Danish le Survivant wrote:J'ai acheté cà
Millésime 2005
350€, c'était un bon coup ou pas ?
C'est un Mouline ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Danish le Survivant wrote:J'ai acheté cà
Millésime 2005
350€, c'était un bon coup ou pas ?
Château d'Ampuis c'est du Guigalphilip69 wrote:Bah guigal c est pas mal enfin y a des cotes rôties excellents et moins chers comme "château d'ampuis" par exemple.
Matrick wrote:Yo Danish,Danish le Survivant wrote:J'ai acheté cà
Millésime 2005
35000€, c'était un bon coup ou pas ?
j'ai en cave des CR nettement plus anciens et meilleur que celui du Roi du Village, ainsi que des Cortons Charlemagne et des Vaulnay,
peut-on en discuter en MP ?
Non, un la TurqueMatrick wrote:C'est un Mouline ?
Je serais tenter pour mettre un +1. Ceci dit il y a matière à discussion et matière à pondérer le propos.ébène wrote:Suite à la visite des caves , je suis très déçu de Quigal, ou la quantité et le business prime par raccord à la qualité. des entrées de gammes sans aucun interets et des vins de bonnes qualités mais à des prix de folie ! la maison guigal a la chance d'avoir un très bon service marketing qui sait ratisser a l'étranger ,là ou il a un fort pouvoir d'achat( ricains et japonnais) pour pouvoir marger un maximum.
le cote du rhône septentrionale est cher à produire , je suis d'accord, quand on voit les parcelles de vignes on imagine bien l'énorme travail pour arriver a faire du vin .guinnesstime wrote:Je serais tenter pour mettre un +1. Ceci dit il y a matière à discussion et matière à pondérer le propos.ébène wrote:Suite à la visite des caves , je suis très déçu de Quigal, ou la quantité et le business prime par raccord à la qualité. des entrées de gammes sans aucun interets et des vins de bonnes qualités mais à des prix de folie ! la maison guigal a la chance d'avoir un très bon service marketing qui sait ratisser a l'étranger ,là ou il a un fort pouvoir d'achat( ricains et japonnais) pour pouvoir marger un maximum.
Guigal est capable de faire des TRES GRANDS VINS - il l'a déjà prouvé et le prouve encore - qui coûtent une forturne à produire. Ces très grands vins se vendent nettement moins cher que des grands crus classés en bordeaux par exemple, mais demandent beaucoup plus de travail en terme de production (travail dans la vigne notamment).
Bref, pour continuer à faire ce qu'il aime et sait très bien faire, il est obligé de passer par le biais du négoce et du marketing sur des cuvées et des appellations moins prestigieuses.
Il faut voir que les vignerons indépendants sur les appellations Côte Rotie, Condrieu, Cornas ou Hermitage qui ne produisent que sur ces terroirs, ont les pires peines du monde à boucler les fins de mois. C'est triste pour des vins qui à mon avis sur-classent largement ceux venus de chez nos "frères" bordelais.
Les Guigaux, quels qu'ils soient, sont plus chers que les autres mais toujours bons, ce sont des valeurs sures, quelles que soient l'appelation.guinnesstime wrote:Je serais tenter pour mettre un +1. Ceci dit il y a matière à discussion et matière à pondérer le propos.
Guigal est capable de faire des TRES GRANDS VINS - il l'a déjà prouvé et le prouve encore - qui coûtent une forturne à produire. Ces très grands vins se vendent nettement moins cher que des grands crus classés en bordeaux par exemple, mais demandent beaucoup plus de travail en terme de production (travail dans la vigne notamment).
Bref, pour continuer à faire ce qu'il aime et sait très bien faire, il est obligé de passer par le biais du négoce et du marketing sur des cuvées et des appellations moins prestigieuses.
Il faut voir que les vignerons indépendants sur les appellations Côte Rotie, Condrieu, Cornas ou Hermitage qui ne produisent que sur ces terroirs, ont les pires peines du monde à boucler les fins de mois. C'est triste pour des vins qui à mon avis sur-classent largement ceux venus de chez nos "frères" bordelais.
Trop tardguinnesstime wrote:@forezvert : méfie toi de 1855. Ils ont de nombreux problèmes car ils vendaient des bouteilles qu'ils n'avaient pas en stock (style petrus). Pour les ventes en primeur je ne sais pas s'ils ont des allocations ? Je sais qu'après leurs déboirs ils ont fait une recapitalisation de la société. Mais c'est assez vague.
forezvert wrote:Trop tard, j'ai craqué pour le Château Margaux 2008, l'année de naissance de mon fils. 380 €, pour un millésime très correct. On l'ouvrira pour ses 20 ans
A condition que je la reçoive
![]()
![]()
Chez Montez ou chez Ogier?la buse wrote:Samedi prochain je vais à Chavanay, je vous ferai un compte-rendu.
veryvel wrote:Chez Montez ou chez Ogier?la buse wrote:Samedi prochain je vais à Chavanay, je vous ferai un compte-rendu.
A+
VeryVel
J'en serai aussi comme chaque année.la buse wrote:veryvel wrote:Chez Montez ou chez Ogier?la buse wrote:Samedi prochain je vais à Chavanay, je vous ferai un compte-rendu.
A+
VeryVel
Non c'est le marché aux vins.
Je veux bien que tu me donnes un avis sur les vins de Patrick & Christophe Bonnefond.la buse wrote:Samedi prochain je vais à Chavanay, je vous ferai un compte-rendu.
OKguinnesstime wrote:Je veux bien que tu me donnes un avis sur les vins de Patrick & Christophe Bonnefond.la buse wrote:Samedi prochain je vais à Chavanay, je vous ferai un compte-rendu.
Côte Rotie et Condrieu.la buse wrote:OKguinnesstime wrote:Je veux bien que tu me donnes un avis sur les vins de Patrick & Christophe Bonnefond.la buse wrote:Samedi prochain je vais à Chavanay, je vous ferai un compte-rendu.
Ils font du Côte Rotie je crois.
tu pourrais même taper dans les "mâcon" que ce serait pas plus mal , non plus...Matrick wrote:Les Guigaux, quels qu'ils soient, sont plus chers que les autres mais toujours bons, ce sont des valeurs sures, quelles que soient l'appelation.guinnesstime wrote:Je serais tenter pour mettre un +1. Ceci dit il y a matière à discussion et matière à pondérer le propos.
Alors après, c'est vrai que les autres à Ampuis ou Tupin ne l'aiment pas trop, il rachête tout ce qui traine, et son chateau fait un peu tâche par rapport aux fermes où vivent les autres.
Mais bon, si le St Jo a vu son prix multiplié par 4 en 20 ans, tandis que le Beauj a vu le sien diminué par 2, c'est parce que Guigal est passé par là, et tout le monde y a trouvé son compte.
Perso, j'ai arrêté le CR et le St Jo hormis coup de foudre, et suis remonté au Nord de Lyon, si on cherche un peu, il y a de supers Julienas au tiers du prix, ça tire plus sur le Bourgogne,
et le Vinsobre quand je veux du tanin
Je vais donc devoir me sacrifier.guinnesstime wrote:Côte Rotie et Condrieu.la buse wrote:OKguinnesstime wrote:Je veux bien que tu me donnes un avis sur les vins de Patrick & Christophe Bonnefond.la buse wrote:Samedi prochain je vais à Chavanay, je vous ferai un compte-rendu.
Bon, t'as bugué Guiness', Bonnefond n'est pas présent au marché de Chavanayla buse wrote:Je vais donc devoir me sacrifier.guinnesstime wrote:Côte Rotie et Condrieu.la buse wrote:OKguinnesstime wrote:Je veux bien que tu me donnes un avis sur les vins de Patrick & Christophe Bonnefond.la buse wrote:Samedi prochain je vais à Chavanay, je vous ferai un compte-rendu.
Perso je viens juste d'en faire descendreguinnesstime wrote:Merci Furiana pour les infos. Je viens juste de faire rentrer du Stephane Montez.
guinnesstime wrote:Merci Furiana pour les infos. Je viens juste de faire rentrer du Stephane Montez. Je verrais pour le domaine de la Faviere une autre fois.
Bon, si La Buse tourne encore en rond en dégustant à chaque stand en attendant de trouver Bonnefond, il va finir pompette et nous sortir des stats encore plus spéciales que d'habitude.