[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patavo 26
Posts: 3475
Joined: 11 Sep 2006, 15:07

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by patavo 26 »

6-2, 6-2, 6-1
1h45 :o
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Alcom »

Je ne savais pas que Djokovic parlait français.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Vertigoal42 »

1er set pour Nole alors que Roger avait breaké a 3-2, le Djoker est revenu tout de suite et a conclu sur le service de Federer.

3-0 dans la 2e manche pour le Suisse qui met 2 breaks a Djokovic alors qu'il menait 40/0 et 30/0 sur ses services.
Bon là il y a 0/40 sur le service du suisse ^^
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

arkange
Posts: 896
Joined: 20 Sep 2005, 11:04

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by arkange »

putain ,trop surpris par le score tellement que les commentateurs ce branlent la quiche dès que federer touche la balle .
[img]http://[/img]

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Vertigoal42 »

arkange wrote:putain ,trop surpris par le score tellement que les commentateurs ce branlent la quiche dès que federer touche la balle .
Roger a été capable de coups relativement rares et impressionnants.
Ce match, ce n'est pas Djoko qui le gagne mais bel et bien Federer qui le perd par un nombre de fautes directes incalculables (mal récurrent depuis 2 ans). Djoko en a profité et tant mieux pour lui.
La finale s'annonce belle sur le papier, le sera t'elle pour de vrai ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

arkange
Posts: 896
Joined: 20 Sep 2005, 11:04

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by arkange »

ouai , tu peux aussi tirer une balle 1m derrière la ligne par ce que ton adversaire t'a poussé à la faute par une super frappe .
[img]http://[/img]

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Vertigoal42 »

arkange wrote:ouai , tu peux aussi tirer une balle 1m derrière la ligne par ce que ton adversaire t'a poussé à la faute par une super frappe .
Il y a eu quelques fautes provoquées, c'est evident, mais des statistiques détaillées prouveraient que Roger a commis plus de fautes directes que provoquées. Un ratio 25/75 me semble être pas loin de la vérité. Je peux me tromper (j'essaie de chercher).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Vertigoal42 »

46 fautes directes dont 28 provoquées (60%)

Je m'étais un peu emballé. Mais quand même ! C'est bien trop à ce niveau là. Djoko n'en a fait que 17 !!

A l'inverse, Djoko a fait 27 coups gagnants, Roger en a fait 33 !

http://www.welovetennis.fr/roland-garro ... atistiques" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

bab'trot
Posts: 769
Joined: 11 Aug 2006, 08:31

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by bab'trot »

Djokovic n'est plus humain: dans le dernier jeu du match, il frappe 10 coups, gagne finalement le point d'un petit passing croisé sur la ligne: gros plan sur son visage: il est bouche fermée, il a joué en apnée! Incroyable et impossible: on aurait dû le voir souffrir, éructer, souffler à la fin du point et reprendre son souffle...Physiquement il est imbattable, même pour Nadal déjà expert en performance sportive douteuse...

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Matrick »

bab'trot wrote:Djokovic n'est plus humain: dans le dernier jeu du match, il frappe 10 coups, gagne finalement le point d'un petit passing croisé sur la ligne: gros plan sur son visage: il est bouche fermée, il a joué en apnée! Incroyable et impossible: on aurait dû le voir souffrir, éructer, souffler à la fin du point et reprendre son souffle...Physiquement il est imbattable, même pour Nadal déjà expert en performance sportive douteuse...
PS : sais-tu qu'on peut aussi respirer par le nez ?
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by pitchdobrasil »

Image

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Parasar »

Matrick wrote:
bab'trot wrote:Djokovic n'est plus humain: dans le dernier jeu du match, il frappe 10 coups, gagne finalement le point d'un petit passing croisé sur la ligne: gros plan sur son visage: il est bouche fermée, il a joué en apnée! Incroyable et impossible: on aurait dû le voir souffrir, éructer, souffler à la fin du point et reprendre son souffle...Physiquement il est imbattable, même pour Nadal déjà expert en performance sportive douteuse...
PS : sais-tu qu'on peut aussi respirer par le nez ?
:mrgreen:
En plein effort ça t'arrive souvent ??
Cela dit le djoko entrevu contre Tsonga ne fera rien contre Nadal.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Tof »

Pauvre Nadal, il va sévèrement redescendre sur terre dimanche.

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by robbyherbin »

Nadal impressionnant sur ce tournoi.
Victoire en 3 sets secs dimanche ou lundi (risque de report à cause de la pluie).
J'ai bien peur pour Roger que son objectif de redevenir n°1 ne se réalise pas. Djoko lui reprend des points sur ce RG, il reste Wimbledon où il peut lui reprendre des points mais ça suffira pas.
Image

Italiaspañø
Posts: 1296
Joined: 29 Aug 2005, 16:44
Location: Tarragona

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Italiaspañø »

Tofulon wrote:Pauvre Nadal, il va sévèrement redescendre sur terre dimanche.
Je prends les paris, on en reparle dimanche. Pour moi ce sera 3-0 facile pour Nadal, en attendant le 8eme titre dans un an...
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Matrick »

Parasar wrote:
Matrick wrote:
bab'trot wrote:Djokovic n'est plus humain: dans le dernier jeu du match, il frappe 10 coups, gagne finalement le point d'un petit passing croisé sur la ligne: gros plan sur son visage: il est bouche fermée, il a joué en apnée! Incroyable et impossible: on aurait dû le voir souffrir, éructer, souffler à la fin du point et reprendre son souffle...Physiquement il est imbattable, même pour Nadal déjà expert en performance sportive douteuse...
PS : sais-tu qu'on peut aussi respirer par le nez ?
:mrgreen:
En plein effort ça t'arrive souvent ??
Cela dit le djoko entrevu contre Tsonga ne fera rien contre Nadal.
Ben vi tout le temps :)
On m'a toujours enseigné depuis 50 ans qu'il fallait inspirer par le nez et expirer par la bouche,
c'est meilleur pour nettoyer les sinus / larynx tout ça, l'inspiration par la bouche signifiant une proche déficience !
Je confirme que quand je randonne en montagne, et que j'en suis à faire le poisson rouge,ie inspirer par la bouche, c'est que je suis en sur régime, ce qui ne dure pas très longtemps
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Vert|treV »

Italiaspaña wrote:
Tofulon wrote:Pauvre Nadal, il va sévèrement redescendre sur terre dimanche.
Je prends les paris, on en reparle dimanche. Pour moi ce sera 3-0 facile pour Nadal, en attendant le 8eme titre dans un an...
Voilà un affrontement typique entre un anti et un pro Nadal.
J'espère juste une victoire de l'espagnol, sans fanfaronner.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Tof »

VertbâtarddratâbtreV wrote:
Italiaspaña wrote:
Tofulon wrote:Pauvre Nadal, il va sévèrement redescendre sur terre dimanche.
Je prends les paris, on en reparle dimanche. Pour moi ce sera 3-0 facile pour Nadal, en attendant le 8eme titre dans un an...
Voilà un affrontement typique entre un anti et un pro Nadal.
J'espère juste une victoire de l'espagnol, sans fanfaronner.
Pas forcément anti Nadal, plus pro Djokovic. Dimanche, c'est avant tout le tennis qui doit gagner. Marre de voir un monstre de physique jouer l'essuie glace pendant 4h ( car c'est ce qu'il fait depuis toujours et fera encore contre Djokovic ).

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by old_side »

Nadal, il devrait limiter sa consommation de produits dopants, il va finir par se faire siffler après ses victoires tellement les gens en ont marre.

Réca
Posts: 1012
Joined: 14 Jan 2012, 21:32

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Réca »

Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'il n'ai jamais été sifflé à RG, après 7 trophés il n'a jamais fait l'effort de lacher quelques mots en francais alors qu'il doit en etre parfaitement capable. Et puis. Il tue chaque année l'enjeux, le dernier RG que j'ai apprécié c'est celui ou soderling le sort au premier tour (?). Simplement parce que il y avait un nouvel enjeux, soderling etait en feu et roger a vu l'occasion rêvé de prendre enfin ce titre après lequel il courait depuis si longtemps.
Puis ca se voit qu'il est plus dopé que les autres, il a un physique plutot massif et arrive a faire l'essuie glace pendant deus semaines de la même manière que le fait djoko alors qu'il est très sec et a fait d'enormes efforts sur ce point de son physique.

Puis à titre personnel j'aime pas son jeu plutot pauvre techniquement et le personnage faussement fair-play également.

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Vert|treV »

réca wrote:Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'il n'ai jamais été sifflé à RG, après 7 trophés il n'a jamais fait l'effort de lacher quelques mots en francais alors qu'il doit en etre parfaitement capable. Et puis. Il tue chaque année l'enjeux, le dernier RG que j'ai apprécié c'est celui ou soderling le sort au premier tour (?). Simplement parce que il y avait un nouvel enjeux, soderling etait en feu et roger a vu l'occasion rêvé de prendre enfin ce titre après lequel il courait depuis si longtemps.
Puis ca se voit qu'il est plus dopé que les autres, il a un physique plutot massif et arrive a faire l'essuie glace pendant deus semaines de la même manière que le fait djoko alors qu'il est très sec et a fait d'enormes efforts sur ce point de son physique.

Puis à titre personnel j'aime pas son jeu plutot pauvre techniquement et le personnage faussement fair-play également.
Voilà un beau concentré d'antinadalisme primaire.
Ca fait froid dans le dos 8|

Sinon, la (seule) fois où Nadal a été sorti et donc où il n'a pas gagné à RG, c'était en demi-finale et pas au premier tour.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by pitchdobrasil »

Je ne suis pas un immense fan de Nadal non plus, mais le trouver pauvre techniquement, c'est ne rien connaître au tennis.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by pitchdobrasil »

VertbâtarddratâbtreV wrote: Sinon, la (seule) fois où Nadal a été sorti et donc où il n'a pas gagné à RG, c'était en demi-finale et pas au premier tour.
En huitièmes, pour être exact.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by Vertigoal42 »

Nadal est un monstre physique mais a RG il a par 2x privé Federer d'un grand Chelem sur l'année qui aurait été spectaculaire ! Maintenant, Nadal montre aussi une certaine lassitude envers le tennis d'aujourd'hui (trop de match, trop de sollicitations) et il n'a pas tort !
Il est souvent blessé et songe à arrêter bien plus tot qu'on ne le pense. Peut etre battra t'il le record de Federer qui devrait rester bloqué à 16, mais il ne serait jamais considéré comme le plus grand tennisman de tous les temps a l'inverse d'un Federer capable d'atteindre 5x les finales de chaque GC et d'avoir un tennis plus fluide, plus académique.

Je respecte beaucoup Nadal et c'est certainement le meilleur terrien qu'on ait jamais vu mais 7 titres (s'il le gagne cette année) sur 11 a RG, ca me fait pas rever niveau stats, hormis sur terre !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

panini
Posts: 231
Joined: 20 Aug 2009, 11:06

Re: [Tennis] Roland Garros 2012 : finale Nadal / Djokovic

Post by panini »

VertbâtarddratâbtreV wrote:
réca wrote:Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'il n'ai jamais été sifflé à RG, après 7 trophés il n'a jamais fait l'effort de lacher quelques mots en francais alors qu'il doit en etre parfaitement capable. Et puis. Il tue chaque année l'enjeux, le dernier RG que j'ai apprécié c'est celui ou soderling le sort au premier tour (?). Simplement parce que il y avait un nouvel enjeux, soderling etait en feu et roger a vu l'occasion rêvé de prendre enfin ce titre après lequel il courait depuis si longtemps.
Puis ca se voit qu'il est plus dopé que les autres, il a un physique plutot massif et arrive a faire l'essuie glace pendant deus semaines de la même manière que le fait djoko alors qu'il est très sec et a fait d'enormes efforts sur ce point de son physique.

Puis à titre personnel j'aime pas son jeu plutot pauvre techniquement et le personnage faussement fair-play également.
Voilà un beau concentré d'antinadalisme primaire.
Ca fait froid dans le dos 8|
Sinon, la (seule) fois où Nadal a été sorti et donc où il n'a pas gagné à RG, c'était en demi-finale et pas au premier tour.
Pas d'anti nadalisme primaire, mais faut être honnête, si tu aimes le tennis d'attaque, le tennis beau techniquement, le tennis plaisir, tu aimes pas Nadal... La brute, qui tape aussi fort qu'il peut, qui quand il perd trouve toujours une excuse pour remettre en cause la performance de son adversaire...
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]

Post Reply