Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by pitchdobrasil »

Dodeo wrote:
pitchdobrasil wrote:
Sorbiers wrote:
nanesse wrote:Natalie Portman est jolie comme tout (dites-moi pas que c'est pas vrai :o )
C'est fou effectivement!!! 8|

:mrgreen: ;)
Vu Brothers, hier sur Canal. Scénar convenu mais une triplette d'acteurs sacrément juste, dont elle, sublime en jeune veuve.
En effet grosse triplette d'acteur. Par contre le film m'a carrément déçu, ce n'est qu'un copier/coller scène par scène (Et presque plan par plan) du film original de Susan Bier...
Pas vu l'original pour ma part, mais à la fin du film subsistait un sentiment mitigé en effet. Encore une fois, le scénario est très linéaire et, à force de ne pas vouloir se concentrer soit sur la partie deuil, soit sur la partie retour du disparu, j'ai trouvé que ça manquait globalement sa cible.

Reste le travail des acteurs : Jake est un p... de beau gosse, Tobey est effrayant avec ses 20kg de moins et Natalie :coeur: :coeur: :coeur: . À noter également que la gamine qui joue la fille ainée est absolument incroyable.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

laulau01

Post by laulau01 »

Moi j'ai adoré Mon beau père et nous?
Je suis allé voir The green hornet c'est gentil heureusement que c'est en 3D deux, trois effets speciaux bien fait , en tout cas mes gamins ont adorés .

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

Le fils à Jo :
J'ai bien aimé. Un film qui peut paraitre un peu gentillet, mais tout en tendresse, en authenticité. Un film qui parle d'une France qui tend à disparaitre, celle de la camaraderie, de l'amitié, de la solidarité, d'un certain esprit "rugby de village" encore présent dans le sud Ouest.
Un film au final plein d'émotion sur la difficulté des rapports père/fils...Mais plus encore sur la façon dont on peut changer sa vie, en sortant de ses propres carcans, en s'évadant des schéma que l'on s'impose au fil du temps, en échappant au final à son destin.
A noter, pour les amateurs du ballon ovale, outre le rôle tenu par MOSCATO, assez drôle, les apparitions sympatoches de CALIFANO, NOVES, PELOUS, PORCU (dans le rôle de Monsieur PORCU, ça ne s'invente pas) entre autres.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Je suis allé voir "incendies" ; bon film, avec un sujet et une intrigue forts. Ce que je pourrais reprocher au réalisateur, c'est d'avoir privilégié le spectacle et le côté cru de certaines scènes à la profondeur des personnages. J'ai bien aimé l'actrice qui joue la fille Marwan, que je ne connaissais pas.

Ce film ressemble un peu à "White Material", que j'ai trouvé supérieur.

13/20

old_side

Post by old_side »

Vu ce week-end

Image

Plutôt plaisant, et assez juste sur la Bolivie si j'en crois mes qq jours passés sur place. Pour vos moitiés, Garcia Bernal est pas mal, faut reconnaitre.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

> Dodeo
J'avoue ne jamais avoir lu de critiques de Paris Première, mais je vous fait confiance pour cette comparaison peu flatteuse.
J'ai retrouvé la vidéo de la critique de Quin, si vous souhaitez y jeter un coup d'œil : http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... 57526.html.

Dodeo

Post by Dodeo »

Marat Izmailov wrote:> Dodeo
J'avoue ne jamais avoir lu de critiques de Paris Première, mais je vous fait confiance pour cette comparaison peu flatteuse.
J'ai retrouvé la vidéo de la critique de Quin, si vous souhaitez y jeter un coup d'œil : http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... 57526.html.
Merci, je viens d'écouter la partie sur Somewhere. Donc tu avais raison sur le coup, ça fait d'ailleurs un peu bizarre d'entendre les mêmes arguments. Il en est que je ne suis vraiment pas d'accord sur la critique du système hollywoodien.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Vu Hereafter de C.Eastwood avec Cecile de France et Matt Damon

On rentre tres vite dans l'histoire, pour autant je trouve que l'intrigue est longue a se mettre en place. Cependant ca touche a 2 domaines du paranormal : les EMI et la communication avec les morts, en verité on a un peu l'impression d'avoir 2 films collés l'un a l'autre dont M.Damon est la charniere.
Cependant, son jeu d'acteur etant exceptionnel, il reussit cet exploit.

Le duo Eastwood-Damon tient une nouvelle fois ses promesses
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

José

Post by José »

La Croix publie aujourd'hui un intéressant papier sur le réalisateur forezien Gilles Porte. J'ai bien aimé l'extrait suivant :

C’est aussi cette témérité qui l’a décidé à partir, à 20 ans, à Paris pour faire ce dont il avait envie : du cinéma. Il ne connaissait "ni Paris, ni ce milieu-là". Il avait passé son enfance à Feurs, une petite ville de 7 400 habitants dans la Loire. Des racines qu’il revendique : "Il vaut mieux tomber en panne de voiture à Saint-Étienne qu’à Paris, parce qu’on vous pousse. Et j’ai souvent été poussé."

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=5548" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Agora de Amenabar

Une très belle surprise.
A noter la nouvelle belle prestation de Dimitri Payet :frime: (Max Minghella, déjà vu dans The Social Network).
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Au lieu de faire le fanfaron devant les caméras ou de ne penser qu'à renégocier son contrat, il ferait mieux de (re)jouer sur le terrain, bref de faire son job :rougefaché: :frime:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

nanesse

Post by nanesse »

Wilyrah wrote:Agora de Amenabar

Une très belle surprise.
A noter la nouvelle belle prestation de Dimitri Payet :frime: (Max Minghella, déjà vu dans The Social Network).

Sans oublier Rachel Weisz ; certes, elle ne marque pas à Gerland ;) , mais elle est quand-même magnifique !

Wilyrah

Post by Wilyrah »

nanesse wrote:
Wilyrah wrote:Agora de Amenabar

Une très belle surprise.

Sans oublier Rachel Weisz ; certes, elle ne marque pas à Gerland ;) , mais elle est quand-même magnifique !
Oui, bien sûr mais ça c'est une évidence.
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

nanesse

Post by nanesse »

old_side wrote:Vu ce week-end

Image

Plutôt plaisant, et assez juste sur la Bolivie si j'en crois mes qq jours passés sur place. Pour vos moitiés, Garcia Bernal est pas mal, faut reconnaitre.

Un beau film, imparfait et touchant comme les protagonistes. Dédié à Howard Zinn, avec un scénario d'un compère de Ken Loach, on sait de quel côté leur coeur balance, mais le film n'est quand-même pas trop lourd et moralisateur, même si on ne passe pas loin par instant.

Alors effectivement, Gael Garcia Bernal est toujours aussi beau, mais Luis Tosar, dans un autre genre, est aussi assez superbe. :coeur:

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Dernièrement vus :

- Angèle et Tony : Ce serait un téléfilm honorable pour une soirée en semaine sur France 3, mais c'est un film sans intérêt. 8 /20.

- Des hommes et des dieux : 15/20.

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

vu hier soir "les Chemins de la Liberté"
Image
Globalement déçu par le film : les payasages ne sont pas aussi grandioses que je m'y attendais... pour ce qui est de l'histoire, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que je ne crois pas à cette histoire "vraie" : traverser la sibérie en hiver, puis les steppes mongoles, puis le désert de gobi, puis l'himalaya à pied, avec une paire de vielles pompes et une vieille capote sur le dos.... je m'interroge....
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Vu : Va vis et deviens

Tres bon film, un peu difficile a rentrer dedans et parfois un peu rapide (notamment sur la fin)
Mais je le conseille quand meme
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

thomas99

Post by thomas99 »

Vu Rien à déclarer.

Plutôt agréablement surpris par ce divertissement réussi et souvent drôle. Poelvoorde et Damiens sont excellents.
A voir.
2005 -->2020

dimi

Post by dimi »

thomas99 wrote:Vu Rien à déclarer.

Plutôt agréablement surpris par ce divertissement réussi et souvent drôle. Poelvoorde et Damiens sont excellents.
A voir.

J irai pas voir le film, par contre j'adore damiens

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Le Discours d'Un Roi

En résumé : Le discours d'un roi est plutôt formel et soigné dans la forme mais Tom Hooper parvient à en tirer un récit poignant, une véritable leçon de courage et de persévérance et surtout une belle histoire d'amitié entre deux hommes de tempérament et de milieu différents. Le second long-métrage du réalisateur britannique est une nouvelle réussite avec une distribution haut de gamme et quelques séquences d'une grande subtilité.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Très grand film que ce discours d'un roi : 17/20.
le film de Tom Hooper étant à la foi pertinent historiquement et bouleversant humainement
Je n'aurais mieux dit, Wilyrah. Un peu plus réservé pour - la pourtant divine - HB Carter ou pour les apparitions de Churchill, en revanche.
Last edited by Marat Izmailov on 09 Feb 2011, 18:44, edited 1 time in total.

Karras

Post by Karras »

thomas99 wrote:Vu Rien à déclarer.

A voir.
Vu aussi. Sympa mais pas tordant.

Dodeo

Post by Dodeo »

Je n'ai pas été totalement convaincu par le dernier film de Tom Hooper. Je poste ma critique pour ceux qui ça intéresse :

Il y a des choses intéressantes dans ce film de Tom Hooper et pour son deuxième film le réalisateur britannique nous gratifie d'une oeuvre relativement bien accomplie techniquement. Mais malgré toutes ses bonnes volontés, Le discours d'un roi ne dépasse malheureusement jamais la cap du grand film, bien au contraire il se cloisonne dans le film gentillet probablement par manque d'ambition.
En effet, le point de vue cherché par le réalisateur est sans conteste la reconstitution historique de bonne facture et jamais Tom Hooper ne tente une approche plus universelle de ses thèmes, il se contente seulement de retranscrire la réalité historique et rien d'autre. Et en faisant cela il condamne son film en ne lui octroyant qu'une seule couche, un seul point de vue -Qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un-. Tom Hooper retranscrit l'histoire de George VI et s'arrête là, son objectif est simple et concis.

De plus Le discours d'un roi est un film totalement typé oscars et ça se ressent tout de suite par le formalisme de la mise en scène et le consensualisme du sujet. Car même si la mise en scène ne fait à aucun moment preuve de mauvais goût c'est bel et bien parce qu'elle ne tente rien, elle multiplie les plans fades et neutres tentant souvent de faire preuve d'objectivité et ne remettant jamais en cause son évolution.
Néanmoins Le discours d'un roi n'est pas non plus dénué de qualités notamment sur le plan technique où la justesse des décors et costumes sont clairement le fruit d'une recherche et d'un effort incontestables. L'on ajoute à cela une photographie agréable à l'oeil et une véracité historique assez intéressante et on obtient un film de niveau correct, qui se laisse suivre de bout en bout sans aucun soucis.

Du coté de la bande originale c'est notre frenchie Alexandre Desplat décidément très demandé ces derniers temps qui est à l'orchestration. Son talent est aujourd'hui presque incontestable et sa musique toujours très pertinente, car elle se fond avec subtilité de part chacun de ses morceaux, épousant à merveille chaque notion et ambiance qu'il aborde. Son travail est donc ici de très bonne facture, poursuivant dans son style assez agréable, en espérant qu'il continu ainsi sur ses prochains films.
L'une des grosse qualité du film est probablement sa triplette d'acteur Colin Firth - Helena Bonham Carter - Geoffrey Rush. Le premier réussit à se fondre totalement dans le rôle de George VI et même si jusqu'à présent l'acteur ne m'avait pas toujours convaincu dans ses précédents rôle, il fait ici preuve de charisme et de poigne dans un rôle loin d'être simple. Helena Bonham Carter est quand à elle resplendissante, véritable bouffée de fraîcheur, elle est tantôt charismatique, tantôt émouvante, une belle prestation.Geoffrey Rush campe quand à lui le rôle de l'orthophoniste avec classe, la triplette d'acteur est efficace se pose sans conteste comme la grande force de ce long-métrage.

Tom Hooper réussit donc son oeuvre sur le plan technique et s'accompagne de bons acteurs pour nous faire vivre cette histoire d'amitié entre deux hommes de classe différente, cette lutte et cette persévérance incessante envers le mal qui rongeait George VI. Mais voilà l'ensemble est trop peu ambitieux, parfois un peu fade et le réalisateur se voit malheureusement obliger d'introduire quelques touches d'humour un peu lourdingue pour présenter au mieux son film au grand public. C'est pas mauvais, ça aurait pu être bien mieux et ça ne mérite probablement pas tout ce plébiscite.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Avis intéressant, tjs agréable à lire. Je ne sais pas si tu as lu le mien mais nos points de vue sont assez similaires. Ce n'est pas un grand film c'est sûr, mais c'est un bon film, soigné et maîtrisé porté par un casting remarquable. Colin Firth, lui, mérite l'Oscar (il aurait dû l'obtenir pour A single man je trouve).

Mais après je n'ai pas trouvé que ça faisait film à Oscar, ce n'est pas très Hollywoodien je trouve.

Dodeo

Post by Dodeo »

Wilyrah wrote:Avis intéressant, tjs agréable à lire. Je ne sais pas si tu as lu le mien mais nos points de vue sont assez similaires. Ce n'est pas un grand film c'est sûr, mais c'est un bon film, soigné et maîtrisé porté par un casting remarquable. Colin Firth, lui, mérite l'Oscar (il aurait dû l'obtenir pour A single man je trouve).

Mais après je n'ai pas trouvé que ça faisait film à Oscar, ce n'est pas très Hollywoodien je trouve.
Merci. Oui j'ai lu ton avis dt on en retire les même points même si au final j'ai l'impression que je suis un peu plus mitigé que toi. Pour le coup du film à oscar ce n'est qu'une impression personnelle mais à jeter un coup d'oeil à la mise en scène très basique, la technique très fine et le scénario très consensuel, ça rentre pile dans les critères du bon petit film oscarisable.

Sinon oui, Colin Firth mérite vraiment l'oscar !

Sinon j'ai vu Black Swan cet aprem, c'est plutôt très bon. J'avais un peu peur concernant certaine chose dont la mise en scène. Mais de ce coté là pas trop de lourdeurs, quelques bonnes idées, Portman parfaite et c'est psychologiquement éprouvant. Après je reproche à Aronofsky ce que je lui reprochais déjà sur Requiem for a dream et The fountain: des références trop appuyées, lourdes et peu subtiles.

Je pense que pour les fans du réal Black Swan devrait aisément plaire, en tout cas j'ai tout de même beaucoup aimé.

Post Reply