[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Notre Adrien aussi il est fort et plus régulier surtout :p
Ca fait plaisir de sortir cette équipe, un gros morceau tout de même. Contre les USA ça sera tout à fait jouable, j'en suis convaincu. Je crois que je vais encore rater le match par contre :evil:
En bonus la photo du dunk que j'avais mentionné l'autre jour :
Ca fait plaisir de sortir cette équipe, un gros morceau tout de même. Contre les USA ça sera tout à fait jouable, j'en suis convaincu. Je crois que je vais encore rater le match par contre :evil:
En bonus la photo du dunk que j'avais mentionné l'autre jour :
[quote="vinsanity"]Notre Adrien aussi il est fort et plus régulier surtout :p
quote]
Il fera le bonheur de Nanterre la saison prochaine :lol:
Tu ne penses pas que c'est une belle erreur de le prêter en pro B
quote]
Il fera le bonheur de Nanterre la saison prochaine :lol:
Tu ne penses pas que c'est une belle erreur de le prêter en pro B
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
un petit score en passant aux Championnats d'Europe cadet :
GROUP B
Bosnia and Herzegovina 236-27 Armenia :shock: :shock:
http://www.fibaeurope-u16men.com/enDivB/
Dans le groupe A, la France a battu la Republique Tcheque 71 a 57
GROUP B
Dans le groupe A, la France a battu la Republique Tcheque 71 a 57
102/120 à 2pts, 85% 51rbds à 14 35ast à 4 77TO de l'Arménie 52stl de la Bosnie ça c'est de la bonne branlée quand même :shock:lolo72 wrote:un petit score en passant aux Championnats d'Europe cadet :
GROUP B
Pour Adrien Moerman, il est prêté, donc ça ne me parait pas une énorme erreur puisqu'il est sous contrat pour 7 ans avec la Chorale et qu'il reviendra de toute manière. mais je pense tout de même que c'est une erreur mais JDC n'allait pas le faire joué beaucoup, Moerman avait tout interêt à partir. Il est vrai que Moerman, malgré une certaine maturité par rapport aux autres juniors, est encore assez faible en défense, c'est pour ça, je pense, que JDC n'a pas voulu le conserver. Cependant je suis sûr que sur la saison il aurait pu avoir sa chance assez souvent, surtout avec l'EL. Au lieu de ça on va tourner à 10 comme l'année dernière ... :dontknow: je trouve ça un peu bête, même si au fond, c'est beaucoup plus intéressant pour Moerman d'avoir un temps de jeu important en ProB.
L'équipe du jour avec :
- Compte rendu de la victoire des Juniors
- Interview de Moerman
- Un scandale en NBA ?
- Francis à Houston
...
NBA: Un scandale de matches truqués ?
La NBA se prépare à connaître un scandale pour des matches truqués. Le quotidien américain, The New York Post, annonce ce vendredi que le célèbre FBI a mené une enquête auprès d'un arbitre qui pariait sur des matches qu'il dirigeait lui-même lors des deux saisons précédentes. L'individu, dont le nom n'a pas été dévoilé, aurait voulu combler ses dettes par ce biais. Les montants de ses paris se chiffreraient en milliers de dollars.
www.sports.fr
Le pire cauchemar de David Stern ...
Et enfin : mauvaise nouvelle pour Johan Petro avec l'arrivée de Kurt Thomas à Seattle en échange d'une exception salariale qui va permettre aux Suns de rester sous le salary cap. Avec la concurrence de Collison, Wilcox et Thomas, voire même Swift, la concurrence va être rude sous les panneaux des Sonics, d'autant plus que Durant et Green vont truster les postes 3/4 ...
-
Selon le New York Post, le FBI enquêterait sur un ancien arbitre de la NBA. Depuis un an, le FBI enquêterait sur Tim Donaghy, ancien arbitre de la NBA, à la retraite depuis deux semaines. L’ex-officiel est soupçonné d'avoir fait preuve de partialité durant des rencontres des saisons 2005-2006 et 2006-2007 pour influer sur les résultats des matches et permettre à des parieurs, dont il faisait partie, de gagner de l’argent.
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
[quote="billups42"]
-
Odom aux Nets, Jefferson aux Bobcats ? Lamar Odom devrait débarquer à New Jersey tandis que Richard Jefferson rejoindrait les Bobcats. Selon les médias américains, l'affaire est dans le sac. New Jersey récupérerait Lamar Odom des Los Angeles Lakers qui accueilleraient Gerald Wallace des Bobcats. Charlotte ne serait pas en reste puisqu’elle signerait Richard Jefferson.
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]
T'as pris ça où ? :roll:boubynight wrote:Odom aux Nets, Jefferson aux Bobcats ? Lamar Odom devrait débarquer à New Jersey tandis que Richard Jefferson rejoindrait les Bobcats. Selon les médias américains, l'affaire est dans le sac. New Jersey récupérerait Lamar Odom des Los Angeles Lakers qui accueilleraient Gerald Wallace des Bobcats. Charlotte ne serait pas en reste puisqu’elle signerait Richard Jefferson.
Le roll est pas pour toi hein, pour le journaliste
-
sur sport24vinsanity wrote:T'as pris ça où ? :roll:boubynight wrote:Odom aux Nets, Jefferson aux Bobcats ? Lamar Odom devrait débarquer à New Jersey tandis que Richard Jefferson rejoindrait les Bobcats. Selon les médias américains, l'affaire est dans le sac. New Jersey récupérerait Lamar Odom des Los Angeles Lakers qui accueilleraient Gerald Wallace des Bobcats. Charlotte ne serait pas en reste puisqu’elle signerait Richard Jefferson.
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]
Bon j'vais vous citer la vraie info :boubynight wrote:sur sport24vinsanity wrote:T'as pris ça où ? :roll:boubynight wrote:Odom aux Nets, Jefferson aux Bobcats ? Lamar Odom devrait débarquer à New Jersey tandis que Richard Jefferson rejoindrait les Bobcats. Selon les médias américains, l'affaire est dans le sac. New Jersey récupérerait Lamar Odom des Los Angeles Lakers qui accueilleraient Gerald Wallace des Bobcats. Charlotte ne serait pas en reste puisqu’elle signerait Richard Jefferson.
"According to multiple league sources, the Nets were "very close" to completing a three-team trade that would have landed Lamar Odom from the Lakers while sending Richard Jefferson to the Bobcats. The Lakers, in turn, would have received Gerald Wallace from Charlotte. "It was very close, but just didn't happen," said one league source. New York Post"
En gros ça a failli se faire, mais ça ne s'est pas fait, et maintenant ça se fera plus puisque Wallace a re-signé et il peut plus être échangé pendant 2 mois. Ils connaissent pas les temps du passé à sport24 ?
-
sur le progrès choulet dit qu'il veut prêter Moerman a un club de pro B pour qu'il est du temps de jeu (Nanterres est favori pour le recevoir), je l'aurais bien vu au SEB, dommage. Surtout que notre raquette semblera encore bien faible !
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]
-
21/07 22h28 - Basket-ball, Mondial - 19 ans Les Bleuets échouent L’équipe de France juniors a été dominée en demi-finales du Mondial – 19 ans par les Etats-Unis (78-75). Les Bleuets joueront, dimanche, la médaille de bronze contre le Brésil. La finale leur tendait les bras. En tête pendant la majeure partie de la rencontre face aux Etats-Unis, les Bleuets ont essuyé un terrible 10-2 dans les quatre dernières minutes qui leur a coûté la victoire (78-75). Les meilleurs marqueurs français ont été Nicolas Batum (18 pts), Adrien Moerman (17 pts) et Antoine Diot (13 pts). Les Américains ont compté, eux, sur Deon Thompson (18 pts). En finale, les Etats-Unis affronteront la Serbie alors que les Bleuets joueront le bronze contre le Brésil.
Résultats des demi-finales :
Serbie - Brésil 89-74
Etats-Unis - France 78-75
Résultats des demi-finales :
Serbie - Brésil 89-74
Etats-Unis - France 78-75
Dans l'équipe du jour :
- Les juniors battus, petit CR
- Interview de Batum
- Petites brèves sur l'arbitre qui aurait truqué des matchs en NBA
...
Pour en revenir aux Juniors, ils sont tombés contre plus fort qu'eux, tout simplement. Les USA ont un vrai impact physique que les français n'ont pas, et ça s'est très bien senti en fin de match. Dommage. Mais une médaille était leur objectif. Va falloir passer sur le Brésil et ça sera pas si simple qu'en poule.
Et puis petit truc sympa sur Mutombo, un gars qui a mis un sacré paquet de coup de coude dans la raquette, pas vraiment un gentleman des parquets ... mais en dehors :
- Les juniors battus, petit CR
- Interview de Batum
- Petites brèves sur l'arbitre qui aurait truqué des matchs en NBA
...
Pour en revenir aux Juniors, ils sont tombés contre plus fort qu'eux, tout simplement. Les USA ont un vrai impact physique que les français n'ont pas, et ça s'est très bien senti en fin de match. Dommage. Mais une médaille était leur objectif. Va falloir passer sur le Brésil et ça sera pas si simple qu'en poule.
Et puis petit truc sympa sur Mutombo, un gars qui a mis un sacré paquet de coup de coude dans la raquette, pas vraiment un gentleman des parquets ... mais en dehors :
J'ai vu tout le match contre l'Espagne et malheureusement uniquement les 5 dernières contre les USA (il semblerait d'ailleurs que je sois arrivé au mauvais moment vu que c'est à partir de là que les Bleus ont commencé à déjoué).
J'ai été évidemment très impressioné par Antoine Diot qui joue déjà presque comme un vieux briscard. Et sa ressemblance physique avec Rigaudeau, notamment sur les lancers, est parfois troublante.
Autre élément clé, Adrien Moerman, qui a été en état de grâce contre l'Espagne réussissant à peu près tout ce qu'il tentait et faisant surtout preuve d'une redoutable agressivité pour prendre des rebonds.
Nicolas Batum est toujours aussi beau à voir jouer, même s'il est en retrait sur le plan du scoring comparé à l'Euro de l'année dernière. Il compense toutefois par une vision du jeu et une rapidité de mouvement qui lui permette de toujours passer efficacement.
Déception pour Edwin Jackson, pas en réussite, et pour Abdou M'Baye, piètre défenseur.
J'ai été évidemment très impressioné par Antoine Diot qui joue déjà presque comme un vieux briscard. Et sa ressemblance physique avec Rigaudeau, notamment sur les lancers, est parfois troublante.
Autre élément clé, Adrien Moerman, qui a été en état de grâce contre l'Espagne réussissant à peu près tout ce qu'il tentait et faisant surtout preuve d'une redoutable agressivité pour prendre des rebonds.
Nicolas Batum est toujours aussi beau à voir jouer, même s'il est en retrait sur le plan du scoring comparé à l'Euro de l'année dernière. Il compense toutefois par une vision du jeu et une rapidité de mouvement qui lui permette de toujours passer efficacement.
Déception pour Edwin Jackson, pas en réussite, et pour Abdou M'Baye, piètre défenseur.
-
-
Non, le tenant du titre était l'Australie. Les ricains n'ont plus gagné cette catégorie depuis 1999. Comme à chaque fois, ils faisaient partie des favoris mais la Serbie n'est tout de même pas une petite nation de basket et a toujours des équipes de jeunes performantes.Mastres77 wrote:Si j'ai bien compris, les USA étaient les grands favoris de ce cdm et les précédents vainqueurs, non ?Karamba wrote:Pas vraiment étonnant. Pourquoi ce :shock: ?Mastres77 wrote:Les bleuets 3ème et la Serbie championne :shock:
Mais bon, c'est sûr que les serbes jouaient chez eux...
Moerman contre le Brésil, 11 points et 12 rebonds :
-
Ok, donc c'est l'Equipe qui reconte des conneri...Karamba wrote:Non, le tenant du titre était l'Australie. Les ricains n'ont plus gagné cette catégorie depuis 1999. Comme à chaque fois, ils faisaient partie des favoris mais la Serbie n'est tout de même pas une petite nation de basket et a toujours des équipes de jeunes performantes.Mastres77 wrote:Si j'ai bien compris, les USA étaient les grands favoris de ce cdm et les précédents vainqueurs, non ?Karamba wrote:Pas vraiment étonnant. Pourquoi ce :shock: ?Mastres77 wrote:Les bleuets 3ème et la Serbie championne :shock:
Mais bon, c'est sûr que les serbes jouaient chez eux...
Moerman contre le Brésil, 11 points et 12 rebonds :
http://www.equipe.fr/Basket/breves2007/ ... 26Dev.html
Pour changer :lol: au moins dans l'équipe papier y'a pas de conneries :pMastres77 wrote:Ok, donc c'est l'Equipe qui reconte des conneri...
http://www.equipe.fr/Basket/breves2007/ ... 26Dev.html
Alors au menu du jour ... jour de fête avec une pleine page basket :
- Un point complet sur l'EDF senior
- Vers un forfait de Boris Diaw ?!
- CR du match des Juniors
...
-
Le Heat sur Alston
A la recherche d’un ailier, le Miami Heat est intéressé par la venue du joueur des Rockets, Rafer Alston. Mickaël Pietrus n’est pas le seul en course pour la place d’ailier vacante à Miami. Selon le Houston Chronicle, le Heat aimerait enrôler Rafer Alston. Miami serait prêt à céder Udonis Haslem et Michael Doleac à Houston en contrepartie. La saison dernière, Alston tournait à 13,3 points et 5,4 passes de moyenne avec Houston
A la recherche d’un ailier, le Miami Heat est intéressé par la venue du joueur des Rockets, Rafer Alston. Mickaël Pietrus n’est pas le seul en course pour la place d’ailier vacante à Miami. Selon le Houston Chronicle, le Heat aimerait enrôler Rafer Alston. Miami serait prêt à céder Udonis Haslem et Michael Doleac à Houston en contrepartie. La saison dernière, Alston tournait à 13,3 points et 5,4 passes de moyenne avec Houston
[quote="billups42"]
[quote="billups42"]
USA Basketball a disputé un match d'entrainement à Vegas devant plus de 15 000 spectateurs et devant la télé nationale.
Les équipes :
Mike Miller, 22 points
Dwight Howard, 21 points
LeBron James, 18 points
Michael Redd, 17 points
Chris Bosh, 13 points
Tayshaun Prince, 6 points
Chauncey Billups, 3 points
Jason Kidd, 2 points
Shane Battier, 2 points
contre
Carmelo Anthony, 28 points
Kobe Bryant, 26 points
Kevin Durant, 22 points
Amare Stoudemire, 12 points
Deron Williams, 6 points
Tyson Chandler, 5 points
Kirk Hinrich, 4 points
JJ Redick, 2 points
Victoire de la deuxième équipe 105-104 sur un shoot victorieux de Kobe. Durant a été très impressionant, Kidd très présent défensivement et pour beaucoup d'obseravteurs, le spectacle proposé valait les ASG d'antant avec MJ, Magic, Bird and co.
Les équipes :
Mike Miller, 22 points
Dwight Howard, 21 points
LeBron James, 18 points
Michael Redd, 17 points
Chris Bosh, 13 points
Tayshaun Prince, 6 points
Chauncey Billups, 3 points
Jason Kidd, 2 points
Shane Battier, 2 points
contre
Carmelo Anthony, 28 points
Kobe Bryant, 26 points
Kevin Durant, 22 points
Amare Stoudemire, 12 points
Deron Williams, 6 points
Tyson Chandler, 5 points
Kirk Hinrich, 4 points
JJ Redick, 2 points
Victoire de la deuxième équipe 105-104 sur un shoot victorieux de Kobe. Durant a été très impressionant, Kidd très présent défensivement et pour beaucoup d'obseravteurs, le spectacle proposé valait les ASG d'antant avec MJ, Magic, Bird and co.
Last edited by Karamba on 23 Jul 2007, 19:18, edited 1 time in total.