Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Florent »

Mick wrote:
Al Greendaõ wrote:Mais Mick de quel régime totalitaire tu parles! La France? Le pays où ça fait 5 ans que j'ai pas croisé un flic au centre ville et où des flics de la bacs se font écraser par des 4x4 sans tirer? Sérieusement voyages un peu, va en amerique du nord, en Arabie saoudite, au pakistan, en Russie et on reparle libertés individuelles!
Bon, alors, je recommence.
Ai-je dit que la France était un régime totalitaire? Je réponds pour toi: Non!
Mais attention, car, le jour où nous pourrons le penser sans se faire lyncher, et donc envisager de faire quelque chose, c'est qu'il sera bien trop tard. :mrgreen:

J'expliquais plus haut:

Les supporters et en particulier les ultras, ont une attitude souvent border-line. Ils flirtent sans arrêt avec les limites, parfois ils les dépassent. C'est comme ça, on est d'accord ou pas, c'est un fait.

J'expliquais que, en conséquence, si un type de personne est bien apte à tirer la sonnette d'alarme concernant une réduction des libertés individuelles ou même collectives, c'est bien eux. Non pas qu'ils aient fait l'ENA, où qu'il soit plus intelligent que la moyenne, ou encore meilleurs sociologues... Très simplement, leur passion et leurs habitudes font que, ils sont plus sensibles à un durcissement des règles, à un changement d'attitude des autorités.

Ils y sont certainement plus sensible que toi qui n'a jamais croisé la police au centre ville.

Voilà. Au lieu de se demander si c'est juste d'utiliser un tel symbole, il convient d'avantage d'essayer de comprendre ces personnes, savoir pourquoi, et ce qui a pu être à l'origine de leur colère, pour qu'ils en arrivent là.

J'ai dit, et je le maintiens, que j'y vois une certaine logique.
Ayant une petite culture "ultra", je trouve ton propos réducteur.
Ce n'est pas parceque les ultras sont parfois "borderline" que tu peux t'exonérer d'utiliser ton cerveau.
Je ne vois pas vraiment le rapport en fait, entre, être borderline, et de l'autre ne pas saisir que ce geste est, au mieux, ridicule.

Quelle que soit leur colère (légitime, en plus, à mon sens), c'est juste naze.

Et, pire que tout, cela montre surtout que certains ultras se prennent trop au sérieux.
Le mouvement que j'aime est prétexte à toutes les fantaisies, tous les délires, toutes les outrances. Mais surtout, surtout, ne se prend pas au sérieux et se rappelle que ce n'est que du foot....

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Ok Mick, merci de l'explication. Nous devons tous être des vigies face à une possible montée d'un totalitarisme mais j'ai quand même du mal à penser que nous soyons sur cette voie.

Freak

Post by Freak »

ssin wrote:
Mick wrote:
ssin wrote:vous avez l'air bien tous sur de vos démonstrations... comme pour le topic sur le nouveau stade, je vais me retirer d'ici fissa fissa, afin de vous laisser défendre la sortie d'un symbole aussi ambigu, car au vue de la situation au proche orient on peut aussi dire que là bas au final c'est la barbarie de ces ''chiens de nazis'' qui a triomphé.
C'est là que tu te trompes. Le symbole n'est pas ambigu, il est clair. Il est marquant. Et il est fort.
il est fort de connerie, et je pense meme que si des pauvres victimes juives sorties des camps vous lisaient elles iraient se pendre. aux bastiais je n'ai envie de dire qu'un truc , qu'ils aillent faire un tour a Auschwitz et ensuite à Gaza.
Dit-il en ayant en guise de signature un lien video de...Dieudonné, ca n'enlève rien au fait que je "me fiche" de ton (et vos) avis sur la question bastiaise et encore plus sur le message de Dieudonné dans sa vidéo. Je trouve juste ça, un soupçon paradoxal.Je vous laisse à vos débats.

inquisiteur

Post by inquisiteur »

Freak wrote:
ssin wrote:
Mick wrote:
ssin wrote:vous avez l'air bien tous sur de vos démonstrations... comme pour le topic sur le nouveau stade, je vais me retirer d'ici fissa fissa, afin de vous laisser défendre la sortie d'un symbole aussi ambigu, car au vue de la situation au proche orient on peut aussi dire que là bas au final c'est la barbarie de ces ''chiens de nazis'' qui a triomphé.
C'est là que tu te trompes. Le symbole n'est pas ambigu, il est clair. Il est marquant. Et il est fort.
il est fort de connerie, et je pense meme que si des pauvres victimes juives sorties des camps vous lisaient elles iraient se pendre. aux bastiais je n'ai envie de dire qu'un truc , qu'ils aillent faire un tour a Auschwitz et ensuite à Gaza.
Dit-il en ayant en guise de signature un lien video de...Dieudonné, ca n'enlève rien au fait que je "me fiche" de ton (et vos) avis sur la question bastiaise et encore plus sur le message de Dieudonné dans sa vidéo. Je trouve juste ça, un soupçon paradoxal.Je vous laisse à vos débats.
dit-il sans avoir vu ne serait ce plus de 30 secondes de la video.... elle est belle la gueule de l'antifascisme a sainté....

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Al Greendaõ wrote:Ok Mick, merci de l'explication. Nous devons tous être des vigies face à une possible montée d'un totalitarisme mais j'ai quand même du mal à penser que nous soyons sur cette voie.
Ça va plus vite qu'on ne le pense, mais pas forcément comme on le pense. En relisant "1984" ou "Le meilleur des mondes", on se rend compte à quel point les facebook, les milliers de caméras dans les rues, les puces GPS intégrés dans les téléphones connectés à ses comptes bancaires et de réseaux sociaux, permettent à n'importe qui ou presque qui le veux avec le pouvoir (ou des hackers compétents) de connaitre tous les faits et gestes d'une personne en temps réel maintenant.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Ulysse42 wrote:
Al Greendaõ wrote:Ok Mick, merci de l'explication. Nous devons tous être des vigies face à une possible montée d'un totalitarisme mais j'ai quand même du mal à penser que nous soyons sur cette voie.
Ça va plus vite qu'on ne le pense, mais pas forcément comme on le pense. En relisant "1984" ou "Le meilleur des mondes", on se rend compte à quel point les facebook, les milliers de caméras dans les rues, les puces GPS intégrés dans les téléphones connectés à ses comptes bancaires et de réseaux sociaux, permettent à n'importe qui ou presque qui le veux avec le pouvoir (ou des hackers compétents) de connaitre tous les faits et gestes d'une personne en temps réel maintenant.
Et le plus important: la manipulation à travers le changement de notre vocabulaire....
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

___

Post by ___ »

On y va tout droit, mais de manière bien plus intelligente : il est fait en douce. On y est associés, et on trouve ça normal. Ce sera pas un totalitarisme type années 1920/30. Je dirais même que le mot totalitarisme n'est pas adapté ; c'est beaucoup plus insidieux. C'est la mise en place progressive de conditions de vie qui t'obligent à être dépendant : qui parmi nous a un jour eu un quelconque pouvoir sur la politique énergétique du pays ? Sur la politique agricole et plus généralement d'approvisionnement en nourriture ? Sur l'aménagement des voies de communication ? La voiture, le supermarché et le tout-électrique, qui sont la base fondamentale de notre société, d'où sortent-elles ?

Et pourtant, cette sainte-trinité là (et ce qu'elle implique derrière en cascade), elle détermine énormément de choses au niveau individuel. Aujourd'hui, tu es dépendant du nucléaire, du pétrole et de l'agro-alimentaire. Que des gens qui ne veulent pas ton bien, mais seulement du pouvoir.

L'ange vert

Post by L'ange vert »

5 matchs de suspension pour Yanga MBiwa suite à son geste sur Hamouma !

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Ghoulam plus suspendu à Nice. Carton jaune à Lorient annulé. :amen:

16es de finale : FC Lorient - AS Saint-Etienne du mercredi 26 septembre 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, décide de retirer l'avertissement infliger à Fouazi Ghoulam (ASSE).

Faudra leur apprendre à écrire par contre à la commission.
Image

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

robbyherbin wrote:Ghoulam plus suspendu à Nice. Carton jaune à Lorient annulé. :amen:

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, décide de retirer l'avertissement infliger à Fouazi Ghoulam (ASSE).

bonne nouvelle, par contre , je ne me rappelle les circonstances de ce carton...
bien content pour l'autre Mbiwa ou je sais pas quoi. Et Girard sur le coup devrait etre suspendu et lever le carton Jaune sur Hamouma.
Ici c'est le lagon !!

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

vertdetahiti wrote:
robbyherbin wrote:Ghoulam plus suspendu à Nice. Carton jaune à Lorient annulé. :amen:

bonne nouvelle, par contre , je ne me rappelle les circonstances de ce carton...
bien content pour l'autre Mbiwa ou je sais pas quoi. Et Girard sur le coup devrait etre suspendu et lever le carton Jaune sur Hamouma.
Jaune pour simulation alors que le lorientais commettait une faute évidente à 25 mètres de ses buts.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

ok merci !
Ici c'est le lagon !!

cedric26

Post by cedric26 »

J'ai pas pu lire l'article sur le progrés car il est payant......

Deux fumigènes utilisés au moment du coup d’envoi ont été relevés par le délégué de la rencontre. Dès lors, la question se pose quant au sursis de....... .......

à suivre dans les prochaines semaines...

mais bon si pas cette fois, on n'aura bien droit à nos deux huis clos d'ici la fin de la saison, je fais confiance à la lfp.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

cedric26

Post by cedric26 »

On n’a pas eu de chance ». Non, ce ne sont pas des joueurs stéphanois qui parlent, évidemment, après le carton réalisé face à Nancy. C’est Thibault Celton, responsable de la sécurité de l’ASSE, fort marri après lecture du rapport du délégué du match évoquant l’utilisation de deux fumigènes. « Nous avions deux caméras braquées sur cette partie de la tribune. L’angle de la première n’est pas bon et sur la deuxième, les images sont floues ». De là à dire qu’elles resteront inexploitables, rien n’est sûr. La technique peut parler. Un individu a été repéré, lunettes et cagoule de rigueur. Mais on sent une inquiétude dans le club : « Oui, bien sûr, il y a un risque » soupire Stéphane Tessier directeur des services « J’ai lu les rapports des commissions de discipline depuis le début de saison et ça ne rigole pas du tout ». Il songe aux deux matches à huis clos avec sursis qui planent sur Geoffroy-Guichard. Deux dossiers seront prochainement examinés à Paris, celui de ce vendredi mais aussi Montpellier – ASSE où un pot avait trop fumé…

Nul besoin d’analyse pour comprendre le préjudice que subirait l’équipe de Galtier, et on ne parle pas de finances mais de soutien. Le public a largement joué son rôle face aux Lorrains avec un kop Nord impressionnant, et patient puisqu’il attend encore son but. Les quatre ont été inscrits devant le Sud, au cours d’un bien mauvais quart d’heure pour les Nancéiens : « On s’est fait balayer » résume Jean Fernandez alors que Loïc Perrin compatit « C’est une sale soirée pour eux. Ils ont des joueurs de qualité, mais on a marqué sur chaque occasion ».

Tout a souri aux Verts, en effet : « C’est toujours plus facile quand on marque rapidement ». Encore fallait-il poursuivre sur cette lancée : « On a fait le boulot, ce qu’il fallait en première mi-temps. Après, on savait qu’on devait gérer ».

S’il a largement pris sa part avec deux passes décisives, Renaud Cohade insiste lui aussi sur le collectif : « On a su se rendre le match facile en faisant la différence dans les trente premières minutes. On a marqué, on a maîtrisé le match, on a passé une bonne soirée ». Rien d’étonnant à ses yeux « On est resté dans le même fil conducteur que contre Reims mais on a eu la réussite. On est resté déterminé ». Perrin abonde « On a toujours eu confiance en nous ».

Le résultat aurait pu être plus ample encore. Mais la prudence était de mise : « Ils ont verrouillé en deuxième mi-temps, c’était dur de trouver des solutions. Je comprends le public qui nous poussait, mais on a perdu un ou deux ballons au milieu et il y a eu des contres ».

L’objectif était aussi de ne pas prendre de but même si, on l’a vu en fin de partie, tous voulaient faire trembler les filets devant le nouveau kop. Ce sera pour une prochaine fois. Sauf huis clos qui serait aussi sévère qu’absurde.

http://www.leprogres.fr/sports/2012/10/ ... genes-hiug" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc jeudi prochain ils convoquent le club+ la securite.......

15 jrs plus tard bla-bla-bla et re bla bla................ match à huis clos pour Asse-Troyes et Asse-Vafc..... et les supp sont de retours pour Asse-Lyon..... magnifique non... :erk: :nono: :taistoi:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

L'ange vert

Post by L'ange vert »

Faut vraiment qu'on joue sur le fait que depuis l'annonce des huis clos partiel , les tribunes sont plus que clan , de plus sur la vidéo , on ne voit apparemment pas bien le fumi , il faut vraiment espérer , j'espère que notre Romeyer national va sortir les grands mots

Kevlevert

Post by Kevlevert »

Sérieux ils vont quand même pas nous mettre des huis-clos pour deux pauvres fumis dans une tribune qui était à ce moment là à moitié vide (donc pratiquement aucun risque de brûlure). Ils auraient été lancé ok, mais là...

Punky

Post by Punky »

L'ange vert wrote:Faut vraiment qu'on joue sur le fait que depuis l'annonce des huis clos partiel , les tribunes sont plus que clan , de plus sur la vidéo , on ne voit apparemment pas bien le fumi , il faut vraiment espérer , j'espère que notre Romeyer national va sortir les grands mots
Et surtout que depuis l'ouverture du Kop Nord et malgré des grilles en position basse, les supporters été irréprochables (aucun envahissement du terrain par exemple). Il faut vraiment insister sur ce point.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

lemâtru

Post by lemâtru »

Punky wrote:
L'ange vert wrote:Faut vraiment qu'on joue sur le fait que depuis l'annonce des huis clos partiel , les tribunes sont plus que clan , de plus sur la vidéo , on ne voit apparemment pas bien le fumi , il faut vraiment espérer , j'espère que notre Romeyer national va sortir les grands mots
Et surtout que depuis l'ouverture du Kop Nord et malgré des grilles en position basse, les supporters été irréprochables (aucun envahissement du terrain par exemple). Il faut vraiment insister sur ce point.
Il faut surtout insister sur le fait qu'on a encore de nombreux débiles dans les tribunes ... Il est inadmissible d'utiliser des fumigènes (à domicile) alors qu'on est sur le coup de deux matchs à huit clos ... C'est vraiment se moquer de la vie du club et surtout des autres supporters ! Alors un grand merci à certains idiots si on se prend des suspensions :rougefaché: .
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Danish

Post by Danish »

Punky wrote:
En trois matches à peine !!!
Je pense qu'il faut éviter de dire que trois matches sans envahissement de terrain, c'est un superbe effort :triste1:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Oui moi aussi, j'aurais plutôt dit que c'est un
comportement normal de ne pas envahir un terrain que " bien se comporter".

pascal425

Post by pascal425 »

lematru wrote:
Punky wrote:
Il faut surtout insister sur le fait qu'on a encore de nombreux débiles dans les tribunes ... Il est inadmissible d'utiliser des fumigènes (à domicile) alors qu'on est sur le coup de deux matchs à huit clos ... C'est vraiment se moquer de la vie du club et surtout des autres supporters ! Alors un grand merci à certains idiots si on se prend des suspensions :rougefaché: .
Lematru a raison,en ce moment on angoisse sur le fait de ne pas savoir si les 2 prochains matchs seront ou pas à huit- clos,alors que si le ou les "intelligents"(je reste correct) qui ont craqué les fumigènes avaient plus de plomb dans la cervelle ,ils sauraient la conséquence de leurs actes.Peut-être que ces supp.étaient alcoolisés ou shootés ,ou ça pourrait être de faux supporters fans d'un club 60 km un peu plus au nord...

ozzy

Post by ozzy »

Où ont été allumés ces fumis et à quel moment de la rencontre ?

Kevlevert

Post by Kevlevert »

@ozzy http://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=5592" onclick="window.open(this.href);return false;
Fumis allumés au coup d'envoi.

ozzy

Post by ozzy »

Kevlevert wrote:@ozzy http://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=5592" onclick="window.open(this.href);return false;
Fumis allumés au coup d'envoi.
Merci pour l'info.
Chez les Greens .... alors si sanction il y a, peut être qu'elle ne s'appliquera que pour cette partie de tribune ... c'est que le club va sans doute proner si le sursis venait à tomber.

inquisiteur

Post by inquisiteur »

lematru wrote:
Punky wrote:

inadmissible de quoi ? pour pas mal de gens qui vont au stade ce qui est inadmissible c 'est que des mecs comme toi ne soutiennent pas les groupes sur ce genre de trucs ( les fumis ). si ils veulent qu'ils la ferment la tribune, de toute façon lfp ils faut pas croire qu'ils sont là a compter les fumis afin de savoir quand est ce qu'ils doivent fermer le kop.
Last edited by inquisiteur on 07 Oct 2012, 12:47, edited 1 time in total.

Locked