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toujours intéressant ce genre d'ouvrage sur notre ville !!!Poteau gauche wrote: ↑22 Jan 2020, 21:02Un bouquin sur la sociologie de Saint-Etienne à paraître demain :
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Comme on a accès à tout, on te met un petit extrait.merlin wrote: ↑25 Jan 2020, 09:32Je n'ai pas accès à l'article , mais ça ne sent vraiment pas bon ...
https://www.leprogres.fr/edition-loire- ... t-a-vendre
Merci.Poteau droit wrote: ↑25 Jan 2020, 09:54Comme on a accès à tout, on te met un petit extrait.merlin wrote: ↑25 Jan 2020, 09:32Je n'ai pas accès à l'article , mais ça ne sent vraiment pas bon ...
https://www.leprogres.fr/edition-loire- ... t-a-vendre![]()
"Ça fait des années que nos cinémas sont à vendre. Avec mes deux sœurs, nous avons perdu nos parents et devons céder nos cinémas pour régler un problème de succession. À Dijon, c’est pareil, nos deux établissements sont à vendre. L’opération peut se faire dans deux mois comme dans trois ans. Pathé est toujours propriétaire des murs, nous vendrons soit à un groupe, soit à un indépendant."
Honnêtement vu l'état des deux cinémas surtout que le Camion Rouge est récent ça pourra difficilement être pire...
Simple question à vous deux.
Ça ne reste que mon avis personnel mais je pense qu'il n'y a pas le besoin de deux cinemas de cette taille en centre ville d'autant plus qu'il y a le Méliès.
Le camion rouge , cinéma ni fait ni à faire , est un accident industriel tellement prévisible ...thesnakke wrote: ↑25 Jan 2020, 19:38Ça ne reste que mon avis personnel mais je pense qu'il n'y a pas le besoin de deux cinemas de cette taille en centre ville d'autant plus qu'il y a le Méliès.
Si tu rajoutes le fait que ces deux ciné proposent peu ou prou la même programmation ça ne fait que renforcer cette inutilité.
Enfin avec des cinés concurrents qui proposent des tarifs plus avantageux une facilité de parking et un service bien au dessus en périphérie stéphanoise comme le family ça ne fait qu'ajouter a tout ça.
Je pense que ces deux cinémas doivent trouver une approche différente mais complémentaire pour offrir plus de choix si on veut garder les deux ouverts sans se mettre en frontal avec le Méliès. Facile à dire moins a faire.
Mais globalement ça ne m'étonnerait pas qu'un seul des deux survive, la fermeture des deux me paraît moins probable.
Il y a un truc qui m'interpelle. Pathé est propriétaire des murs dans les deux cas. Comment peut faire un indépendant ou même une structure plus importante pour s'en sortir. Les loyers doivent être élevés.thesnakke wrote: ↑25 Jan 2020, 19:38Ça ne reste que mon avis personnel mais je pense qu'il n'y a pas le besoin de deux cinemas de cette taille en centre ville d'autant plus qu'il y a le Méliès.
Si tu rajoutes le fait que ces deux ciné proposent peu ou prou la même programmation ça ne fait que renforcer cette inutilité.
Enfin avec des cinés concurrents qui proposent des tarifs plus avantageux une facilité de parking et un service bien au dessus en périphérie stéphanoise comme le family ça ne fait qu'ajouter a tout ça.
Je pense que ces deux cinémas doivent trouver une approche différente mais complémentaire pour offrir plus de choix si on veut garder les deux ouverts sans se mettre en frontal avec le Méliès. Facile à dire moins a faire.
Mais globalement ça ne m'étonnerait pas qu'un seul des deux survive, la fermeture des deux me paraît moins probable.
Voici la raison de la non publication du rapport :___ wrote: ↑04 Feb 2020, 06:25Lu dans le Canard de la semaine dernière (en bas de la page 8) : Perdriau bloque le dernier rapport de la Cour des Comptes sur sa gestion municipale d'une manière peu banale.
En effet, la procédure (obligatoire) est : la Cour envoie le rapport au Maire, qui le présente au Conseil Municipal qui suit - le rapport devient alors public.
Bien sûr, le Maire n'a pas le choix. Sauf Perdriau ! Ça fait déjà 2 conseils qui se tiennent sans qu'il ne diffuse le rapport. Donc, il reste secret.
Faut croire que le contenu ne lui plaît pas![]()
Pas fan du complexe de Brignais, sans parler de la propreté des salles qui laisse parfois à désirer.baggio42 wrote: ↑27 Jan 2020, 22:38Il y a un truc qui m'interpelle. Pathé est propriétaire des murs dans les deux cas. Comment peut faire un indépendant ou même une structure plus importante pour s'en sortir. Les loyers doivent être élevés.thesnakke wrote: ↑25 Jan 2020, 19:38
Ça ne reste que mon avis personnel mais je pense qu'il n'y a pas le besoin de deux cinemas de cette taille en centre ville d'autant plus qu'il y a le Méliès.
Si tu rajoutes le fait que ces deux ciné proposent peu ou prou la même programmation ça ne fait que renforcer cette inutilité.
Enfin avec des cinés concurrents qui proposent des tarifs plus avantageux une facilité de parking et un service bien au dessus en périphérie stéphanoise comme le family ça ne fait qu'ajouter a tout ça.
Je pense que ces deux cinémas doivent trouver une approche différente mais complémentaire pour offrir plus de choix si on veut garder les deux ouverts sans se mettre en frontal avec le Méliès. Facile à dire moins a faire.
Mais globalement ça ne m'étonnerait pas qu'un seul des deux survive, la fermeture des deux me paraît moins probable.
Pour ma part j'apprécie d'aller à Brignais.Et pourtant je suis à égale distance des deux localités.
C'est toi le directeur de campagne ?
Hallucinantverttoujours wrote: ↑05 Feb 2020, 20:21il nous fait rêver avec toutes ses vieilles tenues des verts !!!
Ouais, moi aussi, il me fait rire !!!
J'ai eu la chance d'être à l'une de ses tables à ses débuts, avant qu'il ait ses étoiles.Quelle profusion de desserts!Poteau gauche wrote: ↑07 Feb 2020, 22:25Extrait d'une interview de Pierre Gagnaire parue aujourd'hui sur le site Lyon Capitale :
Vous avez forgé votre réputation à Saint-Étienne, dans les années 90. Vous avez aussi connu le dépôt de bilan dans cette même ville. Comment expliquez-vous votre échec ?
Saint-Étienne, c'est ma ville de cœur. C'est une séquence de ma vie qui a duré près de vingt ans. Pour moi, la cuisine était un vecteur de rendre ma vie acceptable et de créer des choses qui suscitent de la beauté, des émotions. J'avais un véritable projet culinaire. Mais Saint-Étienne est une ville butée, comme les villes du Nord. La cuisine que je faisais avait besoin de public. Et il faut reconnaître que je ne l'avais pas à Saint-Étienne. La très haute cuisine est difficilement viable à Paris, à Saint-Étienne, c'est très compliqué. J'ai eu trois étoiles en 1993 (homard rôti au tilleul et échalotes rôties aux amandes fraîches, gambas à la ciboulette ; étuvée d’huîtres au piment doux ; tendori de cèpes, poire passe crassane rôtie au vinaigre balsamique et frissons de pomme de terre à la fleur de sel, une sauce marcassin, NdlR). Et en 1996, j'ai senti que c'était fini. Plus ma notoriété grandissait sur le plan de la reconnaissance de mon travail, plus c'était compliqué avec la ville. Les créations naissaient et ravissaient les fous de cuisine mais déboussolaient les classiques. C'est un ensemble d'éléments qui a entraîné la faillite. Les clients, en nombre insuffisant, mais aussi les longues grèves de 1995. C'est simple, pendant trois semaines, on a fait entre zéro et deux couverts par jour. Ça a clairement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Aujourd'hui, avec ce qui se passe entre les Gilets jaunes, les grèves, la maladie qui arrive, bien entretenue par les chaînes d'information en continu, les restaurants souffrent et je peux vous dire qu'il y aura de la casse. Donc notre métier est aussi le reflet d'une société qui va bien ou qui va moins bien. Saint-Étienne a beaucoup compté dans ma vie, c'est ma ville de cœur comme je vous l'ai dit. Mais à l'époque, elle ne permettait pas de porter le modèle que j'avais construit. La ville était vraiment dans le trou.Aujourd'hui, je pense que la ville commence à aller mieux.
https://www.lyoncapitale.fr/a-table/pie ... t-etienne/