Laureto wrote:Danish le Survivant wrote:castorp wrote:Bon courage aussi à ceux qui vont bosser sur les voies alors: l'hiver, la nuit, le froid.
Petite différence quand même: eux, ils seront payés pour cà, alors que les usagers, c'est eux qui payent pour ne pas avoir leurs trains habituels disponibles.
Tout à fait, personnellement je n'ai plus aucune tolérance et compassion vis à vis de la SNCF et de la RATP sur Paris, j'habite à 60 km de Paris normalement pour aller au taf je mets 1H25 maxi depuis prêt d'un an la moyenne se rapproche des 2heures. Au delà des pbs, il n'y a jamais de com, les usagers comme moi sont vraiment "usés" et "usager"
Sans compter les mouvements de grèves ou là c'est le comble, puisque souvent on nous fait courir d'un quai à un autre ou nous fait descendre puis remonter dans les trains, bref du vrai foutage de gueule ... je rêve un jour de voir l'ensemble des personnes qui prennent un "pass" ou une "carte mensuelle" faire aussi la grêve et se mobiliser pour ne pas acheter le sésame lors d'un mois bien précis et dire que je paye plus de 120 € par moi pour une qualité de service "bas de gamme" , aller vos mieux en rrire

Décidément, je ne comprendrais jamais cet anti SNCF, et même anti-service public primaire... Mon Dieu, que les idéaux libéraux ont réussi à enterrer toutes notions d'"intérêt général" (je déteste ce terme, un intérêt, c'est tiré profit de) ou plutôt de bien commun.
Pour être un usager SNCF quotidien depuis des années, je trouve la qualité de service rendu tout à fait satisfaisante, bien que rien ne soit jamais parfait.
Un exemple : début décembre dernier, mon retour Roanne-Sainté de 18 h 18 (arrivé prévu 19h 35) s'arréte comme d'hab à Veauche à 19 h ... mais ne redémarre pas. Au bout de 5 mn, nous sommes informés que la neige a fait s'abattre un arbre sur les voies. Temps de retard estimé : inconnu, mais on nous tient au courant rapidement (enfin presque).
A 20 h 00, on nous apprend que le train ne pourra arriver à destination, mais que la SNCF nous offrira un taxi jusqu'à notre gare de destination même en cas de correspondances.
Mon taxi arrivera finalement (surtout du fait de la neige) vers les 21 h. Arrivé à Sainté : 21 h 35. Coût pour la SNCF : 30 € de taxi pour 3 usagers (en tout 5 taxis furent réservés, le trajet le plus long allant au Chambon), sans compter les frais de remise en service de la ligne pour la première heure le lendemain
Pour les râleurs perpétuels, cela fait long. Moi j'estime que c'est une performance honnête vu les circonstances. Dois-je rapeller qu'en cas de vols annulés; une cie aérienne ne vous remttra qu'un sandwich et une bouteille d'eau en vous invitant à prendre un hôtel à vos frais!
D'ailleurs, en fumant une clope, j'appris de la charmante chef de gare, qu'ils auraient pu régler le problême bien plus vite. En effet, ils ont su dés 19 h 15 que le train ne pourrait continuer, seulement... seulement il a fallu négocier avec leur supérieurs, à Lyon, l'envoi de taxi. Pourquoi, les jeunes diplômés d'Ecoles de commerce embauchés à grand frais par la SNCF pour préparer la privatisation, estimait que la société n'était tenu qu'au remboursement des billets. Le service déficitaire n'est pas intéressant!
Alors oui, on a pas eu le sandwich et la bouteille d'eau des compagnies aériennes, mais on a obtenu que la SNCF assume son rôle : nous emmené à bon port!
Je ne comprendrai décidémént jamais les pro-concurrence!!
Et encore merci aux agents de cette gare qui sont les gardiens de la mission de service public