HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Vert95

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Post by Vert95 »

Gillesr1 wrote:Jon Lord, claveriste et fondateur de Deep Purple est mort d'un cancer :(
Jon Lord has sadly passed away
July 16, 2012

It is with deep sadness we announce the passing of Jon Lord, who suffered a fatal pulmonary embolism today, Monday 16th July at the London Clinic, after a long battle with pancreatic cancer. Jon was surrounded by his loving family.

Jon Lord, the legendary keyboard player with Deep Purple co-wrote many of the bands legendary songs including Smoke On The Water and played with many bands and musicians throughout his career.

Best known for his Orchestral work Concerto for Group & Orchestra first performed at Royal Albert Hall with Deep Purple and the Royal Philharmonic Orchestra in 1969 and conducted by the renowned Malcolm Arnold, a feat repeated in 1999 when it was again performed at the Royal Albert Hall by the London Symphony Orchestra and Deep Purple.

Jon’s solo work was universally acclaimed when he eventually retired from Deep Purple in 2002.

Jon passes from Darkness to Light.

Jon Lord 9 June 1941 – 16 July 2012.[/code]
http://jonlord.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vert95

Post by Vert95 »

:/ :/

http://www.youtube.com/watch?v=GrDWm4CZ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

aissopic

Post by aissopic »

l'article sur NME : http://www.nme.com/news/deep-purple/64953" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Gillesr1 -          
16/07/2012 18:27 
Jon Lord, claveriste et fondateur de Deep Purple est mort d'un cancer
C'est lui qui jouait sur le mythique "Made un Japan"?

Quoiqu'il en soit, ça fait chier...

Matrick

Post by Matrick »

Al Bâtard wrote:
Gillesr1 -          
16/07/2012 18:27 
Jon Lord, claveriste et fondateur de Deep Purple est mort d'un cancer
C'est lui qui jouait sur le mythique "Made un Japan"?
Quoiqu'il en soit, ça fait chier...
Ben forcément oui, vu que c'était le clavier de DP,
pour rappel Richie Blackmore à la gratte solo, Ian Gillan au chant qui faisait les Ouh Ouh sur SCIT, Roger on the bass, et l'autre Ian avec ses deux grosses caisses
:)
Je le sais d'autant mieux que j'avais danl'tan remplacé Roger malade pour 3 concerts en Belgique et Allemagne, mais pas Montreux désolé.
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Il n'y a eu qu'un clavier dans Deep Purple donc oui.....pour moi, le morceau culte de DP c'est Perfect Stranger.....du genie !

http://www.youtube.com/watch?v=gZ_kez7WVUU[/video]

riflebird

Post by riflebird »

Et que dire de "lazy"...RIP

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

Comment ça !!!!!
Deep Purple aurait d'autres morceaux que "Smoke on the water" ???

sinon RIP

___

Post by ___ »

riflebird wrote:Et que dire de "lazy"...RIP
Ca fait une éternité que je l'ai pas écouté celui-là. Hop, c'est parti.

macrik

Post by macrik »

"Child in Time" :coeur: :coeur:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Child in Time... Enoooorme!

Platoche

Post by Platoche »

RIP Marc ALFOS

Décès de Marc Alfos : la voix française de Russell Crowe et Ron Perlman s'est éteinte

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... te-3456000" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Les verts toujours...

TheGreen42

Post by TheGreen42 »

Décès de Michel Polac
http://www.20minutes.fr/article/982853/ ... polac-mort" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]

Platoche

Post by Platoche »

Merde...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Pfff le coup de vieux encore :nono:
Pour les jeunes, Polac c'était ça :
http://www.wat.tv/video/coluche-droit-r ... ey7h_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Greenwood

Post by Greenwood »

:nono: :nono: :nono:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Batard77 wrote:Pfff le coup de vieux encore :nono:
http://www.wat.tv/video/coluche-droit-r ... ey7h_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de voir ca....effectivement ca fait zarb.....le souvenir de cette emission que j'ai, sans jamais l'avoir vraiment regardee, c'est des gars qui s'engueulent, voire a la limite de se bastonner lol

cedric26

Post by cedric26 »

:mrgreen: Tain quand tu regardes certaines séquences, ils fumaient comme des pompiers :hehe: et dans leurs verres, je pense pas qu'il y avait que de l'eau. :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Greenwood

Post by Greenwood »

Gillesr1 wrote:
Je viens de voir ca....effectivement ca fait zarb.....le souvenir de cette emission que j'ai, sans jamais l'avoir vraiment regardee, c'est des gars qui s'engueulent, voire a la limite de se bastonner lol
Ca fumait, ca buvait pas de l'eau, ca s'injuriait, ca se balancait des verres à la tronche parfois, bref, de la vrai télé de l'âge d'or de la télé, les années 80. J'ai passé des soirées devant Polac ! Snif.
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

la buse

Post by la buse »

Sa disparition m'attriste mais on ne peut que constater que l'impertinence, la provocation et l'engagement journalistique ont quitté les médias depuis longtemps.

Platoche

Post by Platoche »

Greenwood wrote:
Gillesr1 wrote:
Ca fumait, ca buvait pas de l'eau, ca s'injuriait, ca se balancait des verres à la tronche parfois, bref, de la vrai télé de l'âge d'or de la télé, les années 80. J'ai passé des soirées devant Polac ! Snif.
Un beau bordel organisé cette émission, les gens se baladent derrière, se lèvent, discutent, énorme !
Image

Les verts toujours...

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

la buse wrote:Sa disparition m'attriste mais on ne peut que constater que l'impertinence, la provocation et l'engagement journalistique ont quitté les médias depuis longtemps.
C'est une idée reçue. Je crois qu'au contraire, tout journaliste bien formé aujourd'hui se sent obligé de s'engager, s'aime à se montrer impertinent et pense provoquer. C'est dans l'air du temps, et c'est surtout dans les valeurs partagées dans le microcosme socioculturel de la profession. Qui n'adopte pas cette attitude est considéré avec dédain dans le meilleur des cas, hostilité dans le pire.

Seulement, ces provocations et ces impertinences n'en sont plus, justement car elles sont omniprésentes, vont toujours dans le même sens, n'engagent plus les personnes et que ces gens-là n'ont pas le bagage culturel intellectuel pour mettre du relief à leurs réflexes provocateurs. La pose anticonformiste est devenue, aujourd'hui, le conformisme le plus abouti.

De "grandes gueules" décalées, isolées, mi-dandy mi-bohême, parfois anars et parfois réacs - souvent les deux - on est passé à des gens se sentant engagés et provocants quand ils hurlent avec les loups, mais un peu plus fort que le reste de la meute.

Je suis sûr que Stéphane Guillon se sent profondément rebelle, par exemple, alors qu'il n'est pas de voix plus mièvre, pas d'idée correspondant plus à l'ethos de l'époque, pas d'engagement plus consensuel. Bon, ce n'est pas vraiment un journaliste, mais le succès de ces comiques traitant de l'information de manière "impertinente", aux heures mêmes des tranches horaires dédiées à l'information, sert parfaitement ma thèse.

Philippe Muray avait une expression géniale pour ces gens-là : des mutins de panurge.
Last edited by Marat Izmailov on 08 Aug 2012, 23:02, edited 1 time in total.

.........

Post by ......... »

Marat Izmailov wrote:
la buse wrote:Sa disparition m'attriste mais on ne peut que constater que l'impertinence, la provocation et l'engagement journalistique ont quitté les médias depuis longtemps.
C'est une idée reçue. Je crois qu'au contraire, tout journaliste bien formé aujourd'hui se sent obliger de s'engager, s'aime à se montrer impertinent et pense provoquer. C'est dans l'air du temps, et c'est surtout dans les valeurs partagées dans le microcosme socioculturel de la profession. Qui n'adopte pas cette attitude est considéré avec dédain dans le meilleur des cas, hostilité dans le pire.

Seulement, ces provocations et ces impertinences n'en sont plus, justement car elles sont omniprésentes, vont toujours dans le même sens, n'engagent plus les personnes et que ces gens-là n'ont pas le bagage culturel intellectuel pour mettre du relief à leurs réflexes provocateurs. La pose anticonformiste est devenue, aujourd'hui, le conformisme le plus abouti.

De "grandes gueules" décalées, isolées, mi-dandy mi-bohême, parfois anars et parfois réacs - souvent les deux - on est passé à des gens se sentant engagés et provocants quand ils hurlent avec les loups, mais un peu plus fort que le reste de la meute.

Je suis sûr que Stéphane Guillon se sent profondément rebelle, par exemple, alors qu'il n'est pas de voix plus mièvre, pas d'idée correspondant plus à l'ethos de l'époque, pas d'engagement plus consensuel. Bon, ce n'est pas vraiment un journaliste, mais le succès de ces comiques traitant de l'information de manière "impertinente", aux heures mêmes des tranches horaires dédiées à l'information, sert parfaitement ma thèse.

Philippe Muray avait une expression géniale pour ces gens-là : des mutins de panurge.
Le silence qui suit est encore du Marat.
Last edited by ......... on 09 Aug 2012, 12:47, edited 2 times in total.

la buse

Post by la buse »

Guillon est je trouve au contraire une exception d'intelligence et d'anticonformisme dans un monde médiatique mièvre, mais il n'est pas journaliste, en tout cas pas dans un rôle de journaliste.
Mais son exemple est symptomatique car on a volontairement écarté les individus dans son genre des antennes et il ne faut pas y voir que de la censure politique (certes bien réelle il n'y a pas si longtemps puisque Guillon a été viré de France Inter sur ordre du pouvoir sarkosyste), mais aussi et c'est le plus navrant, d'une absence générale et voulue du moindre esprit critique des médias d'aujourd'hui, excepté bien-sûr internet.

Aujourd'hui, on s'affiche de gauche, de droite ou d'extrème droite sans problème pour se montrer, ce qui en soit est déjà ridicule, mais comme cela ne suffit pas, on déblatère de longues platitudes à longueurs d'émissions ou de journaux télévisé ou de radio. Sans intérêt aucun alors qu'il n'y a jamais eu autant d'espace disponible et que les sujets philosophiques foisonnent. C'est très consternant et je crains que cela n'annonce rien de bon.

Comment voulez-vous qu'un mec comme Polac puisse se faire une place aujourd'hui alors que le moindre pet de travers d'un ministre est commenté des heures ?

Platoche

Post by Platoche »

Et surtout si tu sors de l'ornière en t'attaquant aux "grands" qui nous gouvernent, le retour de bâton (procès) est immédiat. C'est fini le temps ou Coluche pouvait chier sur les politiques sans que ceux ci ne bronchent...

Alors que dire d'une émission comme "droit de réponse" en total direct est encore plus ! Maintenant tout est contrôlé même en direct ils arrivent à faire des coupes, ils dirigent ces pauvres présentateurs avec les oreillettes, qui ne sont que des pantins sans avis et sans force de pensée.

Tous les sois disant "anticonformistes" bouffent quand même à tous les râteliers, ceux des journalistes, des politiques, plus personne n'est indépendant, quand tu vois Canteloup faire son émission de daube sur TF1 avec Aliagas, quelle tristesse, même Guillon, tu sens que c'est bien préparé, bien lisse, et finalement ça ne touche personne parce qu'on s'y attend.

Polac, à chaque émission, jamais tu ne savais quel zouave allait foutre le boxon, et ça c'est ce qui faisait en grande partie le charme de cette époque.
Image

Les verts toujours...

Locked