GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: GEOFFROY GUICHARD II
vivement que l'on soit le 15 septembre
l'ambiance va monter de plusieurs crans avec ce toit uniforme et le stade fermé...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Le Kop Nord va raisonner dès la réouverture de la tribune avec les deux angles , je pense qu'on va sentir la différence !aiphes wrote:l'ambiance va monter de plusieurs crans avec ce toit uniforme et le stade fermé...
Oula, tu vas avoir des problèmes toiTom wrote:Le Kop Nord va raisonner dès la réouverture de la tribune avec les deux angles , je pense qu'on va sentir la différence !aiphes wrote:l'ambiance va monter de plusieurs crans avec ce toit uniforme et le stade fermé...
-
Oui, puis c'est rarement dans l'habitude des kops de raisonner. Ils préfèrent siffler, avant...^^old_side wrote:Oula, tu vas avoir des problèmes toiTom wrote:Le Kop Nord va raisonner dès la réouverture de la tribune avec les deux angles , je pense qu'on va sentir la différence !aiphes wrote:l'ambiance va monter de plusieurs crans avec ce toit uniforme et le stade fermé...
AigriMarat Izmailov wrote:Oui, puis c'est rarement dans l'habitude des kops de raisonner. Ils préfèrent siffler, avant...^^old_side wrote:Oula, tu vas avoir des problèmes toiTom wrote:Le Kop Nord va raisonner dès la réouverture de la tribune avec les deux angles , je pense qu'on va sentir la différence !aiphes wrote:l'ambiance va monter de plusieurs crans avec ce toit uniforme et le stade fermé...
-
J'rigolais, j'les aime bien, les kops, même si je les évite au maximum. Mais je tuerais père et mère pour un jeu de mot foireux...seb4282 wrote:AigriMarat Izmailov wrote:Oui, puis c'est rarement dans l'habitude des kops de raisonner. Ils préfèrent siffler, avant...^^old_side wrote:Oula, tu vas avoir des problèmes toiTom wrote:Le Kop Nord va raisonner dès la réouverture de la tribune avec les deux angles , je pense qu'on va sentir la différence !aiphes wrote:l'ambiance va monter de plusieurs crans avec ce toit uniforme et le stade fermé...
Un stade sous contrôle
Le nouveau Geoffroy Guichard sera doté d'un système très performant, concernant les contrôles d'accès. A l'identique du futur stade de Marseille et de Nice, des lecteurs dernières générations seront installés sur les tourniquets, permettant de lire les formats connus à ce jour (tickets, cartes d'abonnement, codes barres, téléphones portables...).
Au delà de l'autorisation d'accès au stade, ils permettront de gérer "le parcours du supporter" en proposant par exemple des réductions aux buvettes (via des SMS sur les portables). Côté sécurité, ce système pourrait permettre d'identifier nominativement les supporteurs.
La technologie au service du football...
Source : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1yG1nk4Li" onclick="window.open(this.href);return false;
Le nouveau Geoffroy Guichard sera doté d'un système très performant, concernant les contrôles d'accès. A l'identique du futur stade de Marseille et de Nice, des lecteurs dernières générations seront installés sur les tourniquets, permettant de lire les formats connus à ce jour (tickets, cartes d'abonnement, codes barres, téléphones portables...).
Au delà de l'autorisation d'accès au stade, ils permettront de gérer "le parcours du supporter" en proposant par exemple des réductions aux buvettes (via des SMS sur les portables). Côté sécurité, ce système pourrait permettre d'identifier nominativement les supporteurs.
Source : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1yG1nk4Li" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
On le voyait chaque année à Auxerre le merveilleux système d'entrée à code barre.Punky wrote:Un stade sous contrôle
ils ont commencé la couverture du kop nord...
Les verts sont magiques et Brandao juste fantastique ...
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false; - http://lvdt211.forum2discussion.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false; - http://lvdt211.forum2discussion.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
C'est une blague...Punky wrote:Un stade sous contrôle
Souvenez vous le petit texte que j'ai publié sur le forum y'a 3 semaines:
Mick wrote: Le match de Jean Marc, supporter idéal, dans le kop nord de géoffroy guichard, en 2020:
- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je m'arrête au stand Mac Do, installé en lieu et places des antiques marchant de Kébab dont la présence faisait vraiment tâche d'huile.
- Je me dirige vers la boutique des verts pour acheter la toute nouvelle écharpe officielle du club avec comme slogan ravageur: "Allez les verts: on va gagner".
- Finalement, je me laisse tenter par le 3ème maillot, dont les couleurs cette années sont rouge et violet.
- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui explique calmement que son activité est illégale, menace la stabilité de la république, la paix dans le monde, et l'invite logiquement à aller se dénoncer à la police.
- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: Applaudissements pour l'adversaire du soir.
- Après 5 minutes de queue, je présente mon abonnement électronique devant un écran qui me parle:
" Bonjour Jean Marc, l'ASSE, le conseil métropolitain Lyon-Vienne-Saint-Etienne, Véolia, et McDo vous souhaite un bon match."
- Arrivé à la fouille, un agent Prosegur me fouille, contrôle l'état de marche de mon téléphone portable, me remet un petit dépliant vantant les services de sa société, et me souhaite un bon match!
- En bas de l'escalier: un autre agent vérifie mon abonnement et me laisse passer.
- En haut de l'escalier, une hotesse scanne mon abonnement, me dit "Bonjour Jean Marc", me conduit à ma place nominative, et m'explique que pendant le match, en appelant le 32 23 suivit de mon numéro d'abonné, une hotesse viendra me vendre boissons et sandwitch. Elle finit par me souhaiter bon match.
- Le parcage se garnis du nombre impressionnant de 250 Lyonnais ayant fait le déplacement: les speaker leur souhaite la bienvenue, le stade applaudi, moi aussi.
- Un illuminé arriéré se met debout sur son siège, et chante "Et si un jour, je meurt à Gerland..." A peine le temps de commencer sa chanson, 3 agents prosegur lui sautent dessus, et le conduisent en dehors du stade.
- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, et rapidement les agents et les hotesses nous invite à nous rassoir. Les Lyonnais applaudissent le but.
- Mi temps: J'accède aux toilettes avec mon abonnement: Les toilettes sont d'une propreté impeccable, le nombre de feuille de PQ est compté et j'ai même un petit écran sur la porte, où défiles quelques publicités vantant le fait que je suis dans des toilettes sèches donc écolo. Quand je sors, un haut parleur me souhaite une bonne seconde mi temps.
- 60ème minute: but pour les lyonnais: le stade applaudi. 75ème: rebelote, le stade applaudi à nouveau!
- Le speaker du stade essai de lancer l'animation avec le nouveau chant des supporters, sur l'air du générique des bisounours: les familles chantent.
- 80ème minute, j'ai faim. Je fais le 32-23, tape mon numéro d'abonné et demande un menu maxi best of, grand frite, coca, mac bacon.
- 85ème minute: je suis livré directement à ma place: l’hôtesse m'informe que la somme de 22,5€ sera directement débité sur mon abonnement.
- fin du match, le stade félicite par un "bravo l'OL" le vainqueur du soir. j'emporte les restes de mon repas, l’hôtesse me souhaite bonne soirée et bon appétit.
J'ai eu du pain et des jeux, bref, je suis content.
heureusement, le soir, j'arrive chez moi et je tape ma femme, parce que je reste un homme à la con.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
NostradaMick
-
Mick wrote:C'est une blague...Punky wrote:Un stade sous contrôle
Souvenez vous le petit texte que j'ai publié sur le forum y'a 3 semaines:
Mick wrote: Le match de Jean Marc, supporter idéal, dans le kop nord de géoffroy guichard, en 2020:
- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je m'arrête au stand Mac Do, installé en lieu et places des antiques marchant de Kébab dont la présence faisait vraiment tâche d'huile.
- Je me dirige vers la boutique des verts pour acheter la toute nouvelle écharpe officielle du club avec comme slogan ravageur: "Allez les verts: on va gagner".
- Finalement, je me laisse tenter par le 3ème maillot, dont les couleurs cette années sont rouge et violet.
- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui explique calmement que son activité est illégale, menace la stabilité de la république, la paix dans le monde, et l'invite logiquement à aller se dénoncer à la police.
- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: Applaudissements pour l'adversaire du soir.
- Après 5 minutes de queue, je présente mon abonnement électronique devant un écran qui me parle:
" Bonjour Jean Marc, l'ASSE, le conseil métropolitain Lyon-Vienne-Saint-Etienne, Véolia, et McDo vous souhaite un bon match."
- Arrivé à la fouille, un agent Prosegur me fouille, contrôle l'état de marche de mon téléphone portable, me remet un petit dépliant vantant les services de sa société, et me souhaite un bon match!
- En bas de l'escalier: un autre agent vérifie mon abonnement et me laisse passer.
- En haut de l'escalier, une hotesse scanne mon abonnement, me dit "Bonjour Jean Marc", me conduit à ma place nominative, et m'explique que pendant le match, en appelant le 32 23 suivit de mon numéro d'abonné, une hotesse viendra me vendre boissons et sandwitch. Elle finit par me souhaiter bon match.
- Le parcage se garnis du nombre impressionnant de 250 Lyonnais ayant fait le déplacement: les speaker leur souhaite la bienvenue, le stade applaudi, moi aussi.
- Un illuminé arriéré se met debout sur son siège, et chante "Et si un jour, je meurt à Gerland..." A peine le temps de commencer sa chanson, 3 agents prosegur lui sautent dessus, et le conduisent en dehors du stade.
- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, et rapidement les agents et les hotesses nous invite à nous rassoir. Les Lyonnais applaudissent le but.
- Mi temps: J'accède aux toilettes avec mon abonnement: Les toilettes sont d'une propreté impeccable, le nombre de feuille de PQ est compté et j'ai même un petit écran sur la porte, où défiles quelques publicités vantant le fait que je suis dans des toilettes sèches donc écolo. Quand je sors, un haut parleur me souhaite une bonne seconde mi temps.
- 60ème minute: but pour les lyonnais: le stade applaudi. 75ème: rebelote, le stade applaudi à nouveau!
- Le speaker du stade essai de lancer l'animation avec le nouveau chant des supporters, sur l'air du générique des bisounours: les familles chantent.
- 80ème minute, j'ai faim. Je fais le 32-23, tape mon numéro d'abonné et demande un menu maxi best of, grand frite, coca, mac bacon.
- 85ème minute: je suis livré directement à ma place: l’hôtesse m'informe que la somme de 22,5€ sera directement débité sur mon abonnement.
- fin du match, le stade félicite par un "bravo l'OL" le vainqueur du soir. j'emporte les restes de mon repas, l’hôtesse me souhaite bonne soirée et bon appétit.
J'ai eu du pain et des jeux, bref, je suis content.
heureusement, le soir, j'arrive chez moi et je tape ma femme, parce que je reste un homme à la con.
Le match de Gérard, vieux supporter qui est allé au stade la dernière fois en 1968 pour la 1/2 finale de coupe de France et y retourne en 2011, dans le kop nord de géoffroy guichard:
- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je voulais m'arrêter m'acheter des saucisses grillées mais au stupéfaction un marchand de "kebab" (je ne sais mêma pas ce que c'est...) l'a remplacé...
- J'ai RV avec Gaston sous le Champignon devant la boutique, stupeur mais ou est passé le champignon ? Et la boutique ? Avec la caféteria, il y a une caféteria au stade ? je finis par trouver Gaston
- Je voulais acheter le nouveau maillot mais j'ai du mal à reconnaître le vrai vert stéphanois caché derrière Winamax, mister.auto.com, Conseil Général de la Loire, Kaspersky, j'en ai encore certainement oublié 4 ou 5.
- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui achète un billet mais oh stupeur c'est un faux, je peux pas le croire que des stéphanois arnaquent d'autres stéphanois, en 68 c'était pas imaginable...
- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: une clameur monte, j'entends "P.D de lyonnais, fils de p..., conn..., va te faire en..... espèce de grosses tap...., on va te la mettre dans ton c... gros porc d'Hole Ass !" Mon collègue m'explique que c'est le dernier chant à la mode des Magics Fans ! Qui ça lui dis-je ? Moi je ne connais qu'un chant, "Allez les Verts, allez les Verts" !
- Je devais retrouver Bernard, grand fan des Verts depuis 40 ans. c'est un lyonnais mais la passion verte est dans toute la France ! Il ne viendra pas, des supporters l'ont caillassé à St Chamond, sa voiture est foutue mais après tout, les supporters lui ont dit que c'était de sa faute : quelle idée de venir au stade avec une voiture immatriculée 69 !
- Le match commence, sur le premier ballon touché par un lyonnais monte des tribunes un "P.D de lyonnais, fils de p..., conn..., va te faire en..... espèce de grosses tap...., on va te la mettre dans ton c... gros porc d'Hole Ass !". Quand je pense que je voulais venir avec mon petit-fils ! Le stade n'est plus un endroit pour lui... Je demande : on ne chante pas "Allez les Verts" ? Non, me dit mon voisin, on s'en fout des victoires des Verts, on est 10ème ça nous va bien, ce qui compte c'est juste que ces P.... de lyonnais de se qualifient pas pour la LDC !
- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, 68 fumigènes sont envoyées sur le terrain et contre les lyonnais dans leur parcage, les supp me disent qu'après tout ils l'avaient bien cherché, ce sont eux qui en avaient balancé les premiers ! Et pis ils avaient qu'à pas venir avec leurs gosses ces enc... !
- 60ème minute: but pour les lyonnais. Le match est interrompu 10 minutes car après que les supp lyonnais aient envoyé 68 fumigènes sur les supp stéphanois, ces derniers ont balancé tous les objets qu'ils avaient sous la main. le juge de ligne a été bléssé. Bien fait pour sa gueule scande les supp à côté de moi, c'est un enc.... de marseillais !
- Le speaker essaie de calmer le stade, Direction démission répondent les supporters ! Le match ne reprendra pas...
Je repense à 1968, Roger Rocher ne reconnaîtrait pas Geoffroy Guichard...
je me demande comment ce sera en 2020, mon petit-fils pourra-t-il aller au stade comme moi j'y allais il y a 50 ans avec mon Grand-père sans peur de finir aux urgences ?...
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!
-
C'est un peu exagéré mais y'a du vrai !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
...pour l'instant.Kevlevert wrote:Très exagéré même...
-
Plus qu’exagéré ...
Les fumis c'est très rare sur la pelouse et la plupart du temps bien utilisé, après certes il y a eu des dérapages sur 2/3 matchs.
Niveau insulte franchement à sainté c'est calme avec ça ... Allé voir Paris, Marseille !!!
Entre un Kebab et des saucisses grillées je vois pas vraiment la différence ? Je ne pense pas qu'on est interdit la vente de saucisses grillées.
Par contre pour les places au noir et les maillots ...
Les fumis c'est très rare sur la pelouse et la plupart du temps bien utilisé, après certes il y a eu des dérapages sur 2/3 matchs.
Niveau insulte franchement à sainté c'est calme avec ça ... Allé voir Paris, Marseille !!!
Entre un Kebab et des saucisses grillées je vois pas vraiment la différence ? Je ne pense pas qu'on est interdit la vente de saucisses grillées.
Par contre pour les places au noir et les maillots ...
NON A LA VIDÉO
-
Concrètement, c'est même ridicule... Italiaspaña, tu es sur que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas du tout ?Kevlevert wrote:Très exagéré même...
@LeForezLibre : c'est que je pense aussi, mais je savais pas trop si c'était de l'humour ou pas.
Puis entendre plus de chants anti-lyonnais que pro-stéphanois, c'est que la personne n'est jamais allée à un derby.
Puis entendre plus de chants anti-lyonnais que pro-stéphanois, c'est que la personne n'est jamais allée à un derby.
-
C'est surtout que la personne est cliente du barca.Kevlevert wrote:@LeForezLibre : c'est que je pense aussi, mais je savais pas trop si c'était de l'humour ou pas.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Euh, je ne veux pas parler à sa place mais je crois qu'il n'est pas vraiment sérieux les gars, qu'il fait juste ce qu'a fait Mick à l'envers... Une sorte de démonstration par l'absurde qui vous dirait, méfiez-vous du "c'était mieux avant". Le truc anti-MF est trop outrancier pour être vrai...LeForezLibre wrote:Concrètement, c'est même ridicule... Italiaspaña, tu es sur que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas du tout ?Kevlevert wrote:Très exagéré même...
Sinon j'ai pas l'impression qu'Italiaespaña soit très âgé parce que déjà il n'y avait pas de "boutique des Verts" en 1968, le concept date de la fin des années 70 et c'était d'ailleurs très novateur pour l'époque. Personne n'aurait d'ailleurs pensé à acheter un maillot "officiel" en 1968, à la limite tu achetais un petit chandail vert à col blanc sur le marché à ton gamin et si vous aviez tous les deux été sages, maman ou mamie vous tricotaient des écharpes vertes et blanches pour aller au stade...
L'histoire des plaques 69, je me rappelle mon oncle de St-Symphorien sur Coise obligé de mettre une écharpe des Verts sur la plage arrière de sa bagnole pour "éviter tout problème": c'était en 1980...
Le pire c'est le truc genre "des Stephanois arnaquent d'autres Stephanois, en 68 c'était pas imaginable..." Pas de criminalité à l'époque, hein? Ha ha ha. Sainté était une ville super dure dans les années 50, 60, bien plus dure que maintenant, une ville ouvrière avec des histoires à n'en plus finir, des vols à la roulotte, des vols à l'arrachée, des aigrefins abusant des gens du coin crédules qui venaient de toucher leurs paies en liquide, des braquages, des bagarres d'ivrognes, des bagarres entre ouvriers et mineurs, entre Italiens et Polonais... Si un jour vous avez l'occasion de regarder les pages faits divers des journaux de l'époque, vous verrez c'est assez édifiant. Au pire, demandez à vos aïeux. Un jour, j'avais 9 ans, les devoirs me gonflaient grave et j'ai demandé à mon dab, ce qu'il faisait quand il était petit, après l'école. Tu jouais au foot avec tes copains, papa?
"Souvent," qu'il me répondit "mais ce qu'on préférait c'était balancer des chatons vivants dans le Furan et les regarder se noyer..."
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche
-F. Nietzsche
-
Au moins sur la gestion des chatons, c'était mieux avant.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
J'adore qu'on parle de moi...Kreuzigue wrote:Euh, je ne veux pas parler à sa place mais je crois qu'il n'est pas vraiment sérieux les gars, qu'il fait juste ce qu'a fait Mick à l'envers... Une sorte de démonstration par l'absurde qui vous dirait, méfiez-vous du "c'était mieux avant". Le truc anti-MF est trop outrancier pour être vrai...LeForezLibre wrote:Concrètement, c'est même ridicule... Italiaspaña, tu es sur que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas du tout ?Kevlevert wrote:Très exagéré même...
Sinon j'ai pas l'impression qu'Italiaespaña soit très âgé parce que déjà il n'y avait pas de "boutique des Verts" en 1968, le concept date de la fin des années 70 et c'était d'ailleurs très novateur pour l'époque. Personne n'aurait d'ailleurs pensé à acheter un maillot "officiel" en 1968, à la limite tu achetais un petit chandail vert à col blanc sur le marché à ton gamin et si vous aviez tous les deux été sages, maman ou mamie vous tricotaient des écharpes vertes et blanches pour aller au stade...
L'histoire des plaques 69, je me rappelle mon oncle de St-Symphorien sur Coise obligé de mettre une écharpe des Verts sur la plage arrière de sa bagnole pour "éviter tout problème": c'était en 1980...
Le pire c'est le truc genre "des Stephanois arnaquent d'autres Stephanois, en 68 c'était pas imaginable..." Pas de criminalité à l'époque, hein? Ha ha ha. Sainté était une ville super dure dans les années 50, 60, bien plus dure que maintenant, une ville ouvrière avec des histoires à n'en plus finir, des vols à la roulotte, des vols à l'arrachée, des aigrefins abusant des gens du coin crédules qui venaient de toucher leurs paies en liquide, des braquages, des bagarres d'ivrognes, des bagarres entre ouvriers et mineurs, entre Italiens et Polonais... Si un jour vous avez l'occasion de regarder les pages faits divers des journaux de l'époque, vous verrez c'est assez édifiant. Au pire, demandez à vos aïeux. Un jour, j'avais 9 ans, les devoirs me gonflaient grave et j'ai demandé à mon dab, ce qu'il faisait quand il était petit, après l'école. Tu jouais au foot avec tes copains, papa?
"Souvent," qu'il me répondit "mais ce qu'on préférait c'était balancer des chatons vivants dans le Furan et les regarder se noyer..."
C'est une caricature en effet, et le propre de toute caricature c'est l'exagération et j'en suis conscient ! Le fond de ma pensée sur ce post pourrait se résumer en 2 points et 1 conclusion:
- En effet attention à ne pas idéaliser aujourd'hui car les mêmes remarques du "c'était mieux avant" que nous entendons, nous les entendions déjà avant... Donc en effet j'ai essayé par l'absurde d'aller dans le sens inverse.
- Maintenant un fond de vérité toutefois et le regret des violences des mouvements ultra : j'ai 41 ans, quand j'allais au stade à la fin des années 70 il y avait sincerement une grande rivalité certes mais pas d'insultes ! le mot e....... au stade par exemple je l'ai entendu pour la première fois chanté par les supp marseillais sur les dégagements de Castaneda... Et comme toute mauvaise chose, repris par la suite par tous les sup de France. Et surtout on pouvait y aller en famille ! Maintenant c'est plus tellement possible pour certaines affiches...
La conclusion : comme dirait Maupassant "la vie ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit !". Donc moi certaines avancées, "interdictions", je ne les vois pas forcément d'un si mauvais oeil.
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!
On me racontait aussi que la distance lyon-Sainté faisait que les voyous lyonnais ne devant pas rester dans la périphérie lyonnaise venaient patienter chez nous avant de remettre le couvert sur lyon ... tu confirmes ?Kreuzigue wrote:Euh, je ne veux pas parler à sa place mais je crois qu'il n'est pas vraiment sérieux les gars, qu'il fait juste ce qu'a fait Mick à l'envers... Une sorte de démonstration par l'absurde qui vous dirait, méfiez-vous du "c'était mieux avant". Le truc anti-MF est trop outrancier pour être vrai...LeForezLibre wrote:Concrètement, c'est même ridicule... Italiaspaña, tu es sur que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas du tout ?Kevlevert wrote:Très exagéré même...