Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Un film à voir ?................ou à éviter
J'ai ramé pour remettre la main sur ce sujet.......relégué en page 4.
Vu ces dernières semaines, donc :
The Ghost-writer de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall, Olivia Williams, Tom Wilkinson entre autres.
Un film paranoiaque, politique, policier.
La tension nous prend à la gorge dès la première image pour ne plus vraiment nous lâcher.
De belles images, un scénario qui se déroule élégamment, des acteurs qui font le boulot (et très bien), notamment Ewan McGregor, impeccable ainsi que la vénéneuse Olivia Williams. A noter l'apparition sympathique de Eli Wallach.
Un bon moment, un bon film à suspense. Il a manqué un je ne sais quoi pour m'emballer totalement néanmoins. Serait-ce un deuxième visionnage ?
Shutter Island de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams et Max Von Sydow entre autres.
Film qui suinte, angoissant, usant pour les nerfs. Une ambiance de cauchemar, un suspense assez haletant, une réalisation plutôt prenante, une interprétation au cordeau (Di Caprio est extraordinaire comme presque toujours), bref tout est réuni pour en faire un film magistral. Je suis un peu déçu malgré tout.
Pas complètement embarqué, comme par moment laissé sur le côté de la route. La plupart des scènes oniriques, je les ai trouvé assez ridicules, à part la toute dernière, magnifique. De plus un léger doute subsiste à la fin en ce qui me concerne. Il va falloir que je revois tout ça. De manière totalement imprégnée.
Scorsese fait mieux que son précédent "Les infiltrés" qui m'avait énormément déçu (l'interprétation de Di Caprio, une nouvelle fois excellent n'avait pas suffit à calmer mon agacement après cet indigne travail de boucher, là où l'original était d'une splendeur, d'une élégance et d'une force incroyable), mais il y a un mais justement.
Crazy heart de Scott Cooper avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Colin Farrell et Robert Duvall notamment.
Ou comment un chanteur country, laissé à l'abandon, un genre d'épave, vivotant entre petits concerts et alccolisme va tenter une reprise en main par la grâce d'une rencontre avec une jeune journaliste. Une histoire de rédemption dont sont friands les américains et finalement peu nouvelle.
La différence, c'est que Scott Cooper a sous le capot un moteur de compétition sous les traits de Jeff Bridges, tout simplement parfait dans son rôle. La réalisation reste sobre et tout à fait adéquate au déroulement de l'histoire, et le reste de la distribution est également à la hauteur. Le petit plus : voir Robert Duvall m'est toujours très sympathique.
Une histoire somme toute assez classique, mais rendue touchante par la belle sensibilité de la réalisation et transcendée par la vérité d'un acteur totalement investi. Le film qui m'a le plus touché des 3 cités.
Vu ces dernières semaines, donc :
The Ghost-writer de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall, Olivia Williams, Tom Wilkinson entre autres.
Un film paranoiaque, politique, policier.
La tension nous prend à la gorge dès la première image pour ne plus vraiment nous lâcher.
De belles images, un scénario qui se déroule élégamment, des acteurs qui font le boulot (et très bien), notamment Ewan McGregor, impeccable ainsi que la vénéneuse Olivia Williams. A noter l'apparition sympathique de Eli Wallach.
Un bon moment, un bon film à suspense. Il a manqué un je ne sais quoi pour m'emballer totalement néanmoins. Serait-ce un deuxième visionnage ?
Shutter Island de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams et Max Von Sydow entre autres.
Film qui suinte, angoissant, usant pour les nerfs. Une ambiance de cauchemar, un suspense assez haletant, une réalisation plutôt prenante, une interprétation au cordeau (Di Caprio est extraordinaire comme presque toujours), bref tout est réuni pour en faire un film magistral. Je suis un peu déçu malgré tout.
Pas complètement embarqué, comme par moment laissé sur le côté de la route. La plupart des scènes oniriques, je les ai trouvé assez ridicules, à part la toute dernière, magnifique. De plus un léger doute subsiste à la fin en ce qui me concerne. Il va falloir que je revois tout ça. De manière totalement imprégnée.
Scorsese fait mieux que son précédent "Les infiltrés" qui m'avait énormément déçu (l'interprétation de Di Caprio, une nouvelle fois excellent n'avait pas suffit à calmer mon agacement après cet indigne travail de boucher, là où l'original était d'une splendeur, d'une élégance et d'une force incroyable), mais il y a un mais justement.
Crazy heart de Scott Cooper avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Colin Farrell et Robert Duvall notamment.
Ou comment un chanteur country, laissé à l'abandon, un genre d'épave, vivotant entre petits concerts et alccolisme va tenter une reprise en main par la grâce d'une rencontre avec une jeune journaliste. Une histoire de rédemption dont sont friands les américains et finalement peu nouvelle.
La différence, c'est que Scott Cooper a sous le capot un moteur de compétition sous les traits de Jeff Bridges, tout simplement parfait dans son rôle. La réalisation reste sobre et tout à fait adéquate au déroulement de l'histoire, et le reste de la distribution est également à la hauteur. Le petit plus : voir Robert Duvall m'est toujours très sympathique.
Une histoire somme toute assez classique, mais rendue touchante par la belle sensibilité de la réalisation et transcendée par la vérité d'un acteur totalement investi. Le film qui m'a le plus touché des 3 cités.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
J'ai vu un grand nombre de films pendant ces vacances.
Je poste deux ou trois coup de coeur.
Join Security Area de Park Chan-Wook
Probablement un des films de Park Chan-Wook le moins connu, Join Security Area fait pourtant parti du nec plus ultra de la filmographie du réalisateur coréen. Ne vous y méprenez pas ce n'est pas un film de guerre comme les autres, Join Security Area traite avant tout de la fraternité en temps de guerre. La Corée du Sud et du Nord sont en conflit. Des soldats de chacun des parti doivent surveiller la frontière établie entre les deux nations. Cependant certains tenteront de passer de l'autre coté, de créer des liens d'amitiés avec l'ennemi, de gouter aux plaisirs simples de la vie tout en faisant croire aux supérieurs le contraire.
D'une maitrise filmique rare, Park Chan-Wook n'en fais pas trop et délivre une oeuvre profonde. Un chef-d'oeuvre.
The taste Of tea de Ishii Katsuhito
Brillant de simplicité et d'émotion, The Taste Of tea décrit la vie plus ou moins banale d'une famille japonaise. La mise en scène est brillante, les décors bien pensés et contemplatifs, Ishii Katsuhito nous offre là une oeuvre d'une rare sensibilité et d'un détachement profond. Chaque personnage à sa particularité qui le rend attachant. Hajime, un lycéen vit son premier amour. Sa soeur Sachiko cherche à se débarrasser de son double géant tandis que le grand-père brille par son excentricité.
C'est ce mélange de tout les genre qui fait que ce film est tout bonnement unique. Un vrai bijou.
The Chaser de Hong Jin-Na
The Chaser est sans conteste une nouvelle pierre au grand édifice qu'est le cinéma coréen. Premier film de Hong-jin Na , ce polar sombre tient en haleine. Bien que ce ne soit que son premier film on ressent dores et déjà une maitrise évidente dans certains domaines comme l'émotion et l'action. Cette maîtrise des sentiments n'est pas sans rappeler celle d'Inarritu. Utilisant le doute et l'impuissance comme leitmotiv, The Chaser frappe où sa fait mal. D'une efficacité redoutable.
Two Lovers de James Gray
Cette nouvelle collaboration entre James Gray et Joachim Phoenix est un succès retentissant. Se plaçant dans le genre du drame existentiel et de la recherche de soi même, ce film est d'une justesse rare. Le personnage principal est interprété de fort belle manière par Joachim Phoenix. James Gray délaisse tout les codes du genre pour nous proposer une expérience émotionnelle puissante et marquante. Le coté sombre renforce magistralement l'ambiguïté, la tension et le drame. On ne ressort pas indemne de ce chef-d'œuvre.
Et pour finir mon dernier ciné, Kick Ass. Vraiment réussi. Fun.
Kick Ass est un mélange sans conteste un mélange éxplosif. Un brin de rire, un soupçon de sang, quelques goutes d'émotions. Le tout mélangé avec une BO d'enfer et on obtient une des grandes réussites 2010. Outre le coté fun on peut trouver un univers bien développé, un tantinet sombre. Des scènes de combats jouissives mené principalement par le trio Kick Ass - Big Daddy – Hit Girl. On reconnaîtra sans hésitation possible le grand talent de Chloé Moretz (Interprète de Hit Girl) qui confirme après (500) jours ensemble qu'elle est pétrie de talent. Nicolas Cage compose enfin un rôle plus que correct et le reste du casting est très justement choisi.
Les répliques cultes défilent, les scènes aussi. Kick Ass restera dans les mémoires, déjà culte.
A noter tout de même la diffusion de bon nombre des films de Myiazaki sur Arte. Moi qui ne connaissais rien de cet univers j'ai était émerveillé.
Mon classement des films diffusés:
1/ le Voyage De Chihiro
2/ Le Château Dans Le Ciel
3/ Princesse Mononoké
4/ Le Château ambulant
5/ Mon Voisin Totoro
6/ Nausicaä De La Vallée Du Vent
Je poste deux ou trois coup de coeur.
Join Security Area de Park Chan-Wook
Probablement un des films de Park Chan-Wook le moins connu, Join Security Area fait pourtant parti du nec plus ultra de la filmographie du réalisateur coréen. Ne vous y méprenez pas ce n'est pas un film de guerre comme les autres, Join Security Area traite avant tout de la fraternité en temps de guerre. La Corée du Sud et du Nord sont en conflit. Des soldats de chacun des parti doivent surveiller la frontière établie entre les deux nations. Cependant certains tenteront de passer de l'autre coté, de créer des liens d'amitiés avec l'ennemi, de gouter aux plaisirs simples de la vie tout en faisant croire aux supérieurs le contraire.
D'une maitrise filmique rare, Park Chan-Wook n'en fais pas trop et délivre une oeuvre profonde. Un chef-d'oeuvre.
The taste Of tea de Ishii Katsuhito
Brillant de simplicité et d'émotion, The Taste Of tea décrit la vie plus ou moins banale d'une famille japonaise. La mise en scène est brillante, les décors bien pensés et contemplatifs, Ishii Katsuhito nous offre là une oeuvre d'une rare sensibilité et d'un détachement profond. Chaque personnage à sa particularité qui le rend attachant. Hajime, un lycéen vit son premier amour. Sa soeur Sachiko cherche à se débarrasser de son double géant tandis que le grand-père brille par son excentricité.
C'est ce mélange de tout les genre qui fait que ce film est tout bonnement unique. Un vrai bijou.
The Chaser de Hong Jin-Na
The Chaser est sans conteste une nouvelle pierre au grand édifice qu'est le cinéma coréen. Premier film de Hong-jin Na , ce polar sombre tient en haleine. Bien que ce ne soit que son premier film on ressent dores et déjà une maitrise évidente dans certains domaines comme l'émotion et l'action. Cette maîtrise des sentiments n'est pas sans rappeler celle d'Inarritu. Utilisant le doute et l'impuissance comme leitmotiv, The Chaser frappe où sa fait mal. D'une efficacité redoutable.
Two Lovers de James Gray
Cette nouvelle collaboration entre James Gray et Joachim Phoenix est un succès retentissant. Se plaçant dans le genre du drame existentiel et de la recherche de soi même, ce film est d'une justesse rare. Le personnage principal est interprété de fort belle manière par Joachim Phoenix. James Gray délaisse tout les codes du genre pour nous proposer une expérience émotionnelle puissante et marquante. Le coté sombre renforce magistralement l'ambiguïté, la tension et le drame. On ne ressort pas indemne de ce chef-d'œuvre.
Et pour finir mon dernier ciné, Kick Ass. Vraiment réussi. Fun.
Kick Ass est un mélange sans conteste un mélange éxplosif. Un brin de rire, un soupçon de sang, quelques goutes d'émotions. Le tout mélangé avec une BO d'enfer et on obtient une des grandes réussites 2010. Outre le coté fun on peut trouver un univers bien développé, un tantinet sombre. Des scènes de combats jouissives mené principalement par le trio Kick Ass - Big Daddy – Hit Girl. On reconnaîtra sans hésitation possible le grand talent de Chloé Moretz (Interprète de Hit Girl) qui confirme après (500) jours ensemble qu'elle est pétrie de talent. Nicolas Cage compose enfin un rôle plus que correct et le reste du casting est très justement choisi.
Les répliques cultes défilent, les scènes aussi. Kick Ass restera dans les mémoires, déjà culte.
A noter tout de même la diffusion de bon nombre des films de Myiazaki sur Arte. Moi qui ne connaissais rien de cet univers j'ai était émerveillé.
Mon classement des films diffusés:
1/ le Voyage De Chihiro
2/ Le Château Dans Le Ciel
3/ Princesse Mononoké
4/ Le Château ambulant
5/ Mon Voisin Totoro
6/ Nausicaä De La Vallée Du Vent
Bon je vais encore passer pour un emmerdeur mais je n'ai vraiment pas aimé Shutter Island et Two Lovers. J'ai trouvé le premier surfait, plat et excessif, quant au second, je l'ai trouvé glauque, plat et niais.
Désolé, je tape sur Gray et Scorsese, ça ne va pas plaire.
Désolé, je tape sur Gray et Scorsese, ça ne va pas plaire.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Avant qu'il ne passe plus, allez voir Ajami. Pas fait exprès d'y aller (j'étais partie pour voir Julie Delpy se baigner dans le sang de vierges hongroises, mais je ne sais pas lire un programme de ciné ), mais en fait j'ai nettement gagné au change (vu la Julie après, film un peu empesé et académique).
Alors, je sais, film palestinien, le conflit-tout-ça, le petit Ulysse de Télérama tout content, on se dit "hou la, ça va être ch..." . Eh ben pas du tout : très bon film, vraiment très bien joué (par des débutants, apparemment) et très bien foutu, une structure narrative vraiment maligne et des personnages attachants (hélas, parce que l'histoire est vraiment poignante). Meilleure surprise de 2010, voire meilleur film.
Alors, je sais, film palestinien, le conflit-tout-ça, le petit Ulysse de Télérama tout content, on se dit "hou la, ça va être ch..." . Eh ben pas du tout : très bon film, vraiment très bien joué (par des débutants, apparemment) et très bien foutu, une structure narrative vraiment maligne et des personnages attachants (hélas, parce que l'histoire est vraiment poignante). Meilleure surprise de 2010, voire meilleur film.
Last edited by nanesse on 04 May 2010, 11:11, edited 1 time in total.
Tout à fait d'accord avec toi, Nanesse!nanesse wrote:Avant qu'il ne passe plus, allez voir Ajami. Pas fait exprès d'y aller (j'étais partie pour voir Julie Delpy se baigner dans le sens de vierges hongroises, mais je ne sais pas lire un programme de ciné ), mais en fait j'ai nettement gagné au change (vu la Julie après, film un peu empesé et académique).
Peuple vert, débrouillez-vous pour voir ce très très grand film israélien!
Un très beau film. Eviter les critiques trop bavardes, pour préserver l'émerveillement de certaines scènes ...
J'abonde, j'abonde : un montage absolument excellent.deadken wrote:Tout à fait d'accord avec toi, Nanesse!nanesse wrote:Avant qu'il ne passe plus, allez voir Ajami. Pas fait exprès d'y aller (j'étais partie pour voir Julie Delpy se baigner dans le sens de vierges hongroises, mais je ne sais pas lire un programme de ciné ), mais en fait j'ai nettement gagné au change (vu la Julie après, film un peu empesé et académique).
Vu aussi Vengeance de Johnny To qui passe en ce moment sur Canal : génialement filmé
Bon, Pour Le Secret de ses yeux, après réflexion je me dis qu'un petit spoiler vaut mieux qu'une occasion manquée de voir sur grand écran une scène de stade qui est une pure merveille.
Et deux-trois belles répliques sur la passion.
Et un notaire qui n'est pas sans rappeler certains potonautes.
Faut juste y aller, quoi.
-
Des noms ! Des noms !nanesse wrote:Et un notaire qui n'est pas sans rappeler certains potonautes.
ps : l'ami deadken se joint à moi pour te faire un from nice
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Pour les amoureux de la grande musique, Ironman 2 (par ailleurs pas désagréable à regarder) est agrémenté d'une jolie BO pleine de ACDC.
guinnesstime wrote:Des noms ! Des noms !nanesse wrote:Et un notaire qui n'est pas sans rappeler certains potonautes.
ps : l'ami deadken se joint à moi pour te faire un from nice
Tous les mastres parisiens de la Belle Epoque (coucou les Niçois ! ), Maître José, Ed de Glasgow, Sorbiers de Lyon, Speedpop de Nantes et tout ceux qui ont peuplé des soirées bien arrosées de leurs réminiscences ultra-précises (limite flippant) sur les joueurs les plus obscurs qui ont porté le maillot vert !
Je suis allé voir "L'amour c'est mieux à deux".
(la copine ne voulait pas bouffer du "Iron Man 2, je lui ai donc évité un supplice de 2 heures, puis le streaming ça exite
Honnêtement j'y partais avec un léger apriori , dans le sens ou j'avais peur de tomber sur un film un peu "Niannian" qui partirait peut-être trop dans le film à l'eau de rose... et ou tout le condensé des blagues étaient réuni dans la bande d'annonce. ( comme beaucoup trop de petits films Français ou on retrouve (trop) souvent Kad en ce moment ( vue qu'il a la cote depuis "Bienvenu chez les chtis).
Et finalement donc film ou on retrouve pas mal d'humour, un jeu d'acteur pas si mauvais ! ( spécial dédicace à Clovis Cornillac dans son role de "Dugland" de service, car c'est pas forcément évident d'être crédible la dedans.
A savoir que c'est Farugia qui l'a réalisé et que certaines blagues/dialogues ont été écris par Franck Dubosq.
Je n'ai pas vue passé l'heure et demi , pour dire que ça passe pas mal
Donc messieurs, je pense que vous pouvez y emmener votre compagne (ou futur ex ) sans trop de problème ni d'appriori bien masculin
http://www.youtube.com/watch?v=5kzwykwdPaM" onclick="window.open(this.href);return false;
(la copine ne voulait pas bouffer du "Iron Man 2, je lui ai donc évité un supplice de 2 heures, puis le streaming ça exite
Honnêtement j'y partais avec un léger apriori , dans le sens ou j'avais peur de tomber sur un film un peu "Niannian" qui partirait peut-être trop dans le film à l'eau de rose... et ou tout le condensé des blagues étaient réuni dans la bande d'annonce. ( comme beaucoup trop de petits films Français ou on retrouve (trop) souvent Kad en ce moment ( vue qu'il a la cote depuis "Bienvenu chez les chtis).
Et finalement donc film ou on retrouve pas mal d'humour, un jeu d'acteur pas si mauvais ! ( spécial dédicace à Clovis Cornillac dans son role de "Dugland" de service, car c'est pas forcément évident d'être crédible la dedans.
A savoir que c'est Farugia qui l'a réalisé et que certaines blagues/dialogues ont été écris par Franck Dubosq.
Je n'ai pas vue passé l'heure et demi , pour dire que ça passe pas mal
Donc messieurs, je pense que vous pouvez y emmener votre compagne (ou futur ex ) sans trop de problème ni d'appriori bien masculin
http://www.youtube.com/watch?v=5kzwykwdPaM" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai beau eu essayé pendant 5 mn johnny ( to ), mais notre johnny nationale ( du moins belgo-américano-suisse), je comprends pas qu'on puisse le mettre devant une caméra (non, non, pitié, derrière non plus), c'est un tue-le-cinéma ce mec, ne me dis pas qu'il joue bien, sinon je serai capable du pire, matter toute sa filmo : terminus (juste pour lalanne), la gamine, paparazzi,pourquoi pas moi, love me, l'homme du train, wanted, les rivières pourpres 2, quartier v.i.p, et n'oublions surtout pas jean-philippe!old_side wrote:J'abonde, j'abonde : un montage absolument excellent.deadken wrote:Tout à fait d'accord avec toi, Nanesse!nanesse wrote:Avant qu'il ne passe plus, allez voir Ajami. Pas fait exprès d'y aller (j'étais partie pour voir Julie Delpy se baigner dans le sens de vierges hongroises, mais je ne sais pas lire un programme de ciné ), mais en fait j'ai nettement gagné au change (vu la Julie après, film un peu empesé et académique).
Vu aussi Vengeance de Johnny To qui passe en ce moment sur Canal : génialement filmé
Je comprends pas qu'avec toute la coc qu'il s'est pris dans sa carrière, il soit topujours aussi mou!
Ah ça fait du bien de se lâcher, désolé pour toi, mais ça fait 10 ans que 'attendais une occasion pareil.
juste pour finir, tu parlais de la réalisation hein, pas du "jeux" des comédiens?
Parce que sinon, j'ai un sac en réserve pour testud!
bises.
p.s: old side, ça na rien de perso.
bises.
je parlais bien de la réal : des plans séquences de ouf, des jeux de lumières également géniaux. Quant à Johnny, il est pas moins inexpressif que le Marlon Brando d'Apocalypse, mais bon, quand c'est un Ricain, ça passe pour du génie... Moi je suis pas fan, mais dans ce film ça passe quoimoloko wrote:juste pour finir, tu parlais de la réalisation hein, pas du "jeux" des comédiens?
bises.
Vu mammuth de Benoit Delépine et Gustav Kervern avec Depardieu et Yolande Moreau.
Un film que j'ai vraiment apprécié! Il ne s'agit pas d'une "grosse poilade", passez votre chemin si vous voulez des gags toutes les minutes, mais l'humour décalé est toujours présent, Yolande Moreau et Depardieu sont étonnants. En revanche je n'ai pas aimé le personnage d'Adjani ( un fantôme, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est un parfum 70's un brin ringard)
La scène avec Siné est hilarante, celle avec Miss Ming assez dérangeante... ("un beau grain de fille" comme la surnomme Libération dans un article qui lui est consacré http://www.liberation.fr/cinema/0101631 ... n-de-fille
Un film qu'il faut voir, tout en sachant que certains de mes potes ont détesté !
Amateurs de BD : y a Blutch qui tient un petit rôle (employé de la caisse de retraite). Benoit Poelvoorde est aussi de la partie, ainsi que Dick Annegarn qui pousse la chanson au-dessus d'une fosse dans un cimetière!
Un film que j'ai vraiment apprécié! Il ne s'agit pas d'une "grosse poilade", passez votre chemin si vous voulez des gags toutes les minutes, mais l'humour décalé est toujours présent, Yolande Moreau et Depardieu sont étonnants. En revanche je n'ai pas aimé le personnage d'Adjani ( un fantôme, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est un parfum 70's un brin ringard)
La scène avec Siné est hilarante, celle avec Miss Ming assez dérangeante... ("un beau grain de fille" comme la surnomme Libération dans un article qui lui est consacré http://www.liberation.fr/cinema/0101631 ... n-de-fille
Un film qu'il faut voir, tout en sachant que certains de mes potes ont détesté !
Amateurs de BD : y a Blutch qui tient un petit rôle (employé de la caisse de retraite). Benoit Poelvoorde est aussi de la partie, ainsi que Dick Annegarn qui pousse la chanson au-dessus d'une fosse dans un cimetière!
J'ai trouver la mise en scène inexistante. Je me suis totalement ennuyé pendant la première partie, heureusement que la deuxième sauve un peu la barraque.vertigogo wrote:Pour les amoureux de la grande musique, Ironman 2 (par ailleurs pas désagréable à regarder) est agrémenté d'une jolie BO pleine de ACDC.
Ah? j'ai trouvé la réal plutôt bonne par rapport à la moyenne des blockbusters US (dont la plupart te file la gerbe tellement ça change de plan toutes les millisecondes). L'image est sobre. J'ai surtout trouvé les acteurs assez bons (sauf Scarlet qui fait du Scarlet : aucun intérêt) : Gwynet est charmante et Rourke assez efficace. Naturellement, le scénar est léger mais on ne s'attend normalement pas à plus sur ce point.Dodeo wrote:J'ai trouver la mise en scène inexistante. Je me suis totalement ennuyé pendant la première partie, heureusement que la deuxième sauve un peu la barraque.vertigogo wrote:Pour les amoureux de la grande musique, Ironman 2 (par ailleurs pas désagréable à regarder) est agrémenté d'une jolie BO pleine de ACDC.
Je t'arrête tout de suite : Scarlett est une bombe sexuelle. Elle jouerait dans une pub Kinder ou Ariel que celle-ci prendrai une tournure absolument définitive. Même de dos, Scarlett est géniale. En matière cinématographique, il y a un avant et un après Scarlett. La preuvevertigogo wrote:Ah? j'ai trouvé la réal plutôt bonne par rapport à la moyenne des blockbusters US (dont la plupart te file la gerbe tellement ça change de plan toutes les millisecondes). L'image est sobre. J'ai surtout trouvé les acteurs assez bons (sauf Scarlet qui fait du Scarlet : aucun intérêt) : Gwynet est charmante et Rourke assez efficace. Naturellement, le scénar est léger mais on ne s'attend normalement pas à plus sur ce point.Dodeo wrote:J'ai trouver la mise en scène inexistante. Je me suis totalement ennuyé pendant la première partie, heureusement que la deuxième sauve un peu la barraque.vertigogo wrote:Pour les amoureux de la grande musique, Ironman 2 (par ailleurs pas désagréable à regarder) est agrémenté d'une jolie BO pleine de ACDC.
J'avais déjà trouvé le premier opus plutôt juste.vertigogo wrote:Ah? j'ai trouvé la réal plutôt bonne par rapport à la moyenne des blockbusters US (dont la plupart te file la gerbe tellement ça change de plan toutes les millisecondes). L'image est sobre. J'ai surtout trouvé les acteurs assez bons (sauf Scarlet qui fait du Scarlet : aucun intérêt) : Gwynet est charmante et Rourke assez efficace. Naturellement, le scénar est léger mais on ne s'attend normalement pas à plus sur ce point.Dodeo wrote:J'ai trouver la mise en scène inexistante. Je me suis totalement ennuyé pendant la première partie, heureusement que la deuxième sauve un peu la barraque.vertigogo wrote:Pour les amoureux de la grande musique, Ironman 2 (par ailleurs pas désagréable à regarder) est agrémenté d'une jolie BO pleine de ACDC.
Je suis allez voir le second sans grand espoir. Le problème c'est que c'est ultra plat, aucun dynamisme, aucune attache au personnage, les scènes d'actions sont limites.
Sa manque énormément de souffle. J'ai trouvé sa hyper mou. Niveau acteur pas grand chose à reprocher.
Néanmoins je trouve Scarlett géniale.
-
> old_side
Elle n'était pas mon style, jusqu'à cette révélation. Merci old_side.old_side wrote:Je t'arrête tout de suite : Scarlett est une bombe sexuelle. Elle jouerait dans une pub Kinder ou Ariel que celle-ci prendrai une tournure absolument définitive. Même de dos, Scarlett est géniale. En matière cinématographique, il y a un avant et un après Scarlett. La preuvevertigogo wrote:Ah? j'ai trouvé la réal plutôt bonne par rapport à la moyenne des blockbusters US (dont la plupart te file la gerbe tellement ça change de plan toutes les millisecondes). L'image est sobre. J'ai surtout trouvé les acteurs assez bons (sauf Scarlet qui fait du Scarlet : aucun intérêt) : Gwynet est charmante et Rourke assez efficace. Naturellement, le scénar est léger mais on ne s'attend normalement pas à plus sur ce point.Dodeo wrote:J'ai trouver la mise en scène inexistante. Je me suis totalement ennuyé pendant la première partie, heureusement que la deuxième sauve un peu la barraque.vertigogo wrote:Pour les amoureux de la grande musique, Ironman 2 (par ailleurs pas désagréable à regarder) est agrémenté d'une jolie BO pleine de ACDC.
nanesse wrote:Bon, Pour Le Secret de ses yeux, après réflexion je me dis qu'un petit spoiler vaut mieux qu'une occasion manquée de voir sur grand écran une scène de stade qui est une pure merveille.
Allez, je me cite , mais pour la bonne cause : un extrait de la scène incroyable du stade Huracan de Buenos Aires (je ne m'en remets pas ). On ne voit pas tout, mais ça donne une idée. La scène se prolonge en course-poursuite dans les entrailles du stade (qui ressemblent à l'intérieur du Parc des Princes ) pour finir sur la pelouse, tout ça en un plan séquence. Chapeau l'artiste.
http://www.youtube.com/watch?v=MtB117zN ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Un film à éviter : enter the void
C'est fait par Gaspar Noé, le réalisateur de "irreversible" qui avait fait un gros scandale à Cannes il y a 4-5 ans, pour une scène de viol de 30 minutes. L'histoire est très succinte, un jeune meurt, quitte son corps et regarde tout ce qu'il se passe dans son entourage, en particulier sa soeur, strip teaseuse dans un club privé. On s'ennuie ferme tout le long du film. La caméra filme les événements en hauteur pendant une bonne partie du film, celui ci aurait pu être amputé d'une bonne heure. Il ne se passe rien la plupart du temps, si ce n'est des passages de caméra au travers des murs entre chaque changement de scène. La première fois on se dit que c'est marrant comme effet, la seconde aussi, mais quand il enchaine, 10, 15 fois la même chose, ça commence à saouler. Ce qui saoule aussi, c'est sa propension à fixer des objets, faire tourner la caméra sur son axe pour rentrer dans les objets et faire des écrans unis, blancs, jaunes, rouges, verts. Voilà, sinon au début du film on a un magnifique jeu de formes digne de l'écran de veille de mon ordinateur et le film propose des scènes de sexe qui justifient l'interdiction aux moins de 16 ans. L'histoire dévoile vaguement la vie de jeunes paumés dans un Tokyo sous acides.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Toute une salle morte de rire devant cette comédie très enlevée, et puis des acteurs, Mastroianni, Vittorio Gassman en boxeur raté mais vrai beau gosse, et une apparition furtive mais très remarquée de Claudia Cardinale. A voir !
-
Tiens, quelqu'un qui fréquente le Cinématographe…
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]