Al green wrote:"Parce que mon ordinateur avait déjà 7 ans, qu'il commençait à ramer de plus en plus, que je ne pouvais pas faire de montage vidéos avec"
7 ans et tu pouvais pas faire du montage? Avec un Mac t'aurais pu mais c'est vrai que Mac c'est pour les bobos qui aiment bien jeter leur argent par les fenêtres.... Enfin je dis ça je dis rien min IMac bulle vieux de 12 ans le faisait... Lui. Mais le montage vidéo c'est une fonctionnalité gadget, enfin ça doit etre ça!
)-l
Euh, ouai, il y a 7 ans je faisais déjà du montage vidéo sur PC... ça marchait très bien.
J'en profite pour argumenter de nouveau sur la sois disant faible durée de vie des PC:
Dimanche, un ami (Mac convaincu...!) m'a amené tout content de lui, un ordinateur portable soit disant bon à jeter à la poubelle. Il souhaitait s'en débarrasser.
Un acer aspire 3000, vieux d'environs 6 ou 7 ans. D'après mon pote, l'ordinateur était devenu inutilisable: 15 minutes au moins pour démarrer, ça ramait. Et c'est vrai: quand j'ai démarré l'ordinateur, j'ai attendu 15 minutes pour qu'il soit "opérationnel".
Puis... un petit tour dans le msconfig, je supprime la trentaine de logiciels superflus qui se lançaient au démarrage... Et sans rien formater:
Le démarrage suivant s'est fait en 70 secondes et l'ordi était pleinement utilisable, et réactif.
Alors voilà, le soit disant ordinateur portable bon pour la poubelle marche en fait parfaitement bien.
J'ai reinstallé en dual boot Windows XP et la dernière de Ubuntu, les 2 fonctionnent à merveille.
ça s'appelle un cadeau à 200 euros. (Allez voir dans les magasins d'occasion à quel prix se vendent ce genre de machine).
Le principal problème du PC reste définitivement l'utilisateur.
Donc, si d'autres utilisateurs de Mac souhaitent se débarrasser de leurs vieil ordinateur portable soit disant tout pourri et irrécupérable, je suis preneur...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper