Ah, ben je l'ai presque fini dernièrement Guerre et Paix Et le "presque", c'est parce justement, les 80 dernières pages m'ont saoulé Après 1900 pages de roman, de fresque, les réflexions personnelles de Tolstoï sur la guerre ne me paraissaient pas à propos dans ce livre. J'ai donc lu une dizaine de pages sur ces 80 dernières, jugeant en plus qu'il ne faisait que reprendre ce qu'il exposait déjà parfois longuement pendant certains chapitres. Autant j'ai aimé les 1900 premières pages, autant je trouve que ces dernières pages n'ont pas vraiment leurs places dans ce bouquin.nanesse wrote:
Pour ceux qui ont aimé Anna Karénine et nourrissent encore l'espoir de finir Guerre et Paix un jour (même les parties sur la guerre, comme l'écrit Jonathan Franzen dans son dernier roman, ça fait plaisir, on se sent moins seul(e)(s) ), un beau film sur la fin de vie mouvementée du Comte.
Académique, ça peut agacer, musique un peu usante, mais belle reconstitution, et des comédiens formidables, entre autres Helen Mirren, qui réussit à être omniprésente sur les écrans british sans énerver tellement elle est forte , et James McAvoy parce que ... parce que, on l'aime bien .
Sinon, James Mc Avoy, ce n'est pas l'acteur de "Le dernier roi d'Ecosse" ? Si c'est le même, là aussi il a un rôle époustouflant, à côté de l'interprétation magistrale de Forest Whitaker.