Mat42832 wrote: ↑29 Jan 2020, 16:59
Point sur mercato d'hiver et d'été à venir :
Ce que je sais officiellement :
- Puel restera au moins encore 2 ans et demi pour bien mettre en place son projet
- Encore 2 jours pour dégraisser, hormis un ou 2 départs (Lacroix et Diony) de souhaité, il ne devrait rien se passer.
- Le petit Macon vient pour concurrencer et faire souffler Debuchy au poste de latéral droit. Sissoko et Palencia ne seront pas conservés cet été.
- Silva et Trauco se disputent le couloir gauche, les dirigeants sont à l'affût en cas de bonne opportunité cet été. Sinon, ça sera ces 2 joueurs qui seront conservés
- En charnière centrale, Perrin va très probablement prendre da retraite de joueur pour rester quand même dans le club avec une autre mission. Fofana sera le patron de la défense, Puel regarde de très près tsibuabua, qui pourrait être le futur Fofana. Quand à l'énigme Moukoudi, c'est un mystère. En cas de grosse offre venue d'angleterre, il sera vendu (avec un gros pourcentage à la revente). Pour Kolo, un point de chute lui est recherché, mais c'est compliqué car il a un gros salaire. Puel rechercherait pour l'an prochain un central expérimenté pour faire la paire avec Fofana (genre un Da Silva)
- Au milieu, Youssouf et Camara sont les 2 indispensables pour l'année prochaine. Diousse plus que toujours sur le départ, Aholou repartira à Monaco. Un club anglais est recherché pour Mvila cet été, son départ est à 99% sûr.
- Offensivement, Puel aimerait s'appuyer sur Khazri et Abi l'an prochain, ainsi que sur Hamouma et Bouanga sur les côtés. Puel pas fan de Boudebouz, il tricote trop. Benkhedim sûrement en prêt dans un club de Ligue 2. Quand à Monnet paquet, il sera conservé mais quid de son état physique. Honorat sera conservé, Puel voudrait le faire monter en puissance.
Pour les achats cette saison, il n'y aura aucun gros achat. Seulement des recrues qui entreront dans la philosophie de Puel si ce sont des bonnes affaires.
Une grosse préparation physique est prevue avec un groupe de 20 joueurs max.