et la controleuse te taille une qiqe aussi si tu le demandes !!!Y wrote:Ayant gouté le systeme ferroviaire nippon, je peux vous faire part du temps moyen de retard du shinkansen, l'équivalent de notre TGVDanish le Survivant wrote:Questions:deiphobos wrote:Le service ? Quel service ? Retards à répétition, grèves intempestives, problèmes techniques... le service est loin d'être rendu dans des conditions normales.
- qu'est ce que des conditions normales ? Taux de satisfaction 100 ?
- est-ce que l'ouverture à la concurrence améliorera ce service ?
vous avez 4 heures
soit ....36 secondes.
Ca c'est du service.
Et le contrôleur vous salue bien bas à son entrée et à sa sortie de wagon.
[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
[url=http://images.slashdot.org/][img]http://images.slashdot.org/articles/08/11/20/1610245-1-thumblg.png[/img][/url]
Autant pour le train, je ne suis pas pour une délégation au privé, autant pour l'eau, c'est bien de l'idéologie pure pour les municipalités qui ont la volonté de municipaliser.Idaho wrote:Typiquement, la délégation de l'eau a été un gros gros gavage, avec un facturation qui explose et des entreprises qui refusent de remettre les installations à niveau (à Lyon, on te conseille de laisser couler l'eau un moment quand tu reviens de week end :lol: ). Les marges incroyables sont pointées depuis des années.deiphobos wrote: Il y a pas mal d'exemples de délégation de service publique à des sociétés privées qui fonctionnent très bien. Je n'ai pas de coupure d'eau, les poubelles sont bien ramassées à heures fixes... etc...
Bref, du racket pur et simple. Et désormais pas mal de mairies veulent faire machine arrière, sous la pression des électeurs...
Et pour rappel, personne ne peut empêcher de saboter de installations sur de si vastes distances. Prendre ça comme exemple m'indique surtout que tu n'as pas l'intention de t'interesser au sujet.
ça veut dire moins de train, problèmes d'organisations et retards mécaniques, pas "pas de train". M'enfin bon, déjà t'arrives pas à croire que le service est bon en temps normal.deiphobos wrote:Grève des conducteurs ça veut un peu dire pas de train.
Allez, j'men vais prendre mon train :p
C'est pas du tout sous la pression des électeurs (y a qu'à voir ce qui se passe à St Chamond ou à Sainté), mais c'est de l'idéologie pure et dure que de croire que parce que c'est la mairie qui va s'occuper tout cela, ce sera mieux géré.
Et pour les marges incroyables, ça c'est l'argument des mairies qui veulent municipaliser et c'est en majorité faux.
Ce qui va se passer : baisse des prix de l'eau... augmentation des impots ! Et service rendu probablement dégradé.
Et quand tu as des marchés qui vont jusqu'en 2020 ou après, ça va aussi coûter cher au contribuable si les mairies cassent ces marchés...
et puis l'argument des méchantes sociétés capitalistes contre celui des gentils fonctionnaires, oké il revient à la mode mais il reste pour moi vintage.
Que ce soit pour toi ou pour ton débatteur, ça n'a pas de sens de comparer la sncf avec l'eau de toutes façons.
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
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Pléonasmefofie wrote: et puis l'argument des méchantes sociétés capitalistes contre celui des gentils fonctionnaires, oké il revient à la mode mais il reste pour moi vintage.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
ouais en theorie, car les 4 trains sont remplacé par 2 cars où tu mets 3 fois plus de temps, sur la ligne bourg - lyonDanish le Survivant wrote:Il n'y a jamais "pas de train du tout"deiphobos wrote:Sans conducteur, pas de train, c'est aussi simple que ça, à moins qu'à la SNCF n'importe qui puisse conduire un train :lol:
Il y a toujours un service minimum qui justement, transporte un maximum de voyageurs, d'où de gros problèmes de trafic, de confort et de mécanique en général.
Qu'il soit difficile d'en sortir OK, mais à Sainté depuis la privatisation, on s'est pris 800% d'augmentation dans la gueule, ce qui est tout de même sur sacré performance. Et puis philosophiquement, le fait de faire du profil sur la flotte, c'est quand même franchement discutable.fofie wrote:Autant pour le train, je ne suis pas pour une délégation au privé, autant pour l'eau, c'est bien de l'idéologie pure pour les municipalités qui ont la volonté de municipaliser.Idaho wrote:Typiquement, la délégation de l'eau a été un gros gros gavage, avec un facturation qui explose et des entreprises qui refusent de remettre les installations à niveau (à Lyon, on te conseille de laisser couler l'eau un moment quand tu reviens de week end :lol: ). Les marges incroyables sont pointées depuis des années.deiphobos wrote: Il y a pas mal d'exemples de délégation de service publique à des sociétés privées qui fonctionnent très bien. Je n'ai pas de coupure d'eau, les poubelles sont bien ramassées à heures fixes... etc...
Bref, du racket pur et simple. Et désormais pas mal de mairies veulent faire machine arrière, sous la pression des électeurs...
Et pour rappel, personne ne peut empêcher de saboter de installations sur de si vastes distances. Prendre ça comme exemple m'indique surtout que tu n'as pas l'intention de t'interesser au sujet.
ça veut dire moins de train, problèmes d'organisations et retards mécaniques, pas "pas de train". M'enfin bon, déjà t'arrives pas à croire que le service est bon en temps normal.deiphobos wrote:Grève des conducteurs ça veut un peu dire pas de train.
Allez, j'men vais prendre mon train :p
C'est pas du tout sous la pression des électeurs (y a qu'à voir ce qui se passe à St Chamond ou à Sainté), mais c'est de l'idéologie pure et dure que de croire que parce que c'est la mairie qui va s'occuper tout cela, ce sera mieux géré.
Et pour les marges incroyables, ça c'est l'argument des mairies qui veulent municipaliser et c'est en majorité faux.
Ce qui va se passer : baisse des prix de l'eau... augmentation des impots ! Et service rendu probablement dégradé.
Et quand tu as des marchés qui vont jusqu'en 2020 ou après, ça va aussi coûter cher au contribuable si les mairies cassent ces marchés...
et puis l'argument des méchantes sociétés capitalistes contre celui des gentils fonctionnaires, oké il revient à la mode mais il reste pour moi vintage.
Que ce soit pour toi ou pour ton débatteur, ça n'a pas de sens de comparer la sncf avec l'eau de toutes façons.
les gentils actionnaires vous veulent du bienTryphôn wrote:Qu'il soit difficile d'en sortir OK, mais à Sainté depuis la privatisation, on s'est pris 800% d'augmentation dans la gueule, ce qui est tout de même sur sacré performance. Et puis philosophiquement, le fait de faire du profil sur la flotte, c'est quand même franchement discutable.fofie wrote:Autant pour le train, je ne suis pas pour une délégation au privé, autant pour l'eau, c'est bien de l'idéologie pure pour les municipalités qui ont la volonté de municipaliser.Idaho wrote:Typiquement, la délégation de l'eau a été un gros gros gavage, avec un facturation qui explose et des entreprises qui refusent de remettre les installations à niveau (à Lyon, on te conseille de laisser couler l'eau un moment quand tu reviens de week end :lol: ). Les marges incroyables sont pointées depuis des années.deiphobos wrote: Il y a pas mal d'exemples de délégation de service publique à des sociétés privées qui fonctionnent très bien. Je n'ai pas de coupure d'eau, les poubelles sont bien ramassées à heures fixes... etc...
Bref, du racket pur et simple. Et désormais pas mal de mairies veulent faire machine arrière, sous la pression des électeurs...
Et pour rappel, personne ne peut empêcher de saboter de installations sur de si vastes distances. Prendre ça comme exemple m'indique surtout que tu n'as pas l'intention de t'interesser au sujet.
ça veut dire moins de train, problèmes d'organisations et retards mécaniques, pas "pas de train". M'enfin bon, déjà t'arrives pas à croire que le service est bon en temps normal.deiphobos wrote:Grève des conducteurs ça veut un peu dire pas de train.
Allez, j'men vais prendre mon train :p
C'est pas du tout sous la pression des électeurs (y a qu'à voir ce qui se passe à St Chamond ou à Sainté), mais c'est de l'idéologie pure et dure que de croire que parce que c'est la mairie qui va s'occuper tout cela, ce sera mieux géré.
Et pour les marges incroyables, ça c'est l'argument des mairies qui veulent municipaliser et c'est en majorité faux.
Ce qui va se passer : baisse des prix de l'eau... augmentation des impots ! Et service rendu probablement dégradé.
Et quand tu as des marchés qui vont jusqu'en 2020 ou après, ça va aussi coûter cher au contribuable si les mairies cassent ces marchés...
et puis l'argument des méchantes sociétés capitalistes contre celui des gentils fonctionnaires, oké il revient à la mode mais il reste pour moi vintage.
Que ce soit pour toi ou pour ton débatteur, ça n'a pas de sens de comparer la sncf avec l'eau de toutes façons.
tant qu'il y aura des moutons heureux de se faire tondre ça sera la paradis sur terre mour eux
et puis même si on boit la tasse ici, on peut être satisfait de permettre aux retraités de californie de se goberger sur notre dos
[url=http://images.slashdot.org/][img]http://images.slashdot.org/articles/08/11/20/1610245-1-thumblg.png[/img][/url]
C'est sûr. Le problème c'est que les moutons adpetes de la servitude volontaires sont majoritaires. Donc, chacun est contraint à se faire tondre.Boubou75 wrote:les gentils actionnaires vous veulent du bienTryphôn wrote:Qu'il soit difficile d'en sortir OK, mais à Sainté depuis la privatisation, on s'est pris 800% d'augmentation dans la gueule, ce qui est tout de même sur sacré performance. Et puis philosophiquement, le fait de faire du profil sur la flotte, c'est quand même franchement discutable.fofie wrote:Autant pour le train, je ne suis pas pour une délégation au privé, autant pour l'eau, c'est bien de l'idéologie pure pour les municipalités qui ont la volonté de municipaliser.Idaho wrote:Typiquement, la délégation de l'eau a été un gros gros gavage, avec un facturation qui explose et des entreprises qui refusent de remettre les installations à niveau (à Lyon, on te conseille de laisser couler l'eau un moment quand tu reviens de week end :lol: ). Les marges incroyables sont pointées depuis des années.deiphobos wrote: Il y a pas mal d'exemples de délégation de service publique à des sociétés privées qui fonctionnent très bien. Je n'ai pas de coupure d'eau, les poubelles sont bien ramassées à heures fixes... etc...
Bref, du racket pur et simple. Et désormais pas mal de mairies veulent faire machine arrière, sous la pression des électeurs...
Et pour rappel, personne ne peut empêcher de saboter de installations sur de si vastes distances. Prendre ça comme exemple m'indique surtout que tu n'as pas l'intention de t'interesser au sujet.
ça veut dire moins de train, problèmes d'organisations et retards mécaniques, pas "pas de train". M'enfin bon, déjà t'arrives pas à croire que le service est bon en temps normal.deiphobos wrote:Grève des conducteurs ça veut un peu dire pas de train.
Allez, j'men vais prendre mon train :p
C'est pas du tout sous la pression des électeurs (y a qu'à voir ce qui se passe à St Chamond ou à Sainté), mais c'est de l'idéologie pure et dure que de croire que parce que c'est la mairie qui va s'occuper tout cela, ce sera mieux géré.
Et pour les marges incroyables, ça c'est l'argument des mairies qui veulent municipaliser et c'est en majorité faux.
Ce qui va se passer : baisse des prix de l'eau... augmentation des impots ! Et service rendu probablement dégradé.
Et quand tu as des marchés qui vont jusqu'en 2020 ou après, ça va aussi coûter cher au contribuable si les mairies cassent ces marchés...
et puis l'argument des méchantes sociétés capitalistes contre celui des gentils fonctionnaires, oké il revient à la mode mais il reste pour moi vintage.
Que ce soit pour toi ou pour ton débatteur, ça n'a pas de sens de comparer la sncf avec l'eau de toutes façons.
tant qu'il y aura des moutons heureux de se faire tondre ça sera la paradis sur terre mour eux
et puis même si on boit la tasse ici, on peut être satisfait de permettre aux retraités de californie de se goberger sur notre dos
ça ça dépend des moutons qui ne sont pas d'accordTryphôn wrote:C'est sûr. Le problème c'est que les moutons adpetes de la servitude volontaires sont majoritaires. Donc, chacun est contraint à se faire tondre.Boubou75 wrote:les gentils actionnaires vous veulent du bienTryphôn wrote:Qu'il soit difficile d'en sortir OK, mais à Sainté depuis la privatisation, on s'est pris 800% d'augmentation dans la gueule, ce qui est tout de même sur sacré performance. Et puis philosophiquement, le fait de faire du profil sur la flotte, c'est quand même franchement discutable.fofie wrote:Autant pour le train, je ne suis pas pour une délégation au privé, autant pour l'eau, c'est bien de l'idéologie pure pour les municipalités qui ont la volonté de municipaliser.Idaho wrote:Typiquement, la délégation de l'eau a été un gros gros gavage, avec un facturation qui explose et des entreprises qui refusent de remettre les installations à niveau (à Lyon, on te conseille de laisser couler l'eau un moment quand tu reviens de week end :lol: ). Les marges incroyables sont pointées depuis des années.deiphobos wrote: Il y a pas mal d'exemples de délégation de service publique à des sociétés privées qui fonctionnent très bien. Je n'ai pas de coupure d'eau, les poubelles sont bien ramassées à heures fixes... etc...
Bref, du racket pur et simple. Et désormais pas mal de mairies veulent faire machine arrière, sous la pression des électeurs...
Et pour rappel, personne ne peut empêcher de saboter de installations sur de si vastes distances. Prendre ça comme exemple m'indique surtout que tu n'as pas l'intention de t'interesser au sujet.
ça veut dire moins de train, problèmes d'organisations et retards mécaniques, pas "pas de train". M'enfin bon, déjà t'arrives pas à croire que le service est bon en temps normal.deiphobos wrote:Grève des conducteurs ça veut un peu dire pas de train.
Allez, j'men vais prendre mon train :p
C'est pas du tout sous la pression des électeurs (y a qu'à voir ce qui se passe à St Chamond ou à Sainté), mais c'est de l'idéologie pure et dure que de croire que parce que c'est la mairie qui va s'occuper tout cela, ce sera mieux géré.
Et pour les marges incroyables, ça c'est l'argument des mairies qui veulent municipaliser et c'est en majorité faux.
Ce qui va se passer : baisse des prix de l'eau... augmentation des impots ! Et service rendu probablement dégradé.
Et quand tu as des marchés qui vont jusqu'en 2020 ou après, ça va aussi coûter cher au contribuable si les mairies cassent ces marchés...
et puis l'argument des méchantes sociétés capitalistes contre celui des gentils fonctionnaires, oké il revient à la mode mais il reste pour moi vintage.
Que ce soit pour toi ou pour ton débatteur, ça n'a pas de sens de comparer la sncf avec l'eau de toutes façons.
tant qu'il y aura des moutons heureux de se faire tondre ça sera la paradis sur terre mour eux
et puis même si on boit la tasse ici, on peut être satisfait de permettre aux retraités de californie de se goberger sur notre dos
faut peut-être s'arranger pour que les moutons heureux de se faire tondre passent à la casserole en premier comme ça les autres deviendront vite majoritaires
[url=http://images.slashdot.org/][img]http://images.slashdot.org/articles/08/11/20/1610245-1-thumblg.png[/img][/url]
Idéologiquement, sifofie wrote: Que ce soit pour toi ou pour ton débatteur, ça n'a pas de sens de comparer la sncf avec l'eau de toutes façons.
Pour l'eau, le gavage était bien réél (et doit toujours l'être par l'inertie des choses), et les élus de tout bord ne s'en sont pas vantés, trop occupés sans doute à compter leur part du gateau (parce qu'en gros, ils nous ont vendus en tant que clients captifs).
ça sera sans doute pas beaucoup mieux géré (l'intérêt général étant devenu vintage également), mais au moins, ça servira plus de pompe à fric pour créer des empires dans les médias
Quant aux impôts de toute sorte ma foi, ils augmenteront quoi qu'il arrive, mais bizzarement, si on me dit que c'est pour l'eau, l'école, les trains ou la santé, ça passe toujours mieux ^^
Si c'est pour payer des indemnités forcément conséquentes à de méchantes sociétés capitalistes tu est d'accord aussi ? :lol:Idaho wrote:Idéologiquement, sifofie wrote: Que ce soit pour toi ou pour ton débatteur, ça n'a pas de sens de comparer la sncf avec l'eau de toutes façons.
Pour l'eau, le gavage était bien réél (et doit toujours l'être par l'inertie des choses), et les élus de tout bord ne s'en sont pas vantés, trop occupés sans doute à compter leur part du gateau (parce qu'en gros, ils nous ont vendus en tant que clients captifs).
ça sera sans doute pas beaucoup mieux géré (l'intérêt général étant devenu vintage également), mais au moins, ça servira plus de pompe à fric pour créer des empires dans les médias
Quant aux impôts de toute sorte ma foi, ils augmenteront quoi qu'il arrive, mais bizzarement, si on me dit que c'est pour l'eau, l'école, les trains ou la santé, ça passe toujours mieux ^^
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Bon courage à tous les usagers du soir
Travaux sur la ligne Lyon - St Etienne du 11 janv au 16 avril
Trains supprimés à partir de Lyon part-Dieu:
19H19 et tous ceux qui suivent
Trains supprimés à partir de Lyon Perrache:
19H36 et tous ceux qui suivent
Ceux qui connaissent le taux de densité du train à rame unique de 18H49 vont pleurer à l'avance en imaginant tous les usagers qui utilisent d'habitude les trains ultérieurs s'y précipiter également
Travaux sur la ligne Lyon - St Etienne du 11 janv au 16 avril
Trains supprimés à partir de Lyon part-Dieu:
19H19 et tous ceux qui suivent
Trains supprimés à partir de Lyon Perrache:
19H36 et tous ceux qui suivent
Ceux qui connaissent le taux de densité du train à rame unique de 18H49 vont pleurer à l'avance en imaginant tous les usagers qui utilisent d'habitude les trains ultérieurs s'y précipiter également
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Bon courage aussi à ceux qui vont bosser sur les voies alors: l'hiver, la nuit, le froid.
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Petite différence quand même: eux, ils seront payés pour cà, alors que les usagers, c'est eux qui payent pour ne pas avoir leurs trains habituels disponibles.castorp wrote:Bon courage aussi à ceux qui vont bosser sur les voies alors: l'hiver, la nuit, le froid.
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
A mé je pourrais te répondre que ceux qui vont à Lyon pour bosser sont aussi payés pour ça, non?
Mais je préfère dire que la paie n'empêche pas la pénibilité et que ça mange pas de pain de souhaiter bon courage aux deux (ici ancien smiley clin d'oeil, car c'est vrai que les nouveaux sont vraiment moches).
Mais je préfère dire que la paie n'empêche pas la pénibilité et que ça mange pas de pain de souhaiter bon courage aux deux (ici ancien smiley clin d'oeil, car c'est vrai que les nouveaux sont vraiment moches).
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Aujourd'hui, depuis Part-Dieu, train de 17h19 à destination de Sainté, le chauffeur s'est planté et on s'est retrouvé à Perrache.
Le mec qui cause dans le micro dit qu'on va faire un "tête à queue" à Perrache et qu'il ne faut pas essayer d'ouvrir les portes !
Hi, hi, hi.
A noter que je suis maudit, il y a pas longtemps j'étais dans un train à destination de Perrache et je me suis retrouvé à Vaise à cause d'une erreur d'aiguillage. Apparemment, on peut pas faire de tête à queue à Vaise et je me suis trouvé bien emmerdé là-bas.
Le mec qui cause dans le micro dit qu'on va faire un "tête à queue" à Perrache et qu'il ne faut pas essayer d'ouvrir les portes !
Hi, hi, hi.
A noter que je suis maudit, il y a pas longtemps j'étais dans un train à destination de Perrache et je me suis retrouvé à Vaise à cause d'une erreur d'aiguillage. Apparemment, on peut pas faire de tête à queue à Vaise et je me suis trouvé bien emmerdé là-bas.
Re:
Je réagis un peu tard, mais Lyon-Sté sera probablement une des premières lignes déservies par un autre opérateur, enfin pas forcément au 01/01/2010 non plus, pour le frêt ça ne se bouscule pas au portillonDanish le Survivant wrote:Façon Ryan air ?deiphobos wrote:L'ouverture à la concurrence fait souvent baisser les prix.Danish le Survivant wrote:Pas sûr, les trains c'est déjà super chers...deiphobos wrote:Vivement que tout ça soit privatisé.
C'est vrai mais cela s'accompagnera aussi d'une grosse baisse en terme de service.
Heureusement que la ligne Lyon-Sainté est ultra-rentable, on sera peut être pas trop mal desservi.
Intérêt pour l'opérateur, allemand ou espagnol :
- - nombre de voyageurs quotidiens.
- sillons disponibles, au moins jusqu'à Givors, après ce sera par contre le casse-tête tant que la gare Jean Macé n'existera pas.
- kilométrage important par rapport au nombre de gares, c'est plus rentable que le RER.
- coût important du voyage, sélectionnant une population plutôt sans problèmes.
- état délicat des infrastructures, rendant assez simple le remboursement par RFF des prestations non tenues.
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Tout à fait, personnellement je n'ai plus aucune tolérance et compassion vis à vis de la SNCF et de la RATP sur Paris, j'habite à 60 km de Paris normalement pour aller au taf je mets 1H25 maxi depuis prêt d'un an la moyenne se rapproche des 2heures. Au delà des pbs, il n'y a jamais de com, les usagers comme moi sont vraiment "usés" et "usager"Danish le Survivant wrote:Petite différence quand même: eux, ils seront payés pour cà, alors que les usagers, c'est eux qui payent pour ne pas avoir leurs trains habituels disponibles.castorp wrote:Bon courage aussi à ceux qui vont bosser sur les voies alors: l'hiver, la nuit, le froid.
Sans compter les mouvements de grèves ou là c'est le comble, puisque souvent on nous fait courir d'un quai à un autre ou nous fait descendre puis remonter dans les trains, bref du vrai foutage de gueule ... je rêve un jour de voir l'ensemble des personnes qui prennent un "pass" ou une "carte mensuelle" faire aussi la grêve et se mobiliser pour ne pas acheter le sésame lors d'un mois bien précis et dire que je paye plus de 120 € par moi pour une qualité de service "bas de gamme" , aller vos mieux en rrire
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
j'adore ce genre de post ou tous les bons gros poujadistes de France et Navvao viennent se coller comme autant de mouches à miel .. bzzzz bzzzz bzzzzz
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Ah ben non, le train pour eux c'est payant et ils gagnent zéro euros sur leur trajetcastorp wrote:A mé je pourrais te répondre que ceux qui vont à Lyon pour bosser sont aussi payés pour ça, non?
Tout à fait, ce n'est de toute façon probablement pas les cheminots qui choississent leurs heures de travail.castorp wrote:Mais je préfère dire que la paie n'empêche pas la pénibilité et que ça mange pas de pain de souhaiter bon courage aux deux (ici ancien smiley clin d'oeil, car c'est vrai que les nouveaux sont vraiment moches).
Par contre, je suis bizarrement persuadé que si les trains annulés avaient été de 10H à 12H puis de 14H à 16H30, ça aurait gêné beaucoup moins de monde !!
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Décidément, je ne comprendrais jamais cet anti SNCF, et même anti-service public primaire... Mon Dieu, que les idéaux libéraux ont réussi à enterrer toutes notions d'"intérêt général" (je déteste ce terme, un intérêt, c'est tiré profit de) ou plutôt de bien commun.Laureto wrote:Tout à fait, personnellement je n'ai plus aucune tolérance et compassion vis à vis de la SNCF et de la RATP sur Paris, j'habite à 60 km de Paris normalement pour aller au taf je mets 1H25 maxi depuis prêt d'un an la moyenne se rapproche des 2heures. Au delà des pbs, il n'y a jamais de com, les usagers comme moi sont vraiment "usés" et "usager"Danish le Survivant wrote:Petite différence quand même: eux, ils seront payés pour cà, alors que les usagers, c'est eux qui payent pour ne pas avoir leurs trains habituels disponibles.castorp wrote:Bon courage aussi à ceux qui vont bosser sur les voies alors: l'hiver, la nuit, le froid.
Sans compter les mouvements de grèves ou là c'est le comble, puisque souvent on nous fait courir d'un quai à un autre ou nous fait descendre puis remonter dans les trains, bref du vrai foutage de gueule ... je rêve un jour de voir l'ensemble des personnes qui prennent un "pass" ou une "carte mensuelle" faire aussi la grêve et se mobiliser pour ne pas acheter le sésame lors d'un mois bien précis et dire que je paye plus de 120 € par moi pour une qualité de service "bas de gamme" , aller vos mieux en rrire
Pour être un usager SNCF quotidien depuis des années, je trouve la qualité de service rendu tout à fait satisfaisante, bien que rien ne soit jamais parfait.
Un exemple : début décembre dernier, mon retour Roanne-Sainté de 18 h 18 (arrivé prévu 19h 35) s'arréte comme d'hab à Veauche à 19 h ... mais ne redémarre pas. Au bout de 5 mn, nous sommes informés que la neige a fait s'abattre un arbre sur les voies. Temps de retard estimé : inconnu, mais on nous tient au courant rapidement (enfin presque).
A 20 h 00, on nous apprend que le train ne pourra arriver à destination, mais que la SNCF nous offrira un taxi jusqu'à notre gare de destination même en cas de correspondances.
Mon taxi arrivera finalement (surtout du fait de la neige) vers les 21 h. Arrivé à Sainté : 21 h 35. Coût pour la SNCF : 30 € de taxi pour 3 usagers (en tout 5 taxis furent réservés, le trajet le plus long allant au Chambon), sans compter les frais de remise en service de la ligne pour la première heure le lendemain
Pour les râleurs perpétuels, cela fait long. Moi j'estime que c'est une performance honnête vu les circonstances. Dois-je rapeller qu'en cas de vols annulés; une cie aérienne ne vous remttra qu'un sandwich et une bouteille d'eau en vous invitant à prendre un hôtel à vos frais!
D'ailleurs, en fumant une clope, j'appris de la charmante chef de gare, qu'ils auraient pu régler le problême bien plus vite. En effet, ils ont su dés 19 h 15 que le train ne pourrait continuer, seulement... seulement il a fallu négocier avec leur supérieurs, à Lyon, l'envoi de taxi. Pourquoi, les jeunes diplômés d'Ecoles de commerce embauchés à grand frais par la SNCF pour préparer la privatisation, estimait que la société n'était tenu qu'au remboursement des billets. Le service déficitaire n'est pas intéressant!
Alors oui, on a pas eu le sandwich et la bouteille d'eau des compagnies aériennes, mais on a obtenu que la SNCF assume son rôle : nous emmené à bon port!
Je ne comprendrai décidémént jamais les pro-concurrence!!
Et encore merci aux agents de cette gare qui sont les gardiens de la mission de service public
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Tu prendrais le train comme Lolo ou moi (entre autres) pour faire plus d'1h30 de trajet tous les jours, tu la ramènerais moins...papatango wrote:j'adore ce genre de post ou tous les bons gros poujadistes de France et Navvao viennent se coller comme autant de mouches à miel .. bzzzz bzzzz bzzzzz
Je ne suis pas poujadiste mais je te dis bien des choses...
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Un cas particulier dont tu sembles faire une généralité. Je peux te citer le cas du chef de gare qui a envoyé chier tous les passagers d'un train Lyon-Sainté à qui on avait assuré, au cours d'un retard de leur train, que la correspondance vers Le Puy serait assurés à leur arrivée à Chateaucreux: "Vous croyiez pas qu'on allait attendre 15 minutes non mais oh ?"usson42 wrote:Décidément, je ne comprendrais jamais cet anti SNCF, et même anti-service public primaire... Mon Dieu, que les idéaux libéraux ont réussi à enterrer toutes notions d'"intérêt général" (je déteste ce terme, un intérêt, c'est tiré profit de) ou plutôt de bien commun.
Pour être un usager SNCF quotidien depuis des années, je trouve la qualité de service rendu tout à fait satisfaisante, bien que rien ne soit jamais parfait.
Un exemple : début décembre dernier, mon retour Roanne-Sainté de 18 h 18 (arrivé prévu 19h 35) s'arréte comme d'hab à Veauche à 19 h ... mais ne redémarre pas. Au bout de 5 mn, nous sommes informés que la neige a fait s'abattre un arbre sur les voies. Temps de retard estimé : inconnu, mais on nous tient au courant rapidement (enfin presque).
A 20 h 00, on nous apprend que le train ne pourra arriver à destination, mais que la SNCF nous offrira un taxi jusqu'à notre gare de destination même en cas de correspondances.
Mon taxi arrivera finalement (surtout du fait de la neige) vers les 21 h. Arrivé à Sainté : 21 h 35. Coût pour la SNCF : 30 € de taxi pour 3 usagers (en tout 5 taxis furent réservés, le trajet le plus long allant au Chambon), sans compter les frais de remise en service de la ligne pour la première heure le lendemain
Pour les râleurs perpétuels, cela fait long. Moi j'estime que c'est une performance honnête vu les circonstances. Dois-je rapeller qu'en cas de vols annulés; une cie aérienne ne vous remttra qu'un sandwich et une bouteille d'eau en vous invitant à prendre un hôtel à vos frais!
D'ailleurs, en fumant une clope, j'appris de la charmante chef de gare, qu'ils auraient pu régler le problême bien plus vite. En effet, ils ont su dés 19 h 15 que le train ne pourrait continuer, seulement... seulement il a fallu négocier avec leur supérieurs, à Lyon, l'envoi de taxi. Pourquoi, les jeunes diplômés d'Ecoles de commerce embauchés à grand frais par la SNCF pour préparer la privatisation, estimait que la société n'était tenu qu'au remboursement des billets. Le service déficitaire n'est pas intéressant!
Alors oui, on a pas eu le sandwich et la bouteille d'eau des compagnies aériennes, mais on a obtenu que la SNCF assume son rôle : nous emmené à bon port!
Je ne comprendrai décidémént jamais les pro-concurrence!!
Et encore merci aux agents de cette gare qui sont les gardiens de la mission de service public
Et le suivant était 1H50 plus tard...
Sans être un défenseur acharné, je ne suis pas non plus un anti-SNCF primaire et sait reconnaître leurs bonnes actions. D'ailleurs, je ne charge pas la mule vis à vis des travaux (sans doute nécessaires) qui vont paralyser le traffic du soir pendant 3 mois. N'empêche: communication zéro !
Le site des TER RH ne claironne pas l'information (il faut chercher pour la trouver), affichage confidentiel en gare, pas de SMS envoyé pour les adhérents et aucune idée de la nature des travaux.
Les pauvres qui ont découvert hier soir à 19H19 qu'ils n'auraient pas de train pour rentrer avant 6H49 devaient être plutôt contents...
Hier soir, j'ai donc pris le 18H49, dernier train dispo pour rentrer à Sainté. Ils avaient doublé les rames: initiative intelligente. J'espère qu'elle sera reconduite ou on va se heurter à de gros problèmes de gestion de passagers comme aux plus belles heures de novembre dernier.
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Mon pauvre ... tu prends le train comme tu dis, mais quand il n'y en auras plus tu prendras ta voiture ... au lieu de pleurer sur les problèmes maintenant, il aurait mieux valu faire en sorte de choisir un personnel politique qui n'avait pas à son programme le démantellement de ce service bien utile à la population ...Dachado77 wrote:Tu prendrais le train comme Lolo ou moi (entre autres) pour faire plus d'1h30 de trajet tous les jours, tu la ramènerais moins...papatango wrote:j'adore ce genre de post ou tous les bons gros poujadistes de France et Navvao viennent se coller comme autant de mouches à miel .. bzzzz bzzzz bzzzzz
Je ne suis pas poujadiste mais je te dis bien des choses...
quand on veut du "libéralisme" on en assume les conséquences n'est ce pas ? maintenant que les employés de la sncf ne désirent pas être réduits en esclavage pour le confort de petits clients qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, moi je dis bravo !
la population française veut du rentable ? bien ! on leur en donne ! fermeture de toutes les liaisons non rentables ! et le premier qui couine, ben il prend son vélo ou marche à pieds !
ou alors il déménage pour se rapprocher de son boulot (quand on est à 60 km c'est qu'on le veut bien ... ben pour que le service ferroviaire soit rentable, il faut déménager)
et on continue ! fermeture des hopitaux pas rentables, fermeture des écoles pas rentables ! la retraite n'est pas rentable, on repousse l'age de la retraite à 70 ans !
moi je dis bravo ! les pauvres moutons qui veulent du libéralisme, apprécieront ... et chaque jour qui passe moi je rigole encore plus, tu vois ???
maintenant ces moutons décervelés qui vont se retrouver à bosser 7/7, 12h/j jusqu'à la derniere canicule pour le bonheur des autres moutons ... j'attends avec gourmandise de les voir pleurer par ce qu'avant c'était mieux !
le problème c'est que chacun considère le voisin comme son larbin, taillable et corvéable à merci pour son petit confort personnel, mais qu'il est toujours prêt à chialer quand il se rend compte que le larbin c'est lui au fond ... et ça, ben ça s'appelle du poujadisme, l'esprit de boutique misérabiliste jusqu'à la moelle ...