HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: HS. Mac Vs PC

Post by dimi »

c'est aussi un problème de prix non?

perso j'ai un pc, et je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac

je me refuse à acheter de l'occaz

mon fils à un mac et effectivement il refuse de revenir au pc

mais il est accro à la pomme, si un jour apple fait de la merde il me demandera de lui en acheter une :mrgreen:

ceci dit je me sers de son mac de temps en temps et pour ce que j'en fais , je ne vois pas de différence, mais je me contente du net, ceci explique peut etre cela.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Danish »

deiphobos wrote:
Danish wrote:J'ai dit "sans lancer une appli", pas "sans appuyer sur rien"

Du coup, tu ne réponds pas à ma question.
le fonctionnement est le même non?
Pas vraiment, si tu veux lancer une appli sur IPhone, il y a au mieux deux mouvements (délocker -> selectionner l'appli)
souvent 3 ou 4, le temps de chercher l'appli dans le téléphone.

L'intérêt d'une commande vocale c'est de gagner du temps. Il faut donc réduire le temps de manipulation manuelle au maximum et en ce sens l'intégration de Siri à l'iOS est une vraie avancée. Je parle pas de révolution, on est bien d'accord. Mais c'est un plus très utile.

Par ailleurs, Siri peut aussi fonctionner sans appuyer sur rien: il suffit de le porter à l'oreille, à la condition que le téléphone ne soit pas en veille

deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Post by deiphobos »

Danish wrote:
deiphobos wrote:
Danish wrote:J'ai dit "sans lancer une appli", pas "sans appuyer sur rien"

Du coup, tu ne réponds pas à ma question.
le fonctionnement est le même non?
Pas vraiment, si tu veux lancer une appli sur IPhone, il y a au mieux deux mouvements (délocker -> selectionner l'appli)
souvent 3 ou 4, le temps de chercher l'appli dans le téléphone.

L'intérêt d'une commande vocale c'est de gagner du temps. Il faut donc réduire le temps de manipulation manuelle au maximum et en ce sens l'intégration de Siri à l'iOS est une vraie avancée. Je parle pas de révolution, on est bien d'accord. Mais c'est un plus très utile.

Par ailleurs, Siri peut aussi fonctionner sans appuyer sur rien: il suffit de le porter à l'oreille, à la condition que le téléphone ne soit pas en veille
http://www.youtube.com/watch?v=INyMBBGt6oQ
ça date de 2 ans, perso jamais testé mais il semblerait que ça marche sans rien "cliquer"...

deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Post by deiphobos »

dimi wrote:c'est aussi un problème de prix non?

perso j'ai un pc, et je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac

je me refuse à acheter de l'occaz

mon fils à un mac et effectivement il refuse de revenir au pc

mais il est accro à la pomme, si un jour apple fait de la merde il me demandera de lui en acheter une :mrgreen:

ceci dit je me sers de son mac de temps en temps et pour ce que j'en fais , je ne vois pas de différence, mais je me contente du net, ceci explique peut etre cela.
C'est ce que je dit depuis le début, il n'y a pas de différence. du moins pas pour une utilisation classique/normale (99% des gens donc).

Gillesr1
Posts: 2474
Joined: 02 Sep 2005, 09:51
Location: Loire
Contact:

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Gillesr1 »

deiphobos wrote:
Danish wrote:
Ronaldow wrote:m'enfin si certains considèrent comme une bonne affaire d'acheter 600€ un objet qui reconnait (j'ai pas dit comprend) moins de mots qu'un gamin de 3 ans .... :frime:
Y'en a qui achètent des Iphones 600€ ?

Par contre, j'aimerais savoir si tous les logiciels de reconnaissance vocales sont suffisamment bien intégrés à l'OS mobile de leur téléphone pour être capable d'envoyer des SMS ou jouer telle ou telle musique sans lancer d'appli ?
pour Siri il faut appuyer sur une touche, pour Tellme aussi

pour moi tous ces softs de commande vocale ne sont que des gadgets, ce sera bien plus intéressant quand ça marchera téléphone dans la poche (avis tout personnel).
C'est faux...il y a une option qui permet de l'activer quand tu le portes à l'oreille.

Pour en revenir au prix, ceux qui parlent d'acheter un téléphone à 600 € sont vraiment de très mauvaise foi.
Quand j'ai pris mon iPhone 4, il m'est revenu à 15€ de mémoire....je ne saute jamais sur la toute nouvelle version mais prend 1 sur 2 ce qui me permet de gagner des points entre temps, et je négocie pour gratter...et la dernière fois j'ai vendu par ailleurs mon iPhone 3G pour 100€ via le Bon Coin (d'ailleurs je ne comprends pas qu'on ai voulu me l'acheter aussi facilement à ce prix mais bon....ca m'a bien arrangé).
C'est pareil pour tous les smartphones "haut de gamme"....sans abonnement, les prix sont très élevés, mais c'est tout le monde pareil, et non un privilège d'Apple (ex : le Samsung Galaxy II est à 539 € chez Darty....c'est sur que c'est vachement bon marché ! :mrgreen: )

Gillesr1
Posts: 2474
Joined: 02 Sep 2005, 09:51
Location: Loire
Contact:

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Gillesr1 »

deiphobos wrote:
dimi wrote:c'est aussi un problème de prix non?

perso j'ai un pc, et je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac

je me refuse à acheter de l'occaz

mon fils à un mac et effectivement il refuse de revenir au pc

mais il est accro à la pomme, si un jour apple fait de la merde il me demandera de lui en acheter une :mrgreen:

ceci dit je me sers de son mac de temps en temps et pour ce que j'en fais , je ne vois pas de différence, mais je me contente du net, ceci explique peut etre cela.
C'est ce que je dit depuis le début, il n'y a pas de différence. du moins pas pour une utilisation classique/normale (99% des gens donc).
C'est fou comme tu t’entêtes.....90% des utilisateurs (peut etre plus) Mac ici te disent qu'il y a une meilleur autonomie et une plus grande durée de vie....tu peux faire autant de laïus que tu veux sur le fait que ca soit les mêmes batteries et le même matériel, bla bla blac....le résultat est là !

Gillesr1
Posts: 2474
Joined: 02 Sep 2005, 09:51
Location: Loire
Contact:

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Gillesr1 »

....et tous ces utilisateurs sont des utilisateurs "normaux" à priori

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Danish »

Par contre je calcule rien à ce foutu Mac OS

C'est d'un pénible ces options cachées partout...

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Melkyor »

Gillesr1 wrote:....et tous ces utilisateurs sont des utilisateurs "normaux" à priori
et 99% qui sont passé de PC a Mac ont pris une claque alors que l'inverse on attend toujours.

Enfin, moi j'ai besoin que Deiphobos me reponde sur mes 2 posts au-dessus: j'ai envie de discuter avec un Mac to PC et j'ai besoin d'acheter un nouveau smartphone.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Gillesr1
Posts: 2474
Joined: 02 Sep 2005, 09:51
Location: Loire
Contact:

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Gillesr1 »

XD

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: HS. Mac Vs PC

Post by dimi »

Melkyor wrote:
Gillesr1 wrote:....et tous ces utilisateurs sont des utilisateurs "normaux" à priori
et 99% qui sont passé de PC a Mac ont pris une claque alors que l'inverse on attend toujours.

Enfin, moi j'ai besoin que Deiphobos me reponde sur mes 2 posts au-dessus: j'ai envie de discuter avec un Mac to PC et j'ai besoin d'acheter un nouveau smartphone.


ben si tu juges que apple est si supérieur pourquoi tu hésites , prends un iphone

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Melkyor »

Danish wrote:Par contre je calcule rien à ce foutu Mac OS

C'est d'un pénible ces options cachées partout...
C'est a dire?
Moi c'est plutot beaucoup de raccourci que je ne connais pas.Un autre inconvenient, c'est que je n'ai pas beaucoup d'utilisateurs Mac autour de moi donc il y a des trucs tres simple que je ne sais pas faire sans devoir demander ou chercher sur le net.
Par exemple, si la tu me demandes comment decouper une image et la coller dans un doc, je suis coincé. C'est con car Pitch expliquait a quel point s'etait meme plus simple que sur PC.
Bref, je prends deja mon pied avec mon Mac alors qu'il y a encore tellement de choses que je ne sais pas encore faire.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Post by deiphobos »

Gillesr1 wrote:
deiphobos wrote:
dimi wrote:c'est aussi un problème de prix non?

perso j'ai un pc, et je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac

je me refuse à acheter de l'occaz

mon fils à un mac et effectivement il refuse de revenir au pc

mais il est accro à la pomme, si un jour apple fait de la merde il me demandera de lui en acheter une :mrgreen:

ceci dit je me sers de son mac de temps en temps et pour ce que j'en fais , je ne vois pas de différence, mais je me contente du net, ceci explique peut etre cela.
C'est ce que je dit depuis le début, il n'y a pas de différence. du moins pas pour une utilisation classique/normale (99% des gens donc).
C'est fou comme tu t’entêtes.....90% des utilisateurs (peut etre plus) Mac ici te disent qu'il y a une meilleur autonomie et une plus grande durée de vie....tu peux faire autant de laïus que tu veux sur le fait que ca soit les mêmes batteries et le même matériel, bla bla blac....le résultat est là !
Oui le résultat est là, les tests sérieux fait par des indépendants (les numeriques par exemple) montrent que l'autonomie annoncée est loin d'être l'autonomie réelle (ce qui est valable pour toutes les marques) et qu'à matériel équivalent (taille écran, processeur...) entre un mac et un pc c'est kifkif. C'est pas moi qui le dit...

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Melkyor »

dimi wrote:
Melkyor wrote:
Gillesr1 wrote:....et tous ces utilisateurs sont des utilisateurs "normaux" à priori
et 99% qui sont passé de PC a Mac ont pris une claque alors que l'inverse on attend toujours.

Enfin, moi j'ai besoin que Deiphobos me reponde sur mes 2 posts au-dessus: j'ai envie de discuter avec un Mac to PC et j'ai besoin d'acheter un nouveau smartphone.


ben si tu juges que apple est si supérieur pourquoi tu hésites , prends un iphone
Ah mais je suis ouvert! Si j'etais programmeur, je suis sur que je prendrais un PC.
De plus, en tel je ne connais pas assez la concurrence pour juger donc je demande, ca peut m'aider a faire mon choix et je n'aurais aucun probleme a ne pas prendre d'iphone s'il existe mieux.
Merci par avance deiphobos.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:
dimi wrote:
Melkyor wrote:
Gillesr1 wrote:....et tous ces utilisateurs sont des utilisateurs "normaux" à priori
et 99% qui sont passé de PC a Mac ont pris une claque alors que l'inverse on attend toujours.

Enfin, moi j'ai besoin que Deiphobos me reponde sur mes 2 posts au-dessus: j'ai envie de discuter avec un Mac to PC et j'ai besoin d'acheter un nouveau smartphone.


ben si tu juges que apple est si supérieur pourquoi tu hésites , prends un iphone
Ah mais je suis ouvert! Si j'etais programmeur, je suis sur que je prendrais un PC.
De plus, en tel je ne connais pas assez la concurrence pour juger donc je demande, ca peut m'aider a faire mon choix et je n'aurais aucun probleme a ne pas prendre d'iphone s'il existe mieux.
Merci par avance deiphobos.
La question à te poser ce n'est pas quelle marque prendre mais ce que tu vas faire avec ton tel... et mets ta mauvaise foi de côté.

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Melkyor »

deiphobos wrote:
Gillesr1 wrote:
deiphobos wrote:
dimi wrote:c'est aussi un problème de prix non?

perso j'ai un pc, et je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac

je me refuse à acheter de l'occaz

mon fils à un mac et effectivement il refuse de revenir au pc

mais il est accro à la pomme, si un jour apple fait de la merde il me demandera de lui en acheter une :mrgreen:

ceci dit je me sers de son mac de temps en temps et pour ce que j'en fais , je ne vois pas de différence, mais je me contente du net, ceci explique peut etre cela.
C'est ce que je dit depuis le début, il n'y a pas de différence. du moins pas pour une utilisation classique/normale (99% des gens donc).
C'est fou comme tu t’entêtes.....90% des utilisateurs (peut etre plus) Mac ici te disent qu'il y a une meilleur autonomie et une plus grande durée de vie....tu peux faire autant de laïus que tu veux sur le fait que ca soit les mêmes batteries et le même matériel, bla bla blac....le résultat est là !
Oui le résultat est là, les tests sérieux fait par des indépendants (les numeriques par exemple) montrent que l'autonomie annoncée est loin d'être l'autonomie réelle (ce qui est valable pour toutes les marques) et qu'à matériel équivalent (taille écran, processeur...) entre un mac et un pc c'est kifkif. C'est pas moi qui le dit...
Moi ce que je trouve plus serieux, c'est les tests faits par ceux qui m'entourent. J'attends que les utilisateurs de PC, ici sur ce forum, se manifestent et me fassent signe s'ils ont une autonomie de plus de 5 heures (durée tres basse sur un Mac).
Ton les numeriques a reussi a degoter un rare exemple de PC avec une belle autonomie et toi tu la generalise pour dire que PC et Mac ont la meme autonomie. Tu ne te rends pas compte a quel point tu te decredibilise a t'enteter. C'est dommage car il me semble que tu as beaucoup de connaissances assez poussée mais qu'on doute maintenant de ce que tu racontes. Dommage.
Avec moins de mauvaise foi ceux qui hesites entre Mac et un PC pourraient avoir un avis plus eclairé avec tes connaissances.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Danish »

Melkyor wrote:
Danish wrote:Par contre je calcule rien à ce foutu Mac OS

C'est d'un pénible ces options cachées partout...
C'est a dire?
Moi c'est plutot beaucoup de raccourci que je ne connais pas.Un autre inconvenient, c'est que je n'ai pas beaucoup d'utilisateurs Mac autour de moi donc il y a des trucs tres simple que je ne sais pas faire sans devoir demander ou chercher sur le net.
Par exemple, si la tu me demandes comment decouper une image et la coller dans un doc, je suis coincé. C'est con car Pitch expliquait a quel point s'etait meme plus simple que sur PC.
Bref, je prends deja mon pied avec mon Mac alors qu'il y a encore tellement de choses que je ne sais pas encore faire.
Super bête mais l'autre jour, j'écrivais un email sur le Mac de mes parents. Je suis allé voir une page web et au retour sur l'appli mail, impossible de mettre la main sur la fenêtre d'édition. Je savais que le mail, à moitié-écrit était derrière mais je n'arrivais pas à le faire passer en premier plan. Je ne pouvais même pas réduire le logiciel d'email.

Sur Windows, j'aurais simplement cliqué sur la barre des tâches. Là j'ai passé 3 minutes à comprendre quoi faire.

Gillesr1
Posts: 2474
Joined: 02 Sep 2005, 09:51
Location: Loire
Contact:

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Gillesr1 »

Quelques réflexes à prendre....il y a une touche (F12 de mémoire mais je n'utilise que très rarement cette fonction) qui permet d'afficher toutes tes fenêtres en cours pour cliquer sur celle que tu veux

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Melkyor »

deiphobos wrote:
Melkyor wrote:
dimi wrote:
Melkyor wrote:
Gillesr1 wrote:....et tous ces utilisateurs sont des utilisateurs "normaux" à priori
et 99% qui sont passé de PC a Mac ont pris une claque alors que l'inverse on attend toujours.

Enfin, moi j'ai besoin que Deiphobos me reponde sur mes 2 posts au-dessus: j'ai envie de discuter avec un Mac to PC et j'ai besoin d'acheter un nouveau smartphone.


ben si tu juges que apple est si supérieur pourquoi tu hésites , prends un iphone
Ah mais je suis ouvert! Si j'etais programmeur, je suis sur que je prendrais un PC.
De plus, en tel je ne connais pas assez la concurrence pour juger donc je demande, ca peut m'aider a faire mon choix et je n'aurais aucun probleme a ne pas prendre d'iphone s'il existe mieux.
Merci par avance deiphobos.
La question à te poser ce n'est pas quelle marque prendre mais ce que tu vas faire avec ton tel... et mets ta mauvaise foi de côté.
Merci de me dire quelle question je devrais me poser :mrgreen:
J'ai dit ce que je voulais faire avec un tel, relis j'enumere. Apparemment, tout ce que je souhaite faire se trouve dans l'iphone mais depuis que tu m'explique qu'il n'y a rien de nouveau et que je suis tres ouvert, je veux juste que tu me dises quelles sont mes autres possibilités.
Simple, non?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Vertigoal42 »

Les 2 fois que j'ai utilisé un Mac

- J'ai pas reussi a allumer internet

- J'ai trouvé super que mon peripherique (clé USB) s'affiche directement sur le bureau


J'apporte ma pierre a l'edifice de ce topic ! :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: HS. Mac Vs PC

Post by dimi »

GALAXY S II


Pour melkyor


perso j'y connais rien mais des connaissances m'ont dit que ça valait largement un iphone

deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:
deiphobos wrote:
Gillesr1 wrote:
deiphobos wrote:
dimi wrote:c'est aussi un problème de prix non?

perso j'ai un pc, et je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac

je me refuse à acheter de l'occaz

mon fils à un mac et effectivement il refuse de revenir au pc

mais il est accro à la pomme, si un jour apple fait de la merde il me demandera de lui en acheter une :mrgreen:

ceci dit je me sers de son mac de temps en temps et pour ce que j'en fais , je ne vois pas de différence, mais je me contente du net, ceci explique peut etre cela.
C'est ce que je dit depuis le début, il n'y a pas de différence. du moins pas pour une utilisation classique/normale (99% des gens donc).
C'est fou comme tu t’entêtes.....90% des utilisateurs (peut etre plus) Mac ici te disent qu'il y a une meilleur autonomie et une plus grande durée de vie....tu peux faire autant de laïus que tu veux sur le fait que ca soit les mêmes batteries et le même matériel, bla bla blac....le résultat est là !
Oui le résultat est là, les tests sérieux fait par des indépendants (les numeriques par exemple) montrent que l'autonomie annoncée est loin d'être l'autonomie réelle (ce qui est valable pour toutes les marques) et qu'à matériel équivalent (taille écran, processeur...) entre un mac et un pc c'est kifkif. C'est pas moi qui le dit...
Moi ce que je trouve plus serieux, c'est les tests faits par ceux qui m'entourent. J'attends que les utilisateurs de PC, ici sur ce forum, se manifestent et me fassent signe s'ils ont une autonomie de plus de 5 heures (durée tres basse sur un Mac).
Ton les numeriques a reussi a degoter un rare exemple de PC avec une belle autonomie et toi tu la generalise pour dire que PC et Mac ont la meme autonomie. Tu ne te rends pas compte a quel point tu te decredibilise a t'enteter. C'est dommage car il me semble que tu as beaucoup de connaissances assez poussée mais qu'on doute maintenant de ce que tu racontes. Dommage.
Avec moins de mauvaise foi ceux qui hesites entre Mac et un PC pourraient avoir un avis plus eclairé avec tes connaissances.
Rare exemple? Faut le dire vite puisque c'est un matériel équivalent. C'est sur que si tu compare un mac 11" avec un pc 17" le test est un peu beaucoup biaisé à la base (note que l'inverse est tout ausis biaisé). Les numérique est un site référence pour ce qui est des tests, lorsque tu remets en cause leur impartialité c'est ta mauvaise foi qui parle.

England
Posts: 590
Joined: 20 Feb 2010, 12:45
Location: West Midlands

Re: HS. Mac Vs PC

Post by England »

Je ne veux surtout pas rentrer dans votre guéguerre :hehe: :hehe: :hehe: en tout cas moi jusqu'a il y a 3 ans j'etais pc et j'ai eu envie de changer, donc achat d'un Macbook 13" et la je peux vous dire que jamais je ne reviendrai pc, en 3 ans pas un seul formatage, le mac s'adapte a vous et non pas l'inverse avec les caprices du pc, j'ai un pc portable pour la taf et je m'arrache les cheveux tout les jours avec alors que c'est du matos neuf et que je ne surfe pas avec a part sur l'intranet de ma boite,
J'ai egalement un iphone 4 :coeur: :coeur: :coeur:

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Melkyor »

dimi wrote:GALAXY S II


Pour melkyor


perso j'y connais rien mais des connaissances m'ont dit que ça valait largement un iphone
Oui j'avais entendu la meme chose et je compte bien me renseigner sur la bete.
Par contre, je ne crois pas qu'il ait l'equivalent de Siri?
Apparemment cette appli est vraiment sympa et comme je suis tres gadget et tres flemmard j'aimerais bien l'avoir (ou l'equivalent qui existe depuis tres longtemps).
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Gillesr1
Posts: 2474
Joined: 02 Sep 2005, 09:51
Location: Loire
Contact:

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Gillesr1 »

England wrote:Je ne veux surtout pas rentrer dans votre guéguerre :hehe: :hehe: :hehe: en tout cas moi jusqu'a il y a 3 ans j'etais pc et j'ai eu envie de changer, donc achat d'un Macbook 13" et la je peux vous dire que jamais je ne reviendrai pc, en 3 ans pas un seul formatage, le mac s'adapte a vous et non pas l'inverse avec les caprices du pc, j'ai un pc portable pour la taf et je m'arrache les cheveux tout les jours avec alors que c'est du matos neuf et que je ne surfe pas avec a part sur l'intranet de ma boite,
J'ai egalement un iphone 4 :coeur: :coeur: :coeur:
Pffft n'importe quoi....puisqu'on te dit que c'est le même matos ! :mrgreen:

Un petit chambrage ne fait jamais de mal :)

Post Reply