[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13

Post by junior13 »

kbor01 wrote:
BriKo wrote:
kbor01 wrote:
vinsanity wrote:Une finale Bourg - Saint Etienne en Pro B et une finale Roanne - ASVEL en Pro A ? :)

Le moins probable c'est quand même Roanne en finale ... :???:
Pourquoi pas ? :mrgreen: Comme ça vous verrez notre super public qui remplira la salle de Bercy :mrgreen:
Moi j'y serais en tout cas ^^
Pas moi :cry: Ya le pique nique du groupe des supporters verts de bourg le même jour !
la semaine dernière je regardais les résulats de aix en rugby, et je suis tombé sur un encart disant qu'il annoncait plus de 1000 supporters de Bourg pour un match de barrage en fédéral 1 en déplacement, ca te dit qqch ?

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

jeremyy wrote:
kbor01 wrote:
BriKo wrote:
kbor01 wrote:
vinsanity wrote:Une finale Bourg - Saint Etienne en Pro B et une finale Roanne - ASVEL en Pro A ? :)

Le moins probable c'est quand même Roanne en finale ... :???:
Pourquoi pas ? :mrgreen: Comme ça vous verrez notre super public qui remplira la salle de Bercy :mrgreen:
Moi j'y serais en tout cas ^^
Pas moi :cry: Ya le pique nique du groupe des supporters verts de bourg le même jour !
la semaine dernière je regardais les résulats de aix en rugby, et je suis tombé sur un encart disant qu'il annoncait plus de 1000 supporters de Bourg pour un match de barrage en fédéral 1 en déplacement, ca te dit qqch ?
Oui notre club de rugby l'USB. Le plus "gros" club de Bourg qui rassemble plus de 8000 spectateurs quand ils sont en Play Off e environ 3/4000 pendant le championnat. Ca fait 10 ans qu'ils ont comme objectif la montée tout les ans ça rate. En déplacement ils sont souvent très nombreux (2000 à Chalon/Saone) et provoque souvent des pénuries de bière dans les buvettes :mrgreen:

Je n'aime pas ce club dont la ville fait tout pour eux mais abandonne les clubs comme la JL Bourg et le FC Bourg Péronnas.
NON A LA VIDÉO

Teddy

Post by Teddy »

kbor01 wrote:
Teddy wrote:gagne 72-70
J'étais au match, prestation pitoyable des 2 équipes. Mais quelle scénario :shock: et surtout l'ambiance à la fin :wink:

Demain debout 8h pour faire la queue au guichet :mrgreen:
le plus important pour la ville, reste the match ce week end au temple de Verchere, entre bourg et aix en provence pour la montée en pro D2
entre 11000 et 12000 personnes attendus.

Allez violets

le foot ou le basket est secondaire, le rugby est roi à bourg (le club a fété son centenaire il y a peu) ancien pensionnaire de l'elite dans les années 80 et champion de france dans les années 50.
ça va être bon si ça monte, car c'est attendu depuis un moment
Last edited by Teddy on 29 May 2008, 11:12, edited 1 time in total.

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Teddy wrote:
kbor01 wrote:
Teddy wrote:gagne 72-70
J'étais au match, prestation pitoyable des 2 équipes. Mais quelle scénario :shock: et surtout l'ambiance à la fin :wink:

Demain debout 8h pour faire la queue au guichet :mrgreen:
le plsu importantr pour la ville, reste the match ce week end au temple de Verchere, entre bourg et aix en provence pour la montée en pro D2
entre 11000 et 12000 personnes attendus.
Allez violet
Mouais s'ils gagnent je serais content et s'ils perdent encore un peu plus content :mrgreen:
NON A LA VIDÉO

junior13

Post by junior13 »

négatif allez aixois oui, attend j'ai des négociations en cours avec eux.
cela dit ca va etre dur avec un écart de seulement 5 points au match aller.

Teddy

Post by Teddy »

jeremyy wrote:négatif allez aixois oui, attend j'ai des négociations en cours avec eux.
vous avez deja toulon qui est monté en top 14, vous voulez pas devenir la succursale de mayol ? hein ?
vosu serez encore tres bien en federal 1 :wink:

junior13

Post by junior13 »

Teddy wrote:
jeremyy wrote:négatif allez aixois oui, attend j'ai des négociations en cours avec eux.
vous avez deja toulon qui est monté en top 14, vous voulez pas devenir la succursale de mayol ? hein ?
vosu serez encore tres bien en federal 1 :wink:
j'ai découvert aix que cette année mais effectivement je serai plutot content de pouvoir voir quelques matchs sympa sur place en plus des matchs du rct au velodrome
cela dit c'est quand meme étonnant qu'on entende jamais parler de ce public de Bourg. il joue en trosième division :shock:
que le meilleur gagne dimanche

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Et oui, il n'y a pas qu'au foot...

http://www.equipe.fr/Basket/breves2008/ ... y_Dev.html

Basket - NBA - Il y avait faute sur Barry

À quoi se joue un titre NBA ? Peut-être à une décision arbitrale. Lors du match 4 de la finale de la conférence ouest jeudi, les arbitres n'ont pas sifflé l'intervention de Derek Fisher sur l'arrière des Spurs, Brent Barry, qui avait l'occasion de donner la victoire aux champions en titre mercredi (93-91). Sur la dernière possession de balle, Barry, excellent de précision derrière l'arc avec 5 paniers réussis (sur 11 tentés), a été percuté par Derek Fischer, trompé par une feinte. Les arbitres ont laissé l'action se dérouler et Barry, déséquilibré, n'a pu rentrer son ultime tentative.

Le porte-parole de la NBA, Tim Franck, a contredit jeudi la décision arbitrale. «Avec l'utilisation du ralenti, il apparaît qu'une faute aurait dû être sifflée», a-t-il déclaré. Selon la NBA, les arbitres auraient donc dû accorder trois lancers francs à Barry, qui a un taux de réussite de 95% dans cet exercice cette saison, lui donnant ainsi la possibilité de donner la victoire aux Spurs. La NBA a toutefois précisé qu'il était impossible de changer l'issue de la rencontre après coup et que les Lakers mènent donc la série 3 à 1. Kobe Bryant et ses coéquipiers ont l'occasion jeudi de se qualifier pour la finale en recevant lors du match 5 au Staples Center. (Avec AFP)

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

La faute est vraiment flagrante mais perso je n'aurais donné que deux lancers.

Qualification pour la finale des Lakers victorieux 100-92 lors du match 5 face aux Spurs :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Yeeees! :) Boston s'est qualifié cette nuit pour la finale NBA a allant s'imposer sur le parquet de Detroit 89 à 81. Les Celtics ont pu compter sur un excellent Paul Pierce (27 pts), tandis que les efforts de Chauncey Billups (29 pts) seront restés vains. Vainqueur de sa série 4 à 2, Boston fait donc respecter la logique, en rejoignant les Lakers dans une série finale attendue de tous dès le départ des playoffs, et qui s'annonce somptueuse.
Ca va chaud ce début de mois de juin :cool:

lolo72

Post by lolo72 »

victoire du MSB 82 a 67 contre Salyers and co dans cette 1ere manche
:ola:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

kissmyasse

Post by kissmyasse »

El Couramiaud wrote:Yeeees! :) Boston s'est qualifié cette nuit pour la finale NBA a allant s'imposer sur le parquet de Detroit 89 à 81
:cry:

Cicilemon

Post by Cicilemon »

-8 pour le seb a la fin du 3e QT
??

CeBri

Post by CeBri »

Défaite du SEB :(

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Victoire de Bourg contre Poitiers de 13 pts :cool: A quand la réussite change de camp, on y voit tout de suite :mrgreen:
NON A LA VIDÉO

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

BriKo wrote:Défaite du SEB :(
-16 quand même à la fin et à domicile...eh ben... :???:

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Rien à dire si ce n'est que Besançon était beaucoup plus fort : le Seb ne s'étant jamais remis du 0-11 initial (en 63 secondes :shock: )
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

LOULOU42

Post by LOULOU42 »

lolo72 wrote:victoire du MSB 82 a 67 contre Salyers and co dans cette 1ere manche
:ola:
rien à dire, bravo les manceaux
ca sent la belle ca car je pense qu'a domicile, les choraliens feront honneur à leurs supp' !

allez chorale !!!!!!!!!!!
[img]http://club.hattrick.org/S_U_/cdmbia.gif[/img][img]http://club.hattrick.org/S_U_/logoasse.jpg[/img][img]http://club.hattrick.org/S_U_/chorale.jpg[/img]
[url]http://club.hattrick.org/S_U_/[/url]

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

kbor01 wrote:Victoire de Bourg contre Poitiers de 13 pts :cool: A quand la réussite change de camp, on y voit tout de suite :mrgreen:
il reste deux matchs :wink:

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Green Floyd wrote:
kbor01 wrote:Victoire de Bourg contre Poitiers de 13 pts :cool: A quand la réussite change de camp, on y voit tout de suite :mrgreen:
Non on va gagner chez vous, pas besoin de faire une belle :mrgreen:
NON A LA VIDÉO

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

kbor01 wrote:
Green Floyd wrote:
tu es aussi confiant que pour les deux matchs de la saison réguliére?

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Green Floyd wrote:
kbor01 wrote:
Green Floyd wrote:
tu es aussi confiant que pour les deux matchs de la saison réguliére?
C'est bon vous allez gagné, notre club de rugby vient d'avoir son billet pour la ProD2. Les autres clubs vont être laissé à l'abandon :sad: :evil:
NON A LA VIDÉO

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Une bonne nouvelle pour l'équipe de France, Boris Diaw participera bien aux qualifications pour le championnat d'Europe qui se dérouleront en septembre. D'abord inscrit comme non participant, Bobo a finalement été libéré par Phoenix suite à l'élimination du club au premier tour des playoffs et le joueur a décidé de prendre part aux prochaines qualifs sous le maillot bleu.
C'est toujours ça de pris vu la cascade de forfait qu'a subit l'edf à ce jour.
Info tirée du site sports.fr

lolo72

Post by lolo72 »

Basket-ball : Marc Salyers, le ténor absolu de la Chorale

Leader incontesté et incontestable de Roanne, l'Américain Marc Salyers aura à coeur de briller pour son possible dernier match à André-Vacheresse mercredi soir. : Franck Dubray.
Pro A (1/2 finale retour playoffs) : Roanne - Le Mans mercredi (20h30). MVP étranger de Pro A, meilleur scoreur d'Euroligue, l'ailier US de Roanne veut quitter la France sur un nouveau titre.
+ Voir la galerie photos du match
Un « Big Marc » avec la frite s'il vous plaît ? Pour un peu, l'Américain Marc Salyers (2,04m, 29 ans) pourrait suppléer la mascotte officielle du plus célèbre des fast-food. Sculpté dans le granit, l'ailier fort de la Chorale a tout du videur de raquette. Les jeunes Roannaises en sont folles. La nuit du titre 2007, les plus téméraires d'entre elles s'empressant de lui tatouer coeur et marques de tendresse sur son torse de centurion.

Hyper athlétique, à l'aise sur jeu rapide, le natif de Chicago a tout du « showman ». S'il veut taire l'adresse de son coiffeur attitré, personne n'a oublié sa crête d'Iroquois lors de la finale des As victorieuse face au Mans. Salyers, le punk des dunks. Toujours aussi fantaisiste, sa tonsure à la Marsupilami aux As 2008. Houba, houba, hop ! Et un carton de plus.

Jamais effrayé à l'idée d'armer son bras, « Marc la gâchette » ne compte plus ses tablettes records. Même sur le Vieux Continent ! Alors qu'il découvrait l'Euroligue, l'ancien Palois en repart avec les lauriers de l'évaluation (22,50 soit mieux que Nikola Pekovic et Jeremiah Massey !) et le Trophée Alphonso Ford récompensant le meilleur marqueur de la compétition (21,79 pts de moyenne sur 14 matchs) avec une pointe à 40 pions face à Fenerbahce.

L'an prochain à Fenerbahce ?

Ironie du sort, le club turc (dont il a déjà porté le maillot en 2004-2005) lui ferait les yeux doux. « La Turquie respire le basket. J'y ai laissé d'excellents souvenirs ». Bien qu'il soit encore sous contrat avec la Chorale jusqu'en 2009, le MVP étranger de ProA pourrait disputer son dernier match dans le chaudron d'André-Vacheresse mercredi soir. Même si son cochon-tirelire a forcément pris du poids. « Son salaire annuel approcherait les 250 000 dollars, ce qui en fait le joueur le plus payé de toute l'histoire de la Chorale », nous glissait hier un proche du dossier. Son ticket de sortie se négociant à partir de 500 000€. Pas moins. D'où un refus de Roanne au Dynamo Moscou qui voulait s'attacher les services du « gladiator » en cours de saison avec un chèque à 300 000€.

Champion de France avec Pau

Que voulez-vous, l'ex-Universitaire de Samford a bien grandi. Déjà remarqué par les Scouts US en LegaDue à Cimberlo Novara, une blessure à la cheville met fin à ses ambitions NBA. Direction ensuite la Turquie (Oyak Tursa) et la France (titre 2004 avec Pau-Orthez, 10,3 pts en 21mn en playoffs). Puis re-Turquie (Fenerbahce) et re-France (Gravelines-Dunkerque). L'expérience nordiste tourne court et notre body buildé exile ses muscles en Corée puis en Italie. Même s'il arrose généreusement à 3 points (31,4 % en Italie), il se refait un peu la cerise avant de poser ses bagages à... Roanne. Jean-Denys Choulet en fait son leader, Roanne son chouchou. « Regardez où était la Chorale avant que j'arrive et où elle se trouve aujourd'hui », aime à répéter en souriant le MVP des As et de la finale 2007.

Un phénomène des parquets qui, à lui seul, a longtemps lézardé la muraille défensive du MSB (samedi, il avait inscrit 50 % des points de Roanne à la pause). Tout sauf anecdotique...

http://www.lemans.maville.com/Basket-ba ... _actu.html

lolo72

Post by lolo72 »

L’ASVEL égalise

Villeurbanne a remporté le deuxième match contre Nancy (92-79) et disputera une belle contre le SLUC.

Villeurbanne est encore en vie. L’ASVEL a dominé Nancy lors du deuxième match de la demi-finale (92-79) grâce à un Lamayn Wilson en feu (37 pts). Mike Bauer a, lui, marqué 21 points. Les deux équipes disputeront une belle, vendredi, à Nancy.

Locked