Tycho wrote: ↑10 Sep 2019, 20:01Ça marche!
(HS) Problème informatique
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: (HS) Problème informatique
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Bonjour à tous,Carabinvert wrote: ↑10 Sep 2019, 19:47Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de deux logiciels, au cas où qqn a une bonne idée
1. pour PC : un équivalent à Clover.
Vous connaissez sûrement Clover, qui permet de créer des dossiers comme sur chrome, avec des onglets.
Par contre, l'appli ne semble pas safe. Et l'installation en chinois me pose toujours un peu de soucis
Je n'ai pas réussi à trouver d'équivalent.
2. pour Android : je me servais de Camscanner, mais alerte la semaine passée : l'appli aurait un cheval de Troies, retirée du Google play. Qqn a une appli de ce type, pour fabriquer des pdf + lire des QR codes ?
Merci d'avance !
Je me permets un petit "up"
Merci d'avance
-
Les amis, je voudrais acheter un nouveau portable, je fais pas mal de montage video (reportage, documentaires, moyen métrages, clips etc.), je dispose d'un budget de 1200 environ (que je peux dépasser un petit peu). Vous me conseilleriez quoi, vous qui savez tout? (en PC je précise)
un ROG !
-
Moi je trouve pas ça vilain du tout, t'aimes pas le design, tu veux du sobres surtout ! Pourquoi tu montrerais pas un ordi comme ça à tes clients ? Je l'ai fais un paquet de fois sans qu'aucun ne s'arrêtent de bosser avec moi parce que je possédais un rogRobeberic 1er wrote: ↑01 Nov 2019, 12:22Oui c'est cool... mais c'est ultra vilain quand même... enfin disons que si je vais faire du montage avec un client je me vois pas trop lui sortir un ordi comme ça...
Niveau performances / prix c'est ce qui se fait de mieux, après libre à toi d'acheter un mac
-
Bah les gout et les couleurs...
J'ai pris ça: https://fr-store.acer.com/aspire-7-ordi ... 74g-noir-3
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques problèmes avec mon macbook 13,3 pouces, si jamais quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissant.
Depuis quelques jours, mon mac est capricieux et a du mal à se connecter au Wifi lorsque je le démarre, que ce soit à mon domicile ou à mon travail. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à ce que cela refonctionne en redémarrant la bête, sauf qu'aujourd'hui il a fallu que je la redémarre plusieurs fois pour que cela fonctionne. Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème ?
Pour information, mon mac est à jour, est en bon état et fonctionne très bien (hormis au démarrage avec le wifi donc). Il va avoir 3 ans au mois de mars.
Merci d'avance !
Je rencontre quelques problèmes avec mon macbook 13,3 pouces, si jamais quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissant.
Depuis quelques jours, mon mac est capricieux et a du mal à se connecter au Wifi lorsque je le démarre, que ce soit à mon domicile ou à mon travail. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à ce que cela refonctionne en redémarrant la bête, sauf qu'aujourd'hui il a fallu que je la redémarre plusieurs fois pour que cela fonctionne. Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème ?
Pour information, mon mac est à jour, est en bon état et fonctionne très bien (hormis au démarrage avec le wifi donc). Il va avoir 3 ans au mois de mars.
Merci d'avance !
HelloStamp wrote: ↑25 Nov 2019, 15:17Bonjour à tous,
Merci d'avance !
Ca arrive souvent avec les Macbook. A priori ca vient d'un problème d'interférence lorsqu'il y a beaucoup de réseaux wifi à proximité, il n'y a pas de solution simple.
Tu peux essayer de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM de ton Mac, pour les comportements bizarre des mac ça règle souvent le problème.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Sinon tu peux essayer de désactiver le wifi pendant quelques minutes puis le réactiver. Souvent ça marche, voire même de prendre l'habitude de désactiver le wifi avant de mettre ton ordi en veille.
Si ca ne marche pas tu peux renouveler la démarche ou sinon redémarrer mais ça tu sais déjà faire !
-
Pas mal ton PC. Moi, j'ai pris un ASUS : amazon.fr/dp/B07RWJ849X/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1Robeberic 1er wrote: ↑04 Nov 2019, 18:52Bah les gout et les couleurs...
Bon, les couleurs, je peux pas dire que j'aime (surtout le clavier en couleur arc-en-ciel)... Mais, par contre, il a vraiment tout de ce qu'un PC neuf devrait avoir et, en particulier, la carte graphique :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Gr ... 844.0.html
Tu as la 82ème version de la carte graphique, la 34ème pour le mien.
Après, tu as plus de mémoire heureusement ! Pour le montage, ça ne sert pas à rien.
-
Existe t'il des PC aussi fiable sur la durée qu'un MAC book pro ?
Je parle surtout au niveau de la fluidité ou des lags.
Perso j'ai un MAC de 2014, j'ai jamais aucune latence alors que je l'éteins peut être qu'une fois tout les 15 jours et encore ...
La batterie par contre ne tiens plus très longtemps ^^
Mais je commence à penser à mon prochain achat et l'envie de revenir sur windows me tente un peu surtout pour les logiciels et jeux ....
Je parle surtout au niveau de la fluidité ou des lags.
Perso j'ai un MAC de 2014, j'ai jamais aucune latence alors que je l'éteins peut être qu'une fois tout les 15 jours et encore ...
La batterie par contre ne tiens plus très longtemps ^^
Mais je commence à penser à mon prochain achat et l'envie de revenir sur windows me tente un peu surtout pour les logiciels et jeux ....
NON A LA VIDÉO
Salut !Junito wrote: ↑25 Nov 2019, 16:56HelloStamp wrote: ↑25 Nov 2019, 15:17Bonjour à tous,
Merci d'avance !
Ca arrive souvent avec les Macbook. A priori ca vient d'un problème d'interférence lorsqu'il y a beaucoup de réseaux wifi à proximité, il n'y a pas de solution simple.
Tu peux essayer de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM de ton Mac, pour les comportements bizarre des mac ça règle souvent le problème.
Sinon tu peux essayer de désactiver le wifi pendant quelques minutes puis le réactiver. Souvent ça marche, voire même de prendre l'habitude de désactiver le wifi avant de mettre ton ordi en veille.
Si ca ne marche pas tu peux renouveler la démarche ou sinon redémarrer mais ça tu sais déjà faire !
J'ai suivi tes recommandations, j'ai réinitialisé la mémoire NVRAM ou PRAM de mon mac et je désactive désormais le wifi avant d'éteindre mon mac. Résultat, aucun problème depuis deux jours au démarrage.
Merci beaucoup
Salut les gaziers,
J'ai l'intention d'offrir un PC portable à une personne qui est en école d'architecture.
J'hésite entre :
ASUS ROG
ACER PREDATOR
MSI GF63.
Budget consacré : maximum 1500 euros.
Merci pour vos retours.
J'ai l'intention d'offrir un PC portable à une personne qui est en école d'architecture.
J'hésite entre :
ASUS ROG
ACER PREDATOR
MSI GF63.
Budget consacré : maximum 1500 euros.
Merci pour vos retours.
Mais de rien !Stamp wrote: ↑27 Nov 2019, 12:57Salut !Junito wrote: ↑25 Nov 2019, 16:56HelloStamp wrote: ↑25 Nov 2019, 15:17Bonjour à tous,
Merci d'avance !
J'ai suivi tes recommandations, j'ai réinitialisé la mémoire NVRAM ou PRAM de mon mac et je désactive désormais le wifi avant d'éteindre mon mac. Résultat, aucun problème depuis deux jours au démarrage.
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je recherche un fournisseur VPN efficace et simple d'utilisation gratuit ou payant...
Je suis chez Orange (internet)
Merci!
Je recherche un fournisseur VPN efficace et simple d'utilisation gratuit ou payant...
Je suis chez Orange (internet)
Merci!