HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Melkyor

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Melkyor »

deiphobos wrote:
Melkyor wrote:
deiphobos wrote:
Gillesr1 wrote:
deiphobos wrote:
dimi wrote:c'est aussi un problème de prix non?

perso j'ai un pc, et je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac

je me refuse à acheter de l'occaz

mon fils à un mac et effectivement il refuse de revenir au pc

mais il est accro à la pomme, si un jour apple fait de la merde il me demandera de lui en acheter une :mrgreen:

ceci dit je me sers de son mac de temps en temps et pour ce que j'en fais , je ne vois pas de différence, mais je me contente du net, ceci explique peut etre cela.
C'est ce que je dit depuis le début, il n'y a pas de différence. du moins pas pour une utilisation classique/normale (99% des gens donc).
C'est fou comme tu t’entêtes.....90% des utilisateurs (peut etre plus) Mac ici te disent qu'il y a une meilleur autonomie et une plus grande durée de vie....tu peux faire autant de laïus que tu veux sur le fait que ca soit les mêmes batteries et le même matériel, bla bla blac....le résultat est là !
Oui le résultat est là, les tests sérieux fait par des indépendants (les numeriques par exemple) montrent que l'autonomie annoncée est loin d'être l'autonomie réelle (ce qui est valable pour toutes les marques) et qu'à matériel équivalent (taille écran, processeur...) entre un mac et un pc c'est kifkif. C'est pas moi qui le dit...
Moi ce que je trouve plus serieux, c'est les tests faits par ceux qui m'entourent. J'attends que les utilisateurs de PC, ici sur ce forum, se manifestent et me fassent signe s'ils ont une autonomie de plus de 5 heures (durée tres basse sur un Mac).
Ton les numeriques a reussi a degoter un rare exemple de PC avec une belle autonomie et toi tu la generalise pour dire que PC et Mac ont la meme autonomie. Tu ne te rends pas compte a quel point tu te decredibilise a t'enteter. C'est dommage car il me semble que tu as beaucoup de connaissances assez poussée mais qu'on doute maintenant de ce que tu racontes. Dommage.
Avec moins de mauvaise foi ceux qui hesites entre Mac et un PC pourraient avoir un avis plus eclairé avec tes connaissances.
Rare exemple? Faut le dire vite puisque c'est un matériel équivalent. C'est sur que si tu compare un mac 11" avec un pc 17" le test est un peu beaucoup biaisé à la base (note que l'inverse est tout ausis biaisé). Les numérique est un site référence pour ce qui est des tests, lorsque tu remets en cause leur impartialité c'est ta mauvaise foi qui parle.
Tu saoules d'etre de si mauvaise foi. Je ne remets pas en cause ton site les numeriques (je ne connais meme pas). Je dis juste qu'ils ont degoté un rare PC a avoir une excellente autonomie mais que cela ne demontre en rien ce qu'on affirme: 90 des Macs ont une autonomie superieure aux portable PC.
Absolument tout le monde est unanime sur ce point sauf toi. Pose toi des questions.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

deiphobos

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:
deiphobos wrote:
Melkyor wrote:
deiphobos wrote:
Gillesr1 wrote:
deiphobos wrote:

mais il est accro à la pomme, si un jour apple fait de la merde il me demandera de lui en acheter une :mrgreen:

ceci dit je me sers de son mac de temps en temps et pour ce que j'en fais , je ne vois pas de différence, mais je me contente du net, ceci explique peut etre cela.
C'est ce que je dit depuis le début, il n'y a pas de différence. du moins pas pour une utilisation classique/normale (99% des gens donc).
C'est fou comme tu t’entêtes.....90% des utilisateurs (peut etre plus) Mac ici te disent qu'il y a une meilleur autonomie et une plus grande durée de vie....tu peux faire autant de laïus que tu veux sur le fait que ca soit les mêmes batteries et le même matériel, bla bla blac....le résultat est là !
Oui le résultat est là, les tests sérieux fait par des indépendants (les numeriques par exemple) montrent que l'autonomie annoncée est loin d'être l'autonomie réelle (ce qui est valable pour toutes les marques) et qu'à matériel équivalent (taille écran, processeur...) entre un mac et un pc c'est kifkif. C'est pas moi qui le dit...
Moi ce que je trouve plus serieux, c'est les tests faits par ceux qui m'entourent. J'attends que les utilisateurs de PC, ici sur ce forum, se manifestent et me fassent signe s'ils ont une autonomie de plus de 5 heures (durée tres basse sur un Mac).
Ton les numeriques a reussi a degoter un rare exemple de PC avec une belle autonomie et toi tu la generalise pour dire que PC et Mac ont la meme autonomie. Tu ne te rends pas compte a quel point tu te decredibilise a t'enteter. C'est dommage car il me semble que tu as beaucoup de connaissances assez poussée mais qu'on doute maintenant de ce que tu racontes. Dommage.
Avec moins de mauvaise foi ceux qui hesites entre Mac et un PC pourraient avoir un avis plus eclairé avec tes connaissances.
Rare exemple? Faut le dire vite puisque c'est un matériel équivalent. C'est sur que si tu compare un mac 11" avec un pc 17" le test est un peu beaucoup biaisé à la base (note que l'inverse est tout ausis biaisé). Les numérique est un site référence pour ce qui est des tests, lorsque tu remets en cause leur impartialité c'est ta mauvaise foi qui parle.
Tu saoules d'etre de si mauvaise foi. Je ne remets pas en cause ton site les numeriques (je ne connais meme pas). Je dis juste qu'ils ont degoté un rare PC a avoir une excellente autonomie mais que cela ne demontre en rien ce qu'on affirme: 90 des Macs ont une autonomie superieure aux portable PC.
Absolument tout le monde est unanime sur ce point sauf toi. Pose toi des questions.
C'est pas toi qui disait qu'il y avait des centaines de modèles de PC... tailles d'écran, processeurs ça joue sur l'autonomie. Apple a quelques modèles, avec un matériel bien défini, l'équivalent PC a ces matériels a la même autonomie.

deiphobos

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:
dimi wrote:GALAXY S II

Pour melkyor

perso j'y connais rien mais des connaissances m'ont dit que ça valait largement un iphone
Oui j'avais entendu la meme chose et je compte bien me renseigner sur la bete.
Par contre, je ne crois pas qu'il ait l'equivalent de Siri?
Apparemment cette appli est vraiment sympa et comme je suis tres gadget et tres flemmard j'aimerais bien l'avoir (ou l'equivalent qui existe depuis tres longtemps).
VLingo, Google Voice... tu aura le choix de ton gadget.

Melkyor

Post by Melkyor »

deiphobos wrote:
Melkyor wrote:
dimi wrote:GALAXY S II

Pour melkyor

perso j'y connais rien mais des connaissances m'ont dit que ça valait largement un iphone
Oui j'avais entendu la meme chose et je compte bien me renseigner sur la bete.
Par contre, je ne crois pas qu'il ait l'equivalent de Siri?
Apparemment cette appli est vraiment sympa et comme je suis tres gadget et tres flemmard j'aimerais bien l'avoir (ou l'equivalent qui existe depuis tres longtemps).
VLingo, Google Voice... tu aura le choix de ton gadget.
Donnes-moi un modele de tel qui rempli les conditions qui m'interessent didiou!
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Melkyor

Post by Melkyor »

deiphobos wrote:
Melkyor wrote:
deiphobos wrote:
Melkyor wrote:
deiphobos wrote:
Gillesr1 wrote:
deiphobos wrote:

C'est pas toi qui disait qu'il y avait des centaines de modèles de PC... tailles d'écran, processeurs ça joue sur l'autonomie. Apple a quelques modèles, avec un matériel bien défini, l'équivalent PC a ces matériels a la même autonomie.

Model Name: MacBook Pro
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2.26 GHz
Number Of Processors: 1
Total Number Of Cores: 2
L2 Cache: 3 MB
Memory: 2 GB
Bus Speed: 1.07 GHz

Voila, simple, pas extrordinaire. Maintenant tu me dis que 90% des PC qui ont les memes specs, la meme taille d'ecran, ont une autonomie de largement plus de 5heures en utilisation equivalente?
Je crois que tu auras fini par faire rire tout le monde.

Pour ton info, je suis a peu pres sur qu'il y en a ici, qui ont un Mac avec un ecran encore plus grand et qui ont une autonomie largement superieure a 5 heures.

deiphobos

Post by deiphobos »

13" c'est ça?

Melkyor

Post by Melkyor »

deiphobos wrote:13" c'est ça?
oui

NB: J'ai eu 15 ans de 13, 14 ou 15 puces en PC et ce ne depassait jamais 3h30 d'autonomie. Voir 4 heures les 6 premiers mois. Ca c'est pas des tests, c'est mon experience.

vinsanity

Post by vinsanity »

Pour le boulot j'ai un Dell qui tenait à l'aise les 5h au départ, en utilisation classique (film, internet), et qui après plus de deux ans tient toujours 4 bonnes heures en faisant un peu attention.

Mais c'est une batterie 9 cellules sur un 13". Par contre la coque est en carton.

Melkyor

Post by Melkyor »

vinsanity wrote:Pour le boulot j'ai un Dell qui tenait à l'aise les 5h au départ, en utilisation classique (film, internet), et qui après plus de deux ans tient toujours 4 bonnes heures en faisant un peu attention.

Mais c'est une batterie 9 cellules sur un 13". Par contre la coque est en carton.
Pour un PC ton autonomie est vraiment tres bonne je trouve. En tous cas, largement suffisante. Un portable qu'il faut recharger toute les 3 heures au mieux, perso je trouve que ca pert beaucoup de sa raison d'etre.
Au fait, désolé pour l'oubli, Happy Birthday ;)

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

tu sais Melkyor que plus tu interviens sur ce thread, plus tu nous décrédibilises sur le FC Sion ? :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Melkyor

Post by Melkyor »

osvaldopiazzolla wrote:tu sais Melkyor que plus tu interviens sur ce thread, plus tu nous décrédibilises sur le FC Sion ? :mrgreen:
Salaud :mrgreen:

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Gillesr1 wrote: Pour en revenir au prix, ceux qui parlent d'acheter un téléphone à 600 € sont vraiment de très mauvaise foi.
Quand j'ai pris mon iPhone 4, il m'est revenu à 15€ de mémoire....
Tu crois vraiment que ton opérateur t'a fait cadeau d'un tel à 600€ sans se rattraper sur le forfait? 8|

Les opérateurs ne font que vendre des appareils à crédit sans jamais dire ni le prix ni le taux. Encore mieux, si on ne change pas de tel dès la durée d'engagement terminée, on continue de payer un crédit qu'on a déjà fini de rembourser.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Stef wrote:
Gillesr1 wrote: Pour en revenir au prix, ceux qui parlent d'acheter un téléphone à 600 € sont vraiment de très mauvaise foi.
Quand j'ai pris mon iPhone 4, il m'est revenu à 15€ de mémoire....
Tu crois vraiment que ton opérateur t'a fait cadeau d'un tel à 600€ sans se rattraper sur le forfait? 8|

Les opérateurs ne font que vendre des appareils à crédit sans jamais dire ni le prix ni le taux. Encore mieux, si on ne change pas de tel dès la durée d'engagement terminée, on continue de payer un crédit qu'on a déjà fini de rembourser.
Je ne suis pas naif....mais le prix du forfait est similaire d'un prestataire à l'autre (avec quelques nuances)....j'ai même changé de formule là et je paie un peu moins.
Ta remarque s'applique cependant à tous les opérateurs et tous les téléphones !

deiphobos

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:
oui

NB: J'ai eu 15 ans de 13, 14 ou 15 puces en PC et ce ne depassait jamais 3h30 d'autonomie. Voir 4 heures les 6 premiers mois. Ca c'est pas des tests, c'est mon experience.
A replacer dans le contexte. D'une part la taille de l'écran a une grande importance sur l'autonomie : plus il y a de surface à "éclairer" plus il faut de l'énergie d'autre part, des processeurs d'il y a 10/15 ans étaient beaucoup plus gourmands en énergie que ceux d'aujourd'hui (qui sont plus gourmands que ceux de demain). Même remarque pour les mac d'il y a 15 ans...
Last edited by deiphobos on 31 Oct 2011, 14:16, edited 1 time in total.

Melkyor

Post by Melkyor »

deiphobos wrote:
Melkyor wrote:
oui

A replacer dans le contexte. D'une part la taille de l'écran a une grande importance sur l'autonomie : plus il y a de surface à "éclairer" plus il faut de l'énergie d'autre part, des processeurs d'il y a 10/15 ans étaient beaucoup plus gourmands en énergie que ceux d'aujourd'hui (qui sont plus gourmands que ceux de demain).
Mais je ne dis pas le contraire et j'ai encore un PC actuellement.

deiphobos

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:
deiphobos wrote:
Melkyor wrote:
oui

A replacer dans le contexte. D'une part la taille de l'écran a une grande importance sur l'autonomie : plus il y a de surface à "éclairer" plus il faut de l'énergie d'autre part, des processeurs d'il y a 10/15 ans étaient beaucoup plus gourmands en énergie que ceux d'aujourd'hui (qui sont plus gourmands que ceux de demain).
Mais je ne dis pas le contraire et j'ai encore un PC actuellement.
Pardon j'ai édité mon message après ta réponse. La même remarque peut être faite pour les mac d'il y a 15 ans. Les technologies évoluent, la gestion de l'énergie aussi :)

Melkyor

Post by Melkyor »

Deiphobos, arrives-tu a admettre qu'a specs equivalentes et utilisation equivalente, une grande majorité (je dirai 90%) des Macs ont une autonomie bien plus élevé que les portables PC?
(ne serait-ce peut-etre parce que l'OS5 est plus optimisé, que la batterie est integrée et plus grosse...d'autres raisons mais a l'arrivée c'est un constat sans ambiguité).

deiphobos

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:Deiphobos, arrives-tu a admettre qu'a specs equivalentes et utilisation equivalente, une grande majorité (je dirai 90%) des Macs ont une autonomie bien plus élevé que les portables PC?
(ne serait-ce peut-etre parce que l'OS5 est plus optimisé, que la batterie est integrée et plus grosse...d'autres raisons mais a l'arrivée c'est un constat sans ambiguité).
Si la batterie est plus grosse les specs ne sont pas équivalentes, je pense que c'est là que tu te plante.

Je t'ai donné un exemple de matériel équivalent, à part le logo, testé dans des conditions identiques, pour au final une autonomie identique à quelques minutes près (voir mes précédents messages sur la possibilité d'avoir quelques minutes de plus ou de moins suivant l'os mais pas plusieurs heures).

Encore une fois, c'est le nombre de cellules qu'il faut regarder. Une batterie de mac a la même autonomie théorique qu'une batterie de PC qui aurait le même nombre de cellules. Ce qui les différencie c'est la forme des celllules, rondes sur un PC plates sur un mac.

Au passage, aucun test ne donne une autonomie de plus de 7 heures (comme tu l'as annoncé plusieurs fois) pour un portable mac. Ton expérience semble bien loin des différents tests indépendants et plus proche de la brochure publicitaire d'Apple. il y a comme un doute non?

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Melkyor wrote:Deiphobos, arrives-tu a admettre qu'a specs equivalentes et utilisation equivalente, une grande majorité (je dirai 90%) des Macs ont une autonomie bien plus élevé que les portables PC?
Laisse faire, c'est peine perdue !

deiphobos

Post by deiphobos »

@ Gillesr1 : sur un autre sujet tu parle de la supériorité matériel des mac par rapport aux PC, c'était vrai au temps où les mac utilisaient des processeurs RISC... depuis 2007 ils utilisent des processeurs CISC. Les mac intel c'est la certification d'avoir la même chose que les autres :cote:

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

deiphobos wrote:@ Gillesr1 : sur un autre sujet tu parle de la supériorité matériel des mac par rapport aux PC, c'était vrai au temps où les mac utilisaient des processeurs RISC... depuis 2007 ils utilisent des processeurs CISC. Les mac intel c'est la certification d'avoir la même chose que les autres :cote:
Le "comment ils font", je n'en sais rien...tout ce que je sais est que j'ai constaté avec plusieurs bécanes, Mac comme PC, c'est que Mac est plus durable et l'autonomie est plus grande sur les portables.....après, le reste est une question de gout (autonomie, esthétique, ....).
Je ne suis pas un technicien, ni un ingénieur, juste un particulier qui s'y connait pas trop mal en informatique (pour un non informaticien j'entends) et qui a des yeux qui fonctionnent suffisamment pour se rendre compte de certaines choses.

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Au final du coup, je m'en fiche qu'ils utilisent les mêmes composantes que les autres....tout ce que je sais, c'est qu'ils doivent mieux savoir s'en servir ou qu'ils font quelque chose dessus pour améliorer les performances !

Melkyor

Post by Melkyor »

Gillesr1 wrote:
Laisse faire, c'est peine perdue !
C'est clair, c'est affolant. Mais bon, laissons le croire que les PC et les Mac ont la meme autonomie et que quand il recharge son PC au bout de 3h pendant qu'il nous reste 50% c'est juste sa montre qui déconne.

deiphobos

Post by deiphobos »

Gillesr1 wrote:Au final du coup, je m'en fiche qu'ils utilisent les mêmes composantes que les autres....tout ce que je sais, c'est qu'ils doivent mieux savoir s'en servir ou qu'ils font quelque chose dessus pour améliorer les performances !
Je ne bosse pas chez Apple, je ne suis pas dans le secret des Dieux mais plusieurs pistes peuvent être explorées:
- la taille de l'écran (ça explique pourquoi à taille égale on a une autonomie sensiblement égale)
- des contrôlleurs en moins (un seul contrôleur USB au lieu de 2 par exemple, lecteur de cartes...) donc moins de matériel à alimenter=gain d'autonomie

Une meilleure gestion de l'alimentation par OS X ne va pas multiplier l'autonomie par 2 ou 3. En informatique les miracles ça n'existe pas et en matière de stockage d'électricité encore moins.

Il y a pas longtemps j'ai lu un article sur l'autonomie des portables suivant l'OS. Désolé par d'OS X dans le comparatif puisqu'il est interdit de l'installer sur autre chose qu'une machine vendue par Apple (interdit ne veut pas dire impossible... à croire que le matériel doit être identique non? :P ). XP a une plus grande autonomie que Linux qui a une plus grande autonomie que Vista (pas de 7, tests trop anciens)... et ça se joue à 3 ou 4 % On peut raisonnablement penser qu'avec OS X il y a le même écart. Bien entendu ce test est fait avec un même portable donc exactement le même matériel.

Melkyor

Post by Melkyor »

deiphobos wrote:
Gillesr1 wrote:Au final du coup, je m'en fiche qu'ils utilisent les mêmes composantes que les autres....tout ce que je sais, c'est qu'ils doivent mieux savoir s'en servir ou qu'ils font quelque chose dessus pour améliorer les performances !
Je ne bosse pas chez Apple, je ne suis pas dans le secret des Dieux mais plusieurs pistes peuvent être explorées:
- la taille de l'écran (ça explique pourquoi à taille égale on a une autonomie sensiblement égale)
- des contrôlleurs en moins (un seul contrôleur USB au lieu de 2 par exemple, lecteur de cartes...) donc moins de matériel à alimenter=gain d'autonomie

Une meilleure gestion de l'alimentation par OS X ne va pas multiplier l'autonomie par 2 ou 3. En informatique les miracles ça n'existe pas et en matière de stockage d'électricité encore moins.

Il y a pas longtemps j'ai lu un article sur l'autonomie des portables suivant l'OS. Désolé par d'OS X dans le comparatif puisqu'il est interdit de l'installer sur autre chose qu'une machine vendue par Apple (interdit ne veut pas dire impossible... à croire que le matériel doit être identique non? :P ). XP a une plus grande autonomie que Linux qui a une plus grande autonomie que Vista (pas de 7, tests trop anciens)... et ça se joue à 3 ou 4 % On peut raisonnablement penser qu'avec OS X il y a le même écart. Bien entendu ce test est fait avec un même portable donc exactement le même matériel.
Sans trop chercher sur le net j'ai trouvé ca. Ca va t'en boucher un coin a moins de continuer avec la mauvaise foi.
Si tu fais gaffe a la facon d'utiliser ton portable, tous les Mac depassent les 7 heures et arrivent jusqu'a 11 heures sur certains modeles.
Ca n'arrive jamais sur PC, on en est meme a des années lumieres et non pas 3-4% :hehe: .

http://osxdaily.com/2010/10/30/macbook- ... tery-life/" onclick="window.open(this.href);return false;

Post Reply