Le topic des sports co à Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: A Sainté, il y a aussi le rugby et le CASE en PRO D2 !!!

Post by Nanard »

8-3 pour Carcassone à la mi-temps
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Défaite 16 à 3 pour les Casistes!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

José

Post by José »

Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne, a promis de maintenir la subvention de la ville au club de rugby l'année prochaine la situation financière de la commune. Par ailleurs, le maire a décidé de prêter le stade Geoffroy Guichard 4 fois au cours de la saison prochaine (notamment à l'occasion du derby contre le Lyon Olympique Universitaire, LOU) et a annoncé l'ouverture d'une nouvelle tribune au stade de l'Etivalière en septembre. Pour passer de 800 000 euros à 2 millions d'euros, la Ligue de basket va attribuer une aide de 850 000 euros. Par ailleurs, le Rugby Business Club, le club des partenaires du Case, devrait passer de 140 à 200 membres.

http://www.zoom42.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

cedric26

Post by cedric26 »

José wrote:Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne, a promis de maintenir la subvention de la ville au club de rugby l'année prochaine la situation financière de la commune. Par ailleurs, le maire a décidé de prêter le stade Geoffroy Guichard 4 fois au cours de la saison prochaine (notamment à l'occasion du derby contre le Lyon Olympique Universitaire, LOU) et a annoncé l'ouverture d'une nouvelle tribune au stade de l'Etivalière en septembre. Pour passer de 800 000 euros à 2 millions d'euros, la Ligue de basket va attribuer une aide de 850 000 euros. Par ailleurs, le Rugby Business Club, le club des partenaires du Case, devrait passer de 140 à 200 membres.

http://www.zoom42.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment sa la ligue de basket va attribuer une aide au Rugby :gene2:

Y a pas un ptit bug dans l'article?? :taré1: :modo:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Parasar

Post by Parasar »

A propos de Basket, l'appel a porté ses fruits : le CASE est maintenu en N1.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

peter strong

Post by peter strong »

Bonjour à tous,

Bravo au CASE qui franchit de nouveau une nouvelle marche. Il y aura donc un autre Derby j'espère à gg.

Le MIDOL m'a fait tressaillir ce jour en projetant un progression vers le prochain echelon, de la meme manière que les 4 dernières années pour ce club qui l'amènerait ainsi en TOP 14 dans un an .... avec un // avec une releguation de l'ASSE en L2 (pas impossible n'est ce pas ?).... se produirait la révolution de l'Ovalie à Sainté ...

Think of it Gentlemen, more than a dream ...

Amicalement
Robert Beric 34 buts en 104 matchs

lemâtru

Post by lemâtru »

peter strong wrote:Bonjour à tous,

Bravo au CASE qui franchit de nouveau une nouvelle marche. Il y aura donc un autre Derby j'espère à gg.

Le MIDOL m'a fait tressaillir ce jour en projetant un progression vers le prochain echelon, de la meme manière que les 4 dernières années pour ce club qui l'amènerait ainsi en TOP 14 dans un an .... avec un // avec une releguation de l'ASSE en L2 (pas impossible n'est ce pas ?).... se produirait la révolution de l'Ovalie à Sainté ...

Amicalement
Le rugby ne remplacera jamais le foot et les Verts à St - Etienne, qu'on se le disse!
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Egill le vert

Post by Egill le vert »

lematru wrote:

Amicalement
Le rugby ne remplacera jamais le foot et les Verts à St - Etienne, qu'on se le disse!
Sache qu'a l'origine c'est le foot qui a pris la place du rugby sur sainté (l'ancetre de l'asse etait un club omnisport qui s'investisait principalement dans le rugby) donc pourquoi pas l'inverse, vu la popularité grandissante du rugby en france (image beaucoup plus seine que le foot actuellement).
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan

lemâtru

Post by lemâtru »

Egill le vert wrote:
lematru wrote:

Amicalement
Sache qu'a l'origine c'est le foot qui a pris la place du rugby sur sainté (l'ancetre de l'asse etait un club omnisport qui s'investisait principalement dans le rugby) donc pourquoi pas l'inverse, vu la popularité grandissante du rugby en france (image beaucoup plus seine que le foot actuellement).
Celà remonte à de nombreuses décennies mon cher!
Pourquoi le rugby ne remplacera jamais le football? Tout simplement parce que le football a toujours été LE sport populaire de la majorité du pays ainsi que de Saint-Etienne. Le CASE aurait beau être en Coupe d'Europe que je supporterais toujours l'ASSE sans grandement me soucier des rugbymans!

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

lematru wrote:
Egill le vert wrote:
lematru wrote:

Amicalement
Pourquoi le rugby ne remplacera jamais le football? Tout simplement parce que le football a toujours été LE sport populaire de la majorité du pays ainsi que de Saint-Etienne. Le CASE aurait beau être en Coupe d'Europe que je supporterais toujours l'ASSE sans grandement me soucier des rugbymans!
+1 et le rugby ne fera jamais rêver autant de français que le football. Cette année 2 clubs français en finale de coupe d'Europe de rugby. On en a parlé le jour du match puis c'est tout ... Imagine ça dans le foot !!!

Pareil lorsque le XV de France a été en 1/2 finale de la coupe du monde, lors de leur qualification le tour précédent il n'y avait pas foule dans les rues, c'était même désert ... Alors que l'EDF en 2006 c'était déjà la folie ...
NON A LA VIDÉO

Egill le vert

Post by Egill le vert »

kbor01 wrote:
lematru wrote:
Egill le vert wrote:
lematru wrote:

Amicalement
+1 et le rugby ne fera jamais rêver autant de français que le football. Cette année 2 clubs français en finale de coupe d'Europe de rugby. On en a parlé le jour du match puis c'est tout ... Imagine ça dans le foot !!!

Pareil lorsque le XV de France a été en 1/2 finale de la coupe du monde, lors de leur qualification le tour précédent il n'y avait pas foule dans les rues, c'était même désert ... Alors que l'EDF en 2006 c'était déjà la folie ...
Quels sont les plus grande affluence du stade de france ? le match france angleterre de cette année, ils font plus que l'equipe de france de foot.
Vous semblez completement oublier que le rugby d'un point de vue popularité est sur la pente ascendante, alors que le foot francais en particulier mais aussi mondial est en trouble.
Ajouter a cela que le top14 est actuellement l'un des meilleurs championnat du monde, que la densité de niveau actuel est haute (Racing, Toulon, les 2 stades, biarritz, Perpignan, Clermont, Castres soit 8 club candidat au titre et on pourrait ajouter Bayonne, Brive voir Pau qui vont avoir de belle equipe).
Actuellement a part la "violence" du jeu (même si le règlement protège de plus en plus les joueurs), le rugby possède d'une très belle image par rapport au foot. Le rugby est encore loin du foot mais il monte de plus en plus.

L'ASSE restera toujours dans mon coeur, mais je suivrais les résultats du CASE cette saison et prochaine.

Sinon comparé un quart de la france en foot et en rugby c'est drole parce qu'au niveau rugby c'est le plus mauvais resultat de l'equipe de france, les autres fois elle a toujours ete au minimun en demi. Apres la victoire de l'equipe de france de rugby contre all black a Cardiff les medias en ont parlé pendant un moment. La final franco francaise de cette saison a fait naitre moins d'interet que si c'etait du foot parce ce n'est pas un grand exploit a la difference du foot, on aurait plus parler du fait que la france n'est pas d'equipe en demi en rugby que le fait d'en avoir.

Le foot a une grande avance du point de vue popularité mais si son image continue a ce degradé comme actuelement et que le rugby conserve sa bonne image alors il se pourrait que le rugby vienne concurencé serieusement le foot en france.
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan

lemâtru

Post by lemâtru »

Egill le vert wrote:
kbor01 wrote:
lematru wrote:
Egill le vert wrote:
lematru wrote:

Amicalement

Quels sont les plus grande affluence du stade de france ? le match france angleterre de cette année, ils font plus que l'equipe de france de foot.
Vous semblez completement oublier que le rugby d'un point de vue popularité est sur la pente ascendante, alors que le foot francais en particulier mais aussi mondial est en trouble.
Ajouter a cela que le top14 est actuellement l'un des meilleurs championnat du monde, que la densité de niveau actuel est haute (Racing, Toulon, les 2 stades, biarritz, Perpignan, Clermont, Castres soit 8 club candidat au titre et on pourrait ajouter Bayonne, Brive voir Pau qui vont avoir de belle equipe).
Actuellement a part la "violence" du jeu (même si le règlement protège de plus en plus les joueurs), le rugby possède d'une très belle image par rapport au foot. Le rugby est encore loin du foot mais il monte de plus en plus.

L'ASSE restera toujours dans mon coeur, mais je suivrais les résultats du CASE cette saison et prochaine.

Sinon comparé un quart de la france en foot et en rugby c'est drole parce qu'au niveau rugby c'est le plus mauvais resultat de l'equipe de france, les autres fois elle a toujours ete au minimun en demi. Apres la victoire de l'equipe de france de rugby contre all black a Cardiff les medias en ont parlé pendant un moment. La final franco francaise de cette saison a fait naitre moins d'interet que si c'etait du foot parce ce n'est pas un grand exploit a la difference du foot, on aurait plus parler du fait que la france n'est pas d'equipe en demi en rugby que le fait d'en avoir.

Le foot a une grande avance du point de vue popularité mais si son image continue a ce degradé comme actuelement et que le rugby conserve sa bonne image alors il se pourrait que le rugby vienne concurencé serieusement le foot en france.
Comparer l'affluence du Stade de France entre un match de Rugby et un match de Foot des deux EDF c'est très petits, il faut savoir en analyser les causes! Si le SDF n'était pas plein pour les matchs de football c'est sûrement dû à l'impopularité montante de cette "équipe" ainsi que de son sélectionneur qui a réussit à creuser un fossé encore plus grand entre les supporters et l'équipe que ne l'a fait l'an dernier nos joueurs Verts. Cette EDF est à gerber, pas de jeu, pas de folie, pas d'envie ... bref, rien pour remplir un Stade de 80 000 places!

Ensuite tu nous parle de niveau du championnat de rugby : tu crois honnêtement parce que le Top 14 est, selon tes dires, de plus en plus performants, que les amateurs de football (soit une grande partie de la population) vont se mettre au rugby? Tu rêves ;) On reste toujours à son premier amour ... Personnellement je préfèrerais regarder du foot Anglais ou Espagnol plutôt qu'un match de rugby comme Clermont - Stade Français, c'est dire mon "attachement" au ballon oval; Pour préciser que je ne pense pas être le seul.
En 2007 (corrige moi si je me montre pour la date), quand la Coupe du Monde de rugby a eu lieu en France, combien de Français s'y sont intéressés : Peut être plus que la moyenne en général mais sûrement moins qu'en 1998 (j'ai essayer de regarder un seul match et ça ne m'a même pas passionner, pire que les dernières rencontres de l'ASSE, et pourtant vu le niveau ...).

Enfin, si l'on considère que la France a toujours été en quart dans une compétition internationale en rugby, donne moi des raisons à celà : certes un bon niveau mais aussi un manque flagrant de grandes équipes (hormis l'Angleterre, l'AFS, l'Australie et les All Blacks, il y a qui en grosses écuries? L'italie :hehe: ). De plus, on ne peut pas comparer l'incomparable, l'EDF de foot a du potentiel en terme de joueur, encore faut il qu'elle soit compétente dans la direction.

Pour conclure (j'ai l'impression d'avoir bien fait mon petit argumentaire de l'école :hehe: ), avec l'arrivée probable de Laurent Blanc à la tête de l'EDF, l'amour que porte les Français à ce maillot bleu va resurgir, mais en football :cote: Le Rugby n'a qu'à bien se tenir!

ps : Au risque de me répéter, le rugby en France sera toujours ce qu'est le football en Nouvelle-Zélande !

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Il y avait du monde aux champs Élysée quand la France a fait le grand chelem dernièrement ?

non pas un chat ...
NON A LA VIDÉO

Greengexois exilé

(copie de Nanard)
Vu leur brillante montée en Pro D2, , quelques renforts au CASE et aménagement dans le staff pour aborder cette nouvelle saison

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... news.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... news.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Eh oui vous avez bien lu : le CASE a acheté DOMENECH :mdr1: :mdr1: :mdr1:

envert94

Post by envert94 »

http://www.rugbyrama.fr/rugby/cannon-fr ... news.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

:/

Greengexois exilé

Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard

Comme l'annonçait Midi Olympique vendredi, Saint-Etienne délocalisera six matchs cette année. Le club l'a confirmé sur son site internet: le stade de l'Etivallière étant en travaux jusqu'à la fin septembre, deux matchs du début de saison seront organisés au stade Roger Baudras d'Andrézieux-Bouthéon.

Par la suite, Oyonnax (2e journée), l'Union Bordeaux-Bègles (6e journée), Grenoble (27e journée) et Lyon (29e journée) seront reçus à Geoffroy-Guichard.

Source : http://www.eurosport.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

De grosses affiches en perspective!!!

Greengexois exilé

Re: A Sainté, il y a aussi le rugby, le tennis...

Notre stéphanoise Aravane Rezaï réintègre le top 20 mondial après avoir remporté le tournoi de Bastad en Suède ce week-end.

Autre stéphanois : en NBA, Alexis Ajinça quitte les Bobcats de Charlotte (et de Mickael Jordan) pour rejoindre les Mavericks de Dallas où il retrouve deux autres français : Rodrigue Beaubois et Ian Mahinmi.

José

Post by José »

Lu aujourd'hui sur Rugbyrama :

Saint-Étienne ne pense qu'au maintien

Promu surprise, Saint-Étienne s'apprête à découvrir le monde du Pro D2. Le club s'est structuré pour perdurer dans l'antichambre du Top 14. Et même si les statistiques ne jouent pas en sa faveur, l'équipe du Forez fera tout pour se maintenir. Les derniers matchs amicaux vont dans ce sens.
"Saint-Étienne est une ville historique de football mais nous allons essayer de populariser le rugby ici." Le coentraîneur Jean-Sébastien Bignat n'a rien perdu de sa motivation. A douze jours du coup d'envoi du championnat, le coach stéphanois va découvrir le Pro D2 avec son équipe du Club Athlétique de Saint Étienne Rugby. Et pour essayer de prolonger l'aventure plus longtemps qu'une seule année, Bignat a concocté une préparation dantesque avec un programme axé sur le physique. "Nous travaillons physiquement car il y a un gouffre entre la Fédérale 1 et la Pro D2. Nous souffrons tous ensemble. Les premières rencontres vont être dures en terme d'intensité." Les nouveaux arrivants se sont de suite bien intégrés. Logique car le staff stéphanois a ciblé son recrutement. "Nous avons voulu recruté des mecs avec un bon état d'esprit plus quelques joueurs d'expérience. Notre réussite sera notre différence. Nous devons être innocents et innovants pour espérer nous maintenir."

Après les premiers entraînements, vient le temps des rencontres amicales. Deux victoires en autant de matchs : le bilan provisoire est plutôt flatteur. "Plus que la victoire contre Aix-en-Provence, nous préférons retenir le résultat (23-21), explique Jean-Sébastien Bignat. Notre défense a pris le pas sur leurs attaques, ne craquant qu'une seule fois. Puis contre Dijon (victoire 32-12), notre match fut plus brouillon avec des joueurs fatigués qui ont accusé le coup de la préparation." Cédric Chaubeau, chargé des avants, se montre plus pointilleux. "Nous devons impérativement progresser dans le secteur offensif et asseoir un peu plus nos bases sur la conquête, explique-t-il au Midi Olympique. Nous sommes dans les clous même si nous avons encore beaucoup de pain sur la planche." Saint-Étienne a encore deux rencontres de préparation à jouer. Une contre le LOU le 13 août et une autre face à Bourg-en-Bresse le 21 août. Ensuite, ce sera la première journée de championnat et un déplacement chez le relégué de Top 14, Albi. "Albi, Oyonnax, Narbonne pour les trois premières journées. C'est du lourd. On va rentrer directement dans le vif du sujet et pouvoir se jauger face aux cadors de la Pro D2."

Quatre matchs à Geoffroy-Guichard

Pour espérer rivaliser avec les gros, Saint-Étienne s'est structuré comme un grand. Une augmentation de capital, le lancement d'un centre de formation, la recherche de nouveaux partenaires. Un travail de titan mis en place en seulement quelques mois car la montée en Pro D2 n'avait pas été pensée pour cette année. Et le club ne doit pas perdre de temps pour s'acclimater. "Le problème de cette division, c'est que tout est fait pour que le promu descende. Nous avons été les derniers à connaître notre sort, nous avons été les derniers à pouvoir recruter et nous avons eu moins de coupure que les autres, indique Jean-Sébastien Bignat. Mais nous allons nous accrocher." Preuve de la volonté des dirigeants de s'implanter au plus haut niveau, quatre matchs de Saint-Étienne vont être délocalisés au stade Geoffroy-Guichard, d'habitude terre des Verts. "Notre première rencontre à domicile se jouera dans le Chaudron. Et notre objectif sera de battre le nombre de spectateurs pour un match de Pro D2."

Saint-Étienne pourra compter sur la botte d'Alexandre Péclier ou encore sur le renfort de Mohamed Dridi. L'effectif est composé de trente-six joueurs tous unis par le même objectif de rester en seconde division. Mais les pronostics montrent qu'un promu de Fédérale 1 possède une chance sur dix de se maintenir en PRO D2. "A nous de faire taire ces statistiques, lance l'entraîneur du club. Et puis entre Lyon et Clermont, il y a la place pour un autre grand club de rugby. La région Rhône-Alpes est une grande terre d'ovalie." Ça nous promet de beaux derbys en perspective.

http://www.rugbyrama.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)

José

Post by José »

Le calendrier du CASE rugby : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/eq ... ndar.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

zgorbluck

Post by zgorbluck »

le CASE debutera sa saison en tant que promu en Pro D2 contre.......... Lyon ce soir à 18h. Un derby de plus qui ne sera pas facile à remporter puisque les lyonnais font partie des favoris pour l'accession au TOP 14 !!!!

Geraldinho

Post by Geraldinho »

zgorbluck wrote:le CASE debutera sa saison en tant que promu en Pro D2 contre.......... Lyon ce soir à 18h. Un derby de plus qui ne sera pas facile à remporter puisque les lyonnais font partie des favoris pour l'accession au TOP 14 !!!!
Si je ne dis pas de bêtises, il ne s'agit pas des débuts en Top 14, mais d'un match amical, le début de la compétition ayant lieu dans 2/3 semaines contre Albi (enfin, il me semble l'avoir lu quelque part sur un site à base de poteaux presques carrés, et d'ovalie).

Un début de saison qui va tout de suite mettre les Stéphanois dans l'ambiance de la saison d'ailleurs...

EDIT: ah bah vi, c'est le lien juste en dessus de ton post, donné par José en fait ;) Mais effectivement, ils jouent le LOU ce soir, et une autre équipe de Pro D2 après, non?
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/trombone,1a3ddf61a08840c2dac76e08b542bffb.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/1311/1a3ddf61a08840c2dac76e08b542bffb.jpg[/img][/url]

[i]"NOM DE NOM DE NOM DE NOM... mais qui a chié dans mon trombone?"[/i]

Stephanois

Post by Stephanois »

Le CASE a perdu ce soir contre le LOU par 38 à 13
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

Greengexois exilé

C'est toujours moins que l'an dernier face à l'US Bressane :hehe:

zgorbluck

Post by zgorbluck »

Geraldinho wrote:
zgorbluck wrote:le CASE debutera sa saison en tant que promu en Pro D2 contre.......... Lyon ce soir à 18h. Un derby de plus qui ne sera pas facile à remporter puisque les lyonnais font partie des favoris pour l'accession au TOP 14 !!!!
Si je ne dis pas de bêtises, il ne s'agit pas des débuts en Top 14, mais d'un match amical, le début de la compétition ayant lieu dans 2/3 semaines contre Albi (enfin, il me semble l'avoir lu quelque part sur un site à base de poteaux presques carrés, et d'ovalie).

Un début de saison qui va tout de suite mettre les Stéphanois dans l'ambiance de la saison d'ailleurs...

EDIT: ah bah vi, c'est le lien juste en dessus de ton post, donné par José en fait ;) Mais effectivement, ils jouent le LOU ce soir, et une autre équipe de Pro D2 après, non?
Effectivement, il s'agissait d'un match de préparation puisque le championnat de Pro D2 ne demarre que le 28/08 et que le CASE ouvrira la saison contre Albi (qui comme le LOU est un candidat à la montée en Top 14)

la buse

Post by la buse »

Albi a perdu hier à Aurillac.

Post Reply