Barek wrote: ↑24 Feb 2020, 16:56
very vert wrote: ↑24 Feb 2020, 13:54
macrik wrote: ↑24 Feb 2020, 13:40
vertluisant74 wrote: ↑24 Feb 2020, 13:28
Je pense que notre problème est surtout au milieu du terrain. Et quand je veux l'aisance de Saliba avec le ballon et ses capacités à perforer, je me demande si on pourrait pas le faire monter d'un cran pour jouer en sentinelle. Si Marseille le fait avec Kamara et le PSG avec Marquinhos avec succes, je me dis qu'on pourrait tenter avec Saliba. Une charnière Fofana- Perrin avec Saliba devant la défense, je suis sur que ça marcherait très bien. Vous en pensez quoi ?
De l'extérieur, c'est une bonne idée. D'autant que dimanche, Puel devra encore s'arracher les cheveux pour composer un milieu de terrain, avec les absences de Camara (suspendu) et probablement Cabaye (blessé hier). A moins qu'Aholou ne revienne mais il semble écarté.
Après, est-ce que Arsenal approuvera ? (on sait jamais, ils sont capable d'avoir mis une clause dans son prêt, pour qu'il ne joue qu'en défense centrale...)
Édit... Je n'ai pas bien lu...
Exactement ce que j ai écrit après BREST car au milieu on n a personne qui fait une différence balle au pied. SALIBA est peut être la solution sur la base des exemples de MARQUINIOS ou de KAMARA. Derrière PERRIN, FOFANA ou KOLO peuvent évoluer dans l axe. Ce reposionnement de Saliba peut permettre à CAMARA ou CABAYE d évoluer plus haut et redynamiser un secteur offensif en panne depuis plusieurs semaines. Pour dimanche AHOLOU annoncé malade par Christophe JOSSE ferait du bien en cas de retour au niveau de l impact physique et pour remplacer CAMARA.
Vu la situation où on est, ce n'est pas un secteur en particulier qui déconne.
Le sentiment qu'exprime vert luisant, est du au fait que comme nous avons de mauvais résultats (et souvent dans ces cas là) notre équipe est dans le doute.
Et quand c'est le cas, on est friable et la moindre occasion concédée fait but..
Le réflexe est de vouloir monter une muraille pour se protéger.
Et ce n'est pas faux qu'il faille retrouver un peu de confiance et donc être plus solide et cohérent dans le jeu.
Mais, c'est plus global. C'est toute l'équipe qui est sur les talons et qui vacille dès que les adversaires accélèrent un peu.
Mais le problème n'est pas tactique, pas plus que c'est un problème de joueur.
On le voit bien avec le symbole de la défaillance de M'Vila qui est potentiellement notre meilleur joueur.
Il faut donc laver les têtes avant toute chose et pour ça, il faut quelques résultats... Même tirés par les cheveux, avec l'aide d'une erreur d'arbitrage... Peu importe.
Il faut que le groupe respire mentalement.
Mais pour arriver à ça, il faut aussi que physiquement, on soit pas trop à la rue...
Tiens, finalement je me dis que le derby tombe assez bien.
On est quasi assuré de perdre sur la comparaison des effectifs et des dynamiques de résultats.
Si on fait un exploit... Et un nul en serait un (je ne parle même pas d'une victoire à l'arrache...)
Là, ça ferait un bien fou dans les têtes.
Ça reste une probabilité quasi nulle.
Mais si ça se présentait, ça pourrait lancer les bases d'une bonne fin de saison.
Dès fois, ça ne tient pas à grand chose.
En tout cas, je pense que c'est plus de ça qu'on a besoin, plutôt que de replacer Saliba au milieu ou de mettre Boudebouz au placard...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !