[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:
vinsanity wrote:Le SEB tient le remplacantd e Kevin Houston :
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13356

Ouais, comme dit sur un autre forum, il semble que ce Justin Ingram ait un bon pedigree :mrgreen:
Hein ? :mrgreen:

boubynight

Post by boubynight »

Phoenix domine Sacramento Les Phoenix Suns de Boris Diaw se sont imposés en match de préparation face aux Sacramento Kings (110-99). Auteur de 10 points et 4 rebonds, Boris Diaw a participé à la victoire des Phoenix Suns sur les Sacramento Kings (110-99). On notera aussi le succès du Real Madrid sur les Raptors (104-103) en Espagne, avec 27 points à la clé inscrits par Louis Bullock.

Résultats de la nuit dernière :
MMT Seguros Estudiantes - Memphis 98-73
Real Madrid - Raptors 104-103
NY Knicks - Maccabi Tel Aviv 112-85
Atlanta - Charlotte 109-104
Cleveland - Detroit 96-90
Houston - Panathinaïkos 107-70
Sacramento - Phoenix 99-110
LA Lakers - Atlanta 106-119
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

la buse

Post by la buse »

Parasar wrote::shock: Pourtant cette fois ci ils n'affrontaient pas un promu mais une équipe qui avait gagné ses 3 premiers matchs. On va finir par y croire :cool:
Presque... :mrgreen:
C'est Brest qui est invaincu, Quimper en avait gagné 2/3

boubynight

Post by boubynight »

Basket - Bleus - L'heure du bilan... et du choix
«Je n'ai rien arrêté de mes projets, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je suis dans une disponibilité totale». Voilà qui est clair. À quelques heures de la réunion du bureau fédéral, primordiale pour l'avenir du basket français, Antoine Rigaudeau ne se cache plus quand il s'agit d'évoquer les Bleus. «Quels que soient la place ou le poste que je pourrais occuper», confie l'actuel vice-président sports du tout jeune Paris-Levallois. Il veut se montrer ouvert, et affirme pouvoir «discuter de tout avec des gens qui visent haut», ne s'intéressant qu'à «l'ambition et la qualité du projet». Rigaudeau ne ferme donc aucune porte mais garde à l'esprit qu'il n'a pas toutes les clés.

Son avenir demeure étroitement lié à celui de Claude Bergeaud, qui rencontre vendredi matin le président de la Fédération, Yvan Mainini, avant de se présenter dans l'après-midi devant le bureau fédéral. L'actuel entraîneur des Tricolores, huitièmes de l'Euro et donc totalement hors-course pour les J.O. de Pékin, ne veut pas poursuivre l'aventure... de la même manière: «Je suis prêt à tout envisager y compris de continuer, mais pas dans les conditions dans lesquelles je suis depuis quatre ans, déclare Bergeaud. Cette année il y a eu des choix qui ont été faits, ils ont été malheureux, mais je ne peux pas m'arrêter à ces choses-là». Pour rester en poste, lui qui réclame du changement devra d'abord partager les torts.

Trois hypothèses se distinguent

Le DTN, Jean Pierre De Vicenzi, se montre en effet très explicite, affirmant ne pas savoir «comment Claude (Bergeaud) va prendre en compte ce qui s'est passé parce qu'il a des convictions fortes. Mais il faut analyser cet échec. Quand on a un résultat comme ça, il y a une forme de réflexion à mener sur ses propres actions». La capacité du technicien à se remettre en cause devrait être la condition essentielle de son maintien, ou non, à la tête des Bleus. De toute manière, les hypothèses se comptent à peine sur les doigts d'une main. Il est peu probable que Bergeaud quitte de son gré ses fonctions. La Fédération pourrait donc choisir de le débarquer, au probable profit de Rigaudeau, ou de continuer de la même manière en lui laissant les commandes.

À moins que le bureau fédéral ne s'oriente vers une troisième solution, la plus logique à l'heure actuelle : un duo composé de Bergeaud et Rigaudeau, dont le poste serait à définir. Une façon d'apporter un brin de nouveauté à la tête de l'équipe de France, avec l'aura et la fraîcheur du vice-champion olympique en 2000. Une façon, aussi, de répondre au manque d'expérience de l'ancien joueur de Bologne, qui constitue «une prise de risque car il n'a jamais entraîné» explique le DTN. Une solution qui devrait convenir à Rigaudeau : «Coach ou autre chose, la question n'est pas là, c'est l'adrénaline du terrain qui me manque un peu» affirme-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Reste à savoir si Bergeaud est partant.

Même s'il n'a jamais coaché, il a joué dans les meilleurs équipes au monde, il connait le basket, perso, Rigaudeau coach, je signe des deux mains !
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

J'aurais besoin d'un petit service ...

Est ce que quelqu'un pourrait me copier le lien du action par action du match Orléans - Roanne

Je m'explique, dans la fenêtre de live sur www.lnb.fr, en bas de la description des actions, y'a un lien pour avoir toutes les actions du match et l'évolution complète du score. Là vous faites clic droit sur ce lien, et "copier l'adresse du lien" ou un truc du style "copier la cible du lien".

Ca m'arrangerait très fortement car je vais pas pouvoir rentrer avant 22h30 ce soir, auquel cas je pourrais pas avoir accès à ce lien mais seulement au box score final

Merci d'avance

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Merci c'est super sympa :)

Belle victoire de la Chorale à Orléans 85-75 :)

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13399

boubynight

Post by boubynight »

LeBron James blessé à une épaule
LeBron James s’est blessé lors d’un match de présaison face à Seattle vendredi. Touché dans le 3e quart-temps vendredi soir à la Q Arena, LeBron James a été contraint de quitter prématurément ses partenaires, battus par les Sonics en match de présaison (90-96). La blessure de la star des Cavaliers est bénigne selon les médias américains.
[quote="billups42"]

Greengexois exilé

Le Seb est mené à la mi temps 36-35 après avoir mené 35-27 à 4 minutes de la mi-temps :cry:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Ouais, apparement les arbitres n'ont pas arrêté de siffler des fautes contre Sainté dans la deuxième partie du second quart, ce qui a permis à Rouen de revenir au score alors que le SPO étaient menés de huit points.
16 fautes pour sainté contre six pour Rouen à la mi-temps :evil:

vinsanity

Post by vinsanity »

Défaite 79 à 71 au final

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13412

On a même pris une technique en fin de match ... bizarre ... pas trop le genre à Thinet

Karamba

Post by Karamba »

Les résultats de presaison de la nuit dernière :

Philadelphie 122-199 Toronto
New-York 94-93 Charlotte
Miami 68-94 Orlando
Milwaukee 96-109 Cleveland
Detroit 91-89 Boston
Chicago 97-106 New Jersey
(Noah n'a pas joué)
Washington 98-95 Indiana
Denver 100-77 San Antonio
(Diawara dans le 5, a joué 30 minutes, marquant 12 points (5-11 ; 2-3 à 3 points) ; Parker n'a pas joué)
Memphis 116-94 Minnesota
Houston 91-101 Utah
LA Lakers 117-106 Sacramento
(10 minutes et 6 points pour Turiaf)
Golden State 120-98 Portland
(25 minutes et 7 points pour Pietrus)
Dallas 106-75 Seattle
(16 minutes et 8 points pour Petro ; Gelabale n'a pas joué)

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

à noter la victoire de Poitiers qui occuper la premiére place du classement :)

Karamba

Post by Karamba »

Une news de l'excellent http://www.basketsession.com*

Dewarick Spencer a failli pointer au chomage

Petit fait divers en Italie où le dernier MVP de Pro A, Dewarick Spencer, et ses 3 compatriotes de la Virtus Bologne ont failli prendre cher pour avoir eu une interprétation assez large de la notion de couvre-feu. En déplacement avant un match à Cantù, les 4 Ricains ont tellement profité des spécialités locales qu'ils en ont oublié de rentrer avant les 12 coups de minuit. Au final, un retour à 2 heures et demie du mat' suivi d'une suspension immédiate annoncée par communiqué de presse et d'une rencontre à huis clos avec le front office. On déconne pas avec les couvre-feux à Bologne. Au final, les 4 Ricains ont été pardonnés. Et ils se sont plutôt bien rachetés. Hier soir ils infligaient leur première défaite de la saison à l'équipe de Cantù. Dewarick a passé 12 pts. Pour l'instant, il est à la hauteur (14.3 ppm).

---

Pas de bol pour la Chorale...

* La bonne habitude à prendre en ce début de saison, c'est d'aller consulter chaque semaine le French Corner pour tout connaitre en 10 points de la dernière journée de Pro A :

Le numéro 3

vinsanity

Post by vinsanity »

Encore un truc super sympa fait par basketsession ... :) merci Karamba :)

Sinon je recherche des gens pour participer à une fantasy league sur yahoo ... je vous colle les explications, c'est avec des gars du forum basketinfo :
GillalaSIG wrote:OK, j'ai recréé une ligue. Mêmes règles que lan dernier:

Pour s'inscrire, c'est ici
Compte yahoo requis. Et oui, c'est le yahoo fantasy game

- Draft Type:
Autopick Draft
- Max Teams:
12
- Scoring Type:
Head-to-Head
- Max Moves:
No maximum
- Max Trades:
No maximum
- Trade Reject Time:
2
- Trade End Date:
March 6, 2008
- Waiver Time:
2 days
- Can't Cut List Provider:
Yahoo! Sports
- Trade Review:
League Votes
- Post Draft Players:
Follow Waiver Rules
- Weekly Deadline:
Daily - Tomorrow
- Start Scoring on:
Week 1
- Roster Positions:
PG, SG, G, SF, PF, F, C, C, Util, Util, BN, BN, BN
- Stat Categories:
FG%, FT%, 3PTM, PTS, REB, AST, ST, BLK, TO

League ID: 93923
League password: GillalaSIG

Les joueurs pas motivés peuvent s'abstenir.
Le principe c'est d'accumuler les stats des joueurs pendant toute la semaine, et celui qui remporte le plus de catégories statistiques remporte son duel contre un autre joueur. A la fin de la saison régulière il y a un classement, puis des playoffs.

Le truc c'est juste qu'il faut y aller relativement souvent pour qu'il y ait des trades, du mouvement, et pas d'équipes "mortes".

Je viens aussi de me rendre compte que ce post a fêté ses 3 ans il y a 1 semaine :shock:

boubynight

Post by boubynight »

vinsanity wrote:Encore un truc super sympa fait par basketsession ... :) merci Karamba :)

Sinon je recherche des gens pour participer à une fantasy league sur yahoo ... je vous colle les explications, c'est avec des gars du forum basketinfo :
GillalaSIG wrote:OK, j'ai recréé une ligue. Mêmes règles que lan dernier:

Pour s'inscrire, c'est ici
Compte yahoo requis. Et oui, c'est le yahoo fantasy game

- Draft Type:
Autopick Draft
- Max Teams:
12
- Scoring Type:
Head-to-Head
- Max Moves:
No maximum
- Max Trades:
No maximum
- Trade Reject Time:
2
- Trade End Date:
March 6, 2008
- Waiver Time:
2 days
- Can't Cut List Provider:
Yahoo! Sports
- Trade Review:
League Votes
- Post Draft Players:
Follow Waiver Rules
- Weekly Deadline:
Daily - Tomorrow
- Start Scoring on:
Week 1
- Roster Positions:
PG, SG, G, SF, PF, F, C, C, Util, Util, BN, BN, BN
- Stat Categories:
FG%, FT%, 3PTM, PTS, REB, AST, ST, BLK, TO

League ID: 93923
League password: GillalaSIG

Les joueurs pas motivés peuvent s'abstenir.
Le principe c'est d'accumuler les stats des joueurs pendant toute la semaine, et celui qui remporte le plus de catégories statistiques remporte son duel contre un autre joueur. A la fin de la saison régulière il y a un classement, puis des playoffs.

Le truc c'est juste qu'il faut y aller relativement souvent pour qu'il y ait des trades, du mouvement, et pas d'équipes "mortes".

Je viens aussi de me rendre compte que ce post a fêté ses 3 ans il y a 1 semaine :shock:
félicitations pour ce "vieux post", je vais me joindre à ton jeu en tant que basketteur koi de plus normal !
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

La Chorale et le SEB recoivent ce weekend
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13486

Hésitez pas à vous inscrire pour fantasy :)

boubynight

Post by boubynight »

Bryant et Boozer de retour

Après avoir manqué trois jours d’entraînement, Kobe Bryant a fait son retour jeudi avec les Los Angeles Lakers. Carlos Boozer, lui, a rejoué.

Les supporters de Lakers peuvent souffler. Après avoir manqué trois jours d’entraînement à cause d’une blessure au genou, Kobe Bryant a fait son retour sur les parquets et devrait participer au match de pré-saison la nuit prochaine contre Seattle. Au chevet de son fils, malade, Carlos Boozer a également fait son retour avec Utah en réalisant un double-double (17 points, 10 rebonds) lors de la victoire contre Philadelphie (101-93).
[quote="billups42"]

boubynight

Post by boubynight »

Retour gagnant de Bryant

Les Lakers ont remporté leur premier match de pré-saison face à Seattle (126-106) avec le grand retour de Kobe Bryant.

Les Lakers deviennent une toute autre équipe avec Kobe Bryant. Absent des parquets depuis le début des matches de pré-saison, KB8 a réussi son retour face à Seattle. Avec 20 points au compteur, il a permis à Los Angeles de venir à bout de Seattle (126-106), la première victoire de la franchise californienne cette saison. A noter la nouvelle victoire

Résultats de la nuit dernière :

New Jersey - New York 110-94

Houston - Dallas 104-90

San Antonio - Golden State 116-111

Utah - Sacramento 91-105

LA Lakers - Seattle 126-106

LA Clippers - Phoenix 97-118

Charlotte - Atlanta 98-104

Chine - Orlando 92-116
[quote="billups42"]

Greengexois exilé

Ca sent le sapin pour le SEB qui est mené 12-32 après 12 minutes :cry:

Greengexois exilé

Les verts ne sont plus menés que 34-41 à la mi temps :wink:

vinsanity

Post by vinsanity »

Défaite 75 - 65 :sad: et c'est franchement mérité ...

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13590

Pour info j'ai découvert que le SEB avait un nouveau site où nous avons pu suivre le match en live vidéo !

http://www.seb42.com/index.php?p=accueil

vinsanity

Post by vinsanity »

La Chorale bat Hyères Toulon de justesse !
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=13601

thomas99

Post by thomas99 »

Belle ambiance a la salle Vacheresse avec encore un final a couper le souffle et un 3 points terrible de Rush dans les dernières secondes qui assure une victoire qui aurait etre bien plus large sans un gros relâchement . Super match de Salyers et a un degré moindre de Pellin et Rush. Déçu par l'inconstant Hess et Big Nolan.

(C'est quoi le souci avec Vincent Masingue, déjà copieusement sifflé lors de sa venue avec l'ASVEL et qui encore eu droit a une belle bronca tout au long du match ?)
2005 -->2020

vinsanity

Post by vinsanity »

Il avait dclaré il y a 2 ans que la Chorale était une équipe de CBA (ligue mineure américaine), et comme les roannais ont la dent dure ... de plus il fait rien pour arranger les choses et est un sacré provocateur. J'ai entendu dire que lors de ce match il avait voulu s'en prendre à Marco Pellin ... quel courage :lol:

Locked