Surtout, faut arrêter de croire au discours sécuritaire avec lequel nous abreuve la Ligue. A la croire, on croirait que les stades sont des zones de non-droit, où il est devenu dangereux de se promener - pire : tu y risquerais ta vie, c'est bien pour ça qu'on ferme les tribunes ! Arrêtez de vous faire avoir par la ligue ! Y a eu combien de morts ou de blessés à cause de fumis dans les stades sur les 20 dernières années ? Sans doute nettement moins que pour la seule tribune de Furiani !
Il faut proportionner la sanction à l'infraction. Et surtout appliquer les mêmes sanctions à tous. En théorie, si le club, après avoir épuisé les recours sportifs, se tourne vers la justice civile, il pourra faire annuler cette décision qui n'est pas appliquée à d'autres faits similaires ou plus graves constatés.
Mais bon, je pense que c'est :
1- soit juste histoire de faire un coup médiatique à 3 jours d'une élection ; en appel, ce sera commué en amende et pis basta.
2- soit faire de la provoc, pour qu'il y ait de graves débordements dans les semaines qui viennent. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Pendant les faux passeports, on avait été les seuls sanctionnés parmi tous les tricheurs. Les dirigeants de la LFP sont des hommes à abattre (au sens figuré du terme, hein
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
).