Quelle aggressivité! Bon ben on va s'adapter.Mick wrote:Melkyor wrote: Si j'interviens aussi souvent, c'est simplement parce que je lis des aberrations concernant Mac, souvent de la part d'utilisateurs qui n'en n'ont jamais touché un mais aussi que j'aime bien combattre les idées recues.
La plupart des interlocuteurs qui "défendent" le PC ne dénigrent pas le Mac.
Pour ma part, je soutiens depuis le début qu'à part le prix, les différences entre ces 2 types de machines sont négligeables.
Techniquement t'es pas fichu de répondre a ça, à part avancer des chiffres sur l'autonomie de la batterie et balancer tes idées reçus sur le PC qui bug, le PC qui rame, le PC qui... mince quoi. Pour le reste, je ne sais même pas si tu sais comment marche un ordinateur, et je me demande en fait pourquoi je m'acharne alors que nous ne parlons pas la même langue.
Non je ne sais pas comment marche un ordinateur...mais il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour constater beaucoup de differences.
A part ca, je constate que ce que tu dis en fait c'est que les deux machines sont quasiment identiques (difference negligeables) sauf que le Mac est bien plus cher. Bref, qu'est-ce qu'ils sont cons en fait ces Mac users!
A la difference de toi, j'ai les 2 a la maison et on n'est quand meme nombreux ici a utiliser Mac, a avoir utilisé PC avant, et a constater qu'il y a beaucoup de differences (pas toujours favorables a Mac). Donc pour les idées recues tu m'excusera et repassera quand tu auras passé un peu de temps sur un Mac.
C'est comme s'acharner a dire que les batteries sont les memes alors qu'on vous a expliquer mille fois les raisons pour lesquelles l'autonomie etaient bien plus grande sur un Mac, meme si elles proviennent du meme fabricant.
Bref, les utilisateurs Apple sont des niais qui payent chers pour etre les prisonniers d'une marque et d'un marketing outrancier, on vous a compris. Meme si tu n'as jamais employé le terme "niais" on a bien compris ton point de vue.
Tu as raison, pas la peine de s'acharner et de discuter.