Ah?Sorbiers wrote:Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
J'hésite à y aller, en fait...
Pourtant c'est Coppola, c'est rarement décevant. Peut-être est-il passé au travers cette fois.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ah?Sorbiers wrote:Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
J'irais, justement parce que ce type sait filmer comme pas 2. Tetro par exemple, souffre aussi de certaines longueurs scénaristiques ; pourtant, dès le 1er plan, tu sais que tu as affaire à un truc qui sort de l'ordinaire.gilles/43 wrote:Ah?Sorbiers wrote:Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
Pourtant c'est Coppola, c'est rarement décevant. Peut-être est-il passé au travers cette fois.
Oui mais voilà, Tetro a "déçu" (commercialement parlant) pour un Coppola (attention, je suis fan). Sur certaines critiques, il parle de Twixt comme un film de série B (de classe) mais aussi un film personnel (lié au décès de son fils). Pas facile de faire émerger cela dans un film pour le grand public si celui-ci n'est pas au courant.Olaf wrote:J'irais, justement parce que ce type sait filmer comme pas 2. Tetro par exemple, souffre aussi de certaines longueurs scénaristiques ; pourtant, dès le 1er plan, tu sais que tu as affaire à un truc qui sort de l'ordinaire.gilles/43 wrote:Ah?Sorbiers wrote:Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
Je t'avoue que le côté commercial des films, en tant que spectateur, je m'en contrefous Je préfère100 fois un film qui va faire un four commercial mais qui apporte une sensibilité, une touche, une originalité particulière à un blockbuster survenduMalmont wrote:Oui mais voilà, Tetro a "déçu" (commercialement parlant) pour un Coppola (attention, je suis fan). Sur certaines critiques, il parle de Twixt comme un film de série B (de classe) mais aussi un film personnel (lié au décès de son fils). Pas facile de faire émerger cela dans un film pour le grand public si celui-ci n'est pas au courant.Olaf wrote:J'irais, justement parce que ce type sait filmer comme pas 2. Tetro par exemple, souffre aussi de certaines longueurs scénaristiques ; pourtant, dès le 1er plan, tu sais que tu as affaire à un truc qui sort de l'ordinaire.gilles/43 wrote:Ah?Sorbiers wrote:Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
J'ai vécu la même experience !Banel77 wrote:Bon, enfants oblige, je suis allé voir le Marsupilami.
Bon, c'était bien nul mais mes enfants ont aimé : c'est le principal.
Trop craquants les marsupilamis (surtout les BB)
Absolument pas d'accord.pitchdobrasil wrote:Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
J'ai bien aimé Fight club avec Edward Norton et Brad pitt !pitchdobrasil wrote:Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
Je ne pense pas que l'idée était de faire un documentaire sur l'extrême-droite. Le vrai thème est plus largement la haine et la radicalisation. Les nazillons ne sont qu'un moyen de le traiter.gilles/43 wrote:Absolument pas d'accord.pitchdobrasil wrote:Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
Scénario simpliste et racoleur; effets chocs et tape-à-l'oeil; dégoulinant d'ambiguité.
Vision extrémement ambigüe de l'extréme droite américaine.
Je n'ai pas dit qu'il n'avait rien fait de bien depuis. Il livre aussi une performance de premier choix dans La 25ème Heure. Mais, depuis, à part un assez confidentiel Down In The Valley, c'est pas la joie.peru42 wrote:J'ai bien aimé Fight club avec Edward Norton et Brad pitt !pitchdobrasil wrote:Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
D'accord avec Pitch.pitchdobrasil wrote:Je n'ai pas dit qu'il n'avait rien fait de bien depuis. Il livre aussi une performance de premier choix dans La 25ème Heure. Mais, depuis, à part un assez confidentiel Down In The Valley, c'est pas la joie.peru42 wrote:J'ai bien aimé Fight club avec Edward Norton et Brad pitt !pitchdobrasil wrote:Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
Content de te revoir par ici Wilyrah.Wilyrah wrote:
Alors voilà, l'année 2012 a enfin son grand film. Il y avait eu jusque là de très belles oeuvres (Millenium, Olso 31 Août, Martha Marcy May Marlene, Bullhead), mais le meilleur restait à venir avec Tyrannosaur de Paddy Considine.
Il y a quelques jours j'organisais un concours pour gagner des invitations et tant pis pour vous, vous avez raté l'opportunité de gagner des invitations pour découvrir ce film remarquable. Un film coup de poing, porté par deux acteurs éblouissants de justesse. Un long métrage implacable qui vous prend aux tripes.
Il s'agit du film à ne pas manquer cette semaine. Oubliez les super-héros Marvel, allez voir du vrai cinéma.
Si vous aimez les films que Ken Loach, si vous avez aimé Boy A, Neds, Fish Tank, alors allez voir Tyrannosaur...
Critique de Tyrannosaur, où vous savez.
Wilyrah wrote:Ah, dommage que MMMM ne t'ait pas autant plu. JE peux comprendre que ça puisse décevoir, le propos et la forme sont assez modestes malgré la construction. C'est un premier film, je le trouve doté de plein de qualités qui rende ce réalisateur très prometteur, ainsi que son actrice principale.
Quant à Tyrannosaur, je ne veux pas que tu en attendes trop mais j'ai beaucoup aimé personnellement.
Ulysse42 wrote:Vu hier Viva Riva !, un film qui mange pas de pain comme on dit. Un bon petit film d'action qui a la particularité de se passer à Kinshasa, et qui brille surtout par ses actrices