stop au massacre... vive l'automobile.

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

90km/h sur énormément de portions de l'A47 des cet été (et bientôt sur toute sa longueur):
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/1 ... -ici-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

A tous les quarantenaires du forum:
Mais comme je vous envie. Vous qui avez connus une époque où sur la route, on pouvait rouler. Rouler sans se soucier des radars. Rouler à des vitesse normales.
Une époque où, le mot "plaisir" était encore un peu à la mode.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Greendu18 »

Heureux de vivre à 20 minutes du Circuit de Magny-Cours et autant de celui de Lurcy-Lévis^^ ça me permet de respecter (enfin presque :ange:) le limitations en vigueur pour aller me défouler sur ces circuits^^
La vida tombola

Virgo
Posts: 4896
Joined: 06 Jul 2005, 09:16

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Virgo »

Mick wrote:90km/h sur énormément de portions de l'A47 des cet été (et bientôt sur toute sa longueur):
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/1 ... -ici-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

A tous les quarantenaires du forum:
Mais comme je vous envie. Vous qui avez connus une époque où sur la route, on pouvait rouler. Rouler sans se soucier des radars. Rouler à des vitesse normales.
Une époque où, le mot "plaisir" était encore un peu à la mode.
Tin sarko... ;)
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by ___ »

Quand on parle de la voiture et de ses conséquences sociales et environnementales (qui finiront par se traduire économiquement...), le mot "plaisir" me semble toujours indécent. C'est pas le lieu de parler de ça, certes.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Judasse Priest »

Tiens Mick lis ça: http://www.developpement-durable.gouv.f ... _11_05.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et si tu veux en savoir plus sur l'A45.

Tu as déjà pris l'A47 aux heures de pointe?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

Virgo wrote:
Mick wrote:90km/h sur énormément de portions de l'A47 des cet été (et bientôt sur toute sa longueur):
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/1 ... -ici-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

A tous les quarantenaires du forum:
Mais comme je vous envie. Vous qui avez connus une époque où sur la route, on pouvait rouler. Rouler sans se soucier des radars. Rouler à des vitesse normales.
Une époque où, le mot "plaisir" était encore un peu à la mode.
Tin sarko... ;)
Si ça peut te rassurer, Sarko je le mets dans le même chiotte que le PS. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

Stef wrote:Tiens Mick lis ça: http://www.developpement-durable.gouv.f ... _11_05.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et si tu veux en savoir plus sur l'A45.

Tu as déjà pris l'A47 aux heures de pointe?
Oui, un bon paquet de fois... ;)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

l'A45, c'est bien beau, j'en entend parler depuis que je suis gamin. Franchement, j'y crois plus tellement...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

lézar-deschois
Posts: 590
Joined: 10 Jan 2010, 13:36
Location: nord ardèche ---- verte (ça va de soit)

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by lézar-deschois »

Mick wrote:l'A45, c'est bien beau, j'en entend parler depuis que je suis gamin. Franchement, j'y crois plus tellement...
pourtant notre pétident fraîchement élu à l ' intention de mettre ce projet en route :mrgreen: , histoire de créer du taf et de relancer l ' économie , ça fait partie de ces grands chantiers , maintenant vu l ' état du portefeuille a savoir si il confirme ?
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFWreITiBrVKQOAUG1u9xKfAQZaELDIO__OyQ-0YlhyLq4SnZP2w[/img]

Tryphôn
Posts: 3262
Joined: 05 Sep 2006, 13:37

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Tryphôn »

C'est quoi les "conséquences sociales et environnementales" de la voiture?

Bixente
Posts: 319
Joined: 02 Jun 2009, 18:23
Location: 63

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Bixente »

Greendu18 wrote:Heureux de vivre à 20 minutes du Circuit de Magny-Cours et autant de celui de Lurcy-Lévis^^ ça me permet de respecter (enfin presque :ange:) le limitations en vigueur pour aller me défouler sur ces circuits^^
Je suis aussi un pistard ! En Auvergne on aussi Charade (même si pas simple en ce moment) et Issoire !

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Marat Izmailov »

Tryphôn wrote:C'est quoi les "conséquences sociales et environnementales" de la voiture?
... Une des marottes d'Olaf.

veryvel
Posts: 8894
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Lyon

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by veryvel »

C'est vrai, qu'est-ce que c'était bien le temps où on pouvait faire Lyon - Sainté en 12 minutes!
Avec les gosses derrière même pas attachés, trop la classe.
Ca va passer ca va passer ca va passer!

D'ailleurs une fois sur cette même autoroute, il y a une voiture qui est monté sur le terre-plein central alors que j'arrivais en face (pardon, j'allais au match).
S'il avait pu aller un peu plus vite, on se le prenait plein but. Quel "plaisir" ça aurait été.

http://www.youtube.com/watch?v=USpiBMaYwlY[/video]

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by osvaldopiazzolla »

oué, sans compter le peak oil. arrêtez de pirater le compte de Tooty les gars.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

veryvel wrote:C'est vrai, qu'est-ce que c'était bien le temps où on pouvait faire Lyon - Sainté en 12 minutes!
Avec les gosses derrière même pas attachés, trop la classe.
Ca va passer ca va passer ca va passer!

D'ailleurs une fois sur cette même autoroute, il y a une voiture qui est monté sur le terre-plein central alors que j'arrivais en face (pardon, j'allais au match).
S'il avait pu aller un peu plus vite, on se le prenait plain but. Quel "plaisir" ça aurait été.
C'est toujours agréable d'être comparé à un chauffard qui met en danger la vie de ses enfants. C'est sur, contre ça, ça ne va être simple de défendre un point de vue différent... :rougefaché:

Est-ce trop demander que de vouloir des limitations raisonnables, adaptées?... Rouler, rouler sans avoir l’impression de se trainer, sans s'ennuyer.

Olaf, quand tu dois passer plusieurs heures par semaines dans ta voiture, je ne vois pas ce que la notion de plaisir à d'indécent!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

veryvel
Posts: 8894
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Lyon

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by veryvel »

Mick wrote:
veryvel wrote:C'est vrai, qu'est-ce que c'était bien le temps où on pouvait faire Lyon - Sainté en 12 minutes!
Avec les gosses derrière même pas attachés, trop la classe.
Ca va passer ca va passer ca va passer!

D'ailleurs une fois sur cette même autoroute, il y a une voiture qui est monté sur le terre-plein central alors que j'arrivais en face (pardon, j'allais au match).
S'il avait pu aller un peu plus vite, on se le prenait plain but. Quel "plaisir" ça aurait été.
C'est toujours agréable d'être comparé à un chauffard qui met en danger la vie de ses enfants. C'est sur, contre ça, ça ne va être simple de défendre un point de vue différent... :rougefaché:

Est-ce trop demander que de vouloir des limitations raisonnables, adaptées?... Rouler, rouler sans avoir l’impression de se trainer, sans s'ennuyer.

Olaf, quand tu dois passer plusieurs heures par semaines dans ta voiture, je ne vois pas ce que la notion de plaisir à d'indécent!
Franchement Mick, cette autoroute, c'est un cercueil en asphalte. Elle est vieille, surbondée, trop sinueuse et le revêtement est souvent très limite. Sans parler du trio gagnant rétrécissement/virage/tunnel.
C'est déjà assez dangereux en roulant doucement pour ne pas s'en rajouter, même (surtout) pour le "plaisir".
Si tu veux te faire plaisir, fais comme Greendu18, va sur un circuit.

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by michon! »

veryvel wrote:
Mick wrote:
veryvel wrote:C'est vrai, qu'est-ce que c'était bien le temps où on pouvait faire Lyon - Sainté en 12 minutes!
Avec les gosses derrière même pas attachés, trop la classe.
Ca va passer ca va passer ca va passer!

D'ailleurs une fois sur cette même autoroute, il y a une voiture qui est monté sur le terre-plein central alors que j'arrivais en face (pardon, j'allais au match).
S'il avait pu aller un peu plus vite, on se le prenait plain but. Quel "plaisir" ça aurait été.
C'est toujours agréable d'être comparé à un chauffard qui met en danger la vie de ses enfants. C'est sur, contre ça, ça ne va être simple de défendre un point de vue différent... :rougefaché:

Est-ce trop demander que de vouloir des limitations raisonnables, adaptées?... Rouler, rouler sans avoir l’impression de se trainer, sans s'ennuyer.

Olaf, quand tu dois passer plusieurs heures par semaines dans ta voiture, je ne vois pas ce que la notion de plaisir à d'indécent!
Franchement Mick, cette autoroute, c'est un cercueil en asphalte. Elle est vieille, surbondée, trop sinueuse et le revêtement est souvent très limite. Sans parler du trio gagnant rétrécissement/virage/tunnel.
C'est déjà assez dangereux en roulant doucement pour ne pas s'en rajouter, même (surtout) pour le "plaisir".
Si tu veux te faire plaisir, fais comme Greendu18, va sur un circuit.
Je pense aussi que limiter l'autoroute à 90 Km/h est une énorme connerie, qui n'a d'autre but que faire du fric avec les radars en prenant pour excuses l'écologie et la sécurité...
là on est sûrs que lyon-sainté se fera en 1H30 voire 2H. (au lieu de 30-40 minute dans ma jeunesse...) car qui dit limitation à 90, dit vitesse véritable à 70-80Km/h (à cause de la peur du gendarme, de l'encombrement de la route, etc...) comme c'est le cas dans la partie de l'autoroute entre andrezieux et montreynaud et montreynaud-monthieu, où c'est juste l'enfer aux heures de pointe.
M'enfin je m'en fous j'habite plus la région. :cote:

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Pat 42 »

Pour faire cette autoroute depuis un petit moment moi aussi, je dois dire qu'il y a quelques endroits où une diminution de la vitesse à 90km/h est justifié (je pense au tunnel ainsi qu'à la seconde descente après St Chamond en direction de Lyon, où les virages en S s'enchainent (je ne sais plus le nom de la localité), où le 110 se fait mais avec plus d'attention qu'autre part. Maintenant, je trouve aussi stupide de passer l'ensemble du tracé à 90 et rejoins en partie ceux qui pensent que sous le couvert de l'écologie le but est encore de faire raquer l'automobiliste...

speedpop
Posts: 2025
Joined: 28 Jul 2005, 09:52
Location: Casablanca

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by speedpop »

le principal contre argument du "c'était mieux avant" est qu'il y a aujourd'hui un nombre record de voitures en circulation.
Donc les pouvoirs publics sont obligés de s'adapter là où les infrastructures n'ont pas évolué
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Judasse Priest »

Mick wrote: Est-ce trop demander que de vouloir des limitations raisonnables, adaptées?... Rouler, rouler sans avoir l’impression de se trainer, sans s'ennuyer.
Justement, est-ce adapté de rouler à 110 quand tu arrives à la sortie Rive de Gier et qu'il y a une file de 200m de voitures arrêtées sur la BAU parce que le sortie est blindée avec des véhicules qui sortent de cette file à la vitesse de 2km/h et d'autres qui pilent parce qu'ils veulent s'incruster en bout de file parce qu'ils ne veulent pas perdre 3 minutes à attendre? Est-ce adapté de rouler à 110 quand des voitures s’insèrent à 40 dans la circulation parce que les voies d'accélération sont trop courtes?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by TitusPullo77 »

Fini le trajet Sainté-Beurk à 150, Bkct :hehe:

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by ......... »

Spéciale dédicace à Mick, comme disent les jeunes :mrgreen: :

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 056335.php" onclick="window.open(this.href);return false;

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by osvaldopiazzolla »

speedpop wrote:le principal contre argument du "c'était mieux avant" est qu'il y a aujourd'hui un nombre record de voitures en circulation.
Donc les pouvoirs publics sont obligés de s'adapter là où les infrastructures n'ont pas évolué
tout en ayant "avant" une mortalité annuelle énorme (avec moins de trafic), largement supérieure à toute autre cause de décès en france, non?

edit: ah bah non, je croyais.

edit : ah bah si quand même.
Last edited by osvaldopiazzolla on 20 Jun 2012, 16:32, edited 1 time in total.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by osvaldopiazzolla »

d'après wikipédia :

Image
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by guinnesstime »

Le nombre de tués diminue (tant mieux) malgré l'augmentation du trafic car les infrastructures ont quand même changé en 30 ans. Le nombre d'autoroutes a nettement augmenté (début des 80's, tu faisais Sainté-Clermont par la nationale en te coltinant Noiretable etc ...), les carrefours dangereux ont été nettement améliorés etc ... A celà, il faut rajouter les progres faits par les constructeurs automobiles en terme de sécurité (ABS, caisse déformable, Airbag ...) sans oublier le port obligatoire de la ceinture de sécurité.

Maintenant, il ne faut pas se limiter aux seules statistiques sur le nombre de tués sur les routes, mais il faudrait voir ce que donne le nombre de blessés ? Car les progrès des voitures ont permis de sauver des vies, mais n'ont pas forcément empèché les accidents corporels.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Post Reply