Monpel42 wrote: ↑11 Nov 2019, 17:31
vertveine wrote: ↑11 Nov 2019, 15:21
Pour l'instant, et malgré ce qu'on pouvait craindre au vue des resultats sportifs et niveau de jeu des premières journées, le bilan du mercato est plutot positif.
Bouanga et Youssouf vraie bonne pioche
moukoudi perferctible mais jeune DC gratuit pour moi c'est un bon coup
Même chose pour Palencia et Trauco, qui doivent encore travailler leur placement pour des raisons différentes (culture vs jeunesse)
honorat : pas un top, ni un flop, un joueur honnête de ligue 1. En avait-on vraiment besoin c'est un autr débat mais la qualité du joueur est la. Après on est pas encore éliminé de la coupe d'europe, en janvier on sera peut-être bien comptant d'avoir ce type de joueur dans la rotation.
Le flop pour l'instant au niveau purement compétition c'est cabaye, avec 2 blessures. Mais je reste persuadé 1 qu'on le reverra, et 2 que comme la buche c'est un vrai pro et qu'il apporte aux jeunes
Avec Puel, on peut compter sur l'intégration des jeunes, fofana, camara, abi...les prochains mercato, au moins celui d'hiver, devrait être axé sur les départs.
Sans remettre en cause le recrutement, on a Ahoulou (blessé et bof bof), sissoko (0€ et 0 minute), llort pareil et le point qui fache plus Boudebouz (y a encore du boulot pour le remettre sur pied)
Sissoko et Llort ne sont pas venus pour l'équipe A, les compter comme flops, c'est juste de la mauvaise foi pour dire du mal du recrutement.
A date, sur 8 recrues, on a :
2 satisfactions : Youssouf, Bouanga
1 interrogation : Boudebouz (qui, un peu à la manière de Cabella la première moitié de saison dernière, paraît très en dedans dans le jeu mais a des éclairs qui le rendent décisif)
2 trop blessés : Cabaye, Aholou (par ailleurs plutôt satisfaisant lorsqu'il a pu jouer), mais ça, la cellule de recrutement ne pouvait pas le prédire
2 moyens : Moukoudi (recrutement d'opportunité en dehors de la fenêtre des transferts) et Trauco
1 raté : Kolo (pourtant si bon la saison dernière, le transfert qui, hors ADDA et tigredepapier, faisait peu ou prou l'unanimité)
1 mystère : Palencia (pas assez vu, excellent contre Marseille, visiblement hors du coup contre Amiens, blessé ou hors du groupe quasiment tout le reste du temps)
Pour moi, les principales récriminations qu'on peut faire au recrutement, c'est Trauco et Palencia. Mais ce sont des postes où, de toute façon, il fallait recruter. On s'est peut-être trompé, mais pour le second, particulièrement, est-ce qu'on pouvait espérer mieux pour être une doublure ?