Wilyrah wrote:On dirait que je suis le seul vilain petit canard qui n'a vraiment pas trouvé ce film réussi.
Non Jeff, t'es pas tout seul . Vraiment pas aimé du tout. Mais du tout.
En particulier les petits canards/cygnes autour de la baignoire de la danseuse ( subtil ... ), et tous les petits symboles noirs et blancs un peu bébêtes à mon goût (l'appart de Cassel -le-grand-chorégraphe, sérieusement ? ) . Perso ça m'a un peu gâché Tchaïkovsky (mais ça ne durera pas, j'espère !). La dérive du personnage vers la folie, soit ; ce n'est pas assez pour moi.
Un film saisissant de réalisme et de sensibilité sur le chaos de l'amour, dans tout ce qu'il peut comporter d'intense et incontrôlable. Une première œuvre personnelle et viscérale, écrite et construite avec beaucoup d'habileté et de justesse.
Sorti dans la discrétion en 2010, je ne le recommande néanmoins pas à tout le monde car certains pourraient restés hermétiques face à cette histoire intimiste.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Je me tâte a aller voir le dernier des Cohen bros, True Grit, des avis ? Des gens l'ont vu ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ulysse42 wrote:Je me tâte a aller voir le dernier des Cohen bros, True Grit, des avis ? Des gens l'ont vu ?
Oui enormissime, a ne pas rater !! Un grand Jeff Bridges comme toujours !
J'ai suivi ton conseil, et vraiment pas déçu, un très bon western.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Dodeo wrote:Tom Hooper meilleur réalisateur je suis très très très très dubitatif...
Je vais voir le Discours d'un Roi ce soir, il parait qu'il vaut le coup ... j'espere qu'il vaut bien ses oscars et que Colin Firth a pas piqué l'oscar du Duc ... au Duc
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dodeo wrote:Tom Hooper meilleur réalisateur je suis très très très très dubitatif...
Je vais voir le Discours d'un Roi ce soir, il parait qu'il vaut le coup ... j'espere qu'il vaut bien ses oscars et que Colin Firth a pas piqué l'oscar du Duc ... au Duc
Colin Firth c'est mérité. Après je trouve le film moyen pour plusieurs raisons (J'avais posté ma critique ici je crois) et je suis donc à juste titre assez déçu.Et même si je m'attendais à ce qu'il ai l'oscar du meilleur film (Que je ne cautionne pas pour autant), je suis assez surpris que Fincher n'est pas trusté celui du meilleur réalisateur...
Aucune surprise et un tandem très très mou du genou. Les organisateurs voulaient pas faire de vagues. C'est réussi. Mais on s'est bien ennuyé.
Quant aux récompenses, de toute façon Nolan méritait (d'une) la nomination de meilleur réalisateur voire même (de deux) la récompense car sa mise en scène de Inception était spectaculairement magistrale. Tandis que celles de Fincher et Hooper étaient plutôt classiques et académiques. Idem pour le scénario original qui va au King's Speech alors que le scénario labyrinthique de Nolan était extraordinaire.
Côté acteurs, pas de surprises du tout. Oscar amplement mérité pour Colin Firth qui aurait dû l'avoir déjà l'an passé pour A Single Man. Quant à la Portman, j'ai déjà donné mon avis. Une bonne prestation. Mais j'aurais eu un faible pour Annette Bening.
Bale enfin couronné. Même si son film ne me branche pas.
Et Inception qui repart avec 4 ou 5 récompenses techniques (photographie, montage, son, effets spéciaux). Petite surprise, Alice in Wonderland qui repart avec les statuettes pour les décors et les costumes.
Côté animation, sans surprise, Pixar repart à nouveau avec l'Oscar.
Last edited by Wilyrah on 28 Feb 2011, 15:09, edited 1 time in total.
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Ulysse42 wrote:Je me tâte a aller voir le dernier des Cohen bros, True Grit, des avis ? Des gens l'ont vu ?
Suis-je le seul à avoir trouvé ce film sans intérêt ?
Une histoire plate, sans rebond.
Des acteurs bons, évidemment, mais le doublage français a failli me faire vomir (à voir en anglais, surement plus poignant). La fin est grotesque je trouve.
Je n'ai pas vu l'original, donc je ne peux comparer.
Les décors sont cependant agréables à voir, de jolies vues de l'ouest américain.
Pour moi, à éviter.
Wilyrah wrote:
Quant au récompense, de toute façon Nolan méritait (d'une) la nomination de meilleur réalisateur voire même (de deux) la récompense car sa mise en scène de Inception était spectaculairement magistrale. Idem pour le scénario original qui va au King's Speech alors que le scénario labyrinthique de Nolan était extraordinaire.
C'est marrant les goûts quand même, moi j'ai trouvé la réalisation presque aussi agressive et incohérente que La Mort dans la Peau. Avec les chevauchements de scènes très lentes, sombres et les scènes hyper exposées dans la neige où ça explose de partout j'avais mal au crane à la fin. Quand au scénario, comme dit l'épisode de South Park consacré à ce film, "Juste parce qu'une idée est super compliquée ne la rend pas cool pour autant", ça résume mon avis sur ce film. http://www.tuxboard.com/south-park-parodie-inception/" onclick="window.open(this.href);return false;
Content pour Nathalie Portman qui arrive à faire passer des émotions avec le regard comme personne je trouve.
Des acteurs bons, évidemment, mais le doublage français a failli me faire vomir (à voir en anglais, surement plus poignant). La fin est grotesque je trouve.
Les décors sont cependant agréables à voir, de jolies vues de l'ouest américain.
Pour moi, à éviter.
Quelle idée d'aller voir des films en VF aussi , pour moi il n'y a rien de pire pour tuer un film. Et souvent déjà les sous titres ne sont pas super fidèles au dialogues, alors quand en plus les dialogues doivent s'adapter aux lèvres pour les doublages généralement ça devient n'importe quoi, le meilleur exemple pour ça est Pulp Fiction.
Pour moi, à éviter.
Quelle idée d'aller voir des films en VF aussi , pour moi il n'y a rien de pire pour tuer un film. Et souvent déjà les sous titres ne sont pas super fidèles au dialogues, alors quand en plus les dialogues doivent s'adapter aux lèvres pour les doublages généralement ça devient n'importe quoi, le meilleur exemple pour ça est Pulp Fiction.
Vu hier soir (en VO) : ça m'a réconcilié avec les Cohen Brothers. Vraiment excellent, même s'ils auraient pu nous épargner le flash back, qui alourdit le propos je trouve.
Sinon, j'ai vu aussi 30' de From Paris with love. C'était en VO, mais ça n'en reste pas moins une GROSSE daube
- True Grit des frères Coen : à n'en pas douter une réussite, mais mon intérêt pour les western étant proche de zéro, j'ai trouvé cela fade et je me suis un peu ennuyé. Bizarrement, même si A serious man était un film indéniablement plus anecdotique, il m'avait plus intéressé. 13/20.
- Ludwig ou le Crépuscule des Dieux (DVD - Visconti, 1972) : Des costumes superbes et des scènes grandioses, mais une libre-interprétation du personnage de Louis-II quelque peu discutable - notamment tout le volet sur son homosexualité. Bon film qui a un peu vieilli, tout de même. 14/20.
- La double vie de Véronique (DVD - Kieslowski, 1991) : Ai acheté le DVD et regardé ce film par curiosité, et je ne suis pas déçu. Une idée originale, une ambiance unique et une actrice magnifique. 15/20.
Last edited by Marat Izmailov on 28 Feb 2011, 16:52, edited 1 time in total.
Chef d'oeuvre incontournable du Dauphiné à déguster absolument en VOD : Version Originale Dauphinoise (la VF ne doit vraiment pas être emballante.... )
Ceci étant, je le trouve vraiment de la même veine que les" Chti's"... il va juste faire 1000 fois moins d'entrées !
Un docu à propos de la "fracturation hydraulique"! Effarant et à consommer sans modération!
Comme nombre de documentaires traitant de scandales environnementaux, Gasland du réalisateur américain Josh Fox est un objet filmique non identifié : il montre avec force une réalité dont on a peine à croire qu’elle n’est pas fiction tant elle glace le sang. Lorsqu’il devient possible avec un briquet de mettre le feu à son eau du robinet chargée de méthane, les limites du rationnel sont bel et bien franchies.
Cette réalité se joue de l’autre côté de l’Atlantique et a pour toile de fond l’exploitation du gaz de schiste . Un gaz prisonnier de la roche en sous-sol que les compagnies extraient à grands coups d’eau, de sable et de produits chimiques. Les impacts de cette activité sur les communautés locales et leur environnement s’avèrent dévastateurs : contamination des nappes phréatiques , conséquences sur la santé , destruction des cadres de vie , etc. Nous sommes loin de l’eldorado dans ces états américains où des foyers, souvent modestes et isolés, en subissent les effets. Donner ainsi une voix aux victimes du gaz de schiste n’est pas le moindre des bénéfices du film.
Alors qu’il est question en France d’introduire cette « technologie », un tel documentaire fait œuvre d’utilité publique. Par un retour d’expérience que l’on ne souhaiterait jamais connaître, Gasland témoigne du prix beaucoup trop élevé à payer pour une hypothétique indépendance énergétique visée par l’exploitation de ce gaz, outre l’existence des alternatives renouvelables.
True Grit en VO vraiment trés bon, jeff bridges - matt damon et surtout le rôle de la fille sont énormes. y'a que la fin ou j'aurai préféré une fin raconté plutôt que imagé (voir une autre personne plus vieille rend moins le coté attachant)
Pour le discours d'un roi, il mérite vraiment des oscars, aprés c'est vrai que la lutte avec inception , c'est pas facile à dire... Par contre une chose est sure : Si c'est pour voir en VF et non en VO .... c dommage, la facon de jouer de Colin Firth est énorme, et dans ce film, le manque de voix de l'acteur et son rendu....nous laisse sans voix
Et puis a t-on déjà vu une remise de prix pour les doubleurs ? bonne question je dirai... il y a des bons doubleurs et d'autres ou le film et les dialogues rendent le doublage français trop compliqué... vive la VO
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
Vu hier soir (apres Arsenal - Orient), The Fighter.
C'est l'histoire vraie d'une famille de boxeurs, Micky Ward and Dicky Ecklund, avec un fabuleux Christian Bale dans le role d'un ex-champion rattrapé par son addiction au crack.
Sans aucun doute un des meilleurs films de l'année 2011. J'ai adoré.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
J'ai vu Cracks dont Wilyrah avait dit beaucoup de bien si ma mémoire est bonne. Et en effet c'est très bon, une belle surprise, un peu un Le cercle des poètes disparus au féminin, une vrai tranche de vie, un beau sens de l'imagerie, de supers actrices. Franchement un beau film !
Dodeo wrote:J'ai vu Cracks dont Wilyrah avait dit beaucoup de bien si ma mémoire est bonne. Et en effet c'est très bon, une belle surprise, un peu un Le cercle des poètes disparus au féminin, une vrai tranche de vie, un beau sens de l'imagerie, de supers actrices. Franchement un beau film !
Content que tu aies apprécié
Il figure en effet dans mon top 5 de l'année, derrière A Single Man et Inception.