Les 3 antigestes de la journée
• Le Patinage artistique de Bayal, qui ouvre une superbe fenêtre de tir à Gignac.
Les observations en vrac
• Mais qui a piqué les super pouvoirs de Jérémie Janot? Il faut les lui rendre maintenant, ce n'est pas drôle!
• Selon France Football, "Les Verts pensent à Meriem". Nous aussi, on y pense parfois; mais on rigole un coup et on passe à autre chose.
• Bobo et Vennegor of Hesselink ayant poliment refusé les offres de Saint-Étienne, est-il déjà temps de retrouver le numéro de téléphone de Matt Moussilou?
L'envers du championnat
Jamais l'envers du championnat n'était parti sur des bases aussi élevées depuis vingt et un ans. Il faut en effet remonter à la saison 1988/89 pour trouver cinq candidats au titre ayant réussi un sans faute lors des deux premières journées de championnat.
À l'époque, Laval, Lens, Metz, Caen et le RC Paris avaient réussi des départs parfait,s de ceux dont peuvent se targuer Lille, Grenoble, Valenciennes, Auxerre et Saint-Étienne aujourd'hui. Si le club des cinq avait mené la danse il y a vingt et un ans, en terminant dans les six premiers, gardons en mémoire qu'un grand Strasbourg s'était immiscé sur la troisième marche du podium lors de la dernière journée de la saison.
![Image](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2009_08/varrault_itw.jpg)
"Le championnat à l'envers? Moi, il m'a choppé comme ça, par derrière, et depuis, je n'arrive plus à me passer de lui".
Les Boulonnais cèdent leur fauteuil de leader aux valeureux Stéphanois. La confrontation de Geoffroy-Guichard entre les deux équipes donnera une première véritable tendance à une course au titre ô combien incertaine, mais qui pose déjà la question: l'envers du championnat sera-t-il l'an vert du championnat?