Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Le druide »

nanesse wrote:Image

Pour ceux qui ont aimé Anna Karénine :coeur: :coeur: et nourrissent encore l'espoir de finir Guerre et Paix un jour (même les parties sur la guerre, comme l'écrit Jonathan Franzen dans son dernier roman, ça fait plaisir, on se sent moins seul(e)(s) :) :P ), un beau film sur la fin de vie mouvementée du Comte.

Académique, ça peut agacer, musique un peu usante, mais belle reconstitution, et des comédiens formidables, entre autres Helen Mirren, qui réussit à être omniprésente sur les écrans british sans énerver tellement elle est forte :amen: , et James McAvoy parce que ... parce que, on l'aime bien :gene3: .
Ah, ben je l'ai presque fini dernièrement Guerre et Paix :mrgreen: Et le "presque", c'est parce justement, les 80 dernières pages m'ont saoulé :rouge: Après 1900 pages de roman, de fresque, les réflexions personnelles de Tolstoï sur la guerre ne me paraissaient pas à propos dans ce livre. J'ai donc lu une dizaine de pages sur ces 80 dernières, jugeant en plus qu'il ne faisait que reprendre ce qu'il exposait déjà parfois longuement pendant certains chapitres. Autant j'ai aimé les 1900 premières pages, autant je trouve que ces dernières pages n'ont pas vraiment leurs places dans ce bouquin.

Sinon, James Mc Avoy, ce n'est pas l'acteur de "Le dernier roi d'Ecosse" ? Si c'est le même, là aussi il a un rôle époustouflant, à côté de l'interprétation magistrale de Forest Whitaker.

nanesse

Post by nanesse »

Le druide wrote:
nanesse wrote:Image

Pour ceux qui ont aimé Anna Karénine :coeur: :coeur: et nourrissent encore l'espoir de finir Guerre et Paix un jour (même les parties sur la guerre, comme l'écrit Jonathan Franzen dans son dernier roman, ça fait plaisir, on se sent moins seul(e)(s) :) :P ), un beau film sur la fin de vie mouvementée du Comte.
Ah, ben je l'ai presque fini dernièrement Guerre et Paix :mrgreen: Et le "presque", c'est parce justement, les 80 dernières pages m'ont saoulé :rouge: Après 1900 pages de roman, de fresque, les réflexions personnelles de Tolstoï sur la guerre ne me paraissaient pas à propos dans ce livre. J'ai donc lu une dizaine de pages sur ces 80 dernières, jugeant en plus qu'il ne faisait que reprendre ce qu'il exposait déjà parfois longuement pendant certains chapitres. Autant j'ai aimé les 1900 premières pages, autant je trouve que ces dernières pages n'ont pas vraiment leurs places dans ce bouquin.

Sinon, James Mc Avoy, ce n'est pas l'acteur de "Le dernier roi d'Ecosse" ? Si c'est le même, là aussi il a un rôle époustouflant, à côté de l'interprétation magistrale de Forest Whitaker.
C'est lui-même :super: ... J'avais vraiment bien aimé ce film, et F. Whitaker était un Idi Amin Dada particulièrement flippant.
Caler au bout de 1900 pages, c'est dommage :triste1: , mais justement le film montre bien ce changement chez Tolstoi qui a délaissé la littérature au profit de la philosophie et de la théorie politique. Perso, j'ai parfois eu du mal avec les parties plus martiales et stratégiques. Mais j'y crois encore. 2011 ! :)

José

Post by José »

Une sympathique comédie pour finir l'année :

Image

Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré ! :super:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Dodeo

Post by Dodeo »

J'ai vu mon premier Kim Ki Duk dans la semaine et j'ai beaucoup apprecié:

Locataires de Kim Ki Duk

Image

Réussissant à se passer quasi intégralement de dialogues, Kim Ki Duk réalise avec Locataires un film très accompli autant sur le fond que sur la forme. L'exercice de style n'était pourtant pas aisé, mais l'esthète coréen s'en sort avec brio. Le film tourne principalement autour de Tae-Suk, personnage troublant, pour cause Kim Ki Duk ne donne aucune consistance sociale à son personnage ce qui tend à appuyer son coté fantasmagorique. Tout ce que l'on sait de lui c'est qu'il cherche les habitations momentanément inoccupés afin de s'y installer quelques jours. Le temps de manger, prendre quelques photos et réparer les objets cassés. Jusqu'au jour où pensant pénétrer dans une maison inoccupée, il fit la rencontre de Sun-hwa, une femme battue par son mari.

Elle se dresse comme l'égérie mélancolique et rêveuse de l'œuvre de Kim Ki Duk. La relation entre les deux personnages est filmée avec pudeur et poésie. La douceur de leurs échanges et le mutisme dont ils font preuve contrastent avec la relation de force et de haine qui la lie avec son mari. Mais c'est probablement en musardant le fantastique de son film que Ki Duk réussit à créer une véritable sensibilité, une force de légèreté et d'onirisme assez inédite où il se joue de nos perceptions en ébranlant totalement nos certitudes. Tout passe par le langage des corps et des regard. D'ailleurs le thème du regard et de la perception se révèle être omniprésent, se déclinant sous plusieurs formes durant l'intégralité du long-métrage.

Le cinéaste en profite aussi pour stigmatiser les moeurs de la société coréenne. Transcendant le quotidien de manière à le rendre extraordinaire, Kim Ki Duk réussi son pari en nous délivrant un film d'une douceur et d'une poésie remarquable.

-----------------------------------

Du même réal j'ai aussi tenté Samaria, c'est vraiment pas mal mais assez anecdotique.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Dodeo ! :super:

Un film d'une poésie remarquable. Concernant Samaria, plus anecdotique en effet mais pas mal.

Je te conseille désormais Printemps, été...

Breathe et Time étaient pas mal, mais pas aussi bons.

L'arc est très minimaliste voire dispensable, L'île ne m'a pas plu et Bad Guy non plus.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Dodeo

Post by Dodeo »

Wilyrah wrote:Dodeo ! :super:

Un film d'une poésie remarquable. Concernant Samaria, plus anecdotique en effet mais pas mal.

Je te conseille désormais Printemps, été...

Breathe et Time étaient pas mal, mais pas aussi bons.

L'arc est très minimaliste voire dispensable, L'île ne m'a pas plu et Bad Guy non plus.
Printemps, été sera donc mon prochain du réalisateur !

Pour le reste je prends note. :super:

Sur ces deux films de Kim Ki Duk j'ai comme une petite impression de 'premier jet'. Un peu comme si le film avait été tourné assez rapidement. Sinon dans le style j'aime beaucoup: simple (mais tout de même fouillé) et poétique.

Avec les DVD reçus pendant les fêtes je sais pas quand j'attaquerais le reste par contre. :)

Sorbiers

Post by Sorbiers »

Peut être quelques longueurs, mais un film très touchant :super:

Image
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Sorbiers wrote:Peut être quelques longueurs, mais un film très touchant :super:

Image
Yes. J'y suis allé hier, j'ai beaucoup aimé.
Dommage que la sélection oenologique manque de classe. :mrgreen:
Ken me fait penser à quelques potes dans quelques années ... :happy1: :alcool1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Sorbiers

Post by Sorbiers »

guinnesstime wrote:
Sorbiers wrote:Peut être quelques longueurs, mais un film très touchant :super:

Image
Yes. J'y suis allé hier, j'ai beaucoup aimé.
Dommage que la sélection oenologique manque de classe. :mrgreen:
Ken me fait penser à quelques potes dans quelques années ... :happy1: :alcool1:
:happy1:
Si je pense aux mêmes personnes que toi, il va falloir qu'ils prennent un peu de poids! :hehe:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Ulysse42 wrote:Pour les inconditionnels de films belges genre La merditude des choses ou encore Grolandais type Louise Michel, "We are four Lions" en ce moment au Méliès est génial.
Vu également il y a 2 semaines "We are four lions" de Chris Morris avec Riz Ahmed, Arsher Ali et Nigel Lindsay entre autres (parfaitement inconnus en ce qui me concerne).

Cette comédie britannique est très très drôle. Cette bande de bras cassés qui veut jouer aux terroristes enchaine les boulettes pour notre plus grand plaisir. Les acteurs sont tous très bien. Et si le rire est le moteur du film, une certaine mélancolie est sous jacente dont je ne saurais identifier précisémment la source. Peut-être dans le fait que malgré leur naiveté et leur conditionnement (par les medias, l'entourage, etc...), ces pauvres gars croient en la cause qu'ils veulent "servir". Enfin pas tout à fait quand même, car cela au final n'a pas d'ancrage très profond en eux à part peut-être chez la tête pensante, le moins benêt de la bande. Les autres sont plus influençables et influencés, embrigadés même.

En somme une attaque par le (fou) rire, et donc élégante, de l'instrumentalisation menant au terrorisme.

Touché !

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Je me suis aussi vu en dvd le "Robin des bois" de Ridley Scott avec Russel Crowe et Cate Blanchett ( :coeur: :coeur: :coeur: ) il y a quelques jours.

De l'excellent cinéma de divertissement, de l'aventure, de l'action, des décors, des batailles, une réalisation experte, des acteurs parfaits, bref un très très bon moment.

Sinon le nouveau Eastwood prévu pour janvier prochain, au vu de sa bande annonce me fait un peu peur. J'ai la sale impression que je vais être déçu..........à moins que je ne le vois pas.

En revanche, j'attends avec impatience le nouveau des frères Coen "True Grit", western au casting alléchant (Bridges, Brolin et Damon) ainsi que le nouveau Peter Weir avec Colin Farrell et Ed Harris entre autres.

Enfin, bon mes impatiences de début d'année ne sont pas toujours récompensées au visionnage (cf 2010 et Invictus, Lovely bones et dans une moindre mesure Shutter Island))
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Vu ce soir Wall-E, en famille : vraiment excellent !

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Je viens de voir "Cours toujours Dennis" : sympa avec un Simon Pegg dans la lignée des Hot fuzz/Shaun of the dead. :)

patavo 26

Post by patavo 26 »

Hier, j'ai visionné "Precious", sélectionné à Cannes en 2009.
J'ai trouvé çà très bon.

Image
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

Dodeo

Post by Dodeo »

Pour ma part j'ai vraiment pas apprécié Precious, je trouve d'ailleurs bizarre qu'un tel film soit nominé dans les deux catégories reine des oscars: meilleur film et meilleur réalisateur (!!).

Entre l’esthétisme foireux et le coté tire-larme et mélodramatique pompeux, j'ai trouvé que le film frôlait le ridicule à plusieurs reprises.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Dodeo wrote:Pour ma part j'ai vraiment pas apprécié Precious, je trouve d'ailleurs bizarre qu'un tel film soit nominé dans les deux catégories reine des oscars: meilleur film et meilleur réalisateur (!!).

Entre l’esthétisme foireux et le coté tire-larme et mélodramatique pompeux, j'ai trouvé que le film frôlait le ridicule à plusieurs reprises.
Pis merde quoi, y'a Mariah Carey dedans ! :diable: :diable: :diable:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Si ça intéresse, mon TOP CINEMA 2010.
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Melkyor

Post by Melkyor »

Wilyrah wrote:Si ça intéresse, mon TOP CINEMA 2010.
Trop de films que je n'ai pas encore vu pour commenter mais bel effort :super:
Par contre, j'ai beaucoup aimé Kickass...
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Melkyor wrote:
Trop de films que je n'ai pas encore vu pour commenter mais bel effort :super:
Par contre, j'ai beaucoup aimé Kickass...
Moi j'aurais aussi beaucoup aimé si le film n'avait duré que 25min (les premières).
Après, ça perd toute son originalité, tout le côté décalé et imprévisible. Du gâchis.
Merci d'avoir jeté un coup d'œil :)

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Tu as vu tous ces films ? 8|
Je me permets juste une remarque sur "moi, moche et méchant" que j'ai bien aimé (et mes 3 enfants également).
Le seul truc qui m'a gavé dans ce film : la 3D...

Parasar

Post by Parasar »

José wrote:Une sympathique comédie pour finir l'année :

Image

Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré ! :super:
Sympa effectivement ;)
Mais dans ma série de films de noël grosse mention à "Le nom des gens", très joli scénario, et plein de trouvailles très drôles.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Wilyrah

Post by Wilyrah »

DenisLePoulpeDu77 wrote:Tu as vu tous ces films ? 8|
Je me permets juste une remarque sur "moi, moche et méchant" que j'ai bien aimé (et mes 3 enfants également).
Le seul truc qui m'a gavé dans ce film : la 3D...
Oui chef, vu tous ces films, sans UGC illimité qui plus est :mrgreen:

Concernant Despicable Me, j'ai eu bcp de mal à apprécier, les personnages sont moches (en effet) et méchants (faut l'dire vite), l'histoire ne m'a pas parlé du tout ni amusé. Après, chacun son truc, ma sélection est subjective, c'est inévitable même si j'essaie de faire preuve au maximum d'objectivité.

Dodeo

Post by Dodeo »

Interessant !

Tu me donne réellement envie de voir Cracks, d'autant plus qu'Eva Green y a l'air sublime. :rouge:

J'ai une question un peu bête, des films comme Avatar, Cracks ou Esther sont sorti en 2009 mais tu les met dans ton top car tu les as vu au ciné en 2010 c'est ça ?

Moi mon Top de cette année :

1. Breathless - Ik-june Yang
2. The Social Network - David Fincher
3. The Ghost Writer – Roman Polanski
4. Mother - Bong Joon-Ho

5. Inception - Christopher Nolan
6. Les amours imaginaires - Xavier Dolan
7. Shutter Island - Martin Scorsese
8. Summer Wars - Mamoru Hosoda
9. The American - Anton Corbijn

10. Kick Ass - Matthew Vaughn
11. Dragons - Chris Sanders, Dean Deblois
12. Fantastic Mr.Fox – Wes Anderson
13. L'arnacoeur – Pascal Chaumeil
14. Scott Pilgrim - Edgar Wright
15. The Runaways - Floria Sigismondi
16. The Town - Ben Affleck
17. Harry Potter 7 Partie 1 - David Yates

18. Machete - Robert Rodriguez
19. Enter The void - Gaspard Noé
20. Moon - Duncan Jones
21. The Blind Side - John Lee Hancock
22. L'arbre - Julie Betuccelli
23. Lovely Bones - Peter Jackson
24. Agora – Alejandro Amenabar
25. Sherlock Holmes – Guy Ritchie
26. Piranha 3D - Alexandre Aja
27. In The Air - Jason Reitman
28. Robin des bois - Ridley Scott
29. Invictus - Clint Eastwood
30. Bliss - Drew Barrymore
31. Bad Lieutenant : Escale à La Nouvelle-Orléans – Werner Herzog

32. Green Zone - Paul Greengrass
33. L'autre monde - Gilles Marchand
34. Salt – Phillip Noyce
35. Brothers - Jim Sheridan
36. I Love You Phillip Morris - Glenn Ficarra & John Requa
37. Black Dynamite - Scott Sanders
38. Le royaume de Gaa'Hoole - Zack Snyder

39. From Paris With Love – Pierre Morel
40. Blindés - Nimrod Antal
41. Une éducation - Lone Scherfig
42. Twilight 3 - Eclipse - David Slade
43. Everybody's Fine - Kirk Jones
44. Les Barons - Nabil Ben Yadir
45. A Serious Man - Frères Coen
46. Le Livre d'Eli - Frères Hughes
47. Iron Man 2 - Jon Favreau
48. Precious – Lee Daniels
49. Alice au Pays des Merveilles – Tim Burton
50. Bright Star - Jane Campion
51. Ninja Assassin - James McTeigue

52. Nine – Rob Marshall
53. Les Chèvres Du Pentagone - Grant Heslov
54. Le dernier maître de l'air - M. Night Shyamalan
55. Amélia - Mira Nair
56. Où Sont Passés Les Morgan ? - Marc Lawrence
57. All about Steve - Phill Trail
58. Légion - L'Armée des anges - Scott Charles Stewar

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Concernant les films que tu me cites, j'ai fait le choix de les mettre dans ce top 2010 car ils sont sortis la dernière semaine de 2009, donc ont passé la grande majeure partie de leur temps d'exploitation dans l'année 2010.

Concernant Cracks, ce film a ses défauts mais il pourrait ressembler à Magdalene Sisters ou Virgin Suicides. On ressent en tout cas cette influence là. Quant à Eva Green, elle est vraiment excellente dans ce film (en plus d'être incroyablement belle).

Et bon pour Avatar, c'est vrai qu'il est sorti mi Décembre mais je ne l'avais pas classé dans mon TOP09 alors il se retrouve ici.

huck

Post by huck »

J'ai vu le nouveau film des frangins Coen, True grit, traduit en français par Le vrai courage. On est loin de "Fargo" ou de "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" ou dans un autre registre de "The big Lebowski". L'histoire est sobre, pour ne pas dire simple, mais c'est efficace. Servit par des acteurs excellents, on passe un excellent moment devant ce western. J'ai trouvé dans ce film un Matt Damon assez surprenant dans un rôle qu'il sert bien. En fait True Grit est un film très correct mais tout de même un fil moyen pour les frères Coen. Cela dit, un film moyen des Coen fera toujours un bon film pour les autres.
Image
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender

Post Reply