HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gillesr1

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Gillesr1 »

Et c'est reparti.... ^^

deadken

Post by deadken »

deiphobos wrote:
deadken wrote:De toute façon, entre PC et Mac, c'est l'usage qui dicte le choix.

Si je devais, de manière professionnelle, faire du montage vidéo, du graphisme ou de l'enregistrement et du mixage sonore, il est évident que je m'orienterais sur Mac.

Par contre, pour un usage de type "développement web" (ce que je fais), voire plus courant (surf internet, messagerie), un PC fait très bien l'affaire, d'autant plus qu'il est maintenant assez simple de monter une configuration en kit dont l'avantage est d'être nettement moins onéreux qu'un système Mac. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours rebuté chez la marque à la pomme. Son prix excessif.
C'était vrai dans les années 80/90 mais ce n'est plus vrai aujourd'hui puisque les grands logiciels pro de montage/graphisme/editique sont portés sur plusieurs plateformes. Par exemple Adobe a commencé par développer pour Mac (et pour cause la société a été fondée par un ancien de chez Apple) mais aujourd'hui leurs logiciels sont multiplateforme.
Oui, je sais bien que les logiciels Adobe sont multi-plateformes (depuis un moment d'ailleurs), mais, par exemple, pour bien connaître le monde des studios d'enregistrement, si ceux-ci sont tous équipés en Mac, c'est qu'ils ne peuvent se permettre de travailler avec un système qui ne leur garantit pas une stabilité à toute épreuve. Un PC qui plante en pleine session d'enregistrement, ça m'est arrivé une fois, je peux te dire que ça fout la haine. Je n'ai par contre jamais connu le moindre problème sous Mac.

Maintenant, c'est vrai que l'OS Windows semble beaucoup plus stable, mais cela m'étonnerait fort que les professionnels de la production graphique et sonore basculent du jour au lendemain sous Windows.

deiphobos

Post by deiphobos »

Il est très difficile de faire changer les habitudes, peut être même plus difficile encore que d'erradiquer les idées reçues.

deadken

Post by deadken »

deiphobos wrote:Il est très difficile de faire changer les habitudes, peut être même plus difficile encore que d'erradiquer les idées reçues.
C'est même encore plus compliqué d'éradiquer les fautes d'orthographe. :mrgreen: ;)

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

:mdr1:

deiphobos

Post by deiphobos »

deadken wrote:
deiphobos wrote:Il est très difficile de faire changer les habitudes, peut être même plus difficile encore que d'erradiquer les idées reçues.
C'est même encore plus compliqué d'éradiquer les fautes d'orthographe. :mrgreen: ;)
Encore un coup d'Opera ou de Toshiba :mrgreen:

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Mais non, c'est la faute de Microsoft pardi !

deiphobos

Post by deiphobos »

Gillesr1 wrote:Mais non, c'est la faute de Microsoft pardi !
L'ordi est vendu par Toshiba ça ne peut être qu'eux voyons :diable:

Gusztáv Bâtard

Post by Gusztáv Bâtard »

deiphobos wrote:J'attendais avec impatience l'arrivée des linuxiens :mrgreen:

Pour info, SuSe appartient à Novell (autre géant de l'informatique pas toujours très clean) et OpenSuSe est fait en collaboration avec Microsoft :happy1: Bonnet blanc et blanc bonnet encore une fois.
Oui suse appartient à Novell depuis une dizaine d'années, et j'ai entendu qu'ils sont critiqué, je veux bien croire que c'est pur de bonnes raisons, mais en fait je ne sais pas précisément pour quoi donc... je ne dis rien.
Mais en ce qui concerne leur politique avec suse, je trouve vraiment positif : ils ont ouvert totalement le code, et donc créer la version communautaire Opensuse. De fait, donc à tout moment la communauté peut rompre les liens avec Suse.
C'est faux de dire que opensuse est fait en collaboration avec crosoft, c'est suse qui a passé des accords sur l'interopérabilité de certains éléments - ceci avant tout pour les systèmes que suse vend aux entreprises. Il n'y a aucun élément propriétaire installé par défaut sur opensuse. On peut si on le veut installer des choses proprios, comme les polices brevetées crosoft, ou les programmes proprios d'adobe et d'autres...

Bien qu'il soit très critiqué dans la communauté linux, à mon sens, cet accord est d'ailleurs le signe que le rapport de force a changé. Et que crosoft a été forcé d'abandonner sa politique d'éradication de linux, les fournisseurs de matos ne voulant plus respecter les accords de blocage anti-linux au niveau des pilotes que crosoft leur imposait il y a qqls années. Ce qui tend à faire disparaitre le principal argument des vendeurs de windows, à savoir qu'avec linux on a plein de problèmes pour avoir des pilotes pour son matos. (D'ailleurs pour l'anecdote, puisque j'ai un dualboot, mon imprimante fonctionne sous opensuse, mais pas sous win7 qui n'a pas réussi par lui-même a installer le bon pilote (c'est à coup sûr résolvable en cherchant, ce que je n'ai pas fait...))

Quoiqu'il en soit de tel ou tel accord particulier, la modalité opensource rend impossible la logique de capture et d'emprisonnement qui organise les systèmes aussi bien windows que mac. Et ceci simplement parce que l'opensource assure les libertés fondamentales en matière technologique : liberté d'utilisation sans restriction, liberté de modifier selon ses besoins, liberté de pouvoir étudier le contenu, liberté de redistribuer. Et ce sont ces critères qui font que macwin est la même chose, et que linux est fondamentalement différent. Et ça se résume à savoir si on utilise un ordi, ou si on est le client d'un service minitel vaguement amélioré.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

deiphobos

Post by deiphobos »

Microsoft a toujours eu des participations dans plusieurs distributions Linux. Après 20 ans d'existence, Linux représente moins de 1% du parc PC (on trouve linux sur des systèmes embarqués) je crois que de fait il n'y a pas besoin d'erradiquer quoi que ce soit qui n'est pas un concurrent.

deadken

Post by deadken »

deiphobos wrote:Microsoft a toujours eu des participations dans plusieurs distributions Linux. Après 20 ans d'existence, Linux représente moins de 1% du parc PC (on trouve linux sur des systèmes embarqués) je crois que de fait il n'y a pas besoin d'erradiquer quoi que ce soit qui n'est pas un concurrent.

deiphobos

Post by deiphobos »

J'attends la mise à disposition d'un patch par Toshiba :diable:

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

deadken wrote:
Si je devais, de manière professionnelle, faire du montage vidéo, du graphisme ou de l'enregistrement et du mixage sonore, il est évident que je m'orienterais sur Mac.
Des logiciels comme Adobe After Effect (effets spéciaux vidéo) et adobe premiere (montage) fonctionnent à merveille sur PC. ;)

J'aimerais bien un jour essayer Final Cut. Dommage que celui ci ne puisse pas être adapté sur PC.

ça reste du travail d'amateur que j'ai fait il y a plusieurs années, mais c'est fait avec du PC:
http://www.dailymotion.com/video/x60rxu ... shortfilms" onclick="window.open(this.href);return false;

A l'époque un Pentium 4. Sous Windows XP.
Last edited by On rit Point (Mick) on 17 Nov 2011, 17:56, edited 1 time in total.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Mick wrote: J'aimerais bien un jour essayer Final Cul.
C'est pour monter des films un peu "particuliers" ? :diable: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

On rit Point (Mick)

pitchdobrasil wrote:
Mick wrote: J'aimerais bien un jour essayer Final Cul.
C'est pour monter des films un peu "particuliers" ? :diable: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en ai fait des fautes de frappe, mais celle là est particulièrement savoureuse. :hehe:

:rouge: :rouge: :rouge:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

The name is GNU/Linux.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

On rit Point (Mick)

osvaldopiazzolla wrote:The name is GNU/Linux.
Chicaneur...!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Mick wrote:
osvaldopiazzolla wrote:The name is GNU/Linux.
Chicaneur...!

Linux n'est pas libre, GNU/Linux l'est. :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Olorin42

Post by Olorin42 »

Melkyor

Post by Melkyor »

Olorin42 wrote:Un peu de troll

http://www.youtube.com/watch?v=D3-vBBQK ... ideo_title[/video]
Les 40 premiere secondes sont excellentes avec une intro d'enfer :super:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

deiphobos

Post by deiphobos »

Finalement David Guetta est un génie :mdr1:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

deiphobos wrote:Finalement David Guetta est un génie :mdr1:
David Guetta est plus fort que Bill Gates ! :frime:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

deiphobos

Post by deiphobos »

pitchdobrasil wrote:
deiphobos wrote:Finalement David Guetta est un génie :mdr1:
David Guetta est plus fort que Bill Gates ! :frime:
C'est vrai que Gates n'a jamais gagné de NRJ music awards :mrgreen:

Matrick

Post by Matrick »

Olorin et Melkyior,
vous me décevez un peu
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

mich'tard!

Post by mich'tard! »

j'ai longtemps hésité à passer chez Mac. Mais j'ai craqué pour un petit asus K53S en alu de toute beauté, auquel j'ai immédiatement rajouté une 2e barrette de 4Go. Ce qui me fait un ordi 2 fois plus puissant,pour 2 fois moins cher qu'un joli mac.... J'espere que je n'aurai pas à m'en plaindre...
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!

Post Reply