stade qui sonnait creux ... mais dès que cela gagne, quelque soit la division, le stade se remplit ... désolé mais ce n'est pas l'ambiance qui est la priorité des supporters à les faire venir dans le Chaudron.Dagostino wrote:oue biensur , l'ambiance spontanée , elle est bien bonne celle làozzy wrote:Strictement je n'en ai rien à foutre de savoir qui est meilleur ... j'ai passé l'âge de me regarder le nombril ... et j'essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez .... c'est mon équipe que je veux voir gagner même si ce n'est pas la meilleure .... et s'il y a de l'ambiance tant mieux (NB: tu n'as pas que dans des stades de foot où il y a de très bonnes ambiances) et puis tant qu'il y a des victoires il y aura toujours de l'ambiance, tout du moins une ambiance spontanée, et non formatée comme on le constate pratiquement de partout depuis une vingtaine d'années.unsteph wrote:ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
Baste le débat, qui est le gentil, qui est le méchant, si les fumis c'est bien ou mal.
Mais de toutes façon faut pas se leurer, et OZZY je comprend pas que tu crois qu'il y aurait une ambiance tout au long du match, si les ultras n'étaient pas là. Saans eux on peut être certains qu'on aurait une ambiance à la parisienne aujourd'hui. C'est à dire 3 chants pendant le match et des insultes à foison ainsi que des sifflets. Les ultras permettent de canaliser et gérer l'ambiance.
La LFP fait clairement fausse route en voulant les supprimer. La clairement sans eux l'ambiance sera assurément délétère, et sans les groupes on ne peut être sûre de la sécurité autour du stade. Car les groupes jouent également un grand rôle dans la gestion de l'évènement et en particulier en déplacement.
Alors oui sa casse les c***** de prendre 2 huis clos, mais d'un autre côté on "bande" tous devant les tifos, et on est tous très fier de GG de l'ambiance etc...
Les ultras font partis du club et de ce qu'on aime à leur façon. Respectons les, et essayons de comprendre leurs revendications. Les fumis ne m'ont jamais dérangés, n'ont que très rarement blessés qqn, enfin bref. Pour moi je pense qu'il faudrait les légaliser.
Tout ça pour dire qu'il faudrait plutôt penser union si on veut tous s'en sortir.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
J'étais également présent, et je ne suis pas ultra .... et il y avait autant de monde (voir plus) dans les maigres tribunes que dans les kops tout aussi dépeuplés. Comme tu le dis, le remplissage était ridicule ... et de partout, soient dans toutes les tribunes.Sempre Sainté wrote:Les irréductibles étaients également des ultras en L2. Et sans titre et sans grande équipe on peut être sûre qu'on aura un remplissage bien ridicule. Et en déplacement pareil. Hier c'était 3 bus MF et 3 GA ils me semblent à Nice. Soit 300 personnes pour un parcage de +/- 400 ...ozzy wrote:Bin oui, tu te plantes, c'est le nom de Sainté, l'institution Sainté, qui attire ... et non uniquement l'ambiance qui semble ressortir du Chaudron ... je le concède, c'est un tout mais ce sont les performances sportives qui attirent le monde .... preuve en est quand nous cotoyions les bas-fonds de la Ligue 2 avec des défaites, il y avait les irréductibles dans ce stade qui sonnait creux ... mais dès que cela gagne, quelque soit la division, le stade se remplit ... désolé mais ce n'est pas l'ambiance qui est la priorité des supporters à les faire venir dans le Chaudron.Dagostino wrote:oue biensur , l'ambiance spontanée , elle est bien bonne celle làozzy wrote:Strictement je n'en ai rien à foutre de savoir qui est meilleur ... j'ai passé l'âge de me regarder le nombril ... et j'essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez .... c'est mon équipe que je veux voir gagner même si ce n'est pas la meilleure .... et s'il y a de l'ambiance tant mieux (NB: tu n'as pas que dans des stades de foot où il y a de très bonnes ambiances) et puis tant qu'il y a des victoires il y aura toujours de l'ambiance, tout du moins une ambiance spontanée, et non formatée comme on le constate pratiquement de partout depuis une vingtaine d'années.unsteph wrote:ah alors j'atends que tu me dise qui est ce meilleur public que j'aille y faire un tour?
Baste le débat, qui est le gentil, qui est le méchant, si les fumis c'est bien ou mal.
Mais de toutes façon faut pas se leurer, et OZZY je comprend pas que tu crois qu'il y aurait une ambiance tout au long du match, si les ultras n'étaient pas là. Saans eux on peut être certains qu'on aurait une ambiance à la parisienne aujourd'hui. C'est à dire 3 chants pendant le match et des insultes à foison ainsi que des sifflets. Les ultras permettent de canaliser et gérer l'ambiance.
La LFP fait clairement fausse route en voulant les supprimer. La clairement sans eux l'ambiance sera assurément délétère, et sans les groupes on ne peut être sûre de la sécurité autour du stade. Car les groupes jouent également un grand rôle dans la gestion de l'évènement et en particulier en déplacement.
Alors oui sa casse les c***** de prendre 2 huis clos, mais d'un autre côté on "bande" tous devant les tifos, et on est tous très fier de GG de l'ambiance etc...
Les ultras font partis du club et de ce qu'on aime à leur façon. Respectons les, et essayons de comprendre leurs revendications. Les fumis ne m'ont jamais dérangés, n'ont que très rarement blessés qqn, enfin bref. Pour moi je pense qu'il faudrait les légaliser.
Tout ça pour dire qu'il faudrait plutôt penser union si on veut tous s'en sortir.
Relis moi, je n'ai jamais dit qu'il y aurait de l'ambiance pendant tout le match ... mais que l'ambiance nait avec les performances sportives .... plus ton equipe gagne, plus l'ambiance est forte ... il suffit de se remémorer les matchs contre Chateauroux et en coupe de la Ligue face à Sochaux .... où là tu ne peux expliquer comment on arrive à cette ambiance si ce n'est d'être enchanté par la prestation sportive.
C'est là où vous vous plantez dans votree pensée .... il y a 20.000 personnes qui vont et sont au stade sans être encadrées et tout se passe très bien.
Quant aux tifos, à chacun sa propre réaction, et je m'engagerais pas si profondémment nous sommes conscients du travail effectué et les applaudissements sont un signe de reconnaissance ... mais franchement il y a une multitude de choses, de faits ou de personnes qui me font plus vibrer ou frissonner que des tifos.
-
Personnellement l'utilisation des fumis ne me dérange pas. A ma connaissance ils n'ont jamais blessé personne.
En Norvège ils viennent même d'autoriser l'utilisation des fumis au sein des stades.
Après ceux qui ont craqué face à Nice ne sont que des imbéciles, à mon sens, qui risquent de pénaliser tout le reste du public.
En tous cas, j'espère pour eux qu'ils se sont bien planqués parce que y avait une grosse caméra juste au dessus de leur tête.
En Norvège ils viennent même d'autoriser l'utilisation des fumis au sein des stades.
Après ceux qui ont craqué face à Nice ne sont que des imbéciles, à mon sens, qui risquent de pénaliser tout le reste du public.
En tous cas, j'espère pour eux qu'ils se sont bien planqués parce que y avait une grosse caméra juste au dessus de leur tête.
Ou surtout éviter de parler du sujet concerné en balayant d'un revers de main un argument qui ne va pas dans son sens......Dagostino wrote:tu dis : les supporter préféreraient avoir la meilleure équipe plutôt que le meilleur publicozzy wrote:Toi également, tu n'as que le QSG dans ton esprit ..... les gars, vous vous trompez de forum, voir de clubs.Dagostino wrote:si c'est pour avoir la meme ambiance qu'au parc des prince , clairement non .ozzy wrote:Faut te relire .... à moins que tu ne sembles pas comprendre ce que tu ecris .... et il te sera plus facile de comprendre ses propos.unsteph wrote:je ne capte pas le lien entre les huit clos et fumis et le nombre de mec qui font de tifo?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]