[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Titou les pousses vertes

Post by Titou les pousses vertes »

djibgreen wrote:Dans la série "j'vous raconte ma vie", est ce que quelqu'un était hier soir au palais des sports d'andrezieux pour voir SEBC vs Aix Maurienne suivi de ASVEL vs Chalon ? :)
Pas moi... :!:

Cicilemon

Post by Cicilemon »

Titou les pousses vertes wrote:
djibgreen wrote:Dans la série "j'vous raconte ma vie", est ce que quelqu'un était hier soir au palais des sports d'andrezieux pour voir SEBC vs Aix Maurienne suivi de ASVEL vs Chalon ? :)

Merci...ton 1er post restera dans les annales :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Ynodu wrote:

J't'avais dit qu'ils étaient sympa Titou :lol:

Timick

Post by Timick »

djibgreen wrote:
Ynodu wrote:

D'ailleurs ce serait bien que tous ceux qui n'ont pas vu ce match se dénoncent. :diablotin: :lol:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Titou les pousses vertes

djibgreen wrote:
Ynodu wrote:

C'est vrai ça... Quel accueil ! Merci merci ! :lol:

vinsanity

Post by vinsanity »

djibgreen wrote:
Ynodu wrote:

C'est vrai ça... Quel accueil ! Merci merci ! :lol:
Fallait faire un post, j't'avais prévenu :lol:

Titou les pousses vertes

djibgreen wrote:Fallait faire un post, j't'avais prévenu :lol:
Bon, puisque c'est le topic concernant la NBA, notons que cette nuit, Miami a mis une rouste aux Wolves 97-70 alors que ces derniers menaient 44 à 41 à la mi-temps !

Wade nous a fait quelques actions d'éclats dont plusieurs dunks que je vous conseille de voir sur le site nba.com !

Voilà c'est mieux comme ça ?

Enfin pour info, je suis ici grâce à (à cause peut-être...) de djibgreen que je connais par l'intermédiaire d'autres forums... (de basket) ! :mrgreen:

Cicilemon

Post by Cicilemon »

djibgreen wrote:Fallait faire un post, j't'avais prévenu :lol:
Bon, puisque c'est le topic concernant la NBA, notons que cette nuit, Miami a mis une rouste aux Wolves 97-70 alors que ces derniers menaient 44 à 41 à la mi-temps !

Wade nous a fait quelques actions d'éclats dont plusieurs dunks que je vous conseille de voir sur le site nba.com !

Voilà c'est mieux comme ça ?

Enfin pour info, je suis ici grâce à (à cause peut-être...) de djibgreen que je connais par l'intermédiaire d'autres forums... (de basket) ! :mrgreen:
c'est pas le forum (de basket :twisted: )ou y avait le tournoi éliminatoire de jolies damoizelles et ou il fallait voter à chaque fois style HALLE BERRY vs JENNIFER LOVE HEWITT?? qui voulez voir en 1/8 de finale.... :mrgreen:

Titou les pousses vertes

Ynodu wrote:c'est pas le forum (de basket :twisted: )ou y avait le tournoi éliminatoire de jolies damoizelles et ou il fallait voter à chaque fois style HALLE BERRY vs JENNIFER LOVE HEWITT?? qui voulez voir en 1/8 de finale.... :mrgreen:
Exact ! Je vois qu'il y a des connaisseurs... :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Ynodu wrote:c'est pas le forum (de basket :twisted: )ou y avait le tournoi éliminatoire de jolies damoizelles et ou il fallait voter à chaque fois style HALLE BERRY vs JENNIFER LOVE HEWITT?? qui voulez voir en 1/8 de finale.... :mrgreen:
Comme quoi ca marche la pub en signature ... :lol:

C'est le DTC, et il est toujours pas fini :lol: il a pris du retard

Cicilemon

Post by Cicilemon »

j'étais aller y faire un tour parce que le père Djib l'avait en signature voilà tout :mrgreen: mais c'était sympa comme compétition :trio:

Titou les pousses vertes

djibgreen wrote:

D'ailleurs, je vais mettre ma signature spéciale Pompoms ! :mrgreen:

Cicilemon

Post by Cicilemon »

djibgreen wrote:

c'est quoi déjà le site :siffle:

Titou les pousses vertes

Clique sur l'image de ma signature !
[url=http://ns11.hosteur.com/~basketne/cgi-bin/phpBB2-french/phpBB2/viewtopic.php?t=2346][img]http://www.u-blog.net/blogdetitouniator/img/automotion_group_800.jpg[/img][/url]

Cicilemon

Post by Cicilemon »

Titou les pousses vertes wrote:Clique sur l'image de ma signature !
merci je regarderai ce soir là je suis au boulot.... :p

vinsanity

Post by vinsanity »

Ué mais pour les PomPom faut s'inscrire sur basketnet

Karamba

Post by Karamba »

Bon, après une intense réflexion, intense parfaitement, voici mon vote pour le All star Game :

Ouest :

Elton Brand (LA Clippers) : Parce que j'aime bien les Clippers et que pour une fois qu'ils n'ont pas une équipe de losers, leur meilleur joueur se devait d'être là. Et puis, surtout parce que Brand fait un début de saison étincellant. Top 10 en points, rebonds, blocks et double-doubles, excusez du peu.

Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) : Parce qu'il est formidablement doué, qu'il m'impressione un peu plus à chaque fois que je le vois jouer, qu'il n'a jamais eu autant de responsabilités en NBA et qu'il se maintient au niveau déjà bien élevé de la saison dernière, bref parce qu'il fait partie du Top 3 des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Steve Nash (Phoenix Suns) : Parce qu'il est le MVP en titre, que ses stats sont aussi bonnes que celles de l'an dernier, qu'il reste un joueur formidablement excitant à voir jouer et qu'à son côté, les autres deviennent meilleurs. Suivez mon regard.

Tony Parker (San Antonio Spurs) : Parce qu'il faut un gars de SA, que Duncan et Ginobili sont un peu en retrait alors que TP est en plein boom depuis le début de la saison et surtout parce qu'il est en progrès constant depuis son arrivée dans la Ligue, qu'un meneur de son âge avec deux bagues et son expérience, on avait jamais vu ça et parce qu'il aurait déjà dû être pris par les coachs l'an dernier.

Marcus Camby (Denver Nuggets) : Parce que je l'aime bien le Marcus depuis ses années Knicks avec Spree (des nouvelles ?) et parce que de voir un mec réaliser sa meilleure saison (et de loin) à 30 piges et ben, ça me fait toujours plaisir.

Bilan : J'en aurai sûrement qu'un seul de bon, croyez bien que ça me fend le coeur de ne pas mettre Duncan, d'autant qu'il risque de lui manquer une poignée de voix derrrière Garnett pour une place dans le 5 mais bon, ce sont eux que j'ai vraiment envie de voir jouer.

Est :

Lebron James (Cleveland Cavaliers) : Parce qu'il est incontournable, qu'il est le joueur le plus complet et le plus spectaculaire de la Ligue, qu'on a pas vu un joueur aussi excitant depuis Jordan, tout simplement.

Rasheed Wallace (Detroit Pistons) : Parce qu'il est toujours très bon, qu'on a toujours la sensation qu'il va se passer quelque chose de spécial quand il est sur le terrain, qu'il shoote comme jamais à 3 points et que sans lui, Detroit ne gagnerait pas tant de matchs.

Allen Iverson (Philadelphia 76ers) : Parce que plus il vieillit, plus il devient bon, que je l'idolatre, qu'il ne peut pas ne pas en être.

Dwyane Wade (Miami Heat) : Parce qu'il avait été éblouissant en play-offs l'an dernier et que sans lui le Heat serait largué cette saison.

Ben Wallace (Detroit Pistons) : Parce qu'il est toujours aussi régulier et puis surtout, en fait, parce qu'à part Biq Shaq (qui ne le mérite pas) la concurrence est bien faiblarde.

Bilan : Hors le poste de pivot, le choix est bien plus difficile de ce côté-ci. Quand on voit les noms que je suis obligé de laisser sur la touche (Bosh, Prince, Arenas, Billups, Carter, Hamilton, Kidd, etc, etc...) ça fait un peu mal au coeur mais bon, il en faut 5...

Karamba

Post by Karamba »

Hé ben, je ne pensais pas que ma sélection vous fasse cet effet là...

A part ça, il y a eu un drôle de match hier au MSG avec une victoire après 3 OT des Knicks sur les Suns.

Et une news toute chaude, Bob Weiss, coach des Sonics vient d'être viré, c'est son assistant, Bob Hill qui le remplace. Espérons qu'il fera un peu plus confiance à Petro, qui galère quand même pas mal. Comme attendu.

vinsanity

Post by vinsanity »

:lol:

Désolé j'avais meme pas vu ton message ce matin :oops:

Faut dire c'etait tot :mrgreen:

Pour ma part ce serai :

Parker
Allen
Marion
Garnett
Camby

et

Billups
Hamilton
Prince
Sheed
Big Ben :mrgreen:

Karamba

Post by Karamba »

Oui, enfin, tôt... , c'était 21h27, quoi. Tout dépend de ton fuseau horaire, en fait.

Quant au 5 100% Pistons, je me demande ce que ferait la Ligue si 5 joueurs de la même équipe devaient se retrouver un jour aux 5 premières places des votes. En général, ils essaient de trouver un équilibre en évitant de sur représenter telle ou telle équipe au moment du choix des remplaçants, notamment mais seraient-ils capables de remettre en cause le vote des fans ?

vinsanity

Post by vinsanity »

Ils essayent d'équilibrer, mais c'est pas non plus leur but ultime. Et puis ca le ferai bien ce 5 majeur 100% Pistons :mrgreen:

Karamba

Post by Karamba »

Ca le ferait mais l'Ouest risquerait de se prendre une belle branlée, ce qui n'est pas le but dans un ASG, et puis franchement, Detroit est une belle machine mais niveau spectacle, on repassera. Même si on constate un léger mieux depuis que Droopy a remplacé Brown.

Sinon, le ASG devrait revenir à l'Est l'an prochain, je propose de l'organiser à Indianapolis et de voter en masse pour le 5 des Pistons, on verra comment Stern réagira. :mrgreen:

Titou les pousses vertes

L'arrivée de Saunders a tout de même changé le jeu des Pistons ! Leur jeu est plus offensif et plus agréable à regarder !

Par ailleurs, les récompenses du mois de Décembre viennent de tomber !

TROPHEE DU MOIS DE DECEMBRE

Carter mérite complètement son titre comme Saunders chez les coachs... Paul double la mise !

Conférence Est

Image Image Image

Joueur : Vince Carter (Nets), 28.6 pts, 6.6 rbds, 4.9 pds/m
Rookie : Charlie Villanueava (Raptors), 14.2 pts, 4.9 rbds/m
Coach : Flip Saunders (Pistons)

Conférence Ouest

Image Image Image

Joueur : Dirk Nowitzki (Dallas), 27.2 pts, 9.3 rbds, 3.3 pds/m
Rookie : Chris Paul (Hornets), 16.3 pts, 6.4 rbds, 7.9 pds, 2.6 ints/m.
Coach : Gregg Popovich (Spurs)
[url=http://ns11.hosteur.com/~basketne/cgi-bin/phpBB2-french/phpBB2/viewtopic.php?t=2346][img]http://www.u-blog.net/blogdetitouniator/img/automotion_group_800.jpg[/img][/url]

o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

Karamba wrote:Bon, après une intense réflexion, intense parfaitement, voici mon vote pour le All star Game :

Ouest :

Elton Brand (LA Clippers)
Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks)
Steve Nash (Phoenix Suns)
Tony Parker (San Antonio Spurs)
Marcus Camby (Denver Nuggets)

Bilan : J'en aurai sûrement qu'un seul de bon, croyez bien que ça me fend le coeur de ne pas mettre Duncan, d'autant qu'il risque de lui manquer une poignée de voix derrrière Garnett pour une place dans le 5 mais bon, ce sont eux que j'ai vraiment envie de voir jouer.

Est :

Lebron James (Cleveland Cavaliers)
Rasheed Wallace (Detroit Pistons)
Allen Iverson (Philadelphia 76ers)
Dwyane Wade (Miami Heat)
Ben Wallace (Detroit Pistons)

Bilan : Hors le poste de pivot, le choix est bien plus difficile de ce côté-ci. Quand on voit les noms que je suis obligé de laisser sur la touche (Bosh, Prince, Arenas, Billups, Carter, Hamilton, Kidd, etc, etc...) ça fait un peu mal au coeur mais bon, il en faut 5...
Alors, puisque tu veux des réactions, je vais dire que je suis assez peu d'accord avec toi sur le fait que le 5 de l'Est est beaucoup plus difficile à établir que le 5 de l'Ouest. Pour moi c'est l'inverse, et je ne suis pas franchement d'accord pour dire que les conférences sont à présent quasi équivalentes en valeur.

Laisser Bosh, Prince et Kidd sur la touche me parait respirer la crédibilité quand on pense qu'il s'agit du ASG! En revanche à l'Ouest tu laisses allègrement de côté des joueurs comme Kobe Bryant, Tracy McGrady, Tim Duncan, Kevin Garnett, Shawn Marion, Carmelo Anthony, Ray Allen, voire Andrei Kirilenko, Pau Gasol, etc... Et heureusement que Amare Stoudemire est out! Quant au fait que Nash rendent ses coéquipiers meilleurs, je trouve que ça tient essentiellement à l'équipe (pas eu le même impact à Dallas) et ça s'applique assez mal à Bobo, étant donné l'Euro qu'il a sorti avant son arrivée à Phoenix.

Mon 5 à l'Ouest:
TP :cool:
Allen
Brand
Duncan
Garnett

Mon 5 à l'Est:
A.I.
Wade
James
Dwight Howard (joueur athlétique hyper-excitant par excellence, 2e en NBA pour les rebonds pris par match derrière Camby, 3e pour les double-double derrière Duncan et Marion)
S. O'Neal (pas mérité, mais quand même :mrgreen: )

Karamba

Post by Karamba »

:shock:

C'était pas la peine de s'énerver comme ça... :???:

Ce que je voulais dire, c'était que, POUR MOI, le choix était plus difficile à faire d'un côté que de l'autre parce que je trouve plus de joueurs à mon goût à l'Est qu'à l'Ouest. Pas question de penser à donner ma voix à Kobe, à McGrady, à Gasol ou à Garnett, par exemple. Non pas que je ne les trouve pas bon, juste que je ne les aime pas.

J'ai plutôt tendance à faire mon choix pour le ASG en fonction de mes préférences plus qu'en fonction de la valeur réelle des joueurs. Sinon, autant prendre les 5 meilleurs en éval de chaque côté et de les envoyer jouer. Evidemment, j'essaie aussi de choisir des joueurs, et des équipes, qui marchent. Sinon, j'aurai sans doute sélectionner mon chouchou toute catégorie, Greg Ostertag.

Image

:aime:

En ce qui concerne Nash, son apport n'était quand même pas neutre à Dallas et je doute que le développement de Nowitski aurait été aussi spectaculaire sans lui. Pour Diaw, je l'aime bien et tout ça mais bon, entre briller à l'Euro et briller en NBA, il y a quand même un gouffre... A quel point la présence de Nash l'a-t-elle aidé pour se transformer à ce point en un an ? On ne le saura sans doute jamais mais je pense vraiment que jouer avec un meneur pareil doit-être un tel pied qu'on se lâche forcément plus en attaque et que, forcément, on progresse à vitesse grand V.

Locked