GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by On rit Point (Mick) »

Pirandello wrote:
éh oui il faut surtout bien traire la bête pour s'en mettre plein les poches ... maintenant rien n'empêche d'être plus intelligent que le veau moyen ...
On ne lutte pas contre un raz de marée.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Pirandello

Post by Pirandello »

Mick wrote:
Pirandello wrote:
éh oui il faut surtout bien traire la bête pour s'en mettre plein les poches ... maintenant rien n'empêche d'être plus intelligent que le veau moyen ...
heureusement que certains n'étaient pas de cet avis en 40

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Pirandello wrote:
Mick wrote:
Pirandello wrote:
Ton PC est issu du commerce équitable? :mrgreen:

Bref, tu fais parti du système que tu le veuilles où non. Et tu peux toujours à nager à contre courant, tu iras toujours là où te portera la vague.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

deiphobos

Post by deiphobos »

Pirandello wrote:
Mick wrote:
Pirandello wrote:
Quel rapport? 8|

leblais42

Post by leblais42 »

deiphobos wrote:
leblais42 wrote:
deiphobos wrote:
leblais42 wrote:J'attendais une réponse comme ça. Oui je sais la ville est endetté et du coup elle a fait le choix d'un projet raisonnable. Le budget sera dépassé sans doute, ceux des autres villes le seront aussi même si ils sont déjà plus important. Fallait-il alors ne pas rénover le stade ? Le stade rénové rapportera plus de fric que l'actuel puisque l'asse aura un loyer plus important à payer, edf versera toujours du blé pour la centrale photovoltaïque, l'euro génèrera du fric pour la ville pendant le temps qu'il durera. On peut bien dire ce qu'on veut mais rénover le stade est nécessaire et il fallait profiter de l'euro pour gratter un peu de fric à l'Etat :mrgreen:
Pourquoi il est nécessaire de rénover le stade?
Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas parfait, par exemple l'accueil des personnes handicapées n'est pas convenable ou ses accès insuffisants mais ces points là (qui auraient du être améliorés en 98) ne justifient pas un tel investissement. Quels sont les points de Geoffroy Guichard qui imposent une rénovation profonde?
la rénovation s'impose tout simplement du fait des normes uefa qui évoluent, GG doit évoluer pour coller aux normes ...
ça c'est uniquement si tu as des matchs de l'euro à jouer, ce n'est pas vraiment ce qui rend impérieux une rénovation.
ou si tu joue des matchs de coupe d'europe. GG aujourd'hui dispose de dérogation quand l'asse joue en coupe d'europe et sa capacité n'est pas de 35 616 places mais de "seulement" 30 000 en uefa

leblais42

Post by leblais42 »

Pirandello wrote:si demain on change les normes des bagnoles pour être certain qu'elle sont capables d'acceuillir la reine des angliches, tu files à la banque faire un emprunt pour te payer une rolls ?
le GG rénové et loin d'être la rolls des stade que ce soit en prestation, beauté, capacité ou même prix (50 Millions) ca serait mêmeplutot une dacia logan

leblais42

Post by leblais42 »

deiphobos wrote:
Mick wrote:
Pirandello wrote:si demain on change les normes des bagnoles pour être certain qu'elle sont capables d'acceuillir la reine des angliches, tu files à la banque faire un emprunt pour te payer une rolls ?
Changer la norme, c'est une bonne manière de donner un coup de pousse à l'économie...

Regarde, actuellement, la radio... ça fonctionne très bien!
Et bien maintenant, ils veulent faire comme avec les télévisions: passer à la radio numérique.

Sauf que, avec la radio numérique... ton vieux post que tu trimbales depuis 25 ans... poubelle. Ton autoradio? Poubelle aussi...

Et voilà...

Dans l'histoire de l'économie, on peut distinguer plusieurs phases de consommation. Et chaque phase brasse toujours plus d'argent que la précédente... D'abord la consommation indispensable pour élever son niveau de vie (acheter un frigo). La consommation pour améliorer son image. (avoir des belles chaussures). La consommation par pulsion. (Les QI à 2 chiffres qui se ruent par centaines de millier pour avoir le premier Iphone)... et puis la prochaine phase qui a quand même déjà bien commencé: la consommation forcée.
D'accord pour le frigo, les groles et l'iphone mais là, pour l'Euro personne n'oblige la ville à être candidate (du moins d'autres villes ont su dire non).
strasbourg a su dire non parce que le rc est mort, si l'asse était en cfa c'est sur que la commune n'aurait pas investi dans un stade ...

deiphobos

Post by deiphobos »

Le FC Nantes n'est pas encore mort et pourtant la ville ne veut pas de l'euro car jugé trop cher ;)

leblais42

Post by leblais42 »

le fcna n'est pas très vivant :mrgreen:

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Le FCN est donc un légume 8| 8|
:mrgreen:
NON A LA VIDÉO

leblais42

Post by leblais42 »

kbor01 wrote:Le FCN est donc un légume 8| 8|
:mrgreen:
voilà ;-) c'est ça :mrgreen:

deiphobos

Post by deiphobos »

La rénovation et l'agrandissement du Stade Marcel Picot de 20 000 à 32 000 places en vue d'accueillir l'euro 2016 posent des problèmes de financement.

Cet agrandissement couterait entre 55 et 63 millions d'euros et depuis le début du projet le financement n'avait jamais posé problème le président du club nancéien Jacques Rousselot s'engageant à réunir cette somme exclusivement sur fonds privés.

Le montage financier prévoit un bail emphytéotique avec la communauté urbaine du Grand Nancy remboursable sur 30 ans. Ainsi à terme la collectivité redeviendrait propriétaire de l'ensemble.

Le problème se pose actuellement au niveau des cautions bancaires, en effet les banques ont besoin de garanties pour prêter à l'ASNL et le président nancéien ne souhaite pas engager ses fonds propres. La communauté urbaine du Grand Nancy souhaite se porter caution pour le club au chardon mais la loi actuelle l'interdit. Ce problème se pose pour de nombreux projets notamment pour celui du grand stade lyonnais c'est pourquoi le gouvernement souhaite modifier la législation. « La loi devrait être votée en fin d’année, afin que les textes entrent en application en début d’année prochaine ». Sans cette loi le montage financier ne peut aboutir...
Aujourd’hui, la loi ne permet pas le versement de la subvention de l’État au titulaire d’un bail emphytéotique. L’ASNL, qui va prendre en charge le coût des travaux d’agrandissement de Picot, ne peut donc pas recevoir l’aide de 8 millions d’euros promise par le gouvernement.

De plus la communauté urbaine du Grand Nancy souhaite le soutien de la région lorraine et du département de la Meurthe et Moselle. Or le président du conseil régional de lorraine Jean Pierre Masseret (PS) à indiqué "Le conseil régional n'as pas d'argent à donner pour le stade Marcel Picot " tout comme le conseil général de la Meurthe et Moselle.

Lâché par sa région et son département le projet de l'ASNL se complique quelque peu et il se compliquera davantage si les lois n'évoluent pas car le temps presse le club et les collectivités doivent déposer leur dossier bouclé à la FFF pour fin janvier...
http://bobinho.football.fr/post/2010/12/10/Probl" onclick="window.open(this.href);return false;èmes-de-financement-pour-Picot-2016

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué :rouge:

Pirandello

Post by Pirandello »

deiphobos wrote:
La rénovation et l'agrandissement du Stade Marcel Picot de 20 000 à 32 000 places en vue d'accueillir l'euro 2016 posent des problèmes de financement.

Cet agrandissement couterait entre 55 et 63 millions d'euros et depuis le début du projet le financement n'avait jamais posé problème le président du club nancéien Jacques Rousselot s'engageant à réunir cette somme exclusivement sur fonds privés.

Le montage financier prévoit un bail emphytéotique avec la communauté urbaine du Grand Nancy remboursable sur 30 ans. Ainsi à terme la collectivité redeviendrait propriétaire de l'ensemble.

Le problème se pose actuellement au niveau des cautions bancaires, en effet les banques ont besoin de garanties pour prêter à l'ASNL et le président nancéien ne souhaite pas engager ses fonds propres. La communauté urbaine du Grand Nancy souhaite se porter caution pour le club au chardon mais la loi actuelle l'interdit. Ce problème se pose pour de nombreux projets notamment pour celui du grand stade lyonnais c'est pourquoi le gouvernement souhaite modifier la législation. « La loi devrait être votée en fin d’année, afin que les textes entrent en application en début d’année prochaine ». Sans cette loi le montage financier ne peut aboutir...
Aujourd’hui, la loi ne permet pas le versement de la subvention de l’État au titulaire d’un bail emphytéotique. L’ASNL, qui va prendre en charge le coût des travaux d’agrandissement de Picot, ne peut donc pas recevoir l’aide de 8 millions d’euros promise par le gouvernement.

De plus la communauté urbaine du Grand Nancy souhaite le soutien de la région lorraine et du département de la Meurthe et Moselle. Or le président du conseil régional de lorraine Jean Pierre Masseret (PS) à indiqué "Le conseil régional n'as pas d'argent à donner pour le stade Marcel Picot " tout comme le conseil général de la Meurthe et Moselle.

Lâché par sa région et son département le projet de l'ASNL se complique quelque peu et il se compliquera davantage si les lois n'évoluent pas car le temps presse le club et les collectivités doivent déposer leur dossier bouclé à la FFF pour fin janvier...
http://bobinho.football.fr/post/2010/12/10/Probl" onclick="window.open(this.href);return false;èmes-de-financement-pour-Picot-2016

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué :rouge:
propriétaire d'une belle ruine de 30 ans ! :mdr1:

deiphobos

Post by deiphobos »

Sauf si le stade est entretenu il n'y a pas de raison que ça devienne une ruine.

Pirandello

Post by Pirandello »

deiphobos wrote:Sauf si le stade est entretenu il n'y a pas de raison que ça devienne une ruine.
les normes auront changé 20 fois ça ne vaudra plus rien ! franchement ptdr

deiphobos

Post by deiphobos »

Pirandello wrote:
deiphobos wrote:Sauf si le stade est entretenu il n'y a pas de raison que ça devienne une ruine.
Les normes ne changent pas tous les 2 ans :hehe:

Pirandello

Post by Pirandello »

deiphobos wrote:
Pirandello wrote:
qu'est ce qui empêche ? en tout cas je préfèrerais être du côté des entreprise qui vont ramasser 60M€ que de celui des contribuables qui vont s'endetter pour les leur donner ...

hcatteau

Post by hcatteau »

deiphobos wrote:
Pirandello wrote:
deiphobos wrote: Sauf si le stade est entretenu il n'y a pas de raison que ça devienne une ruine.
Heu à ta place je me méfierai... pas tous les 2 ans peut être mais en 30 ans c'est évident que le stade est HS..
GG en 98 était homologué, aujourd'hui ce n'est plus le cas ...

Pirandello

Post by Pirandello »

hcatteau wrote:
deiphobos wrote:
Pirandello wrote:
deiphobos wrote: Sauf si le stade est entretenu il n'y a pas de raison que ça devienne une ruine.
Heu à ta place je me méfierai... pas tous les 2 ans peut être mais en 30 ans c'est évident que le stade est HS..
12 ans après ! même pas le tiers de remboursé et déjà une bouse sur les bras ... ça fait rêver :hehe:

deiphobos

Post by deiphobos »

hcatteau wrote:
deiphobos wrote:
Pirandello wrote:
Alors tu vas peut être pouvoir répondre à la question que je posais il y a quelques temps... qu'est ce qui le rend obsolète?

Je n'ai pas l'impression que les normes aient changées pour les terrains.

Punky

Post by Punky »

deiphobos wrote:
hcatteau wrote:
deiphobos wrote:
Pirandello wrote:
Alors tu vas peut être pouvoir répondre à la question que je posais il y a quelques temps... qu'est ce qui le rend obsolète?

- Mauvaise visibilité de certaines places (la capacité d'accueil de GG en Coupe d'Europe est de seulement 30 000 places aux normes UEFA)
- Vétusté de certaines zones d'accueil du public (WC notamment)
- Mauvais accueil des personnes handicapées
- Petitesse des locaux techniques et ceux réservés aux médias
- Inclinaison trop importante de la tribune présidentielle
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

deiphobos

Post by deiphobos »

Punky wrote:
deiphobos wrote:
hcatteau wrote:
deiphobos wrote:
Pirandello wrote:

- Mauvaise visibilité de certaines places (la capacité d'accueil de GG en Coupe d'Europe est de seulement 30 000 places aux normes UEFA)
Merci pour ta réponse :)

GG est donc homologué pour 30000 places au lieu de 35000... ce qui est très différent d'un stade non homologué tout court. Il n'y a donc pas d'obligation de rénover le stade pour accueillir d'hypothétiques matchs de coupe d'europe.

La vétusté de certaines zones : ça ne relève pas de travaux de rénovation mais de l'entretien régulier d'une installation publique. On peut rénover 10 fois le stade, si les rénovations ne sont pas suivies d'un entretien normal, le problème ne sera jamais réglé.

L'accueil des personnes handicapées : là c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire, c'est un mauvais point du GG actuel. Le problème se pose depuis la précédente rénovation, rien ne dit que la prochaine ne le résolve.

Locaux techniques et média : faux problème. Les régies TV sont mobiles, et lorsque les journalistes disposent de structures plus grandes ils ne les utilisent pas (comme ce fût le cas en 2007 pour la coupe du monde de rugby, les journalistes disposaient d'un grand chapiteau situé sur le terrain couvert, avec matériel informatique et connexion internet... ils ont utilisés leurs portables et leurs connexion wifi :hehe: )

Inclinaison de la tribune présidentielle : à ma connaissance le projet retenu ne va pas la changer... si c'est une des raisons de la non homologation du stade, elle va durer encore un moment.

Nanard

Post by Nanard »

deiphobos wrote: L'accueil des personnes handicapées : là c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire, c'est un mauvais point du GG actuel. Le problème se pose depuis la précédente rénovation, rien ne dit que la prochaine ne le résolve.
Obligatoirement, la nouvelle réglementation de février 2005 (lois sur l'handicap) impose de faire ces travaux
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Punky

Post by Punky »

deiphobos wrote:
Punky wrote:
deiphobos wrote:
hcatteau wrote:
deiphobos wrote:
Pirandello wrote:

Merci pour ta réponse :)

GG est donc homologué pour 30000 places au lieu de 35000... ce qui est très différent d'un stade non homologué tout court. Il n'y a donc pas d'obligation de rénover le stade pour accueillir d'hypothétiques matchs de coupe d'europe.

La vétusté de certaines zones : ça ne relève pas de travaux de rénovation mais de l'entretien régulier d'une installation publique. On peut rénover 10 fois le stade, si les rénovations ne sont pas suivies d'un entretien normal, le problème ne sera jamais réglé.

L'accueil des personnes handicapées : là c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire, c'est un mauvais point du GG actuel. Le problème se pose depuis la précédente rénovation, rien ne dit que la prochaine ne le résolve.

Locaux techniques et média : faux problème. Les régies TV sont mobiles, et lorsque les journalistes disposent de structures plus grandes ils ne les utilisent pas (comme ce fût le cas en 2007 pour la coupe du monde de rugby, les journalistes disposaient d'un grand chapiteau situé sur le terrain couvert, avec matériel informatique et connexion internet... ils ont utilisés leurs portables et leurs connexion wifi :hehe: )

Inclinaison de la tribune présidentielle : à ma connaissance le projet retenu ne va pas la changer... si c'est une des raisons de la non homologation du stade, elle va durer encore un moment.
Bonne question pour l'homologation de GG en Coupe d'Europe. De ce que je sais, l'ASSE bénéficie d'une dérogation pour accueillir des matchs de Coupe d'Europe. Pas sûr donc que la dite dérogation soit accordée ad vitam eternam.

Certaines zones d'accueil ont besoin d'être entièrement repensé, surtout quand tu augmentes ta capacité d'accueil. On n'est plus sur de la simple rénovation.

La prochaine rénovation mettra l'accent sur l'accueil des personnes handicapées. Le cahier des charges de l'UEFA est très clair là-dessus.

Locaux techniques et média : le projet retenu va modifier en profondeur cet aspect du stade. Les salons, loges, PC sécurité, zone de police, pompiers, médias, traiteur, bars, vestaires joueurs, vestaires arbitres, locaux annexes, tout va être repensé.

Inclinaison de la tribune présidentielle : le projet retenu va la modifier en profondeur la dite tribune.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

deiphobos

Post by deiphobos »

Nanard wrote:
deiphobos wrote: L'accueil des personnes handicapées : là c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire, c'est un mauvais point du GG actuel. Le problème se pose depuis la précédente rénovation, rien ne dit que la prochaine ne le résolve.
Obligatoirement, la nouvelle réglementation de février 2005 (lois sur l'handicap) impose de faire ces travaux
La loi prévoit un délais pour faire les travaux et rendre accessible les lieux publics... il y a déjà des plans inclinés pour accéder à la tribune présidentielle et même un ascenseur. C'est un service minimum, il y a beaucoup à faire et je doute fort que ça aille beaucoup plus loin (un ascenseur dans chaque tribune, des plans inclinés pour accéder à tous les niveau de toutes les tribunes...).

Post Reply