Il y avait un reportage tres interessant dans l'équipe magazine de Samedi dernier, ou il revenait sur son opération et sa rééducation
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
greengexois wrote:Nuit "historique" pour nos deux frenchies de la nuit
Victoire de Seattle 114-104 contre les Hornets avec 12 pts à 6/7 aux shoots pour Johan Petro (dommage pour les 5 fautes) et 7 rebonds en 23 mn
Encore plus forte la performance de notre Ronny au gros coeur : 10pts à 4/5 aux shoots et 2/2 aux LF et 4 rbds en 13 mn lors de la victoire des Lakers 104-87 face aux Magics
les medias sont les meme qu'en france :violon:Karamba wrote:Article incroyable lu dans le NY Post, dans lequel on apprend que Steve Francis, dernière recrue des Knicks est arrivé en retard pour le match de NY à San Antonio car il avait raté un avion en provenace d'Orlando où il était retourné en catastrophe après le match de la veille contre Washington.
Explication du joueur à son club sur ce voyage imprévu : "Ma fille était malade".
Explication du club à la presse : "Le joueur n'avait plus d'habits propres entrant dans le dress code de la NBA en place depuis le début de la saison. Il a donc été obligé de retourner dans sa résidence en Floride pour en récupérer". Objection du NY Post, Francis gagne 13.9 millions de Dollars à l'année, un passage chez le pressing aurait coûté 14 Dollars.
Explication des médias : Rien ne va plus à NY, Francis ne voulait pas venir, Brown ne voulait pas de lui, ses coéquipiers non plus. Seul Thomas le voulait et il ne sait déjà plus quoi en faire...
Pourquoi des gars comme Iverson ou Odom ne sont pas selectionnés ?vinsanity wrote:Team USA: la liste des 22
1 Mars 2006
On n'attendra pas dimanche pour connaître les noms des 22 joueurs pré-sélectionnés pour représenter les Etats-Unis aux Mondial 2006, puis aux Jeux Olympiques 2008.
En effet, ESPN, très bien informé, a dévoilé cette liste. Et confirmation de ce que nous annoncions mercredi matin, Allen Iverson (tout comme Lamar Odom...) n'a pas été retenu. En revanche, des surprises comme les présences de Bruce Bowen, Josh Howard, Brad Miller, Luke Ridnour ou encore Shane Battier (merci Coach K.).
Voici cette liste:
Kobe Bryant, Shaquille O'Neal, Dwyane Wade, Amare Stoudemire, Shawn Marion, LeBron James, Carmelo Anthony, Elton Brand, Chauncey Billups, Antawn Jamison, Bruce Bowen, Josh Howard, Luke Ridnour, Shane Battier, Chris Bosh, Rashard Lewis, Dwight Howard, Chris Paul, Joe Johnson, Michael Redd, Brad Miller et Paul Pierce.
A ces 22 joueurs, Mike Krzyzewski (coach de l'équipe) et Jerry Colangelo (manager de l'équipe) ajouteront deux joueurs universitaires et un lycéen qui devraient être J.J. Redick (Duke), Adam Morrison (Gonzaga) et Greg Oden (lycée).
Ces 25 joueurs seront invités à un camp d'été en juillet. A l'issue de ce camp, le groupe sera réduit à 15, puis à 12. Ensuite, décollage pour le Japon où les championnats du monde débutent le 19 août.
Fabrice Auclert
Source www.basketusa.com
Merci pour ces précisionsvinsanity wrote:Iverson n'est pas selectionné car il a un jeu basé à 90% sur les penetrations (dans la raquette, je précise au cas ou fofie passerai par là :lol: ), et donc est bien moins efficace avec les règles FIBA ou l'accès à la raquette est bien plus ardue, de même qu'il aurai du mal face à des défenses de zone. C'est un peu injuste pour lui qui avait été le plus humble à Athènes en montrant de l'admiration pour le basket tel qu'il est pratiqué hors de la NBA.
Odom, lui, n'est pas séléctionné, je pense que c'est purement sur ses performances qui ne sont pas la hauteur. Et lors des JO de 2004 il avait pas été très performant.
vinsanity wrote:Team USA: la liste des 22
1 Mars 2006
On n'attendra pas dimanche pour connaître les noms des 22 joueurs pré-sélectionnés pour représenter les Etats-Unis aux Mondial 2006, puis aux Jeux Olympiques 2008.
En effet, ESPN, très bien informé, a dévoilé cette liste. Et confirmation de ce que nous annoncions mercredi matin, Allen Iverson (tout comme Lamar Odom...) n'a pas été retenu. En revanche, des surprises comme les présences de Bruce Bowen, Josh Howard, Brad Miller, Luke Ridnour ou encore Shane Battier (merci Coach K.).
Voici cette liste:
Kobe Bryant, Shaquille O'Neal, Dwyane Wade, Amare Stoudemire, Shawn Marion, LeBron James, Carmelo Anthony, Elton Brand, Chauncey Billups, Antawn Jamison, Bruce Bowen, Josh Howard, Luke Ridnour, Shane Battier, Chris Bosh, Rashard Lewis, Dwight Howard, Chris Paul, Joe Johnson, Michael Redd, Brad Miller et Paul Pierce.
A ces 22 joueurs, Mike Krzyzewski (coach de l'équipe) et Jerry Colangelo (manager de l'équipe) ajouteront deux joueurs universitaires et un lycéen qui devraient être J.J. Redick (Duke), Adam Morrison (Gonzaga) et Greg Oden (lycée).
Ces 25 joueurs seront invités à un camp d'été en juillet. A l'issue de ce camp, le groupe sera réduit à 15, puis à 12. Ensuite, décollage pour le Japon où les championnats du monde débutent le 19 août.
Fabrice Auclert
Source www.basketusa.com
Non, j'ai l'habitude des règles Européennes moi.vinsanity wrote:Joe Johnson est plutot arrière ou meneur (il joue meneur à Atlanta), et pas trop ailier. Au contraire de James qui est plutot ailier. Ah ué, Wade est plutot arrière que meneur. Ok, j'suis chiantEnfin si on remet les joueurs à leurs place supposée j'aime bien ta selection ...
Je suis sceptique (merci d'eviter la blague sur la fosse) sur Marion dans le contexte FIBA ? (qq'un peut il retrouver ses stats lors des JO ?)