Vertigoal42 wrote: ↑02 Mar 2020, 16:29
Keiran wrote: ↑02 Mar 2020, 14:21
Vertigoal42 wrote: ↑02 Mar 2020, 14:17
Ah oui en effet, ils l'ont arraché à Lille qui était dans un drame financier
Donc leur 11 au début du match affiche près de 90M€. Le nôtre dépasse à peine les 15
Réflexion très ''aulasienne''.
Tout n'est pas question que d'argent.
Sinon nous serions dans la première partie de tableau vu notre budget.
Nous avons des joueurs qui sont ou on étés internationaux, ont joué dans des grands clubs, de grands championnat, la ligue des champions. Qui ont été champions aussi.
Tout ça doit être valorisé aussi autrement que par la simple notion d'argent.
Mais contrairement a ne serait-ce que la saison dernière (moins d'un an !) la valeur sportive que doit apporter ces joueurs a baissée dramatiquement.
La base d'une équipe c'est la maitrise technique et la compréhension du jeu. Ces deux ingrédients permettent à des joueurs qui parlent "la même langue foot" de créer un collectif, de manifester un projet de jeu.
L'envie, la hargne, la grinta, mouiller le maillot ... c'est le supplément d'âme. Le premier sans le second peut fonctionner, le second sans le premier jamais !
Or pour avoir le premier, il faut soit récupérer des bons joueurs en formation et leur inculquer cela soit recruter des joueurs ayant déjà ce talent. Et ça coûte cher.
Oui et non, tu prends le FC Nantes de 1995, qui a pas perdu un match, mettait 3-0 a tout le monde avec un jeu hyper enthousiasmant, techniquement par rapport a bien d'autres équipes, c'etait moyen.
Par contre les courses, les circuits de passes, l'intelligence des déplacements et des compensations étaient parfaits. Et pour ça en effet il y avait une compréhension mutuelle des joueurs et une vision du football commune.
C'est sans doute là qu'on pêche cette année, on a commencé la saison sans idée claire, sans projet de jeu etablit et auquel se raccrocher. Difficile alors de se comprendre et d'evoluer ensemble.
Il s'est raconté (Rothen je crois) que Puel bossait les entraînements sur un jeu de transition rapides. Jeu et sa compréhension qui aurait été au coeur des frictions avec Ruffier.
C'est tout a fait possible que d'autres joueurs peinent a s'adapter a cette idée, voir a ne pas comprendre cette façon de jouer, ce qui serait plus inquiétant.